Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Buxa] Bonjour du Finistère.

Aller en bas 
+21
GSA-udi42
Fabi1
bergon
Xavier29
evrix
Le Prisonnier
provence
Arnaud L
pilote91
yannick
Blondin
AD92
SMDSGS
Smat
Impec-Citron
NostalGSA
Guillaume
deltalain
philou
JC.Sudol
Buxa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2017, 11:45

Bonjour,

Ces derniers temps je me pose pas mal de questions. Avec ma nouvelle affectation, je ne parcours plus que 500 à 600 km par mois. Et je me demande si la GS reste un bon choix de daily driver dans cette situation ? Et si il ne vaut mieux pas la conserver pour ne la sortir que de temps en temps pour de longue balades touristique.
Je suis toujours possesseur d'une Visa Club et c'est elle qui me sert au quotidien pour le moment. Mais j'ai l'impression que ces derniers temps elle souffre d'avoir beaucoup roulé presque 40000 km en 2 ans. Du coup, je me laisserai bien tenter par l'achat d'une BX d'entrée de gamme avec le 14 de la 104 en phase 1 pour me servir au quotidien de moyen de transport quitte à me séparer de la Visa.

Qu'en pensez vous et pourquoi, m'aiderai à faire le tour de la question.

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
philou




Nombre de messages : 364
Age : 57
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 15/12/2014

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2017, 16:25

ton kilométrage  est  assez  important au regard de ton futur  achat  avec  bx  a  moteur de 104  tu risque de connaitre  un budget  essence assez  important . pourquoi  pas un diesel  (bx ) ?  de plus il   vaut  mieux que tu  préserve  ta gs  le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2017, 17:19

Pardon, je ne fais plus que 500 à 600 km par mois depuis ma nouvelle affectation.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2017, 19:52

Bonsoir.

A moins de vouloir uniquement une BX S1, je regarderais plutôt celles à moteur TU.

La visa a combien de kms au compteur? Elle a peut-être besoin d'une petite remise en forme?
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2017, 21:26

Salut. Si ça peut aider au choix ^^...

Ou une 15 (dispo en phase 2 seulement) la grande oubliée... 80ch, en fait une 16 mais avec un simple corps et surtout un starter Manuel...  un compromis fiable et pas fénéant à redécouvrir... par contre je crois pas de DA possible... à vérifier.

le 1360 couché (moteur XY) a été monté jusqu'en mai 88, la BV5 est je pense plus facile à trouver que l'entrée de gamme en BV4.... mais ces bx se font bien rares et tant qu'à faire oui autant aller jusqu'au bout en choisissant une ph1.

Le TU est d'abord en bloc alu puis bloc fonte à partir d'octobre 91... jamais comparé mais étant donné que la DA n'existe pas sur les 14 quelques kg de moins sur le train av doit être appréciable.
La plus facile à trouver parmi celles citées.

bon pas évident de tomber sous 7l en BX essence dans tous les cas...

une Diesel 19 atmo est probablement le plus facile à trouver et économique (et accès meca très bon), pas pas évident en bon état et quasi impossible en peu kilométré, je faisais 800km en conduite mixte avec 1 plein , voire conduite plutôt locale, sans recherche d'économie, accélération franches, dépassements... trouver avec DA au mieux.
Peut être la bx la plus besogneuse. Si on doit dépasser les 100 fréquemment ou sur longue distance il vaut mieux lui préférer la TurboD pour une question de bruit et même de conso... pour faire simple elle fait tout comme une atmo mais 20km/h plus vite ^^ par contre les pièces spécifiques se raréfient et l'accès meca n'est plus super.
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2017, 22:20

Ma visa a presque 130000 km. Elle me multiplie les panne à la con. Pourtant je l'entretien plus que tout !
Ça fait longtemps que je lorgne sur une BX mes parents ont en eu quatre. J'ai appris à conduire dessus. Mais si j'en prends une ce sera une phase 1 la plus basique possible.
Revenir en haut Aller en bas
sam31130

sam31130


Nombre de messages : 124
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/10/2013

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2017, 05:50

Bonjour

https://www.leboncoin.fr/voitures/1106617346.htm?ca=12_s

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Bx10

https://www.leboncoin.fr/voitures/1056391989.htm?ca=12_s

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Bx210


Dernière édition par Guillaume le Lun 20 Mar 2017, 07:39, édité 2 fois (Raison : Mise en place des annonces)
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2017, 07:05

Bien vu, je suis entrain de négocier la leader. Pour moi, c'est un bon choix. Il faut juste faire baisser le prix. Mais je suis quasi sur de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2017, 14:28

Sympa ! clin

Son pot ne serait-ce il pas décroché de la patte du coin de coffre (et celle ci ne serait pas arrachée ?) assez courant mais en théorie c'est un point de contre visite !
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2017, 20:33

Le pot me semble bas aussi mais au dire du vendeur la patte est ok. Je regarderai sur place dans le pire des cas je fabriquerai une patte en galva.
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1678
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2017, 17:54

Bonjour
Bien la BX Leader super 
A+

_________________
[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
citron vert

citron vert


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Mauléon
Date d'inscription : 12/06/2016

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2017, 19:17

Bonjour,
Si je peux donner mon avis la bx phase 1 avec le moteur 104 il vaut mieux prendre une 14E ou RE
qui a 5 vitesses et 72ch  7CV fiscaux contre 62 ch et 6CV et 4 vitesses pour le modèle basique appelé "BX", pour la ballade une "base" est suffisante si on est pas pressé.
Mon père avait cette dernière et elle avait aucune pêche.
Cela dit la bleue à 650€ est déjà vendue, je souhaitais l'acquérir mais quand je me suis décidé à
appeler c'était déjà trop tard.
Une belle BX selon moi mais dans les pyrénées est à vendre sur le bon corner
https://www.leboncoin.fr/voitures/1109682363.htm?ca=20_s

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
evrix




Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2017, 19:39

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Captur26
[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Captur27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2017, 19:46

Tiens un comparatif interne citroen en 1983 de la 14RE face à la R11 TSE :

https://www.youtube.com/watch?v=bx9WTDJCRV8&t=3s

++++ cette belle rouge emblématique de ses premières années de gloire... et à un prix qui ne devrait pas la laisser longtemps dispo !
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 18:21

Bon le projet BX est en attente, je dois voler au chevet de ma Visa. Le calculateur vient de me lâcher et je dois refaire à neuf les freins arrière.

Par contre, comme la restauration de la GS avance, j'ai moyen de faire galvaniser les Units. Bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1678
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 00:36

Bonsoir
Sauf erreur, le sujet a déjà été évoqué: il y a un risque de déformation de la pièce avec la galvanisation à chaud.
Pour un unit, je ne sais pas si l'épaisseur est suffisante pour l'éviter.
A+

_________________
[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
bergon




Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Authon la Plaine
Date d'inscription : 17/04/2013

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 11:54

Bonjour
Les units , à part exception ce ne sont pas les pièces qui souffrent le plus de la corrosion .
Pourquoi les galvaniser ?
Citroën les a revêtu d'une couche de peinture noire ou marron qui tient bien dans le temps ou alors ils sont restés nus sous la pluie pendant quelques années , à part à la casse c'est improbable.
Jamais vu de corrosion perforante sur un unit. Tout juste superficielle.
GSAmicalement.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 19:01

Bonsoir,

Je me posais juste la question afin d'assurer le meilleur compromis face à l'usure du temps. En effet, je ne pensais pas que des pièces aussi résistantes pouvaient ce déformer avec la galvanisation.
Je n'ai plus qu'à y réfléchir sérieusement. Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8516
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 22:10

Bonsoir;

A propos de corrosion perforante sur les units...

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Appui_13

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Appui_14

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Appui_15

Eux non plus ne sont pas épargnés !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 07:03

Bonjour,

Pour ceux qui ont suivi l'affaire BX c'est fait. Je vais chercher une GT en fin de mois. Je ferai des photos quand elle sera à la maison. Ce sera une bonne compagne pour la GS.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 10:29

Bonjour,

Etant donné la masse très contenue de la BX, le 1900 105ch doit être ultra souple, tout en apportant une bonne tonicité. De quoi épater quelques autos de 140ch d'aujourd'hui ;-)

Cordialement,
Olivier

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 12:41

c'est ça ^^
compliments ! ais un oeil sur le bon fonctionnement (ou pas ^^) du stater auto, corrosion de l'unit AV ;), unicité des satellites (tous gris), cendrier marqué GT, logo AR et bequet, ordinateur de bord si mle85...
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 13:27

Olivier79 a écrit:
Bonjour,

Etant donné la masse très contenue de la BX, le 1900 105ch doit être ultra souple, tout en apportant une bonne tonicité. De quoi épater quelques autos de 140ch d'aujourd'hui ;-)

Cordialement,
Olivier
+1 je posséde une GT depuis maintenant 22 ans, avec un intérieur VIP qui est  trés rare, 0 à 100 kmh en 10 seconde à l'époque pas beaucoup de voitures pouvait se vanter d'en faire autant, moteur trés souple à bas régime et puissant dans les tours ce qui permet une conduite souple ou sportive selon ses souhaits

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Copie_10

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 1011

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 17:28

option JA cool   surtout que ce n'était plus du TRX !

c'était la sellerie Tweed ou ce velours à chevrons qui était en option? ou est ce une question de millésime? Je ne crois pas que cet intérieur était désigné VIP, ne serait ce pas une déformation avec la CX et la provenance de ce velours?
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45

CitroMax45


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 EmptyMer 05 Avr 2017, 21:35

Bien sympa les BX série 1 aussi! afro La rouge en annonce est super, mais plus de place pour rien en ce moment hélas! C'est malin, chez Citron tout est tentant! nanananere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Buxa] Bonjour du Finistère.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit Bonjour
» Bonjour du 86 !
» [Hypermatrix] GS CLUB 1973
» Bonjour, de l'Ain
» Bonjour du Var !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: