Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour du Var !

Aller en bas 
+5
evrix
NostalGSA
Blondin
provence
Autopallas
9 participants
AuteurMessage
Autopallas




Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Carqueiranne
Date d'inscription : 01/01/2016

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptyVen 01 Jan 2016, 21:21

Bonsoir à tous !

J'ai 40 ans, je réside près de Toulon, amateur de Citroën depuis mon enfance car on peut vraiment dire que j'ai été élevé au  chevron ! Depuis ma naissance, j'ai connu :

1 Deuche, 1 Ami 8, 3 GS Pallas blanches, 1 GSA Pallas, 1 visa bicylindre, 1 BX 16 TRS, 1 BX TRD Turbo, 1 BX Millesime 1.6, 2 Xantia (1.8 16 V Séduction et 1.8 16 V Plaisir) et 1 C5 I Phase 2 2.0 16 V.

Parmi toutes ces autos, il y en a une qui m'amène aujourd'hui à m'inscrire sur ce site, je vous joins une photo...

Bonjour du Var ! Citroe10

Il s'agit donc de la GSA figurant dans la liste ci-dessus : Une Pallas mise en circulation le 07/07/1980, bleu régate (repeinte je précise...), environ 115 000 km. Cette voiture a été la propriété d'un agent Citroën à la retraite pendant 7 ans, achetée à Caen dans le Calvados. En 1987 mes parents rachètent cette auto alors qu'elle n'avait que 16 000 km !! Ce fut la voiture de famille jusqu'en 1994, année de mon permis ! J'ai récupéré cette GSA comme première voiture et elle ne m'a plus quitté depuis... Je ne peux même pas imaginer m'en séparer...

Cela fait plusieurs années que je ne m'en sers plus beaucoup voire pas du tout. J'ai du partir pour le travail, problèmes de sous sous, manque de temps....

Elle est loin d'être parfaite ! Un peu de corrosion au plancher avant, ailes arrières, méga fuite d'huile (je ne vous apprends rien !) lol!  , sellerie qui n'a pas trop aimé le soleil de la méditerranée, mais le moulin tourne de manière impeccable...

Sans doute à cause de l'immobilisation prolongée, du manque d'utilisation, j'ai une fuite de LHM à l'avant, à première vue cela se situe bien en arrière du moteur, elle est assez importante moteur tournant, je n'ai pas encore eu le temps de regarder précisément, je vous en dirai plus prochainement...

Etant décidé et pouvant dorénavant la remettre en circulation, je pense devoir m'occuper de plusieurs petites choses... !

Sinon, dans la liste ci-dessus, j'ai pu conserver la BX TRD Turbo de mon grand-père, dans un état vraiment impeccable...photo ci-jointe... Elle a depuis changé son pare-chocs avant suite à un accrochage et a hérité des jantes alliage de la 16 TRS.

Bonjour du Var ! Bx_trd10

Ma voiture de tous les jours, c'est la C5 ! Pas de photo en réserve désolé...

J'espère que ma présentation vous plaira !

Au plaisir de vous lire !

@+
Revenir en haut Aller en bas
provence




Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 83 var
Date d'inscription : 29/12/2009

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptyVen 01 Jan 2016, 21:34

Bienvenue ami varois!!! Je réside également à Carquei!! Le monde est petit!!
Revenir en haut Aller en bas
provence




Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 83 var
Date d'inscription : 29/12/2009

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptyVen 01 Jan 2016, 21:36

ta GSA al'air propre! tu roules de temps en temps avec??
Revenir en haut Aller en bas
Autopallas




Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Carqueiranne
Date d'inscription : 01/01/2016

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptyVen 01 Jan 2016, 21:39

provence a écrit:
Bienvenue ami varois!!! Je réside également à Carquei!! Le monde est petit!!
Allez !!!!! C'est trop fort ça.....Si je m'attendais à ça... coucou

Cela fait plusieurs années qu'elle ne sort plus...en tous cas en 2015 pas de sortie...mais je veux que ça change !!
Revenir en haut Aller en bas
provence




Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 83 var
Date d'inscription : 29/12/2009

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptyVen 01 Jan 2016, 21:49

La mienne n'avait pas roulé depuis 4 ans! Aussi début décembre je m'en suis occupé j'ai changé la distribution, la pompe à essence qui fuyait et je l'ai passée au contrôle il y a 2 jours et depuis je tourne un peu avec et en particulier aujourd'hui ou j'ai fais une trentaine de kilomètre!
Alors à bientôt dans les rues Carqueirannaises!!
Revenir en haut Aller en bas
Autopallas




Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Carqueiranne
Date d'inscription : 01/01/2016

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptyVen 01 Jan 2016, 21:57

Et bien écoute oui !! A bientôt !
Il serait très sympa que l'on arrive à se croiser !
Moi il faut que je m'occupe de cette fuite de LHM...
Cela fait plusieurs années que je n'ai pas roulé avec mais je l'a fait tourner de temps en temps...
@+
Revenir en haut Aller en bas
provence




Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 83 var
Date d'inscription : 29/12/2009

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptyVen 01 Jan 2016, 22:03

Tu as localisé la fuite?
Revenir en haut Aller en bas
Autopallas




Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Carqueiranne
Date d'inscription : 01/01/2016

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptyVen 01 Jan 2016, 22:10

J'ai essayé de regarder en position haute mais ça pisse et on voit pas bien si on est pas vraiment en dessous (pas prudent...). Il semble que ce soit au niveau du Y d'échappement...Faut que je la mette sur chandelles.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin

Blondin


Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : canal 19 AM ou 27.555
Date d'inscription : 08/11/2015

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptyVen 01 Jan 2016, 22:12

Bienvenue,
Fais des recherches sur le forum, tu trouveras un paquet de renseignements ici, à travers les (més)aventures des autres membres.

"Etant décidé et pouvant dorénavant la remettre en circulation, je pense devoir m'occuper de plusieurs petites choses... !"
C'est la saison des bonnes résolutions! clin

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Autopallas




Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Carqueiranne
Date d'inscription : 01/01/2016

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptyVen 01 Jan 2016, 22:17

Blondin a écrit:
Bienvenue,
Fais des recherches sur le forum, tu trouveras un paquet de renseignements ici, à travers les (més)aventures des autres membres.

"Etant décidé et pouvant dorénavant la remettre en circulation, je pense devoir m'occuper de plusieurs petites choses... !"
C'est la saison des bonnes résolutions! clin

à plus

salut2
Merci !

Oui ce sont de nombreuses absences, des finances fragiles qui m'ont contraint à l'"abandonner" provisoirement.

Je vais essayer de faire des recherches oui...mais je ne peux pas accéder à la rubrique "hydraulique"...ni à la rubrique "mécanique"...
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptyVen 01 Jan 2016, 23:37

Bonsoir et bienvenue
Elle est plutôt bien conservée ;-)
A+

_________________
Bonjour du Var ! Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierBonjour du Var ! Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptySam 02 Jan 2016, 00:50

Bonjour et bienvenue parmi nous!

Bon, au moins on aura du soutien lors du Salon Rétro de Fréjus les 11 et 12 juin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptySam 02 Jan 2016, 07:26

Bonjour et bienvenue. On ne peux que souhaiter à cette GSA de retrouver toutes ses lettres de noblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Autopallas




Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Carqueiranne
Date d'inscription : 01/01/2016

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptySam 02 Jan 2016, 08:27

evrix a écrit:
Bonjour et bienvenue parmi nous!

Bon, au moins on aura du soutien lors du Salon Rétro de Fréjus les 11 et 12 juin!

Bonjour !

Merci beaucoup pour l'accueil !

J'apprends avec joie l'organisation de ce salon à Fréjus...
Je n'ai jamais participé à ce genre de manifestation, j'aimerais pouvoir m'y rendre avec titine...Cela fait une éternité qu'elle n'a pas fait une si grosse balade.
Mais avant, une bonne révision s'impose ! 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Autopallas




Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Carqueiranne
Date d'inscription : 01/01/2016

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptySam 02 Jan 2016, 08:28

Buxa a écrit:
Bonjour et bienvenue. On ne peux que souhaiter à cette GSA de retrouver toutes ses lettres de noblesses.

Merci !
Je vais tout faire pour...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptySam 02 Jan 2016, 19:13

Bonjour
Bienvenu ici. Tu devrais trouver réponse à toutes tes questions à travers les différents sujets.
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Autopallas




Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Carqueiranne
Date d'inscription : 01/01/2016

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptySam 02 Jan 2016, 19:42

Merci Guillaume !

Joli coin ou tu vis...
a+
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptySam 02 Jan 2016, 20:22

Bonjour et bienvenue , 

Vive Citroen, la GS/A oeuf corse mais aussi la BX, excellente auto aussi. 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 829
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptyDim 03 Jan 2016, 08:55

Bonjour, et bienvenue

A bientôt sur les routes de France et de Navarre

J2M
Revenir en haut Aller en bas
Autopallas




Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Carqueiranne
Date d'inscription : 01/01/2016

Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! EmptyDim 03 Jan 2016, 10:21

SMDSGS a écrit:
Bonjour, et bienvenue

A bientôt sur les routes de France et de Navarre

J2M

Salut !

Merci pour l'accueil !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Var ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Var !   Bonjour du Var ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Var !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 86 !
» bonjour
» un bonjour du 02
» bonjour du 42
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: