Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Buxa] Bonjour du Finistère.

Aller en bas 
+21
GSA-udi42
Fabi1
bergon
Xavier29
evrix
Le Prisonnier
provence
Arnaud L
pilote91
yannick
Blondin
AD92
SMDSGS
Smat
Impec-Citron
NostalGSA
Guillaume
deltalain
philou
JC.Sudol
Buxa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3211
Age : 64
Localisation : Eaubonne (96) & Auray (56)
Date d'inscription : 20/01/2014

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 21:08

Bonjour, non pas grand chose , la BV de la pallas étant un poil plus longue (6%) elle consomme un peu moins (qques %).
Par contre, grosse différence entre le 13 625 et le 1300 eco qui est arrivé en sept 81, beaucoup plus économe , comme son nom l'indique . Plus d'un litre de différence, je pense. 

Un 1300 eco affublé d'une BV5 longue peut faire du 6-7 litres sur route s'il est bien réglé. Par contre en ville, à froid ou sur des petits parcours, aille ... car ce sont des moteurs qui chauffent mal ou pas en hiver, donc qui travaillent dans de mauvaises conditions. 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 22:15

Salut!

Ces histoires de boîte longue et courte, franchement quelle affaire.

Voici les chiffres officiels pour 1981 (bon, ça vaut ce que ça vaut), voir le 1299 cm3 en BV5 bien sûr:
[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Consos10

Au chapitre consommation, vous ne rêvez pas, la boîte courte serait plus économe!
Alors à quoi sert la boîte longue? A aller moins vite? A gagner 50 tr/mn sur le bruit du moteur? Je ne sais pas.


Les chiffres de 82 (introduction du 1300 eco):
[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Consos11

Ouf, cette fois la boîte longue ferait aussi bien en conso (à vitesse stabilisée), l'honneur est sauf.

Bref, c'est quasiment pareil, Citroën a encore dû gagner de l'argent à fabriquer deux boîtes au rapport de pont différent pour le même moteur dans la même voiture pour un résultat totalement nul.

Bon allez, bonne nuit dodo
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1678
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 23:02

Bonsoir et merci pour la comparaison Yannick
Pour faire écho à une polémique actuelle, rappelons que ce sont des consommations "conventionnelles" :-D
Le gain est tout de même significatif en ville: -15% environ.
A+

_________________
[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
pilote91




Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 23:27

Ce qui est étonnant, c'est que ce gain en parcours urbain touche même la 1130 en boite 4 et que la valeur devient identique pour TOUS les modèles quelles que soient les combinaisons de motorisation et de transmission. Changement de normes, de méthodologie de tests, erreur d'impression ? La question se pose... hein? mouais
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 15:39

En effet, c'est troublant ces résultats ! Pour la chauffe du moteur en hiver, il n'y a pas un volet occultant comme sur la Visa ?
Pour le SP98 vous utilisez un additif ou pas ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1678
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 18:06

Bonsoir
Les GS/A ont un cache calandre et pas besoin d'additif dans l'essence.
A+

_________________
[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
philou




Nombre de messages : 364
Age : 57
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 15/12/2014

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 18:53

pour ma  1015  c'est du  98  sans  additif et  elle tourne  a merveille  . avec du  95   c'est   auto  allumage  cliquetis  d'office
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015, 08:41

Merci, en fait c'est tout comme la Visa. Elle n'apprécie pas le 95 non plus. Je pense que je vais quand même tenter l'aventure GSA 1000 km/mois ce n'est pas si énorme. Je fait bien 2000 km/mois avec mon bicylindre en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015, 09:07

Hello, bienvenue.
Je réagit juste sur le besoin de mettre du 98 dans les G10 et V06 c'est dû au taux de compression dans les 9:1, je roule en ce moment avec ma GSA X3 car la xm est en révision et je fais 500km/semaine principalement autorouteet un peu de ville. Elle tête du 95 et consomme 8-9l/100 sans auto allumage, je fais pareil avec la visa j'ai des soucis.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015, 17:39

Bonjour Arnaud L, tu dois connaitre ma voiture, je viens de Drachenbronn, je travaillais à la BA901, je viens d'être muté à Brest.
J'ai une Visa couleur cuivre. J'étais souvent au réunion à Soultz et à Betschdorf.
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015, 19:14

Bonjour

Je connais bien la BA 901 de Drachenbronn, pour y avoir passé 12 mois en 1976, souvenirs,souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 08:14

Ah oui la visa aussi elle viens de Betschdorf mon village. :)
C'est dommage pour la BA901 mais content de te retrouver ici.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 09:33

J'en garde d'excellents souvenirs. Et je rentrerai les étés. Peut être que l'on pourra ce croiser. Par contre, je suis pas sur que cette BA fut la panacée du service militaire !
Revenir en haut Aller en bas
provence




Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 83 var
Date d'inscription : 29/12/2009

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 22:29

Magnifique ta Visa!!
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015, 08:16

Bonjour, merci beaucoup, en plus, elle va recevoir une nouvelle sellerie. Celle d'origine était déchirée.

Pour en revenir à l'achat d'une GSA, je me prépare un budget achat et fiabilisation de 3500 euros, est ce raisonnable ou pas ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
provence




Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 83 var
Date d'inscription : 29/12/2009

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015, 21:58

http://www.leboncoin.fr/voitures/868636719.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/898068092.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/891035617.htm?ca=21_s

Au vu de ces quelques annonces, je pense que tu peux trouver ton bonheur par rapport à ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015, 07:54

Merci pour ces liens, j'épluche LBC aussi pour me faire une idée. J'avoue avoir une préférence pour l'intérieur bleu.
Revenir en haut Aller en bas
provence




Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 83 var
Date d'inscription : 29/12/2009

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015, 20:40

C'est vrai que la bleue a l'air en très bon état!! 37000 kms c'est vraiment peu!!!
Je pense que si j'en achetais une seconde, je me laisserais tenter par un break!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015, 21:04

Par contre les véhicules qui ont pas beaucoup roulé me font toujours un peu peur, ça sent la panne à répétition pour 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015, 21:21

ça dépend... Mon bicylindre, 48 000 kms à l'achat en 2006, arrêté depuis 7-8 ans. Une révision "simple", et je n'ai pas été embêté plus que ça. Mais sur une voiture plus complexe comme la GS, effectivement je serais méfiant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015, 08:23

bne rien que les tiroirs qui se gomment, mais je pense qu'avec une bonne base et une bonne révision avec des pièces de qualité tu part l'esprit serein

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015, 08:14

Oui, je vais être patient et faire quelque chose de propre. Je ne suis pas pressé. Il est hors de question d'acheter un modèle avec un passif étrange et 3 cartes grise à faire !
Revenir en haut Aller en bas
philou




Nombre de messages : 364
Age : 57
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 15/12/2014

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015, 18:52

une  belle  x3  pas trop   cher  qui  vient d'apparaitre sur  le lbc
http://www.leboncoin.fr/voitures/901413909.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015, 15:15

En effet, ça peut être intéressant. Quoi qu'il arrive, je dois attendre février ou mars pour me lancer sérieusement dans l'aventure GSA.
Ça va arriver vite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prisonnier

Le Prisonnier


Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : Le PERREON
Date d'inscription : 12/11/2013

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 13:27

Bonjour chez-toi cher Buxa,

ton idée est viable mais sous certaines conditions.
Je roule tous les jours en GSA.
Je possède une Pallas de 1981 depuis septembre 2011. Je l'utilise chaque jour, pour aller au travail ou pour mes loisirs. Elle avait 115000 km à l'achat, à ce jour elle a 157000 km, soit un peu plus de 10000 km par an. 
Afin de l'entretenir au mieux, j'ai du la faire repeindre en totalité une 1ère fois, en changeant des pièces de carrosserie, en les faisant restaurer à défaut d'en trouver. 
Mais j'ai du la faire repeindre en partie il y a quelques semaines, par un carrossier digne de ce nom, car des parties rouillées de la carrosserie n'avaient pas été remplacées ou traitées. 

Je possède depuis octobre 2013 une autre GSA, un break Special à 95000 km, elle en a 127000 à ce jour. Je l'utilise principalement pour les sorties avec le Club, et quand la Pallas et en entretien.
Je l'ai faite repeindre par-choc compris, cette fois si par mon carrossier digne de ce nom.
le coût a été raisonnable, mais j'ai mis la main à la pâte. Démontage et remontage de tous les éléments et accessoires de carrosserie à changer, à réparer, où à repeindre.

Concernant la mécanique, il est difficile de trouver des mécanos connaisseurs pour le quotidien. 
Si tout comme moi, tu n'es pas un passionné de mécanique, et que tu n'es pas équipé, il te sera difficile de l'entretenir au long cours. Mais les pannes ne sont pas plus nombreuses qu'une voiture actuelle, voir moins fréquentes, et il est souvent possible de réparer, ou de faire réparer à moindre coup.

La GS/A est une voiture qui se mérite, elle est tellement moderne, que d'envisager de rouler tous les jours avec s'est possible. Super confort, conduite agréable, tenue de route impressionnante, et le freinage plus qu’efficace, et tout cela sans assistance électronique.

Voici pour moi les conditions pour rouler tous les jours en GS/A.
_1) Avoir 2 véhicules. Lorsque la GSA est au garage, elle peut être immobilisée longtemps, il est donc indispensable d'avoir du temps pour récupérer des pièces mécaniques ou de carrosserie.
Roulant en VISA, tu es armé pour posséder une GSA.

_2)Il faut que tu ais dans tes connaisses un carrossier et un mécano compétents avec lesquels tu pourras suivre les problèmes que connaissent toutes les voitures de plus 30 ans. 

_3)Un garage est indispensable pour garantir la conservation de tes véhicules de collection.
Moi même j'ai du louer un garage proche de mon travail pour abriter ma Break GSA Special récemment restaurée. 

_4)Le plus important est de faire partie d'un Club, qui te permettra de t'aider à conserver et entretenir ton futur patrimoine.
Sans GSAventure il me serait impossible de rouler tous les jours en GSA. Grâce aux conseils des adhérents, grâce à la boutique du Club qui vend des pièces d'origine neuves et d'occasion, ainsi que des revues techniques qui seront nécessaires aux mécanos, je peux rouler tous les jours en GS/A.
Et tout cela à petits prix. Plus le Club aura d'adhérents, et plus nous aurons les moyens et  la possibilité de  rouler tout comme tu le souhaites, en GS/A tous les jours.


A bientôt en GS/A
GSAment-votre.


 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Buxa] Bonjour du Finistère.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit Bonjour
» Bonjour du 86 !
» [Hypermatrix] GS CLUB 1973
» Bonjour, de l'Ain
» Bonjour du Var !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: