Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un p'tit Bonjour

Aller en bas 
+13
AD92
La Fuite Verte
Impec-Citron
gs/gsa28
yannick
didouille
magnum
Guillaume
deltalain
evrix
NostalGSA
huileux
Muschne
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptySam 16 Nov 2013, 12:51

Bonjour à tous,
Je m’appelle Guillaume, j’ai 19 ans, j’habite dans la région Grenobloise (plus précisément un petit peu après la Mure), je suis apprenti en méca auto dans un garage Renault à Corps (personne n’est parfait).


Ma première voiture fut une Dyane 6 de 1975 que j’avais «restaurée» (voir ici : http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=5179&p=2 ) :

Un p'tit Bonjour Img_0611


Le 30 juillet dernier j’ai racheté la GS X3 de Julien :

Un p'tit Bonjour Img_2210

Un p'tit Bonjour Img_2010

Depuis son achat j’ai parcouru environ 14000km, j’ai dû changer deux durites de retour LHM sur autoroute cet été, la goulotte de remplissage de carburant, une batterie, le régulateur de l’alternateur de GSA est entrain de décéder (j’en recherche un neuf ou un alternateur neuf), une sphère de conjoncteur, le weekend dernier la tête d’allumeur (merci pour les conseils des deux membres qui passaient à ce moment là), et le ventilateur de chauffage est mort cette semaine (j’en recherche également un, neuf ou en excellent état). Sinon, l’entretient classique, un jeu de plaquette avant et bientôt la deuxième révision. Comme certains me l’ont fait remarquer, les pneus ne sont plus en 145, je l’ai monté en pneus contact champiro en 135/70 R15, neige oblige : hier après midi :

Un p'tit Bonjour Img_2211


Je suis désolé de ne pas être passé sur le stand de gsaventure le weekend dernier lors d’epoquauto, j’étais sur le stand du DCF (Dyane Club de France), et entre le remontage de la Dyane de mon père et les recherches de pièces (GS ou Dyane)... Par contre la GS était bien sur le parking collection.

Comme le fait remarquer son ancien propriétaire, j’ai effectivement enlevé les housses de siège, mais qu’il soit rassuré les sièges sont protégés dès que le soleil pointe le bout de son nez.


Bonne journée


Guillaume

PS : Désolé pour la qualité des photos, c’est pris depuis un vieil iphone...
PS 2 : C’est, comme la Dyane le fut, ma voiture de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptySam 16 Nov 2013, 13:03

Bonjour et bienvenue, triste fin pour ta dyane.:( 
Tes pneus en 135/70 15 c'est pas sûr que ça passe au CT, tu dois être en dessous des tolérances d'équivalence des tailles de pneumatiques par rapport à l'origine. Par contre à l'accélération ça doit arracher ! Pourquoi ne pas avoir mis des 175/65R15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptySam 16 Nov 2013, 13:09

Merci à toi,
Pour les pneus, tous simplement parce que c'est ceux que j'avais sur ma Dyane, qu'ils me coutent même pas 37€ pièce (et que le contrôle technique est dans longtemps), d'ici là, si les sous le permette je remplacerais ces m***e de Nank*** par des michelins collection pour l'été! ;)
Bonne journée

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptySam 16 Nov 2013, 13:31

Bonjour et bienvenue
Bon courage pour les travaux restant sur la X3
A+

_________________
Un p'tit Bonjour Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierUn p'tit Bonjour Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptySam 16 Nov 2013, 14:57

Bonjour et bienvenue à toi.
Quel plaisir de revoir l'X3 de Juliens, il y avait eu un superbe travail fait dessus il y quelques années.
Elle en a parcouru des kms depuis!!
On a aperçu ton auto sur le parking d'Eurexpo le week end dernier ;)
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Invité
Invité




Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptySam 16 Nov 2013, 16:42

S


Dernière édition par Mit-randX1 le Ven 06 Nov 2015, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptySam 16 Nov 2013, 17:07

Bonjour

Bienvenue et dommage que tu ne soit pas passé nous voir, j'ai bien vu la Dyane en travaux

Bonne lecture sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptySam 16 Nov 2013, 18:31

...


Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptySam 16 Nov 2013, 18:51

Bienvenue à toi et à ta X3 !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptyDim 17 Nov 2013, 11:51

Bonjour
Bienvenu ici. UNe GSX3, ca mérite un certain intéret, cette version étant rare.
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptyDim 17 Nov 2013, 12:24

Bonjour,
Merci a vous.
Bonne journée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
magnum

magnum


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Aurillac - Cantal
Date d'inscription : 05/08/2013

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptyDim 17 Nov 2013, 17:43

bienvenu !

j'aime bcp le transport de caisse dans le pick up :lol: 

Un p'tit Bonjour Img_1015
Revenir en haut Aller en bas
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptyDim 17 Nov 2013, 20:20

Merci, effectivement, c'est fort pratique, nous l'avons fait a deux reprises, dont une fois en tractant un plateau avec une dyane dessus... Le plus drôle c'est la tête des gens que l'on double (après il y a les rageurs qui ne supportent pas de ce faire doubler par ça, surtout avec un A sur la remorque, mais c'est une autre histoire...), et la Conso va avec la prise au vent également... :/
Bonne soirée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
didouille

didouille


Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2012

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptyMer 27 Nov 2013, 19:57

Salut ...
Marrant ... une de mes copines de l’époque (y a pas si longtemps) dont les parents vivaient a La Mure avait une Dyane comme la tienne bleu thasos ... :D 

tres tres tres sympa ta X3 8) 

Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptyMer 27 Nov 2013, 20:36

Salut!

Au fait, on peut savoir ce qui lui est arrivée à cette X3, je suis pas au courant?

A+
Revenir en haut Aller en bas
gs/gsa28

gs/gsa28


Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 01/08/2008

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptyMer 27 Nov 2013, 21:03

Bonsoir à tous

Salut muschne

Au mois Aout tu n'étais pas a côté de LEUCATE PLAGE parce que j'ai croisé une GSx3 blanche avec le A.
Moi j'étais en camping-car je n'ai pas pu te suivre et discuter avec toi .

A++++

GS/GSA28
Revenir en haut Aller en bas
Muschne




Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2013

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptyJeu 28 Nov 2013, 12:25

Bonjour,
C'est exact, j'étais bien a leucate plage (vacance chez un ami)...
Ce qui lui est arrivé? Aux ailes?
Ma dyane était bleu pétrel AC 643, mais si cette personne est toujours dans le coin, ce serait peut être cool que l'on se rencontre un coup! (On a toujours plusieurs dyane a la maison)
Bonne journée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:51

Bonsoir
Oui qu'est-il arrivé aux ailes AR? Un mauvais coup de bornes?
C'est vraiment rageant après tout le boulot fait dessus...
A+

_________________
Un p'tit Bonjour Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierUn p'tit Bonjour Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"


Dernière édition par NostalGSA le Ven 29 Nov 2013, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité




Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:17

Bonsoir à tous,
Étant l'ancien propriétaire de cette GS X3, je me permets d'intervenir pour donner quelques précisions sur le sinistre causé aux ailes arrière.
Concours de circonstances et malchance. Le véhicule est équipé d'un attelage, et au moment des faits, je roulais sur l'autoroute avec ma remorque en charge. Un véhicule en amont perdit des objets sur la chaussée, provoquant des écarts de trajectoire et freinages d'urgence aux véhicules le suivant. La suite vous l'imaginez, perte de contrôle dû à la remorque. Le moyeu gauche a cédé sous la contrainte, puis le droit, ainsi cette dernière est venue heurter les ailes arrières...
Voilà pour les détails malheureux. J'espère néanmoins qu'elle retrouvera son aspect d'antan, un jour prochain !
Bonne soirée à tous, Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:34

Diantre !  
Mais ce sont les moyeux de la remorque qui ont cédés ? Pas ceux de la GS quand même ? :suspect: 
Donc tu t'es retrouvé avec une remorque "folle" sans roue brinqueballée d'un coté à l'autre contre l'arrière de la GS... Glups ! :pale:

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:55

J'imagine aussi ceux de la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:56

Ouais, quand j'y repense ça me rend malade!!! Au moment même où je souhaitais la vendre.
J'ai beaucoup perdu...
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptyVen 29 Nov 2013, 00:24

Allez, une petite "pilule" verte pour te remonter le moral!

Un p'tit Bonjour Img_0072

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptyVen 29 Nov 2013, 00:47

Bonsoir
Ça pète le vert papyrus :o
A+

_________________
Un p'tit Bonjour Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierUn p'tit Bonjour Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité




Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour EmptyVen 29 Nov 2013, 10:07

Bonjour,
Voilà qui me me console! Merci de me faire une piqûre de rappelle Evrix!!!
Le modèle qui dort dans mon atelier est la petite soeur de celle-ci.
Mais bon, restons dans le sujet de Muschne. Je pense vous faire une petite présentation de mon dernier achat, dans la rubrique "vos voitures".
Bien à vous, Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Bonjour   Un p'tit Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ptit finisterien
» un ptit nouveau: je me présente
» ptit début de nouveau
» Bonjour
» Bonjour du 86 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: