Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial

Aller en bas 
+9
yannick
Impec-Citron
Xavier29
AD92
NostalGSA
Stéphane (44)
Guillaume
La Fuite Verte
evrix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 13:23

Sur la Gspécial orange Ténéré actuellement en restauration, j'ai donc découvert que les platines de feux arrière, non seulement ne sont pas alimentées, ce qui est logique, mais sont dépourvues de plot en laiton à l'endroit des feux de recul, les platines en usine étaient donc spécifiques.

J'ajouterais que la présence d'un allume-cigare serait de trop, puisque personne ne fume de cigare en roulant en Gspé... Au mieux une Gitane maïs.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 13:32

La Special c'était pour que le conducteur qui sortait d'une 2CV ou d'une Ami 8 ne soit pas dépaysé par l'abondance d'équipement et une finition de luxe lol!
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 13:57

Yannick, si tu peux mettre la main sur les tarifs pour 1973, ça pourrait être marrant de comparer...

La berline Ami Super en finition Club sans options est à 12 200F

Auxquels on peut ajouter:
- Autoradio: 516F
- Sièges AV séparés: 192F
- Ceintures de sécurité à l'AR: 148F
- Garnissage targa: 116F
- Phares à iode: 96F
- Peinture métallisée: 156F
- Lunette AR chauffante: 100F

Ce qui fait un total de 12 200 + 1324 = 13 524F

Quant au break, disponible uniquement en confort: 12 200 + 1324 + 64 (banquette rabattable) + 80 (plage AR) = 13 668F

La berline Ami 8 toutes options étant à 11 056F, le break à 11 660F
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 16:23

Je n'ai que les tarifs du salon 74:

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 T110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 16:30

Une trace d'un futur client de GSpécial: le 13/03/1976 à 9h00, il allait commettre l'irréparable!!

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Gs76p110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 17:54

C'est encore mieux! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:07

Bonsoir

Pour les parents  :

1979 : GSPECIAL de 1977 en remplacement d'une AMI 8 confort de 1971. La SPECIAL avec option tissus, et désembuage. Luxueuse par rapport à l'AMI 8. Dans la logique du constructeur.

1982 : GSA SPECIAL verte de 1981 1130cm3  BV5. Une spéciale file véhicules lents. Là aussi tissus et désembuage en option. Mais aussi spartiate que la GS 1015.
Dans les 2 cas des occasions Citroën.
La GSA 1130 de la mère fut remplacée en 1986 sous ma pression par une X3 en 1986 puis en 1993 par une BX15TGE, quasi la BX SPECIAL pour la fin de carrière de cette auto.

Pour mon compte :
1985 : Une GSpecial de 1977 comme première voiture mais ce coup-ci sièges targa et rien de rien. Je lui avait monté un compte tour et la radio. L'allume cigare inutile pour allumer ma pipe. Pourquoi une SPECIAL ? Car une reprise du garage où je travaillais avec seulement 38000 Km et 1ere main.

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 8610au10

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 8610au11

En 1997 après une CX, je reprends une GSA pour raison financière. Une SPECIAL (Comme par hasard) 1300 cm3 de Oct 1981 15000 Km 1ere main que j'ai toujours... Equipement plus fourni que la GSA SPECIAL 1130 des parents. Aiguilleté droit, montre, allume cigare, tissus, feux de recul et brouillard, économètre. Une débauche d'équipements pour une SPECIAL. On lui a ajouté un compte tour, un plafonnier Pallas avec bouton sur la console et un équipement radio digne de ce nom. 

Il y avait aussi pour mémoire la VISA (II)  SPECIAL dont l'équipement frôlait aussi l'indigence ! Peut être plus luxueux qu'une 2CV 6 contemporaine toutefois.

SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:23

Jolie photos d'époque Guillaume ! (Prise Blvd Picpus dans le 12e banane )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:33

Oui c'est bien ça, l'auto était garée dans le parking souterrain bâti au dessus du RER A. Les garages de nation RER sont dessous. On remarquera le prix du super et du gasoil en 1985 dans cette station qui devait être la plus chère de Paris.
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane (44)

Stéphane (44)


Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ALLEINS 13
Date d'inscription : 15/09/2008

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:07

Que de cliches la fuite!!!!
Nous partions chaque année aux sports d hiver en GSpécial bleu myosotis!!!
Enfin quand meme!!
stephane (44)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier29

Xavier29


Nombre de messages : 723
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:26

Sympas ces photos d'époque!! clin
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 09:19

Salut!

Merci Guillaume pour ces photos d'époque de ta GSpécial bleu gentiane si je ne me trompe. On voit aussi la calandre à barrettes chromées alors que soi-disant la Spécial n'avait encore que la nid d'abeille noire d'après le catalogue.

Et oui Stéphane, que veux-tu, la Fuite Verte ne peut s'empêcher d'étriller le prolo, question de classe!

Autre chose: avez-vous déjà vu une GS berline sans désembuage, j'ai l'impression que c'était une option obligatoire!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane (44)

Stéphane (44)


Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ALLEINS 13
Date d'inscription : 15/09/2008

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 20:36

bonsoir
Effectivement yannick je n ai jamais vu de GS sans désembuage!
Meme la notre avait cette option et c etait bien la seul!
Même pas de prééquipement radio!
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 23:09

Pourtant aucune mention d'option obligatoire comme ce fut le cas pour les ceintures AR par exemple en octobre 78.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 00:21

Bonsoir;

Je confirme avoir vu des GS sans désembuage de vitre AR, mais pas souvent il est vrai. Faut dire que vu l'inclinaison de la vitre et la difficulté qu'il y a pour se contorsionner quand on veut la nettoyer parfaitement, ça dissuade aussi d'y passer un coup de chiffon vite fait en cas de buée comme sur d'autres voitures...
D'où sans doute le choix quasi systématique du désembuage à l'achat neuf. 

Désembuage qui d'ailleurs n'est plus en état de fonctionnement sur 9 GS sur 10 depuis de nombreuses années !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-citron le Lun 09 Mar 2015, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 00:31

Où l'on peut voir que les Anglais étaient mieux lotis en équipement sur la GSpecial : la présence du compte-tours (pour rappel, platine de compteurs type X/X2 sur les conduites à droite)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 07:43

Super cette vidéo très rare. 

Elles étaient belles ces anglaises... clin

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 10:02

Salut!

J'avais envie de mettre ça ici (pour ceux qui l'auraient loupé):

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Essaig15Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Essaig16
(Auto-Journal n°12 du 1er juillet 1976)
Modèle essayé: GSpécial AM76 option sellerie jersey
Curieusement les journalistes pensent avoir essayé la GSX!

Et puis aussi tiens, ces quelques vues prises pendant les essais de la "coupe d'Europe des 6 cv" organisée par la même revue (n°9 du 15 mai 1977) et qu'elle remportera dans le numéro suivant face à la Fiat 128.
Il faut y aller fort pour faire décoller la roue arrière intérieure!

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Couped10

Vous aurez reconnu un modèle 77 bleu myosotis option sellerie jersey (de série c'est targa noir à tous les étages...). Le moteur 1015 vit ses derniers jours!

Cette auto arbore curieusement une calandre à barrettes alors que le modèle est supposé se contenter d'une simple calandre nid d'abeille noire pour ce millésime.

Photo presse Citroën 77:
Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Wallpapers_citroen_gs_1970_2_b

Je laisse à l'Auto-Journal le dernier mot:

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Captur19
(n°10 du 1er juin 77)


Voilà, ma psychothérapie touche à sa fin.

J'accepte entièrement le fait de posséder une bête GSpécial, moi qui étais abonné aux Club (bon, le fait qu'elle dispose de l'intérieur tissu caramel au lieu du targa noir aide quand même pas mal! Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 012)

L'allume-cigare je n'en ai pas (plus) besoin, on ne fume pas dans la GS et on se repère sans GPS mais à l'aide des cartes Michelin ou IGN, comme les vrais, la moquette au sol : c'est plein d'acariens, le compte-tours c'est pour les pilotes de course (et puis de toute façon sur le compteur il y a les zones de couleur figurant les régimes à ne pas dépasser), et le moteur 1015 "faiblard", ben on prendra le temps et puis c'est tout!
Y'en a certains qui sont bien capables de partir faire des périples en deuch' et qui trouvent encore à railler la mollesse du 1015; faut raison garder moi je dis.

Merci de votre écoute.
Bon week-end à tous! pilote




P.S: bon, qu'y ait pas de feux de recul c'est con quand même Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 012


Dernière édition par yannick le Dim 20 Mar 2016, 13:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 22:32

Salut!

Encore une connerie:

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Gspeci12

Et une très belle photo d'époque avec un monsieur qui assume:

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Gspeci11

Piqué ici
Bon dimanche tchin
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 22:40

Une Gspécial, une calvitie débutante quand même, il ne redore guère le blason du proprio de Gspé... Mais lui, il a un compte-tours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 22:44

Sur une conduite à droite  oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 22:46

Ah oui tiens tu as raison idée

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Captur23
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 22:49

Les anglais avaient eux un tableau de bord sur leur Spécial aussi bien équipé qu'une X française.
Ce qui n'arrangeait pas l'entente franco-anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 22:51

Tu penses bien que j'avais repéré le piège de Yannick, il désirait me faire dire que c'était un plouc sans compte-tours, me laisser déverser du cliché 1er prix dans le but d'agacer encore Stéphane44 et après me faire recadrer... pour finalement me laisser à terre au milieu de la foule haineuse.


Yannick est démasqué sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 22:56

Boh, j'y pensais même plus à cette histoire de tdb anglais honnêtement.

J'étais plutôt conquis par la tenue vestimentaire du bonhomme qui est assez raccord avec l'auto.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial   Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digressions autour de la gamme: les GSX, X2 et X3
» Digressions autour de la gamme: la GS Confort
» Digressions autour de la gamme : le noir est mis !
» Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas
» Digressions autour de la gamme : les "grande exportation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: L'histoire du modèle-
Sauter vers: