Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Digressions autour de la gamme: la GS Confort

Aller en bas 
+5
Fra58
NostalGSA
Xavier29
JC.Sudol
yannick
9 participants
AuteurMessage
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptyJeu 02 Avr 2015, 22:40

Salut !
 
Comme vous le savez tous, dès son lancement la GS est disponible en deux versions dont une « économique »  à la mécanique identique.
Le temps est venu de réhabiliter la GS Confort !

Citroën n’a pas osé aller jusqu’ à supprimer les enjoliveurs de roue ce qui fait que de l’extérieur elle ne fait pas trop « déclassée ». Il faut ouvrir l’œil pour remarquer les entourages de vitre couleur caisse, l’absence de butoir de pare-chocs à l’avant et du jonc de pare-brise.

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Gs_jau10
photo piquée sur http://www.flickr.com/search/?q=eurocitro%20GS

A l’intérieur c’est spartiate:
Digressions autour de la gamme: la GS Confort Intcon11  Digressions autour de la gamme: la GS Confort Intcon10
(photos tirées de Citroscopie n°5)

Sièges spécifiques simili « bison » tabac ou gris (c’est-à-dire presque noir…) selon teinte carrosserie : seul le siège conducteur est rabattable, et ils sont plus fins et moins hauts que sur la Club (de 6 cm dit-on) et ne disposent pas de vide-poche latéral. Panneaux de portes simplifiés sans accoudoir (avec les fameuses sangles !), garnitures diverses supprimées (coffre, pied-milieu, bas de porte, etc), tapis de sol caoutchouc, il manque aussi le compte-tours, le totalisateur kilométrique partiel, la montre, l’allume-cigare, le rhéostat d’éclairage du tableau de bord, le miroir de courtoisie au pare-soleil passager ; l’alternateur est moins puissant, il n’y a pas de feux de recul, les phares sont de simples code européen, le rétroviseur intérieur ne fait pas la fonction jour/nuit et il n’y a aucun pulseur d’air de série (au lancement en tous cas). Brrr… Digressions autour de la gamme: la GS Confort Phil504cc

Le combiné d'instruments 71/72 avec le "cache" noir:

Digressions autour de la gamme: la GS Confort 1312743561
(photo piquée ici)

La GS Confort ne connaîtra pas un grand succès, à cause sans doute de son équipement insuffisant, et de la faible différence de prix avec la Club mieux dotée (11380f contre 12200f).
Mais les constructeurs sont très forts pour attirer la clientèle chez eux avec un prix d’attaque, et lui vendre ensuite le modèle au-dessus. Digressions autour de la gamme: la GS Confort Icon_money

Je serais prêt à parier qu'elle a connu une petite carrière de voiture de société quand même à une certaine époque.

Les breaks apparus à l'automne 71 reçoivent de nouveaux sièges à coutures horizontales qui seront montés sur les berlines à partir d'avril 72.

Exemple de siège "Confort" tabac 2ème modèle:

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Images?q=tbn:ANd9GcSXElg1622BBMOqbH0saTdcz6cesE9ps5Ap9EezMHxfUcqCjXLZJGXez_n9mQ
(Source:la Page de la GS)

En fait c'est un peu plus compliqué que ça (attention, pour fans hardcore seulement):
http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read.php?forum_id=1&thread=21976
help


Cette pauvre Confort est quasi-totalement absente des catalogues, je n’ai trouvé que ça>

Les breaks, automne 71, mais vous connaissez ces photos:

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Pictures_citroen_gs_1971_3

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Gsbrea11

Et puis, furtivement, ici en berline:

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Catalo10
(Grande-Bretagne, Août 72)

Oui c'est elle, au milieu à droite! La GS "tout court".

Mais la GS "tout court", c'est déjà un peu autre chose...

La suite bientôt clin


Dernière édition par yannick le Ven 03 Avr 2015, 11:38, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3247
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptyJeu 02 Avr 2015, 23:18

Très intéressant. 

Cette GS 73 "tout court" a t-elle un monogramme "GS" ou rien ? Qui a déjà vu cette bestiole en de vrai ? 

Merci Yannick pour ce beau travail. JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Xavier29

Xavier29


Nombre de messages : 723
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptyJeu 02 Avr 2015, 23:24

Elle semble ne rien avoir sur l'aile, mais les GSpécial avaient un seul logo sur la malle je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptyVen 03 Avr 2015, 12:24

Salut,

Très intéressant Yannick ! Un détail qui m'a toujours fait rire : les sangles sur les portes, façon 2CV, pas étonnant qu'elle ne se soit pas bien vendue.
L'impression d'avoir enlevé des trucs est encore plus flagrante que sur la GSpécial !
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: les « GS » tout court!   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptyVen 03 Avr 2015, 13:12

Salut!

Bon, je continue un peu.

Dites-moi, hein, si je radote!

Septembre 72 : Pour le nouveau millésime 73, « Confort » c’est fini ! Citroën a tranché, maintenant on dira « GS » et puis c’est tout.

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Noteco10

Le bas de gamme se dédouble avec l’apparition d’une nouvelle version à moteur 1220 cm3, la « GS 1220 ».

Mais pour désigner la version 1015 qui subsiste, « GS » tout court ça reste quand même un peu vague alors si la plupart des documents '73 mentionnent « GS » et « GS 1220 », d'autres précisent: "GS 6cv" et "GS 7cv", voire encore "GS Confort 6cv ou 7cv", (pourtant on avait dit: pas Confort !), parfois on trouve aussi "GS 1015"...
Cela dépend des marchés.

Quelques exemples de brochures '73 montrant les variations d'appellation, tirées de l'excellent site http://www.citronpaper.it/


Grande-Bretagne:

Digressions autour de la gamme: la GS Confort 6

Belgique:

Digressions autour de la gamme: la GS Confort 07

Italie:

Digressions autour de la gamme: la GS Confort 4

Gamme 74, Grande-Bretagne:

Digressions autour de la gamme: la GS Confort I

Donc, cette 1015 qui est encore vendue sous le vocable officiel de « GS », que devient-elle ?

Pour faire un peu moins pauvre, on décide de lui monter les panneaux de porte de la Club avec accoudoirs et cendriers intégrés à l’AR, et le nouveau soufflet de levier de vitesses. Le cache de tableau de bord devient "doré" avec médaillon au lieu de noir, et on peut même obtenir les sièges Jersey de type Club en option ! Le convertisseur n’est définitivement plus disponible en 1015 cm3.

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Images?q=tbn:ANd9GcS8R-0FDVhDNb1sa29f01KRYTUhe-qcZdrW6FVsxpG8_6LRk_eOIfZBEEBr2Q
(source forum de la Page de la GS)

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Intcon13
(source leboncoin.fr)

Des monogrammes font leur apparition sur la porte de malle; notre « GS » a droit au sien mais il est fort rare!
Le seul monogramme « GS » tout court connu à ce jour par votre serviteur se trouve sur la porte de malle de la GS à drapeaux d’Alain Abadi:

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Imgp5110

Il se peut naturellement qu’il s’y trouve sur les quelques « GS » tout court survivantes ou celles qui apparaissent parfois sur un célèbre site d’annonce (2 à l’instant où j’écris ces lignes), mais comme fait exprès cela n’est jamais visible sur les photos.
Pour avoir vu 3 breaks « GS » tout court ces dernières années, curieusement à chaque fois la porte de malle est vierge de tout monogramme.

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Images?q=tbn:ANd9GcTgipcS3yV_KsleK5R9fEaJxm5Dgx_Aoy6elVUZFogwz4Yh2DQwMLc0TSKa

Digressions autour de la gamme: la GS Confort 1427800289-dscn4104

(bon, la deuxième ok c’est une 74)
(source le forum de la Page de la GS)

Il n'est pas impossible que Citroën ait renoncé en cours de route à monter ce badge inutile.

Bon, avec tout ça on n'a pas encore eu le temps de parler de la GS 1220 "tout court", l'autre "Confort" Digressions autour de la gamme: la GS Confort 012

La prochaine fois! clin

A+
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptyVen 03 Avr 2015, 15:07

Bonjour
Intéressant, je ne connaissais pas le détail des sièges moins épais...
A+

_________________
Digressions autour de la gamme: la GS Confort Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierDigressions autour de la gamme: la GS Confort Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité




Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptyVen 03 Avr 2015, 17:51

Merci pour ces infos Yannick !
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3247
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptyVen 03 Avr 2015, 19:07

Bravo Yannick !!

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Xavier29

Xavier29


Nombre de messages : 723
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptyVen 03 Avr 2015, 19:51

Le GS "tout court" était sans doute inutile car il était précisé juste au dessus de la lunette arrière!
Revenir en haut Aller en bas
Fra58

Fra58


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 14/01/2013

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptyVen 03 Avr 2015, 20:04

Bonjour.
Quelques souvenirs d’un modèle Confort…
La GS Confort a été le premier des 3 exemplaires de GS qu’ont possédé mes parents.
A l’époque, après 20 ans de 2cv puis d’ami6, habitué à avoir un équipement très sommaire, mon père n’avait vu aucun intérêt à commander le modèle Club. La moquette au sol, l’allume-cigare(ttes), le compte-tours et les autres "babioles" étaient des équipements qui lui paraissaient totalement incongrus sur une voiture et dont il n’en voyait aucune utilité ! Inconvénient supplémentaire, si la différence de prix paraît minime aujourd’hui, à l’époque elle était relativement importante. La GS était assez chère à son lancement et le prix du modèle Club élevé pour une voiture de gamme moyenne.
Mes parents avaient donc commandé une Confort bleu thaso (avec quand même le dégivrage de la lunette AR) en septembre 1970 pour une livraison annoncée fin novembre, voiture qui leur a été finalement livrée … qu’en mai 1971 !
Avec le recul, il est clair que Citroën a privilégié à l’époque la fabrication du modèle Club au détriment de la Confort. Plusieurs personnes ont commandé leur exemplaire bien après mes parents et l’ont réceptionné bien avant. : tous des modèles Club. La Confort de mes parents a été d'ailleurs le premier exemplaire reçu par le concessionnaire local.
Deux défauts à l’usage, propres à la Confort : l’absence d’accoudoirs que l’on trouvait sur une simple Ami 6 et le revêtement des sièges qui était obligatoirement du skaï.

Sur l’Ami 6, les passagers pouvaient reposer leur coude sur l’accoudoir de la portière tout en tenant la poignée : c’est ce que je faisais lorsque j’étais gamin, c’était très pratique et agréable et cela permettait de se tenir dans les virages. C’était devenu impossible sur la GS Confort et à l’époque je n’avais pas apprécié le progrès… Mon père avait demandé s'il était possible de monter l'accoudoir à la place de la sangle, le garage lui avait alors répondu qu'il avait de la chance d'avoir une sangle car les accoudoirs cassaient !

Pour les sièges, au moment de l'achat, le vendeur n'avait pas spécifié à mes parents qu'ils n’étaient pas en tissu (le savait-il lui-même ? car à l'époque, seule la Club était présentée en démonstration).
A l'usage, le revêtement des sièges était très désagréable par temps froid et surtout par forte chaleur : le skaï était lisse, ce qui faisait qu’en plus de la chaleur insupportable qu’il emmagasinait, il collait à la peau : un supplice. On avait bien essayé de mettre des plaids épais, mais ils glissaient sans arrêt !

La GS ayant prématurément terminé sa vie en décembre 1971 en s’écrasant contre un camion après avoir dérapé sur du verglas avec à peine 15 000 km au compteur, elle fut bien évidemment remplacée par une Club avec accoudoirs et sièges tissus ! 
Le seul avantage des sièges de la Confort était que, moins épais, ils donnaient plus de place pour les jambes à l’arrière. Cela apparaît bien sur l’une des photos de l’intérieur sur le premier message de Yannick.
Personnellement, je n’en ai jamais vu d’une autre couleur que noire. C’est avec l’apparition des coutures horizontales qu’ils ont été proposés avec un skaï en partie granité et couleur tabac.

Une fois abandonnées sur la GS, les sangles ont été par la suite réutilisées par Citroën sur le break ami 8 en remplacement des accoudoirs arrières lorsque la banquette était rabattable.


A +.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptyVen 03 Avr 2015, 20:57

Excellent Fra58 ce témoignage, et marrante l'anecdote des accoudoirs!

Finalement, je reviens sur un détail, ce monogramme "GS" que j'ai mis en photo me semble bidon, ce doit être un "GS 1220 Club" retaillé, regardez bien!

Et puis bon, je reconnais, cette piste n'était pas bien authentique...
Je n'y crois plus des masses à ce truc, en fait.

Cependant, sur un fort ancien topic parmi d'autres du forum de la Page de la GS notre ami Citrowlo déclarait:
Citation :
"Au sujet du logo GS : la 1ère GS - une 1015 Confort de janvier 73 - de mon père avait bien un logo GS sur la malle et rien sur l'aile AV .

Je n'ai pas revu une telle GS depuis ... celle de mon père justement! "

Et notre Glaude national d'enchérir:
Citation :
les 1015 Confort de l'AM 73 ont reçu un monogramme "GS" tout court sur la malle AR.

C'est vraiment pas courant. je n'en ai vu qu'un seul, sur celle d'Aurélien (Chubilleau),
[...] ça fait un quasiment ridicule monogramme de 2 lettres, je ne saurais le décrire plus exactement.

A mon avis le premier qui en capture un vivant mériterait amplement de passer en photo dans la newsletter de l'assos'!
A bientôt! Digressions autour de la gamme: la GS Confort Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3247
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptyVen 03 Avr 2015, 21:04

J'ai vu de près le monogramme "GS" de la GS à drapeaux d'Alain Abadi, il m'a semblé parfaitement d'origine. Je pense que cela a existé mais à dose homéopathique !

Pour moi aussi, cela fait partie des légendes GS que je voudrais bien croiser un jour.

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptyVen 03 Avr 2015, 23:06

Très bon témoignage François !
Pour ce qui est du monogramme, j'avais vu une GS 6cv '73 sur LBC, il n'y avait pas de monogramme mouais
C'est du Citroën tout craché ça ! (Encore, on est loin des 1100, avec les pièces d'accastillages qui changeaient tout les ans...)

Mais bon, comme je l'ai déjà dit, la GS "tout court" me plairait bien comme modèle !


@+
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: La « GS 1220 »   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptySam 04 Avr 2015, 09:50

Salut!

La suite!

La « GS 1220 » apparaît donc en septembre 72.
Sur la berline l’équipement est nettement amélioré par rapport à la « GS » tout court (la 1015), puisque l’on y trouve en plus :

- la nouvelle planche de bord rembourrée comme sur la 1220 Club avec cendrier basculant et grille de haut-parleur à stries

- les sièges type Club (Targa de série)

- le totalisateur kilométrique partiel

- la montre

- le rétroviseur jour/nuit

- le miroir de courtoisie au pare-soleil passager

- le jonc de pare-brise

- le contacteur de plafonnier porte AVD.

La peinture métallisée est disponible en option, ainsi que le convertisseur de couple et la sellerie jersey (liste non exhaustive).

L’Automobile Magazine fera paraître dans son numéro 321 de février 1973 un essai sur 20000km au volant d’une GS 1220:

Digressions autour de la gamme: la GS Confort 1220ro10

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Essai110

Arrêtons-nous sur un détail : sur la GS 1220, le « cache » de compte-tours est encore différent de la 1015, il se présente en deux tons de gris avec un emplacement pour la montre :

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Images?q=tbn:ANd9GcS8JQea9CaJ6tK96gUdklo4ovpk7lXYeIy0xkSMzw4yMtq40KJOXeRMA-Xi
piqué ici


Digressions autour de la gamme: la GS Confort Citroen-gs-1220-1972-4

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Citroen-gs-1220-1972-7
(même source que photo précédente)


Finalement, on a atteint sur ce modèle exactement le niveau de finition des futures GSpécial.

Il faut croire que ces GS 1220 tout court n’ont pas trouvé leur public, tant elles sont devenues rarissimes comparé aux 1220 Club.


Ah et j’allais oublier le break 1220 !
Ben quoi, le break, c’est comme la berline, non ? Pas du tout : sa finition (minable) est calquée sur celle de la 1015, seule la planche de bord moussée est reprise de la 1220 !! Vous avez dit bizarre ?

Voici le nuancier de l'année qui permet de bien se rendre compte des équipements de série ou optionnels:
Digressions autour de la gamme: la GS Confort Nuanci10
(piqué )

Tiens, et je ne résiste pas au plaisir de vous mettre les prix du neuf en Février 73 (Auto-Journal):

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Prixdu11

La tentation de faire des comparaisons est bien naturelle dans l’esprit de l’acheteur, aussi, il y a de quoi rester songeur quand on voit qu’à l’époque une GS 1015 valait à peu près le même prix qu’une Simca 1000 Rallye II !


Pour le millésime 74 (donc dès septembre 73), le besoin de mettre un peu d’ordre doit se faire sentir car toutes les 1015 et 1220 de bas de gamme, même les breaks, reçoivent enfin la même finition que la GS 1220 berline.

Mais alors la GSpécial apparue en janvier 74 est-elle vraiment parfaitement identique aux GS et GS 1220 de fin 73 ?

Alors, je crois que j’ai trouvé une petite différence (hé hé) : regardez bien le cache du compte-tours sur ce break GS tout court de fin 73 mais AM 74:

Digressions autour de la gamme: la GS Confort 1427800534-dscn4102
(toujours lui)
C’est encore le « bi-ton de gris » avec montre, hérité de la berline 1220 de 73.

Et là, catalogue GSpécial daté de janvier 74, on remarque le nouveau cache avec deux bandes noires en trompe l’œil, que ces versions conserveront jusqu’au restylage de 77.

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Catalo73
piqué ici

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Lcgcto
piqué ici

Et en avant la GSpécial !

La suite > https://gsaventure.forumactif.info/t2000-digressions-autour-de-la-gamme-1-la-gspecial

A+


Dernière édition par yannick le Sam 04 Avr 2015, 23:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3247
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptySam 04 Avr 2015, 10:00

Ma première GS était une 1220 "tout court" de fév 74, vert argenté, intérieur vert jura, 70.000 km. 

J'en garde un souvenir mitigé ponctué de très graves pannes  - carbu qui se bouche à 100 km de chez moi, alternateur HS sur autoroute la nuit : plus de jus ; batterie qui lache d'un seul coup, tuyau de retour LHM qui lache aussi d'un seul coup, plus rien et du LHM dans les freins avant (le pied), pas de frein à l'arrière (doseur inopérant) et pour finir je la vends à mon cousin et elle prend feu pendant une révision chez le garagiste. 
A part celà, c'était une belle auto, mais bof ...
Remplacée par la GSAX3 blanche que vous connaissez avec laquelle j'ai eu zéro pb depuis 30ans et presque 100. 000 km ; comme quoi !

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptySam 04 Avr 2015, 18:37

Bonsoir
Bel historique et légende en tout cas sur ces versions basses !
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Xavier29

Xavier29


Nombre de messages : 723
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptySam 04 Avr 2015, 21:05

Merci pour ce reportage très complet Yannick! 
Voici la planche de bord de la GSpécial de 1974
Digressions autour de la gamme: la GS Confort Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3182
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptySam 25 Juin 2022, 06:42

Allez, pour la postérité, des photos de ma Confort 1ère MEC 12/11/1971, donc tout début du millésime 72 :

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Dsc_3697

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Dsc_3699

Le tableau de bord, avec un compte-tour rapporté :

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Dsc_3698

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Dsc_3100

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Dsc_3101

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Dsc_3102

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Dsc_3103

Sellerie Simili "Bison" gris (il paraît qu'elle a existé en tabac)

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Dsc_3104

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Dsc_3105

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Img-2056

La vue vers l'avant :

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Dsc_3107

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Dsc_3108

Moteur 1015 "pipes aluminium"

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Dsc_3106

Celle-là est dans son jus, et doit être démontée pour expertise approfondie.

Celle de Lionel est en état exceptionnel, et Nicolas en a trouvé une qui sera sauvable plus facilement.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

Digressions autour de la gamme: la GS Confort 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2446
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptySam 25 Juin 2022, 11:41

Salut. Pour confort je ne vois que noir, fauve, puis tabac à partir de septembre 71
Revenir en haut Aller en bas
ledebt




Nombre de messages : 206
Age : 76
Localisation : manche
Date d'inscription : 04/09/2015

Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort EmptyDim 26 Juin 2022, 09:00

Bjr, les 1° modèles d'accoudoirs = pas très solides; il fallait renforcer par des rondelles. Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty
MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme: la GS Confort   Digressions autour de la gamme: la GS Confort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digressions autour de la gamme: la GS Confort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digressions autour de la gamme: les GSX, X2 et X3
» Digressions autour de la gamme : le noir est mis !
» Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial
» Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas
» Digressions autour de la gamme : les "grande exportation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: L'histoire du modèle-
Sauter vers: