AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Jeu 05 Mar 2015, 12:43

...

Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Jeu 05 Mar 2015, 15:00

T'en veux des souvenirs? 

Même à 24 ans on peut être blasé dans sa Pallas!!

evrix
Admin

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Jeu 05 Mar 2015, 15:20

Blague à part,

La première série de Pallas comportait beaucoup de similitude avec la DS de même finition;
Les motifs de tissu et les enjoliveurs entre autres, de plus le tableau de bord était quand même assez différent du reste de la gamme, en tout cas plus que la série 2:

Cette photo du catalogue 76 est superbe:

Le tarif en 1974:

La série 2 de 77, enjoliveur de série 1, calandre "mixte" nid d'abeille et barres horizontale

La série 2 de 79:

Une série 2 78-79 pouvait être dans un cadre champêtre aussi!:

yannick

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Jeu 05 Mar 2015, 19:58

Salut et bravo les gars de continuer les topics de fous!

J'ai toujours trouvé fort de café que la Pallas soit vendue plus cher que la GS X2 (ou X3) alors que ce n'est qu'une Club avec de la quincaillerie en plus. Je pense même que du point de vue stratégie c'était une erreur, dans mon esprit la gamme haute aurait dû finir à égalité en Y avec d'un côté une auto à tendance sportive dotée d'un moteur amélioré et d'un équipement spécifique (sièges, phares additionnels, etc), certainement pas très bon marché à assembler, et de l'autre une Club "plus" avec des bricoles qui font riche mais ne servent absolument à rien, celle-là bien rentable pour le constructeur en revanche.
C'est peut-être mon côté working class qui ressurgit mais franchement, les seuils de porte élargis, la moquette de plage AR, l'interrupteur de plafonnier sur la console centrale, ça ne sert strictement à rien.
Du coup si on se replace à l'époque, je n'aime pas plus que ça ce modèle qui fait payer bien cher des breloques. A mon sens les X2 ou X3 sont les meilleures affaires de la gamme, avec la GSpécial 1130.

Bien sûr, 40 ans après il y a prescription, et les Pallas qui sont les premières à avoir connu les ors des salons retro apparaissent par leurs beaux atours les plus dignes représentantes de la lignée.

A+ 

P.S: ah et j'ai retrouvé une photo mystère qui prouverait que Félix l'autre fois tu avais raison, c'est une 78 sans aucun doute brun cigale!

Guillaume

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Jeu 05 Mar 2015, 20:29

Bonsoir

Ici on eu en 1990 après la GSPECIAL, une GS PALLAS C MATIC de 1976 pendant 2 mois. Pas pu l'immatriculer pour cause de faux en carte grise. Sur une GS !!! On rêve.

Par dépit, j'ai acquis une épave de X pour 500FF en récupérant les pièces de la PALLAS pour la remettre en état. Sauf les sièges en targa en meilleur état sur la X que les jersey de la PALLAS abîmés.

La PALLAS (juste 2 mois) qui avait perdu ses enjoliveurs :

La X avec les portes et la motorisation de la PALLAS ci dessus (1991). une X à convertisseur ! Remplacée par une AXEL quelque mois après.

SVP
Guillaume
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Jeu 05 Mar 2015, 22:55

Bon eh bien je vais passer pour le nanti...

De mon côté...mon père a commencé par une 2CV, puis une Ami 6 Gris Typhon je crois, puis après le vol de cette dernière en 1971, une Ami 8 Break blanche.
Jusque là...
Puis en 79, la GS Pallas Brun Cigale, alors pourquoi la Pallas- après 3 ans de douloureuses réflexions- tout simplement parce que ma mère voulait un intérieur beige et un extérieur marron.
Bah oui, voilà, le détail qui tuait pour elle, la moquette sur la planche de bord! 
Forcément quand on habite Versailles hein!

Acheté neuve en octobre 78 à la concession UCA de Versailles à Madame Simone Vidal.
A cette époque la future Succursale de Versailles était en travaux, et l'ancienne concession revendue à des promoteurs immobiliers, donc le showroom était dans un tout petit magasin loué le temps de la transition Rue Carnot.

Nous avons pris livraison de la GS (Brun Cigale, glaces teintées, pré équipement Radio + poste de radio et K7 Blaupunkt en accessoirie) le 7 février 1979 sur le nouveau site de la concession UCA de Montigny Le Bretonneux (Ville nouvelle )

Donc cette auto n'a jamais vu la neige, n'a fait que 6000-7000 km par an, dormait dans un sous-sol.
Je me rappelle très bien les départs en vacances, Croatie en Juillet 79 (Mon bateau Fina a terminé sa carrière dans une poubelle cette année) , août 80 au Cap D'Antibes...etc

Cette Pallas a été remplacée en septembre 87 par une BX 16 TRS Gris Perlé/Tweed-qui-gratte quand j'ai eu mon permis.

Je rachetait la Pallas au paternel, et j'en ai fait des bornes avec.
Certes je passais pour un original à l'époque, vu que mes potes roulaient tous en 205 GTI (bah oui c'était Versailles!) 
En 88 j'alternait avec une DS Pallas 70 et cette pauvre GS a terminé sa vie broyée dans une casse en 2008 à cause de son infâme premier propriétaire.

Donc vous imaginez bien que la Pallas, ça me parle, j'adore justement tous ces détails qui ne sont que des détails mais qui justement font tout le charme de l'auto.

A commencer par ce plafonnier et sa commande au pied de la console (pratique et beau), le charme suranné des grand enjoliveurs inox, ce magnifique Jersey à Chevrons, ce ciel de toit type daim, ces camaïeux de couleurs à l'intérieur.

Bref, ça c'est Pallas!!

yannick

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Ven 06 Mar 2015, 10:00

Hé ben Evrix si tu es vacciné à la Pallas, effectivement, inutile de résister!

Par contre ça te ronge pas des fois de ne pas avoir acquis la sœur jumelle de ta brun Cigale, plutôt qu'une bleue? En plus on en voit régulièrement en annonce.

Sinon, tu peux toujours adopter Félix bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Ven 06 Mar 2015, 11:12

...

Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 12:09, édité 1 fois
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Ven 06 Mar 2015, 11:44

yannick a écrit:
Hé ben Evrix si tu es vacciné à la Pallas, effectivement, inutile de résister!

Par contre ça te ronge pas des fois de ne pas avoir acquis la sœur jumelle de ta brun Cigale, plutôt qu'une bleue? En plus on en voit régulièrement en annonce.

Sinon, tu peux toujours adopter Félix bisou

Oui quand j'ai fait mes premières recherches oui j'avais souhaité retrouver la même, mais bon, j'adore mon camaïeu de bleu, tellement 70'!

Avec du recul, je doute du résultat du Brun Cigale avec les peintures modernes et vernies, je ne sais pas ce que cela pourrait donner....

Mais je suis impatient de voir celle de Félix!!

Et oui Félix, on avait le même porte-clé!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Ven 06 Mar 2015, 17:10

...

Xavier29

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Sam 07 Mar 2015, 22:24

Tiens j'ai le même porte clé (d'origine) sur les clés de ma Méhari mais du Finistère lui lol!

J'adore particulièrement la combinaison Pallas en gris nacré et intérieur bleue, c'est celle qui me fait aimer les GS série 2! clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Sam 07 Mar 2015, 22:36

...

Xavier29

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Sam 07 Mar 2015, 23:28

Une petite photo pour illustrer
Guillaume

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Dim 08 Mar 2015, 10:29

Bonjour
Oui bel intérieur avec une combinaison de couleur qui en jette... Et cet interrupteur bien pratique pour le plafonnier.
Le ralenti est un peu haut ! lol!

SVP
Guillaume

Xavier29

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Dim 08 Mar 2015, 13:02

Normal elle n'est pas au ralenti, il y avait un tournevis pour bloquer accéléré au niveau du carbu lol! 
Il manque un peu de nettoyage, il est encore plus beau propre clin
Nisse

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Dim 08 Mar 2015, 17:57

Les années de ma jeunesse, j'ai vecu à coté de plusieurs Pallas. Je dis bien à coté étant donné que mes voisins avaient toujours une Pallas flamboyante neuve. Nous, une pauvre break Confort aujourd'hui bien plus rare.

C'est vrai que le plus d'une Pallas est très peu par rapport à une Club, ça pourrait etre une fauss idée, mais à mon avis une Pallas est plus silencieuse à son intérieur. Question de moquette. Son plafonnier hyper efficace avec 3 ampoules et intérupteur sur la console. En utilisation c'est le top du top. Sinon j'adore son tableau de couleur marron, meme sur version avec caisse peinte en bleu.

tant qu'on en parle, j'ajoute quelques photos récentes d'une Pallas respect

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Dim 08 Mar 2015, 18:14

...

Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 12:10, édité 1 fois
Guillaume

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Dim 08 Mar 2015, 18:20

Splendide cette PALLAS. On apprécie la photo du tableau de bord spécifique. Il est vrai qu'elle fait rêver.
SVP
Guillaume

Xavier29

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Dim 08 Mar 2015, 19:57

Elle est superbe, j'adore ce tableau de bord vert sur fond noir!!
NostalGSA

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Dim 08 Mar 2015, 20:07

Bonsoir
http://m.memegen.com/8pctqw.jpg tout simplement
A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
JC.Sudol

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Dim 08 Mar 2015, 21:33

Oui, très belle auto, très bien restaurée - réparée ... après l'accident (c'est Roland des Dingos qui l'a récupérée au début, c'est bien celà Nisse ?)

J'adore la couleur, ce vert mi vert mi bleu est magnifique . Le plus joli vert de la gamme, je pense. 

Le TdB des premières Pallas est très beau, et je ne vous dit pas la nuit ... :)

GSA+ JC

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Dim 08 Mar 2015, 22:07

arf J'ai eu la chance de la voir au Mans lors de l'Eurocitro!!

Du coup, une belle brochette de Pallas!!

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Dim 08 Mar 2015, 23:34

Rhâââ...Lovely !

C'est devant des peintures aussi parfaites que l'on mesure mieux l'impact visuel et émotionnel qui devait se produire dans le cerveau et le coeur des clients qui se pointaient au salon de l'auto ou en concession il y a 40 ans pour réaliser ce qui était à l'époque un des achats les plus importants de leur vie avec la maison... respect
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Guillaume

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Lun 09 Mar 2015, 18:43

Oui splendide.
SVP
Guillaume

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    Mar 10 Mar 2015, 22:21

Allez, on va parler un peu de ces Pallas de charcutier embourgeoisé mais pas assez pour accéder à la ds en 75... ou à la cx en 76!

Mes 1ers souvenirs de gs remontent à 1983, mes 1ers tours de roue... en vélo dans mon quartier de la côte d'Azur. Je me souviens parfaitement du parc automobile du quartier. Rover SD1, 504 ti 74 blanche cuir noir boite automatique pour nos proches voisins, une r6 série 2 bleu métal, une 504 break vert métal, une 104 GL6 bleu nuit, 504 gld chez nous et une gs appartenant à des amis enseignants (oui il y en avait alors des fréquentables ange). C'était une Pallas, mes souvenirs sont curieusement assez troubles, était-ce une Pallas Delta 75 76 ou une 77 Gentiane, je ne sais dire.

Toujours est-il qu'elle était un peu la risée du quartier, avachie et démarrant dans un nuage de fumée...laissant au sol quelques bonnes traces d'huile... elle fut remplacée quelques années plus tard par une Lancia Théma.

Ce fut donc la 1ère gs dans laquelle je me souviens être monté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas    

Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant