Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante

Aller en bas 
+9
magnum
JPG49
Citpassion
africalain
deltalain
NostalGSA
Impec-Citron
evrix
yannick
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptyMer 02 Oct 2013, 18:34

Salut!

Je viens de mettre la GSpécial sur cales roulantes pour son rapatriement lundi.
Je me suis aidé du topic initié par Alain Fröchen sur la page de la GS intitulé "GS/GSA sur cales roulantes", auquel il ne manque que quelques illustrations pour être parfait.

Le principe est d'élever de quelques centimètres une auto non tournante (ou simplement non "levante"), pour pouvoir la déplacer sans risquer de racler au sol et éviter que des éléments comme les cardans ou les bras arrière ne viennent cogner leur unit lors d'un transport par exemple, vu que 9 fois sur 10 les butées sont archi écrasées par les années.

On va glisser à chaque fois une cale en bois dur (pas du contreplaqué!) d'environ 25 X 45 X 70 mm dans les jeux J2 et J4 des illustrations suivantes tirées de la RTA (cela représente les bras de suspension au niveau des butées caoutchouc) :

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante J1-j210 cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante J3-j410

Pour ce faire, pousser l'auto pour amener les roues AV sur des planches de manière à l'élever de quelques centimètres pour pouvoir glisser un cric sous la traverse de l'unit AV, puis lever haut jusqu'à ce que les roues AV décollent du sol.

Ouvrir le capot, et de chaque côté sous la sphère le J2 apparaît, il n'y a qu'à glisser la cale, en poussant la roue vers le bas si possible pour élargir le passage, si nécessaire virer la planche qui se trouve en-dessous.

On peut redescendre l'avant de la voiture.

Les dimensions de mes cales n'étaient pas idéales au départ comme on peut le voir.

D'après Alain Fröchen sur GSA côté conducteur on ne peut accéder aux butées par la joue d'aile et il faut passer derrière la roue pour pouvoir insérer la cale (bon courage)!

A l'arrière c'est coton car on est obligé de sortir les roues!
Il faudra là aussi si vous ne disposez pas d'un cric extra-fin, amener les roues AR sur des planches pour pouvoir le glisser au niveau du support de cric (en avant de la roue AR). On n'oublie pas de desserrer les goujons de jante et puis on lève la caisse assez haut. Lorsqu'on détachera la jante du moyeu, le bras délesté aura la mauvaise idée de remonter, empêchant l'extraction de la roue. C'est là qu'il est bon d'être deux car une aide placé à l'arrière de la voiture pourra faire bras de levier à l'aide d'un bâton ou autre pour forcer le bras de suspension à s'abaisser (on ne prend pas appui sur les canalisations de frein!) pendant que l'autre sort la roue qui passe juste. Un bricoleur astucieux se fabriquera un système qui force tout seul (j'ai oublié de faire une photo à ce moment, dommage)!

Ensuite, la butée AR supérieure apparaît et on met la cale dans le jeu J4:



Désolé pour la mauvaise qualité, le flash venait de déclarer forfait.
J'avais utilisé deux petites cales comme prévu dans le topic d'origine mais en définitive il valait mieux une grosse.
Ensuite, on remet la roue, on fait pareil de l'autre côté (en général de l'autre côté ça va tout seul!)
Et voilà le travail, une voiture presque en position route.

Quand la voiture se lèvera à nouveau par ses propres moyens, ne pas oublier de retirer les cales évidemment (position haute).
A+


Dernière édition par yannick le Lun 04 Jan 2016, 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptyMer 02 Oct 2013, 19:20

Merci, bien utile! cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Ti-e1e310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptyMer 02 Oct 2013, 22:57

J'ajouterai qu'il faut du bois de forte densité, genre bois exotique, parce par exemple du sapin sera vite pulvérisé vu le rapport du bras de levier qui multiplie la force dessus.
Ex: poids à la roue de 300kgs mais poids sur la butée (et la petite cale en bois) 1200kgs...

Soyez très prudent, n'allez pas sous la voiture et ne passez les bras dans les ailes tant qu'elle porte sur ces cales fragiles.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptyJeu 03 Oct 2013, 00:04

Bonsoir

Oui le rapport de bras de levier est de presque 4. Je me demandais aussi si le cache plastique triangulaire au dessus de l'allumeur était facilement démontable sur GSA...

A+

_________________
cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particuliercales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptyJeu 03 Oct 2013, 09:59

Bonjour

Merci pour le tuto Yannick ,je pense que celui-ci va rendre bien des services à certains
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptyVen 04 Oct 2013, 23:00

Le lien ----> ICI

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
africalain

africalain


Nombre de messages : 850
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptyVen 04 Oct 2013, 23:11

Salut la meute,

Je viens de mettre une enchère sur les cales qui pourraient me servir sous très peu.

Merci pour la trouvaille.

Je vous en dirai un peu plus bientôt.

@+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptyVen 04 Oct 2013, 23:13

Je vois , je vois cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Diabolo-mort-de-rire-11f404e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Citpassion




Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptySam 05 Oct 2013, 09:06

C'est malin... ne vous battez pas vous allez faire monter le prix artificiellement.
(attendez le dernier moment pour enchérir)

Et celui qui remporte l’offre donnera aux autres les cotes exacte ainsi que le matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptySam 05 Oct 2013, 09:17

Mais personne n'a enchéri...à part Africalain.
On est un peu atteint mais pas à ce point!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
africalain

africalain


Nombre de messages : 850
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptySam 05 Oct 2013, 09:36

Ok j'ai mis une enchère à 10€pour le moment. Alain je t'appelle pour que l'on se "cale" sur le sujet.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptySam 05 Oct 2013, 14:50

Bonjour

Étonnant que ces cales existent cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante 10 Même les garagistes Citroën n'ont pas dû en voir souvent (?)
On dirait une sorte de bakélite. Les grandes pour l'avant et les petites pour l'arrière je suppose.

A+

_________________
cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particuliercales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
africalain

africalain


Nombre de messages : 850
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptySam 05 Oct 2013, 15:58

Si je remporte cette enchère, je ferai un plan coté des cales, comme ça ceux qui en ont besoin pourront s'en fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
JPG49




Nombre de messages : 107
Age : 74
Localisation : 49 LE LION D'ANGERS
Date d'inscription : 02/11/2012

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptySam 05 Oct 2013, 19:23

Les GS Birotor étaient livrées avec des cales pour l'arrière, voici la photo:
cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante P1060811

les cotes:
Longueur totale                                     83 mm
Longueur avant décrochement                62 mm
Largeur totale                                       73 mm
Largeur au décrochement                       48 mm
Epaisseur maxi                                      34 mm
Epaisseur au décrochement                    19 mm

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
africalain

africalain


Nombre de messages : 850
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptyDim 06 Oct 2013, 20:52

Bon des niouses du jeu de cales sur ebay. Ca enchérit et du coup j'ai monté mon enchère maxi. Je suis donc repassé en tête. Comme j'en aurai besoin sous peu, je vais monter assez haut.

@+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
africalain

africalain


Nombre de messages : 850
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptyLun 07 Oct 2013, 21:15

Il y a un c... qui a fait gravement monter les enchères, mais j'ai besoin de ces cales et j'ai remporté l'enchère à 42.5€ + frais de port ce qui les a mis à 49.40€. Bon, ça fait bien plus que prévu, mais c'est comme un outil, donc pas trop de regrets.

Dès que je les reçois, je vois pour en faire 2 ou 3 jeux d'avance. Je vais en faire un plan.

@+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
magnum

magnum


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Aurillac - Cantal
Date d'inscription : 05/08/2013

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptyMar 08 Oct 2013, 10:23

super, c'est sympa ! :D 
Revenir en haut Aller en bas
africalain

africalain


Nombre de messages : 850
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:02

Hello la meute,

J'ai reçu les cales aujourd'hui, ferai le plan sous peu. Elles sont estampillées A et B. Si quelqu'un a le mode d'emploi :

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante 55761020131017204518

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante 18099020131017204640

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante 98670620131017204658
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
Citpassion




Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:13

C'est du marbre ? :D 
Revenir en haut Aller en bas
Citpassion




Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:37

Il dot être costaud le plastique ... pour ma CX après avoir explosé toute sorte de bois, du chêne au manche de pioche en passant pas tout ce que j'ai pu trouver, j'ai fini par tailler le même style de truc dans des blocs d'acier : et bien ça a tenu le coup... mais il s'agissait d'une CX.
Revenir en haut Aller en bas
africalain

africalain


Nombre de messages : 850
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:59

ça a l'air solide, la chanson je ne sais pas... Je verrai lorsque je les utiliserai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptyJeu 17 Oct 2013, 23:43

Salut;

Les plus grandes vont à l'AV dans l'espace entre butées d'origine et unit. Idem pour les petites à l'AR.
Fais gaffe que le plastique dur vieillit dans le temps et ça casse sans prévenir avec 1T200 de pression sur une si petite surface...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
africalain

africalain


Nombre de messages : 850
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptyVen 18 Oct 2013, 00:37

Je ne pense pas m'en servir, mais en refabriquer d'autres en matière plus récente. Le plastique est neuf et a dû être conservé à l'abri car il est nickel. Mais comme je préfère être prudent, elles vont rejoindre mes pièces de réserve, au frais et à l'abri de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptySam 26 Oct 2013, 19:50

En parcourant la notice de la birotor, il semblerait que ces cales (tout au moins les arrières) étaient livrées de série:

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Cales_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
JPG49




Nombre de messages : 107
Age : 74
Localisation : 49 LE LION D'ANGERS
Date d'inscription : 02/11/2012

cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante EmptySam 26 Oct 2013, 20:36

bonjour Evrix, as tu regardé un des premiers messages de cette page?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante   cales - [TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIEL - Entretien] Mise sur cales d'une GS pour la rendre roulante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTORIEL - Entretien] Mise sur chandelles d'une GS
» Recherche 504 break meme non roulante pour photos.
» [TUTORIEL - Carrosserie] Aide pour dépose des vis de la jupe
» [TUTORIEL - Moteur] Démontage pompe à huile - repérage pour remontage
» [TUTORIEL - Moteur] : Fixation Y d'échappement sur BV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Partie technique & entretien : GS/A Axel Ami Super Birotor :: Tutoriels réalisés par les membres-
Sauter vers: