Salut!
Si comme moi vous n'êtes pas très doué et n'aurez jamais de fosse ni de pont, voici comment poser une GS sur chandelles sans l'abimer, pour pouvoir travailler par-dessous en sécurité.
Il vous faut un cric, quatre chandelles et cinq morceaux de bois carrés et bien compacts, qui ne risquent pas de se fendre sous le poids. Il est arrivé que des parpaings éclatent sous le poids d'une auto, à éviter, donc!
Le sol doit être bien plan, de préférence une chape de béton, PAS SUR DU GRAVIER OU DE LA TERRE car les chandelles risquent de passer à travers ou de riper sans prévenir.
Mettre la voiture en
position haute puis glisser le cric avec un morceau de bois protecteur sous l'unit avant, au centre, bien à plat en évitant de placer la cale sous un boulon, puis lever bien haut.
Glisser deux chandelles à égale distance; le morceau de bois est là pour éviter de marquer l'essieu.
On laisse redescendre le cric TOUT DOUCEMENT et on regarde si la caisse se pose bien là où il faut; sinon, on réajuste.
On évite absolument de toucher à la barre stabilisatrice:
Pour lever l'arrière on évitera de pousser sur l'unit AR qui ne présente pas de partie commode comme à l'avant (et encore moins sur le réservoir, l'attelage ou que sais-je!)
On utilisera le support de cric central qui est renforcé et prévu pour cela. Ne pas lever n'importe où sous l'auto car le cric endommagerait le plancher! (je pourrais vous montrer le plancher de ma Rosalie!)
Vu de l'arrière:
Puis présenter de la chandelle avec sa cale en face de l'emplacement prévu, une sorte de carré. Prendre appui sur les arêtes. L'arête longitudinale est particulièrement solide.
Laisser redescendre le cric TOUJOURS AUSSI DOUCEMENT, car l'auto ne descend pas toujours bien droit, et inspecter que tout va bien, sinon évidemment on recommence.
On fait la même chose de l'autre côté.
(Modèle de chandelle pas idéal sur cette illustration, n'est-ce pas!)
A+