Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77

Aller en bas 
+39
Blondin
GS7683
sebtiahugo
Xavier29
Citromen
freestar
Arnaud L
Chevelux
didouille
JC.Sudol
gessophile
Smat
magnum
Geoffrey
JPG49
AMISUPER64
deltalain
citronpresse
dédé chapeau
Citpassion
damston
yannick
pipolaroulette
Ike
NostalGSA
SMDSGS
Eul'Glaude
chocho
Impec-Citron
Guillaume
GSa nounours
La Fuite Verte
Stan61
Reinette26
africalain
seb16trs
AD92
huileux
evrix
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyLun 02 Sep 2013, 09:19

Tu peux tenter un pansement à la pâte à joint, pour repousser un peu l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013, 23:08

Suite des "déboires": je remarque sur la route que la voiture se dandine et une certaine fermeté de l'AR.
Résultat des courses: la sphère AR droite HS.

Les 5 sphères étant neuves, Le Relais de l'Auto m'en renvoie une.


Cette semaine, lavage des moquettes, voir ces planchers vierges de rouille redonne le moral; à part des résidus de colle, rien d'autre!

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Img_0016


[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013, 23:26

Bonsoir
En effet bonne nouvelle. Peut être l'occasion de mettre un peu de rustol en préventif, notamment au niveau des fixations de l'unit?
A+

_________________
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013, 23:30

Le déshabillage de l'intérieur est prévu avec un traitement adapté effectivement.

Au niveau de la fixation de l'unit côté conducteur la photo est trompeuse, juste de la poussière ocre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013, 01:38

Soyez tous gentil, à quoi bon passer du Rustol sur une tôle parfaite qui peut réagir ultérieurement avec une peinture polyuréthane si un jour un raccord s'impose... Remplir les corps creux au 3M cire corps creux, ça c'est une vraie solution durable

Pour les joints de descente d'huile de culasses, on connait l'histoire, ils sont secs, on fait 500 km et ça fuit, habituel si on en reste là et qu'on ouvre pas le bloc, l'opération est plutôt facile.
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013, 01:45

Nous en avions parlé lors de la soirée où nous étiosn allés manger ensemble, pour moi un remplacement des joints spys et retours d'huile me semblait un passage obligatoire pour vraiment en profiter. Surtout quand on voit l'état de la visserie ou des planchers, ça ne doit pas trop être pénible à démonter une auto saine comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013, 08:47

Je confirme, démonter et remonter la face de cette voiture a été une partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:55

La Fuite Verte a écrit:
Nous en avions parlé lors de la soirée où nous étiosn allés manger ensemble, pour moi un remplacement des joints spys et retours d'huile me semblait un passage obligatoire pour vraiment en profiter

Tout cela est bien sûr prévu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:59

Bonsoir

Faire un raccord de peinture au niveau de la fixation de l'unit sur un plancher recouvert de moquette donc invisible parait peu probable et donc pas gênant si ce n'est pas en peinture polyuréthane...

A+

_________________
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:19

j'appuie on ne peut plus fermement la prudence de LFV... je m'explique: ces photos me serrent le coeur car me rappellent ma 1ère GS, bleue et pallas également, qui a tristement fini à la découpe (plus jamais je ne découperai une rougne d'ailleurs!). L'auto avait été traitée il y a 20 ans par un pro, avec une pièce raccord e plancher, du rivet (!) et un apprêt pro, opération certifiée par le charmant monsieur qui m'avait cédé l'auto... ben c'est pas visible mais ça a réagi, travaillé et l'auto avait atteint un niveau de pourriture des corps creux du double plancher avant qui me colle encore la nausée...
Nonon, la cire c'est bien plus neutre...
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:34

Salut!

Oui Seb ta voiture avait été bidouillée si on comprend bien mais que risque t'on à faire passer du Rustol par le trou des fixations de l'unit que l'on voit plus haut, caisse penchée vers l'arrière de préférence pour favoriser l'écoulement du produit entre le plancher et le dessous de caisse? On peut même imaginer un système de goulotte ou de tuyau pour aller verser y compris dans les coins.
Je sais pas, je demande, parce qu'à priori ça me paraît valable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
africalain

africalain


Nombre de messages : 850
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:54

Bof, c'est du placebo, ou un traitement comme j'ai appris dans la Marine Nationale : peinture sur merde = propreté... seulement car le traitement reste superficiel. Autant traiter à la cire à corps creux. Ça me fait penser au restom pour traiter les réservoirs : si tu ne fais pas ça dans les règles de l'art, autant m'envoyer directement ton chèque, je saurai quoi en faire :roll: :P 

@+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013, 22:46

A vous lire, je ne sais que faire!!

Je partirais du principe qu'un élément rouillé n'est pas "réparable", pour moi il faut découper et remplacer.

Après , je serais tenté de dire, ok pour la cire mais à condition que les corps creux soient parfaitement sains, or qui dit corps creux dit invisible..décidément je tourne en rond.

A vos avis , le rustol est il valable en traitement préventif? à priori pour certains non.

Les convertisseurs de rouille contiennent de l'eau, ce qui n'est pas très bon à injecter dans un corps creux.


Comment certains d'entre vous ont-ils traité préventivement leurs GS/A saines??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013, 22:59

Bonsoir Evrix

En effet, pas de cire ou de rustol si ce n'est pas propre: c'est l'avis de JPL dans le post sur "Peanuts Ex-Glaude":
https://gsaventure.forumactif.info/t662p135-peanuts-ex-le-glaude-et-ex-cbi-le-retour
et
https://gsaventure.forumactif.info/t662p120-peanuts-ex-le-glaude-et-ex-cbi-le-retour

J'ai donc nettoyé sans eau et séché avant d'en instiller ici:
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Renfor10


A+

_________________
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"


Dernière édition par NostalGSA le Jeu 12 Sep 2013, 23:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013, 23:17

ben écoute les établissements Durieux font ce qu'il y a de plus sérieux en matière de chimie grand public (Durieux = Rustol). Seulement la peinture et la métallurgie relèvent de la chimie, et c'est tout un métier. La cire offre le principe : couverture = pas d'oxygène= pas de réaction. Le Rustol est incompatible avec les peinture bi-composantes... un copain a du refaire sa 2CV ainsi. Têtu, il s'est repris avec du CIP, tolérant avec les produits pros. Mais quelle galère de mise en oeuvre (temps de séchage dantesques!). Ces compatibilités et incompatibilités relèvent d'une chimie très précise (que je ne saurais expliquer). Donc sans expérience autre que pifométrique/"le cousin de la tante à Jules m'a dit que..." il vaut mieux s'abstenir.
Damien est l'un des mecs les plus prudents que j'ai lu sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
damston




Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Fouju
Date d'inscription : 01/04/2011

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2013, 02:10

La cire c'est bien dans les corps creux, mais sous les moquettes, c'est moyen non?

Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2013, 07:34

Pareil, à ces endroits là à l'intérieur des ailes AR que peut on faire? (notez au passage le super carrossier qui en a profité pour peindre la platine des feux!!!)

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Img_0018

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Img_0019
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Citpassion




Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2013, 08:46

Seb, qu'entends tu par peinture bi-composants ? moi j'ai traité ma GS au Rustol avant de peindre avec de la peinture auto solvantée (RAL) et ça n'a pas bougé depuis 2008... aucune réapparition de la rouille et aucune réactions. Pareil sur le HY de mon copain JM et aucune réactions...
Revenir en haut Aller en bas
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2013, 12:06

hello, c'est une peinture composée d'une résine pigmentée et de son catalyseur/durcisseur que tu mélanges...
Revenir en haut Aller en bas
Citpassion




Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2013, 12:50

donc une peinture auto classique... base + durcisseur + diluant !
c'est bien ce que j'ai utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 19:27

La sphère défectueuse a été remplacée...eh  bien c'est le jour et la nuit!!

Le confort légendaire de la GS est revenu!!!

Je n'ai profité que la voiture soit sur un pont pour inspecter les dessous , aucune trace de rouille.

L'intérieur des ailes AR, idem, après avoir enlevé un bon centimètre d'épaisseur de boue séchée à plusieurs endroits;


[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Img_0043

Dans 3 semaines on aura enfin un garage pour nos deux autos , en attendant mise sous bâche vu le temps un peu trop normand en ce moment:

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Img_0044
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 19:42

Bonsoir
Ah enfin le garage ! Impératif pour conserver une ancienne. N'hésite pas à débacher au premier rayon de soleil !
Je suis rassuré de voir une 304 moderne pour l'usage quotidien afin de préserver les 2 anciennes.
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 20:04

On serait avec un climat moins pluvieux, on se passerait bien de nos modernes ma femme et moi!!

Pour la bâche , bien sûr, aération tous les 2 jours bien que celle-ci soit dite "respirante"

Bien vu la pour la 304 moderne... mais cette Peugeot n'est pas à moi mais à la société qui m'emploie !!

Je roulerais en double Chevron, tu penses!! ;)l'année dernière l'appel d'offre a échappé à Citroën pour les voitures de fonction..

Quant à ma femme...dans une 17 TS découvrable moderne!!

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Img_0045
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 21:01

Re
Je te comprends bien. J'ai aussi un véhicule société non citron à mon grand désespoir. Malgré mes tentatives rien n'a fait. C'est peugeot ou Renault pour les autos.
La 17 TS moderne de Madame à le mérite de l'originalité et d'un concept de Renault en 1996 pas idiot du tout. Le coupé (R15 R17 ou fuégo), la berline (R14, R11), la berline avec le sac à dos (une R12 en sorte ou R18) et le monospace (estafette vitrée) sur la même base.
Heureusement que nous avons nos hydrau pour le loisir.
Amusement votre
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 22:12

Oh pas grand'chose Alain, juste des voitures du XXI ème siècle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Contenu sponsorisé





[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane
» [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"
» [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate
» [evrix] Bonjour de l'Orne
» [gsa pallas 31] GSA Pallas 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: