Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !

Aller en bas 
+26
JC.Sudol
GS7683
Gs1220AL
pipolaroulette
Reinette26
jps
dédé chapeau
africalain
La Fuite Verte
CBI
NostalGSA
Geoffrey
Ben-O
Piqué des chevrons
didouille
erwan
Eul'Glaude
phoz182
huileux
Stéphane (44)
yannick
damston
AD92
Citpassion
deltalain
Impec-Citron
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyMer 05 Sep 2012, 13:29

Bonjour ;-)

En v'là de la belle découpe !
Assez impressionnant d'ailleurs pour un Béotien comme moi de voir ce travail.

Merci Maître Impec pour cette rentrée imagée, renouant l'histoire de Peanuts en bons soins chez GS/AMI Service.

Belle journée et soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:51

Voilà la suite avec le coté droit brut de soudure et vu du coffre:

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Cotas_20

Et le même coté aussi brut de soudure vu de l'intérieur de l'aile:

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Cotas_21

Puis le traitement anti-rouille sur chacune des faces (ici le coté gauche). Je précise qu'il y en a aussi de "tartiné"sur les tôles nues à l'endroit des surfaces en contact AVANT la soudure...
Réponses anticipées :
-Non ça ne brûle pas pendant qu'on soude et le contact pour la soudure électrique se fait très bien aussi à condition d'agir tant que la "peinture" est encore fraîche...
-Pourquoi et comment ça marche ? Parce que c'est un produit à usage professionnel précisément étudié pour ça et non pas du minium de bâtiment ou de la simple peinture antirouille qu'on trouve au bricolage du coin de la rue...

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Cotas_22

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Cotas_23

Et l'aspect une fois les joints faits au "traceur" (mastic d'aluminium) à l'intérieur des ailes :

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Cotas_24

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Cotas_25

Et le cordon de mastic d'étanchéité à l'intérieur du coffre:

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Cotas_26

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Cotas_27





_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-citron le Mar 06 Nov 2012, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:54

La "peinture" ne suffit pas à assurer l'étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:00

C'est une blague ? :lol:
Entre les points de soudure tout peut passer, eau, poussière....

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:05

Mes connaissances en carosserie sont plus que limitées... 🇳🇴 Et comme un jour ou l'autre il faudra que je fasse la même chose (deux fois !) je préfère poser les questions avant, quitte à passer pour un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2012, 09:42

Hello,

n'ayant pas accès au produits pro, en général je mets du soudocuivre entre les deux toles (on en trouve chez AD par exemple) chez eux aussi on trouve du mastic pour jointer en gamme semi pro.
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyVen 07 Sep 2012, 00:16

Ah ça attaque la partie carrosserie, la partie qui m'intéresse le plus vu que ça permet de voir comment font les autres.

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
didouille

didouille


Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2012

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyVen 07 Sep 2012, 09:37

Salut,

De mon cote j'ai fait comme Impec, à la différence que je n'ai pas fait de soudures par points, mais un joli cordon au Mig, un peu de mastic d'étanchéité carrossier ... on voit plus rien ni rien ne passe. J'en avait profité pour descendre l'unit (c'est vraiment rapide a faire) , refaire toute la tuyauterie HP, nettoyage du reversoir,changement des sphères ... du coup l’accessibilité aux passages de roues était optimale ....

Toute bonne journée !
afro
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyVen 07 Sep 2012, 22:50

Bonsoir;

Je n'ai volontairement pas retenu l'option du cordon continu car lors de précédentes tentatives sur d'autres tôles de GS ( Très fines...), la chaleur produite transformait le support opéré en montagnes russes dignes d'une attraction d'eurodisney et la continuité de l'opération mettait le feu au blackson même à 10 cms de la soudure.
Celà dépend sans doute du type de poste utilisé et de ses réglages, mais avec celui de mon carrossier, ça ne convenait pas à ce type de réparation. Même si c'est dans un endroit invisible sous le revêtement de coffre, j'ai préféré ne pas transformer les parois du coffre de Nobi en échantillon de chez Eternit ni devoir lui annoncer un gros surcoût de M.O. pour le décapage intégral "à la flamme" du blackson des intérieurs d'ailes...
D'ailleurs à ce propos, je suis bluffé de voir la très bonne tenue de ce blackson depuis 1972 sur les dessous de cette voiture...Sur des GSA bien plus récentes, ça s'épluche plus facilement qu'une coquille d'oeuf dur ! Comme quoi, il y a bien eu, là aussi, un déclin de la qualité des produits employés.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2012, 23:25

Bonsoir les gens;

On voit le bout du tunnel des quelques travaux de carrosserie avec le traitement au rustol des jonctions et superpositions des tôles des planchers et bas de caisse; Ci-dessous aprés grattage des quelques rares morceaux de blackson qui se décollaient sur cette GS 72 ultra saine... Après les images bluffantes des planchers coté habitacle, matez un peu leur état tout aussi excellent coté route sans autre nettoyage qu'un coup de Karcher...

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Dessou10

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Dessou11

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Dessou12

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Dessou13

Et 2 vues générales depuis l'avant et l'arrière où l'on voit que le réservoir ancien modèle dispose encore d'un bouchon de vidange. J'ai volontarement "rustolé" sur le réservoir brut de karchérisation sans le repeindre en noir car je trouve que c'est mieux de lui conserver cet aspect "dans le jus" qui colle bien au reste de la voiture plutôt qu'un truc noir brillant trop clinquant qui jurerai avec le reste... Rien n' empêchera de le repeindre entièrement lors d'une dépose ultérieure ou à l'occasion d'une peinture complète de la voiture quand ça le nécessitera.
(PS: En plus, pour ceux qui ne savent toujours pas où se trouve le filtre à essence d'origine des GS/A, on le voit bien devant le réservoir, décentré vers la droite.)

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Dessou15

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Dessou14

Et j'en termine pour aujourd'hui avec une autre découverte (en tous cas pour moi ! ), du même cru que le "double filtre à air" vu quelques pages plus haut !
Sur les 1ers modèles, il y avait donc cet embouti et ce trou de "vidange" de l'eau s'accumulant dans le caisson arrière, entre le silencieux et le pare-choc...
Génial ! Ceci expliquant la bonne conservation de la pièce; Sur les modèles ultérieurs il y a toujours les 3 gros trous obturés par des pastilles amovibles en caoutchouc, mais il n'y a plus cette sorte de siphon qui permettait de vider l'eau de pluie à chaque accélération de la voiture, et d'aérer en roulant un corps creux en chassant l'humidité qui peut y rester...
Preuve une fois de plus qu'une ancienne solution est souvent plus intelligente que celles qui lui ont succédé ! L'embouti et le trou devait coûter trop cher...

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Dessou16





_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-citron le Jeu 20 Sep 2012, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2012, 07:42

Salut Impec
Sur les 4 premières photos , on aperçoit des orifices dans la tôle, qui sont probablement des "évents" destinés à aérer les dessous invisibles
De mémoire , pour avoir découpé ces planchers ,ils sont en général "choucroutés" à l'intérieur

- est il utile d' injecter par ces orifices ,de la cire de conservation ?
- faut il les obturer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2012, 12:00

Mes respects appliqués à la foule ( en délire ? ) ;-)

De bien beaux dessous Impec !
Je suis définitivement sous le charme de cette cacahuète bleue et numérotée ❤




Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:46

Bonsoir;

En réponse à Lefort; Perso, dans un corps creux, je ne vaporise par les orifices du rustol ou de la cire ou quoi que ce soit d'autre pour conserver qu'à la seule condition d'avoir pu vider, rincer et sécher ce corps creux de tous les débris de terre, rouille, etc... qu'il pouvait contenir.

Sinon ça revient à balancer de la cire par dessus un tas de cochonneries accumulées et on obtiendra l'effet inverse de celui souhaité: On fabrique un nid à m... supplémentaire qui va encore plus agir comme une éponge. C'est pour ça que LA bonne solution est de pouvoir faire ça sur une voiture achetée neuve ou à l'occasion d'une restauration complète de carrosserie avec dépointage et dépose de tous les corps creux à réparer / changer / traiter, ce qui n'est pas le cas ici...

Dans le doute du "contenu" des bas de caisse, je préfère ne pas obturer les trous, ce qui permettra aux débris et à l'eau d'en ressortir au gré des mouvements de la caisse en roulant. Par contre sur le caisson arrière, je vais remettre les bouchons que j'ai enlevés avant de passer le rustol vu que le système de "vidange" décrit plus haut semble avoir été efficace depuis 40 ans.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2012, 07:05

Ok, j'ai visité les dessous des bâtis de siège de la birotor , il n' y a pas beaucoup de traitement ,effectivement,mais c'est propre et comme c'est inaccessible ,ben ,cela restera en l'état (sauf à dépointer le support en question ...)Cela m'a permis de retrouver des morceaux de pare-brise ...mais aussi des piéces de monnaie d'époque! une fortune qui se monte à 5,50 francs de 1970...
La GSA X3 grise que je possède a été traitée à l'origine ,l'odeur désagréable persiste toujours dans le coffre! Mais celle-là , elle ne rouillera jamais,vu la quantité de produit répandu
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptySam 22 Sep 2012, 21:29

Bonsoir;

Il est grand temps que je remette des photos de la fin des travaux sur Peanuts pour revenir sur la bonne route.
Je propose que dès le retour d'Alain, on crée une discussion sur l'obsolescence programmée des matériaux actuels dans la rubrique mécanique et qu'il y transfert tout ce qui s'y rapporte et n'a rien à faire là.

Par respect des règles du forum et pour tous ceux qui nous lisent, pensez au foutoir que ça devient lorsqu'on doit passer du coq à l'âne pour arriver à suivre le vrai sujet de la discussion...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-citron le Mar 06 Nov 2012, 00:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyMer 03 Oct 2012, 00:01

Bonsoir;

Séquence couture et sellerie avec le revêtement des parois latérales et du plancher de coffre:

-Le matériau en la personne de la classique feutrine gris chiné:
Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Tapis_10

-Le tout dernier exemplaire de tapis de coffre neuf et fait sur mesure qu'il me restait et qui ira donc sur la grand-mère des 1220:
Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Tapis_11

-Détails de l'objet:
Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Tapis_12

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Tapis_13

-Ce qui donne ceci:
Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Tapis_14

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Tapis_15

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Tapis_16
( Un de mes chats a testé la niche, et à entendre ses ronflements de sonneur de cloche, on y dort très bien ! ) :)

-Il faut scotcher l'extrémité le temps que le tapis veuille bien quitter sa tendance à l'enroulement après plus de 10 ans de stockage en rouleau...
Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Tapis_17

-Détails du clipsage coté extérieur, puis l'aspect final avec le joint d'origine:
Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Tapis_18

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Tapis_19

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Tapis_20








_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyMer 03 Oct 2012, 07:10

Waou!
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyMer 03 Oct 2012, 08:59

c'est beau.

Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1849
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyMer 03 Oct 2012, 09:25

Impec-citron a écrit:
Bonsoir;

Il est grand temps que je remette des photos de la fin des travaux sur Peanuts pour revenir sur la bonne route.
Je propose que dès le retour d'Alain, on crée une discussion sur l'obsolescence programmée des matériaux actuels dans la rubrique mécanique et qu'il y transfert tout ce qui s'y rapporte et n'a rien à faire là.

Par respect des règles du forum et pour tous ceux qui nous lisent, pensez au foutoir que ça devient lorsqu'on doit passer du coq à l'âne pour arriver à suivre le vrai sujet de la discussion...



Voila qui est fait impec le titre du nouveau post dans la rubrique carrosserie est :"l'obsolescence programmée des matériaux actuels"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyMer 03 Oct 2012, 10:11

Bonjour ;-)

Superbe boulot et résultat Impec ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:05

Superbe !

Si j'ai bien tout compris, sur les berlines l'habillage du coffre est en feutrine et sur les breaks il est en skai ?
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:39

Non, ça dépend des années et de la finition du modèle...

Par exemple sur ma X2 de 76, les parois latérales sont peintes sans aucun revêtement, et le plancher du coffre est recouvert de thibaude, le même "simili" granuleux que l'on retrouve sur la plage arrière des berlines GS.
Pour les GSA, c'est encore autre chose et une vraie "jungle" entre les variantes de finitions et les multiples couleurs et matériaux utilisés.

Pour Peanuts 717, les 1ers essais "officiels" sur route ont eu lieu cet après-midi ! :) Bientôt le CT puis d'immanquables petits détails à revoir avant que Nobi en prenne livraison, genre les charnières et les arrêtoirs de portes qui sont ultra secs et grincent à mort en les manipulant, quelques "rossignols" exaspérants dans les plastiques de tableau de bord et la console centrale, le témoin de charge de batterie à l'affichage fantaisiste bien que le circuit de charge fonctionne parfaitement, etc...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyJeu 04 Oct 2012, 23:34

Bonsoir Jean-Pierre

Beau journal de bord pour cette révision poussée  :cheers:       On attend les photos des finitions et des essais.

A ce propos et pour info:
- Contrairement aux GS, il semble que les GSA n'ont pas le double support de fil de bougie de part et d'autre du tube de réchauffage gauche
-le revêtement du coffre de ma X3 (AM82) est en simili
-le couvercle de la boite à gants vibre malgré une pastille d'amortissement en plus.

A+

_________________
Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierPeanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"


Dernière édition par NostalGSA le Lun 22 Sep 2014, 09:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité




Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012, 12:05

Bonsoir ;)

Cela doit être beau de voir Impec au volant de Peanuts, traquant les rossignols sur les routes de l'Aveyron ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2012, 23:34

Bonsoir Zatous !

Aujourd'hui c'était le passage au CT ( feuille vierge bien évidemment...) dont voici quelques photos en-dessous, mais avant je mets celle-ci du bouchon de bocal de LHM dont je n'avais pas remarqué qu'il portait l'inscription PO comme les versions "Pour Outre-mer" des 2CV et dérivés .... :scratch: ? Serait-ce une particularité à rapprocher de celles du double-filtre à air évoqué dans les pages qui précédent ? En tous cas je ne vois pas en quoi le LHM à mettre dans le bocal serait différent pour les versions "PO" ? Ou alors, le bouchon perdu à été remplacé par un de DS ou SM "PO" mais la question reste la même sur le pourquoi de cette indication sur un bouchon de bocal de LHM...
Avis aux fins experts qui d'ailleurs ont séché pour le double filtre à air ! Z'êtes nuls les gars ! :lol:

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Bocal_10

Et donc le passage au CT; Vous noterez dans les images qui suivent que je pousse le délire jusqu'à choisir un centre dont les couleurs de la déco en bleu 2 tons sont assorties au bleu camargue de la carrosserie ainsi qu'au bleu foncé des garnissages intérieurs... Ainsi qu'un brin de tricolorisme franchouillard sur tous les murs ! Restons patriotes ! lol! "Je vais biennn, tout va biennn !"

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Ct_110

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Ct_210

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Ct_310

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Ct_410

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Ct_510

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Ct_610

Et tant que ça m'évitait des contorsions, j'ai pris d'autres clichés des dessous sains à défaut d'être chics:

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Ct_710

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Ct_810

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Ct_910

La "rustine" sur le tube sous moteur coté droit suite à un "ch'tit trou" c'est pour faire durer cette pièce vu sa pénurie durable...






_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Contenu sponsorisé





Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» GSA club break à vendre (désormais celui du Glaude)
» [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS
» [citrolow]GS 1015 1972 Retour aux sources
» Retour à "accueil du forum"
» [jruw] reinette de retour sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: