| [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 | |
|
+39Blondin GS7683 sebtiahugo Xavier29 Citromen freestar Arnaud L Chevelux didouille JC.Sudol gessophile Smat magnum Geoffrey JPG49 AMISUPER64 deltalain citronpresse dédé chapeau Citpassion damston yannick pipolaroulette Ike NostalGSA SMDSGS Eul'Glaude chocho Impec-Citron Guillaume GSa nounours La Fuite Verte Stan61 Reinette26 africalain seb16trs AD92 huileux evrix 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didouille
Nombre de messages : 482 Age : 55 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Mer 12 Mar 2014, 09:34 | |
| Salut ... Roooo la classe !!!!! moi je dis Bravo !!!!! |
|
| |
Eul'Glaude
Nombre de messages : 1239 Age : 24 Localisation : ;) Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Mer 12 Mar 2014, 12:47 | |
| Salut, Je reviens 30 secondes sur l'huile et le choix des ingénieurs (et après j'arrête): justement à l'époque, les ingénieurs, du choix ils en avaient pas bien! Mon 1220 tourne aussi à la 5W50 et il est bluffant pour sa faible consommation d'huile: un seul niveau entre 2 vidanges de 5.000 km). Bon sinon, je ne vais pas dire beau travail, ça devient répétitif à force ;) A+! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Mer 12 Mar 2014, 20:23 | |
| |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8634 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Mer 12 Mar 2014, 22:54 | |
| Bonsoir; Comme Claude, je ne voudrais pas polluer cette belle discusion sur ce beau travail en reparlant de l'huile, mais Julien (ou d'autres), je suis très étonné qu'après les multiples explications, démonstrations et preuves apportées sur X discussions et X forums, vous soyez encore hésitant à passer à la 100% synthèse dans le cas précis d'une réfection moteur totale comme celle-ci :C'est comme si on remontait sciemment les anciennes générations de joint spi lisses et à simple lèvre sous prétexte de "rester d'origine" en sachant très bien que ça va pisser l'huile, alors que depuis 30 ans on sait que ceux en doubles lèvres et avec turbine de rejet d'huile existent et ont définitivement résolu des problèmes d'étanchéité connus et identifiés. Surtout quand il s'agit d'une amélioration complètement invisible, qui ne coûte rien de plus et n'apporte QUE des avantages, et qu'on a des décennies de recul pour savoir que c'est LA solution. Vous direz que je radote, tant pis, mais ça me fait mal de voir ce boulot et d'imaginer qu'à 1 mètre de la ligne d'arrivée vous allez faire demi-tour par méconnaissance : La mienne ne tourne qu'à la 5W50 depuis l'ouverture moteur en 1998 et arrive à 400.000 sans émettre de fumée à froid ni à chaud, pas un bruit de culbus, zéro fuite (sauf les retours d'huile qui fatiguent au bout de 16 ans et 240.000 bornes...). Quand on regarde sous les cache-culbus, zéro depôt d'amalgame de vieille huile, l'alu est toujours brillant et non marron, etc, etc... Je suis sûr qu'en ouvrant les demi-carters c'est toujours nickel. Le moteur de GS est de conception et de métallurgie moderne avec 20 à 30 ans d'avance, soit comparable à ce qu'on a fait dans les années 90-2000. Rien à voir avec des moteurs des années 20 aux embiellages sur régul ou bagues bronze et aux tolérances bien plus large, qui EUX, en effet seront inadaptés à de la 5W50 de synthèse... Comme le rappelle Claude, si en 70 on préconisait de la 20W50 pour une "populaire", c'est tout simplement parce qu'à ce moment les huiles de synthèse en étaient à leur début, coutaient très cher et étaient réservées à l'usage compétion. 45 ans plus tard, ce n'est plus du tout le cas et ce serait vraiment dommage de se passer de ce progrès en se re-créant volontairement des emm... alors qu'on sait y remedier. PS: Autre chose sans rapport, pour éviter de risquer de boucher les fins conduits de graissage des culasses et ceux de refroidissement des guides de soupapes d'échappement avec les microbilles de nettoyage et de les retrouver agissant comme des cailloux avalés par la pome à huile, le mieux est d'obturer ces conduits d'une noix de pâte à joint silicone ( évidemment juste posée sur l'orifice sans le remplir ! ) que l'on laisse sécher 24h AVANT de procéder au microbillage. Sa consistance "caoutchouteuse" fera que les billes vont rebondir sur la noix de pâte sans risquer d'aller colmater des conduits difficiles, voire impossibles à rincer parfaitement même à l'air comprimé... Désolé d'avoir été long, mais c'est pour le bien futur de la "mascotte sur roue" de GSAventure ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Jeu 20 Mar 2014, 23:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Ven 21 Mar 2014, 00:12 | |
| Oups, erreur. Outil extraction bague bronze de centrage: Voilà! |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Ven 21 Mar 2014, 00:29 | |
| Bonsoir Julien A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Ven 21 Mar 2014, 10:31 | |
|
Dernière édition par Mit-randX1 le Ven 06 Nov 2015, 22:54, édité 1 fois |
|
| |
citronpresse
Nombre de messages : 128 Age : 57 Localisation : moselle Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Ven 21 Mar 2014, 11:56 | |
| Salut. Du très bon boulot effectivement, fait en plus avec le matériel qui "va bien". On sent bien la restauration professionnel. Serait il possible d'avoir des plans cotés des différents outils pour la mise en place de joints? N'ayant pas encore trouve de coffret moteur, j'aimerais beaucoup me faire ces outils!!!! Bonne continuation, et encore bravo pour ce très beau travail. A+
Thierry |
|
| |
deltalain
Nombre de messages : 1850 Age : 66 Localisation : Orleans Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Ven 21 Mar 2014, 16:09 | |
| Bonjour On ne peut étre qu'admiratif Je vois déja la Gentiane impatiente de reprendre la route |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Ven 21 Mar 2014, 17:35 | |
| J'en connais un autre qui s'impatiente...
Dernière édition par evrix le Ven 21 Mar 2014, 22:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Ven 21 Mar 2014, 18:52 | |
| |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2856 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Ven 21 Mar 2014, 19:07 | |
| Du bon boulot avec du bon matériel. SVP Guillaume _________________ Administrateur
|
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Sam 22 Mar 2014, 11:55 | |
|
Dernière édition par evrix le Jeu 03 Mar 2016, 23:14, édité 1 fois |
|
| |
yannick
Nombre de messages : 1637 Age : 46 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Sam 22 Mar 2014, 13:00 | |
| Ouah la vache, c'est un vrai coffret de Noël personnalisé! Ils ont réédité le catalogue 77 ou c'est du vieux stock? Ils semblent dire qu'elle était livrée de série avec les ceintures AV à enrouleur alors que cela reste une option (hum hum). A+ |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Sam 22 Mar 2014, 13:03 | |
| Il y a des erreurs Yannick, beaucoup d'erreurs... C'est bien dommage! Le catalogue est un original...neuf!!! |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Sam 22 Mar 2014, 14:03 | |
| Petit historique de la concession Deluc: La société Deluc voit le jour en 1928. Cette année là Henry Deluc est fondé de pouvoir de la société des "Grands Garages du Périgord". Le 29 octobre il signa un contrat d'exclusivité avec Automobile Citroen pour acheter et commercialiser 225 4 cylindres et 225 6 cylindres.En 1938 Henry Deluc devient concessionnaire Citroen, il rachéte la majorité des actions de la SARL "Grands Garages du Périgord" installé en centre ville de Périgueux, rue des Jacobins.En 1960 la société s'est transformé en S.A et à pris le nom de la "SA H.Deluc & Cie".En 1963, création d'un centre de voiture d'occasion et de livraison de voitures neuves à "L'Arsault" dans un local de 3 étages qui existe toujours.Fin 1966 Alain Deluc (fils d'Henry) intègre l'entreprise et dés 1968 il crée une Société de location longue durée de voitures pour ajouter la courte durée en 1969 avec CITER.En 1971 sous l'impulsion d'Alain la concession déménage dans de nouvaux locaux construit sur Trélissac. Alain Deluc signe son premier contrat de concessionnaire en 1972 en remplacement de son pére.1975: Création d'une filiale de location de véhicule longue durée SOCOLOC.Pour etre au plus prés des clients il ouvre une importante agence Citroen de l'autre coté de la ville SOVRA en 1978.En 1996 pour répondre à l'évolution des voitures une nouvelle carrosserie plus moderne voit le jour.En 2000 Christophe Deluc (fils d'Alain) rejoint l'entreprise afin de poursuivre son développement et aujourd'hui elle commercialise 1200 voitures neuves/an, 750 voitures d'occasion et produit 20000 heures d'atelier grace à la fidélité de ces clients. Source |
|
| |
La Fuite Verte
Nombre de messages : 2773 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Sam 22 Mar 2014, 19:16 | |
| Que c'est beau l'histoire de Deluc ainsi romancée En réalité, c'est bien malheureusement un garage qui n'a que peu de clients fidèles et pour cause... et beaucoup de turn-over, qui a jeté énormément d'archives, c'est bien dommage. Citroën Héritage facture combien son package ? |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Sam 22 Mar 2014, 19:24 | |
| Tu as le "menu" --> ICI et là |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Dim 23 Mar 2014, 01:03 | |
| Mazette!! Une super surprise dans le CD Rom: des photos en Haute définition, dont certaines inédites (pour moi en tout cas) |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8634 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Dim 23 Mar 2014, 01:42 | |
| Beaucoup de copyright de "Guyot". Ce doit être des photos de Roger Guyot (hélas trop tôt disparu) ou de son fils Régis qui continue son oeuvre comme actuel rédac'chef de l'excellent CITROSCOPIE. |
|
| |
AMISUPER64
Nombre de messages : 97 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Lun 24 Mar 2014, 05:40 | |
| et bien c 'est plutôt agréable de replonger ainsi dans l'histoire de sa gs. Beau cadeau c'est chouette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Mer 26 Mar 2014, 17:11 | |
| Sans voix .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Mar 08 Avr 2014, 23:53 | |
| Bonsoir à tous, Faisant la continuité avec les précédentes photos, voici les dernières images du moteur et des éléments périphériques du bloc. Le travail va du même principe : les pièces remontées, sont inspectées, microbillées / aérogommées, traitées ... C'est le cas du volant moteur, qui, montrait des faiblesses au niveau de la couronne. Donc, remplacement, et traitement. Egalement, un re-surfaçage du plan d'appui du disque embrayage, tant à aller jusqu'au bout du raisonnement. Idem pour les admissions / échappements, allumeur, carburateur. Les serrages s'effectuent aux couples préconisés. Des photos étant plus parlantes... Remontage des admissions avec un benitier neuf. Vue sur les collecteurs échappements , version "brute" de fonderie. Les voici en conformités... Remise en lieux et places. Idem pour le volant. Quelques autres détails. La suite suivra rapidement, avec l'allumeur , et carburateur , vous souhaitant bonne réception,bonne soirée à tous, Julien. |
|
| |
Geoffrey
Nombre de messages : 480 Age : 34 Localisation : près de Béthune 62 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Mar 08 Avr 2014, 23:59 | |
| Tu osera lancer le démarreur et risquer d'abimer la peinture des dents et faire disparaître la peinture des collecteurs d'échappement ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 | |
| |
|
| |
| [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 | |
|