Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77

Aller en bas 
+39
Blondin
GS7683
sebtiahugo
Xavier29
Citromen
freestar
Arnaud L
Chevelux
didouille
JC.Sudol
gessophile
Smat
magnum
Geoffrey
JPG49
AMISUPER64
deltalain
citronpresse
dédé chapeau
Citpassion
damston
yannick
pipolaroulette
Ike
NostalGSA
SMDSGS
Eul'Glaude
chocho
Impec-Citron
Guillaume
GSa nounours
La Fuite Verte
Stan61
Reinette26
africalain
seb16trs
AD92
huileux
evrix
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2757
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptySam 28 Déc 2013, 03:52

Il doit bien rentrer de l'air par la pompe hp et les sphères avant démontées, je ne tenterai pas sans purger.

Pour Laurent, sa 1ère immatriculation était bien QK 24 donc d'origine et sa première étanchéité de boite avait été faite chez Deluc, je pense qu'elle a roulé en Dordogne.
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptySam 28 Déc 2013, 09:46

Bonjour

Quand je parle de purge je parle surtout des freins, c'est évident qu'un coup de clé de 12 au conjoncteur ne fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
JPG49




Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : 49 LE LION D'ANGERS
Date d'inscription : 02/11/2012

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptySam 28 Déc 2013, 19:02

Bonsoir,
Les photos de la séparation caisse/units me rappelle les années 75 où mon voisin mécanicien utilisait cette technique lorsqu'il fallait changer une caisse ou la passer au marbre. Comme il n'avait pas de moyen de levage sophistiqué, quand la séparation devait avoir lieu, il venait chercher ses voisins et à 4 ou 5 nous soulevions la caisse. Quelques jours ou quelques semaines après, nous procédions de la même manière pour réunir les morceaux.
C'est d'ailleurs cette technique que j'ai utilisé pour séparer ma caisse de Birotor de ces units, et c'est le même mécanicien (aujourdhui à la retraite) qui m'a beaucoup aidé dans la restauration.
Félicitations pour les travaux entrepris.
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2757
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptySam 28 Déc 2013, 19:11

A 4, il ne fallait pas être des fillettes avec les portes et les vitres montées sur la coque car lorsque nous avons déchargé à 3 la coque pourtant quasiment nue du porte-autos, j'ai trouvé que c'était bien lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptySam 28 Déc 2013, 19:46

Bonsoir à vous!!!
super boulot!!!
Les Gs Gsa sont vraiment des voitures extraordinaire,
il n'y a qu'à voir la conception et la on en profite bien!
;_
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8490
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptyDim 29 Déc 2013, 00:04

Bonsoir;

C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier mais des units renfermant la mécanique de façon compacte et démontables de la coque c''est AUSSI l'un des multiples avant-gardismes des GS !  Cette solution technique est aujourd'hui universellement adoptée, mais en 1970 quelle autre voiture était construite comme ça ?
Aucune je crois bien à part l'Austin Mini depuis 59. Toutes les autres avaient des chassis séparés genre 2CV et dérivés ou des 100% monocoques comme les DS.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:02

Superbe boulot ! je suit aussi l'avanture sur Facebook, ce qui me permet de partager les photos aux copains

Geoffrey
Alias "Ploum deuche" sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptyMer 08 Jan 2014, 23:45

Bonsoir à tous,en vous souhaitant une bonne année 2014!
Les travaux continuent concernant cette belle GS Pallas et l'utilisation du raidisseur est d'une aide considérable lorsqu'on travaille seul! C'est une méthode que je proposerai désormais, lors d'une remise en route, après un arrêt de quelques années.
Pour répondre aux questions:
Citpassion: oui l'outil et suffissement rigide pour réaliser la repose de la caisse, il est en TOUT point identique à ceux utilisés en usine lors de l'assemblage.
Huileux: la séparation de la caisse par rapport à la mécanique, s'est fait sans aucun problème, car la voiture est très très saine. Seule remarque, la plupart des vis, boulons, écrous était desserrés!
Gsx2maçon et Impec: la GS/A est un véhicule extrêmement bien conçu, où tous les éléments trouvent leur place de manière compacte. Une véritable auto d'ingénieur, les photos parlent d'elles-mêmes!
Je vous transmets la suite des travaux effectués, et merci à vous tous, pour vos commentaires positifs.

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Ranova21

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Ranova22

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Ranova23

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Ranova24

Après la conception de l'outil MR 630-44/21, je procède maintenant à la fabrication du faux châssis, afin que cette GS redevienne mobile! Des points de fixation pour les sangles sont prévu pour le transport plateau.
Ensuite ça donne cette vue, des plus allégée!

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Ranova25

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 03710


Bien plus pratique pour continuer le démontage intérieur, portes, tableaux de bord...mais ce sera prochainement!
En vous souhaitant à tous une bonne nuit.

À très bientôt,                                                                    
Juliens
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptyJeu 09 Jan 2014, 00:26

Impressionnant, ces deux outils sont géniaux.
Maintenant on a un gros "caddie" bleu avec cette poignée!

Bravo [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Ti-e1e310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2757
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptyJeu 09 Jan 2014, 00:37

Bleu Butagaz, très 70's !
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptyJeu 09 Jan 2014, 00:46

Vous n'avez pas toutes les photos, mais cette caisse est vraiment super saine; c'est impressionnant!
Chapeau Julien pour le boulot abattu en si peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2757
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptyJeu 09 Jan 2014, 00:49

Oui, je me dis qu'avec un peu de modif de la face arrière, je pouvais en faire une caisse et des pièces pour la restauration d'une club 75  :D  :D plutôt qu'aller dans l'Ain acheter une coque.
Revenir en haut Aller en bas
Citpassion




Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptyJeu 09 Jan 2014, 09:04

C'est génial tout ça... ça donne plein d'idée.

Bravo Julien.
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptyJeu 09 Jan 2014, 09:13

Bonjour

Super boulot, c'est l'idéal pour travailler dans de bonnes conditions
Cela laisse pensé qu'il y aura d'autres GS/A par la suite dans l'atelier de Juliens
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptyJeu 09 Jan 2014, 09:20

Punaise, c'est vraiment du boulot de dingue, mais j'imagine sans peine le confort que cela apporte par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AMISUPER64

AMISUPER64


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/12/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptyJeu 09 Jan 2014, 17:27

super ces outils.... et en plus un pont :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
magnum

magnum


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Aurillac - Cantal
Date d'inscription : 05/08/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptyJeu 09 Jan 2014, 17:50

du beau boulot dans les règles de l'art

chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptyJeu 09 Jan 2014, 18:33

Du très beau travail !

Bravo ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 688
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptyJeu 09 Jan 2014, 19:07

Hello.
:shock:  Voui superbe !!!! J'adore cette couleur de voiture. Ça lui va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
gessophile




Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : MUGRON
Date d'inscription : 10/08/2012

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptyJeu 09 Jan 2014, 21:15

Bonjour à tous,

cet outillage est effectivement génial, surtout quand on le voit en vrai. Le feuilleton de cette restau ne fait que commencer. Il y aura encore plein de choses à voir.

Je suis impatient ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014, 00:16

Bonsoir Messieurs,
Le démontage méticuleux continu, cette semaine avec encore et toujours la grande satisfaction de contempler l'extraordinaire état de conservation des tôles constituant  cette GS. Seul le bac à batterie a souffert, et encore vous verrez, c'est n'est pas catastrophique !
L'expertise de la fuite verte est sans appel, et c'est un véritable gain dans le cadre d'une restauration de cette envergure. La tenue dans le temps n'en sera que meilleure...
Vos compliments sont très agréables à recevoir, mais je ne fais que mettre en pratique des méthodes préconisées par le constructeur et met à votre service mon savoir-faire assimilé auprès des anciens durant 15 ans. Les outillages que je conçois sont les clones de ceux utilisés en usine, sont là pour répondre au mieux, à vos demandes de réparations et optimiser l'intervention. Dans le seul but de respecter au mieux les éléments mécaniques des GS/A. Mais encore merci pour vos messages positifs !
Cela étant, partageons maintenant le travail effectué ces derniers jours : avec le déshabillage complet du compartiment moteur et de son dégraissage en vu d'un nettoyage à l'eau haute pression.
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 03011

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 02912

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 01411

Retrait du climatisseur, avec des restes d'un bris de glace passé...
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 01610

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 01510

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 00810

Application d'un produit spécifique pour faire fondre la graisse sans attaquer la surface.
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 00910

Bac à batterie avant...
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 01412

Lavage eau chaude haute pression,...la graisse n'est qu'un lointain souvenir.
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 01511

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 03210

Idem pour l'arrière,et les passages de roues.Des kilos de terre....
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 03410

la ref à reproduire sur le rouffle avant,pour le remontage...
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 03012

Nettoyage également pour le support des phares, et capot.
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 03110

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 04010

Contrôle du travail,en espectant l'état des passages de roues arrières.Sans surprise,Et sans rouille!
Après le lavage ,séchage ,puis sablage du bac à batterie.Très bientôt...
Image du jour,qui je l'espère portera chance: une cox refroidie par air????
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 03610

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014, 00:26

Impressionnant de rapidité ce démontage!
Et l'on comprend mieux pourquoi seul le pare-brise était teinté!

Je ne peux que te remercier pour ce travail et ce partage...vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014, 12:02

Il y a eu des pare-brises de GS non feuilletés ?
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014, 12:13

Ah oui,les fameuses vitres "Securit" qui volaient en 1000 morceaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014, 19:58

Bonsoir
Sauf erreur le pare-brise feuilleté a été en option (avec toutes vitres teintées) jusqu'à l'AM83.
A+

_________________
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Contenu sponsorisé





[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane
» [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"
» [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate
» [evrix] Bonjour de l'Orne
» [gsa pallas 31] GSA Pallas 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: