| [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde | |
|
+4Sebalpinev6 SMDSGS Impec-Citron fsantelices 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fsantelices
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Chiile Date d'inscription : 06/05/2024
| Sujet: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Lun 06 Mai 2024, 17:22 | |
| Salut, Je m'appelle Fidel Santelices, je viens du Chili, j'ai 35 ans, je suis ingénieur en mécanique de formation et passionné de mécanique automobile. Tout d'abord, je m'excuse d'avance pour la langue, je sais que c'est une exigence importante, mais en même temps une limitation pour ceux d'entre nous qui n'ont aucune connaissance du français (ma langue maternelle est l'espagnol), cependant, les temps modernes Ils nous apportent de nombreux avantages et avec l'aide des traducteurs actuels, je pense que nous pouvons maintenir une communication favorable. Ma passion pour les Citroën vient avec une certaine histoire, mon père a d'abord eu une G bleu clair, puis une G rouge, il avait les deux en même temps. Ici au Chili, ce n'étaient pas vraiment des voitures massives, en plus de leur mécanique avancée pour l'époque et du peu de préparation des techniciens de l'époque, il suffisait qu'elles se fassent une mauvaise réputation, cependant, mon père était mécanicien de formation et cela a toujours J'ai retenu son attention. Ces véhicules, et il a fini par très bien les connaître, ce n'étaient donc jamais des voitures avec des problèmes techniques, mais nous les avons plutôt beaucoup appréciés lorsque j'étais encore enfant. Adolescent, mon père m'a offert une Gsa quand j'avais 15 ans. Même si ce projet comportait beaucoup de corrosion, il m'a permis d'apprendre les notions de base de la mécanique et de la restauration. En plus du fait que mon grand-père avait un atelier de carrosserie, j'ai pu beaucoup appris au cours de ces années. Déjà entré à l'université pour étudier l'ingénierie, pour des raisons de vie, un ami de mon père m'a offert sa GSA X3, héritée de son père. Dans cette Gsa verte métallisée, j'ai beaucoup appris, il y a eu de nombreux week-ends de montage et de démontage, ce qui a fini par sceller ma passion pour le modèle et renforcer considérablement ma relation avec mon père, qui était aussi un ami important dans toutes ces défis automobiles. Aujourd'hui, mon père n'est plus là, il est décédé il y a quelques années et la voiture a été oubliée, mais maintenant que les blessures de la vie sont cicatrisées, je pense qu'il est temps de la faire revivre et de lui donner la gloire qu'elle mérite, car je je l'aime beaucoup, et parce que c'est plein de souvenirs. C'est pourquoi j'ai rejoint votre forum, où je sais qu'il y aura beaucoup de gens partageant cette passion, et aussi beaucoup de connaissances, ce qui me motive beaucoup à me souvenir et à toujours apprendre de nouvelles choses. En Chile el modelo Gs, Gsa y Cx fueron ensamblados en una planta de Citroën en la ciudad de Arica, de esa planta salió mi unidad, que es probable que tenga algunas diferencias con los modelos a los que están acostumbrados, pero eso lo iremos viendo dans le futur. Je vous remercie pour l'espace, et je vous présente ma Gsa, ce n'est pas sa plus belle photo, mais elle reflète sa réalité. J'espère qu'avec le temps cela pourra être au niveau de leurs voitures, pour moi c'est une voiture qui j'espère m'accompagnera pour toujours. Un câlin, nous serons en contact et participerons, salutations. [url=https://ibb.co/v34bD5j] [/url]
Dernière édition par Olivier79 le Mar 07 Mai 2024, 06:23, édité 1 fois (Raison : Standardisation des auteur et titre) |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Lun 06 Mai 2024, 21:10 | |
| Suberbes et rares jantes Melber sur cette GSA ! Elles donnent un "coté sport" qui change toute la personnalité visuellement. |
|
| |
fsantelices
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Chiile Date d'inscription : 06/05/2024
| Sujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Lun 06 Mai 2024, 21:16 | |
| - Impec-Citron a écrit:
- Suberbes et rares jantes Melber sur cette GSA ! Elles donnent un "coté sport" qui change toute la personnalité visuellement.
Merci beaucoup pour votre commentaire, l'idée est tirée d'une image que j'ai trouvée sur le web, et elle semble provenir d'un utilisateur de ce forum, merveilleux :) |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Mar 07 Mai 2024, 00:04 | |
| Peut-être la GSX orange de JCS qui est équipée des mêmes jantes Melber sur sa photo d'avatar ? |
|
| |
Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Mar 07 Mai 2024, 06:19 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous.Pour nous présenter ta GSA X3, ce sera dans ce même topic qui te suivra sur le forum, comme tu l'as fait.Pas de problème pour les traductions automatiques : merci Google Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:- L'adresse du forum du club (à conserver) : https://gsaventure.forumactif.info/ Pour t'aider à utiliser le forum:- Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
- Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
- Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI
- Consulter les sujets officiels techniques ouverts avant d'en ouvrir d'autres.
La fonction recherche du forum se trouve --> ICI
En cas de questions techniques sans réponse, voir la partie https://gsaventure.forumactif.info/c2-notre-citroen-gs-gsa- Le Club GSAventure et son site internet: http://www.gsaventure.com/ Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:- Chercher une couleur
- Connaître l'évolution des millésimes
- Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
- Découvrir nos activités (sorties, salons)
- Adhérer au Club
Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
|
| |
Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Mar 07 Mai 2024, 06:21 | |
| L’accès au forum est ouvert. Si tu peux poster d’autres photos, ce sera super ! GSA bleu platine 1982 ? _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
|
| |
SMDSGS
Nombre de messages : 765 Age : 68 Localisation : ain Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Mar 07 Mai 2024, 07:18 | |
| Bonjour et bienvenue. Encore une belle histoire liée à la GS/A. |
|
| |
Sebalpinev6
Nombre de messages : 1883 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/10/2020
| Sujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Mar 07 Mai 2024, 10:06 | |
| Bienvenue et bravo pour ta voiture |
|
| |
fsantelices
| Sujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Mer 08 Mai 2024, 04:16 | |
| |
|
| |
fsantelices
| Sujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Mer 08 Mai 2024, 04:18 | |
| - Impec-Citron a écrit:
- Peut-être la GSX orange de JCS qui est équipée des mêmes jantes Melber sur sa photo d'avatar ?
Exact! |
|
| |
fsantelices
| Sujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Mer 08 Mai 2024, 04:19 | |
| - Olivier79 a écrit:
- El acceso al foro está abierto.
Si puedes publicar más fotos, ¡sería genial!
¿GSA azul platino 1982? Oui, bleu, année 1983. |
|
| |
Olivier79
| Sujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Mer 08 Mai 2024, 06:14 | |
| _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Ven 10 Mai 2024, 11:15 | |
| Bienvenue ici, loin de chez toi ... c'est un honneur d'accueillir des visiteurs si lointains. _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Ven 10 Mai 2024, 11:52 | |
| |
|
| |
fsantelices
| Sujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Ven 10 Mai 2024, 13:59 | |
| - JC.Sudol a écrit:
- Bienvenue ici, loin de chez toi ... c'est un honneur d'accueillir des visiteurs si lointains.
Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire, et aussi pour l'inspiration de ces belles roues. Salutations |
|
| |
ph21
Nombre de messages : 32 Age : 64 Localisation : dijon Date d'inscription : 22/06/2024
| Sujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Mer 26 Juin 2024, 10:10 | |
| ola compagnero citroenista . Y bienvenido ; como yo te has inscrivido al mismo tiempo, con una GSA del mismo color. Encontraras aqui muchas informaciones y consejos de los acostumbrados del modelo Hasta pronto, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde | |
| |
|
| |
| [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde | |
|