Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde

Aller en bas 
+3
SMDSGS
Impec-Citron
fsantelices
7 participants
AuteurMessage
fsantelices




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Chiile
Date d'inscription : 06/05/2024

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Empty
MessageSujet: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde   [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde EmptyLun 06 Mai 2024, 17:22

Salut,
Je m'appelle Fidel Santelices, je viens du Chili, j'ai 35 ans, je suis ingénieur en mécanique de formation et passionné de mécanique automobile.
Tout d'abord, je m'excuse d'avance pour la langue, je sais que c'est une exigence importante, mais en même temps une limitation pour ceux d'entre nous qui n'ont aucune connaissance du français (ma langue maternelle est l'espagnol), cependant, les temps modernes Ils nous apportent de nombreux avantages et avec l'aide des traducteurs actuels, je pense que nous pouvons maintenir une communication favorable.
Ma passion pour les Citroën vient avec une certaine histoire, mon père a d'abord eu une G bleu clair, puis une G rouge, il avait les deux en même temps. Ici au Chili, ce n'étaient pas vraiment des voitures massives, en plus de leur mécanique avancée pour l'époque et du peu de préparation des techniciens de l'époque, il suffisait qu'elles se fassent une mauvaise réputation, cependant, mon père était mécanicien de formation et cela a toujours J'ai retenu son attention. Ces véhicules, et il a fini par très bien les connaître, ce n'étaient donc jamais des voitures avec des problèmes techniques, mais nous les avons plutôt beaucoup appréciés lorsque j'étais encore enfant.
Adolescent, mon père m'a offert une Gsa quand j'avais 15 ans. Même si ce projet comportait beaucoup de corrosion, il m'a permis d'apprendre les notions de base de la mécanique et de la restauration. En plus du fait que mon grand-père avait un atelier de carrosserie, j'ai pu beaucoup appris au cours de ces années.
 
Déjà entré à l'université pour étudier l'ingénierie, pour des raisons de vie, un ami de mon père m'a offert sa GSA X3, héritée de son père. Dans cette Gsa verte métallisée, j'ai beaucoup appris, il y a eu de nombreux week-ends de montage et de démontage, ce qui a fini par sceller ma passion pour le modèle et renforcer considérablement ma relation avec mon père, qui était aussi un ami important dans toutes ces défis automobiles.
Aujourd'hui, mon père n'est plus là, il est décédé il y a quelques années et la voiture a été oubliée, mais maintenant que les blessures de la vie sont cicatrisées, je pense qu'il est temps de la faire revivre et de lui donner la gloire qu'elle mérite, car je je l'aime beaucoup, et parce que c'est plein de souvenirs.
 
C'est pourquoi j'ai rejoint votre forum, où je sais qu'il y aura beaucoup de gens partageant cette passion, et aussi beaucoup de connaissances, ce qui me motive beaucoup à me souvenir et à toujours apprendre de nouvelles choses.
En Chile el modelo Gs, Gsa y Cx fueron ensamblados en una planta de Citroën en la ciudad de Arica, de esa planta salió mi unidad, que es probable que tenga algunas diferencias con los modelos a los que están acostumbrados, pero eso lo iremos viendo dans le futur.
Je vous remercie pour l'espace, et je vous présente ma Gsa, ce n'est pas sa plus belle photo, mais elle reflète sa réalité. J'espère qu'avec le temps cela pourra être au niveau de leurs voitures, pour moi c'est une voiture qui j'espère m'accompagnera pour toujours.
Un câlin, nous serons en contact et participerons, salutations.

[url=https://ibb.co/v34bD5j][fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde IMG-20240413-WA0039[/url]


Dernière édition par Olivier79 le Mar 07 Mai 2024, 06:23, édité 1 fois (Raison : Standardisation des auteur et titre)
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8517
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde   [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde EmptyLun 06 Mai 2024, 21:10

Suberbes et rares jantes Melber sur cette GSA ! Elles donnent un "coté sport" qui change toute la personnalité visuellement.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
fsantelices




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Chiile
Date d'inscription : 06/05/2024

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde   [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde EmptyLun 06 Mai 2024, 21:16

Impec-Citron a écrit:
Suberbes et rares jantes Melber sur cette GSA ! Elles donnent un "coté sport" qui change toute la personnalité visuellement.
Merci beaucoup pour votre commentaire, l'idée est tirée d'une image que j'ai trouvée sur le web, et elle semble provenir d'un utilisateur de ce forum, merveilleux :)
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8517
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde   [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde EmptyMar 07 Mai 2024, 00:04

Peut-être la GSX orange de JCS qui est équipée des mêmes jantes Melber sur sa photo d'avatar ? clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde   [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde EmptyMar 07 Mai 2024, 06:19

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour nous présenter ta GSA X3, ce sera dans ce même topic qui te suivra sur le forum, comme tu l'as fait.


Pas de problème pour les traductions automatiques : merci Google  clin



Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du club (à conserver) : https://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:
  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • Consulter les sujets officiels techniques ouverts avant d'en ouvrir d'autres.
    La fonction recherche du forum se trouve --> ICI



En cas de questions techniques sans réponse, voir la partie https://gsaventure.forumactif.info/c2-notre-citroen-gs-gsa



- Le Club GSAventure et son site internet: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:
  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
  • Découvrir nos activités (sorties, salons)
  • Adhérer au Club




Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde   [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde EmptyMar 07 Mai 2024, 06:21

L’accès au forum est ouvert. 

Si tu peux poster d’autres photos, ce sera super !

photos

GSA bleu platine 1982 ?

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 756
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde   [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde EmptyMar 07 Mai 2024, 07:18

Bonjour et bienvenue. Encore une belle histoire liée à la GS/A.
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1806
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde   [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde EmptyMar 07 Mai 2024, 10:06

Bienvenue et bravo pour ta voiture 😉
Revenir en haut Aller en bas
fsantelices




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Chiile
Date d'inscription : 06/05/2024

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde   [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde EmptyMer 08 Mai 2024, 04:16

Bonjour, merci beaucoup pour vos commentaires. Je partagerai quelques photos historiques des années universitaires.

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Foto-010
[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Screen11
[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Screen10
[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Screen12
Revenir en haut Aller en bas
fsantelices




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Chiile
Date d'inscription : 06/05/2024

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde   [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde EmptyMer 08 Mai 2024, 04:18

Impec-Citron a écrit:
Peut-être la GSX orange de JCS qui est équipée des mêmes jantes Melber sur sa photo d'avatar ? clin
Exact!
Revenir en haut Aller en bas
fsantelices




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Chiile
Date d'inscription : 06/05/2024

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde   [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde EmptyMer 08 Mai 2024, 04:19

Olivier79 a écrit:
El acceso al foro está abierto. 

Si puedes publicar más fotos, ¡sería genial!

photos

¿GSA azul platino 1982?
Oui, bleu, année 1983.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde   [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde EmptyMer 08 Mai 2024, 06:14

cool

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3213
Age : 64
Localisation : Eaubonne (96) & Auray (56)
Date d'inscription : 20/01/2014

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde   [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde EmptyVen 10 Mai 2024, 11:15

Bienvenue ici, loin de chez toi ... c'est un honneur d'accueillir des visiteurs si lointains.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde   [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde EmptyVen 10 Mai 2024, 11:52

Bienvenue et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fsantelices




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Chiile
Date d'inscription : 06/05/2024

[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde   [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde EmptyVen 10 Mai 2024, 13:59

JC.Sudol a écrit:
Bienvenue ici, loin de chez toi ... c'est un honneur d'accueillir des visiteurs si lointains.
Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire, et aussi pour l'inspiration de ces belles roues. Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde   [fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[fsantelices] GSA X3 Depuis la fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Arnaud L] Passionné depuis peu de GS
» [ppp] Bonjour depuis la Belgique
» [Loudingou] Passionné de Citroën depuis 30 ans
» Premier rassemblement depuis bien longtemps !
» Carnelle 2022, Rassemblement de GS/A depuis 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: