Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...

Aller en bas 
+4
phareouest
Arnaud L
Olivier79
BZH
8 participants
AuteurMessage
BZH




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 08/08/2022

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Empty
MessageSujet: [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...   [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... EmptyLun 08 Aoû 2022, 13:56

Salut à tous,

Je me présente, Olivier du finistère, j'arrive ici car mon père est décédé récemment et me laisse une ancienne GS qui a toujours été dans un garage fermé, j'ai de vieux souvenirs avec elle étant gamin, il y a au moins 30 ans ...
Je l'ai sorti de son antre, en voici quelques photos : 
https://photos.app.goo.gl/BhzUsQSkeZMbc9rw9

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Img_4410

Pour le moment j'ai pas beaucoup plus d'informations, à part son numéro de série :
GXGA 02GA1994

Je souhaiterais la vendre à un amateur, sans qu'elle soit désossée pour autant... Vous avez une idée de sa valeur ?

A noter que je dois encore mettre la main sur la CG, dans les papiers de mon père...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Empty
MessageSujet: Re: [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...   [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... EmptyLun 08 Aoû 2022, 14:58

Bonjour 
Pourquoi ne la gardes tu pas ? C'est une "convertisseur" ? on ne voit pas bien s'il y a deux ou trois pédales...
Outre le fait que c'est une auto extraordinaire , elle est chargée de l'émotion  des souvenirs que tu as avec ta famille.
Tu es où ? Je suis à Guipavas 
En tous cas , bienvenue ici!

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
BZH




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 08/08/2022

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Empty
MessageSujet: Re: [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...   [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... EmptyLun 08 Aoû 2022, 15:13

Merci de ton message, mes souvenirs sont très très lointains avec cette voiture, je me souviens d'avoir été malade à l'arrière ^^
Il y a bien 3 pédales, j'ai déjà une 4L dans son jus, mais qui roule pas mal, avec laquelle j'ai de nombreux souvenirs et que je souhaiterais refaire un jour !

Pour la GS, l'intérieur est plutôt classe je trouve, mais voila, j'ai ni le temps ni les compétences pour une restauration... Et j'ai aucune idée du prix que ça couterait en garage ou à refaire par un passionné.

Sinon je suis région Quimper
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Empty
MessageSujet: Re: [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...   [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... EmptyLun 08 Aoû 2022, 16:31

Salut,

Nous avons le même prénom !

A part cela, j'ai vu ta voiture en vente sur le Bon Coin.

Le compartiment moteur a été badigeonné de bleu ? Le kilométrage de 53754, c'est 053754, 153754, 253754 ? Il n'y a que 5 chiffres.

Démarre-t-elle ? Ou l'as-tu retirée de son antre sans rien tenter ?
Dernier démarrage de la belle endormie ?

Elle a connu le soleil légendaire de Bretagne vu l'état du haut de banquette ! A-t-elle beaucoup dormi dehors ?

C'est une des premières, pour sûr (AM71 de 00GA à 09GA).

La garder ou pas ? Je te retourne la question : la veux-tu ou pas ? A partir de là, on peut chiffrer une restauration.

En de vente en l'état (on rappelle que toute vente doit se faire avec CT, normalement), si elle ne roule pas (moteur arrêté depuis 20 ans => ne pas tenter un redémarrage "à l'arrache", car...ça peut arracher tout, ou causer des dégâts), on peut aller de 500 à 1500 euros. Mais comme 'est une des premières, la spéculation peut intervenir. Dans la transaction, il faut que ton acheteur et toi soyez contents.

Pour une éventuelle vente, précisons que ça dépend essentiellement de l'état de la carrosserie. C'est le plus cher, s'il y a de la tôlerie (parties rouillées à découper et remplacer). S'il n'y a qu'une peinture, certes c'est 3000 €, mais sans tôlerie rouillée à découper et remplacer.

Le moteur, ça se refait. Le plus cher c'est le temps de main d'oeuvre.

A+

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Empty
MessageSujet: Re: [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...   [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... EmptyLun 08 Aoû 2022, 21:42

Bienvenue à toi, je ne peux que plussoire Olivier. C'est une des premières 71 en effet il y a encore les moquettes épaisses qui disparaissent en mars 71. Si possible inspecte les dessous s'il ny a rien de croquant c'est déjà un bon départ. Pour le reste c'est un détail et puis ça laisse un souvenir sentimental rattaché à une personne.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Empty
MessageSujet: Re: [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...   [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... EmptyMar 09 Aoû 2022, 07:42

De plus , je peux me déplacer pour voir ta voiture ,et te donner mon avis sur son état, ainsi que sur les éventuelles choses à faire; ces modèles possédaient une bonne qualité de tôles ,par rapport à leurs "soeurs" des années suivantes , donc ce sont de très bonnes bases en général ,sauf si elles ont été laissées à pourrir dehors , ce qui n'est pas le cas de la tienne

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
BZH




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 08/08/2022

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Empty
MessageSujet: Re: [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...   [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... EmptyMer 10 Aoû 2022, 09:33

Salut à tous,

Merci de vos réponses et conseils ! J'ai également bien discuté avec Olivier au téléphone sur la GS, merci encore à lui pour sa disponibilité ! 
C'est l'un des premiers modèles en effet, la carrosserie est plutôt saine, les bas de portes sont intactes, juste de la rouille perforante dans le compartiment moteur à déplorer (cf photos).

Malheureusement je n'ai ni le temps, ni les compétences pour la remettre en route, et pas vraiment d'attachement majeur pour cette voiture, je préfère la confier à quelqu'un qui aura vraiment le temps et la passion pour la refaire correctement...
Revenir en haut Aller en bas
NicoH

NicoH


Nombre de messages : 185
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 19/05/2021

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Empty
MessageSujet: Re: [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...   [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... EmptyJeu 11 Aoû 2022, 10:27

Bonjour et bienvenue. merci pour cette initiative. Belle auto en effet, de février/mars 1971 probablement... Bizarre le compartiment moteur tartiné en bleu...
Revenir en haut Aller en bas
NicoH

NicoH


Nombre de messages : 185
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 19/05/2021

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Empty
MessageSujet: Re: [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...   [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... EmptyJeu 11 Aoû 2022, 10:31

et calandre à bord plat et un jonc d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
BZH




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 08/08/2022

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Empty
MessageSujet: Re: [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...   [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... EmptyMer 17 Aoû 2022, 21:25

La voici partie vers une nouvelle vie ! 

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1738
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Empty
MessageSujet: Re: [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...   [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... EmptyJeu 18 Aoû 2022, 09:32

Hello,

a priori chez un passionné! J'espère que l'on aura de ses nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
NicoH

NicoH


Nombre de messages : 185
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 19/05/2021

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Empty
MessageSujet: Re: [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...   [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... EmptyJeu 18 Aoû 2022, 10:53

+1 ! clincoucou
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Empty
MessageSujet: Re: [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...   [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... EmptyJeu 18 Aoû 2022, 19:36

Effectivement une XM ambiance ça devient rare.

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Empty
MessageSujet: Re: [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...   [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... EmptyJeu 18 Aoû 2022, 22:48

Pas les XM Harmonie?

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Empty
MessageSujet: Re: [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...   [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... EmptyJeu 18 Aoû 2022, 23:32

Une XM rouge opéra .. ?? 
très belle XM !

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Empty
MessageSujet: Re: [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...   [BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BZH] Une GS dans le garage depuis bien longtemps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rassemblement depuis bien longtemps !
» Nouveau mais pas pour longtemps : Une GSA à sauver ?
» [Citron 11] GS1220 PALLAS
» Albi, c'était fini, mais c'est reparti!
» Garage Marchesseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: