Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Tilt's] Bientôt en GS ?

Aller en bas 
+12
pépin
JC.Sudol
GSA-udi42
phoz182
Alex18
Fabi1
Impec-Citron
Sebalpinev6
phareouest
Guillaume
Olivier79
Tilt's
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tilt's




Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 21/10/2022

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyVen 21 Oct 2022, 01:36

Bonjour à toute et tous.

A 66 ans, et retraité depuis 3 ans, c’est en spectateur que je me présente à vous ce soir, car je ne possède ni GS, ni aucune autre ancienne.

Pour l’instant nos loisirs sont accaparés par la pratique en duo du tourisme à moto entre Nord de l’Italie, arrière-pays Niçois, Toulouse, et bassin d’Arcachon où résident respectivement nos enfants et petits-enfants, quand ce n’est pas en fourgon aménagé.

C’est pour cela que depuis 8 ans, j’ai émigré dans l’Hérault, qui est situé au centre de ces points extrêmes.



Je vous dois quelques explications, sur les raisons de mon inscription.  Ca va vous prendre du temps à la lecture, car j’ai oublié de vous dire que je suis très bavard. clin



La première motivation à vous rejoindre, pas très originale j’en conviens, est mon attachement à la marque aux chevrons, qui va puiser ses origines assez loin.



Le « déclic » s’est sûrement fait un jour de 1971,  où le représentant Citroën est passé faire essayer à mon père, une sublime GS à Convertisseur jaune primevère. Habitué à rouler dans les trépidantes et bruyantes 404 familiales diesel, j’ai été subjugué par le  côté, tapis volant,  procuré par ouaté d’ensemble, et l’incroyable silence, à tel point que je m’en souviens comme si c’était hier.



Plus tard, en 1976,  brevet de technicien auto en poche, (entre le BAC et BTS d’aujourd’hui), et ne voulant pas poursuivre mes études, mon paternel qui connaissait bien le patron de la concession Citroën de Marmande dont il était client, et trouvant vraisemblablement que je prenais  un peu trop goût aux vacances, m’y a trouvé un boulot de mécanicien.
Vite intégré au sein de l’atelier, j’ai commencé par des tâches simples, puis,  bien accompagné par les anciens,  j’ai pu rapidement travailler sur DS- CX et SM. L’accessibilité mécanique et la sophistication, exigeait de la minutie, de la dextérité, de la rigueur, et de la patience aussi………… , et ça me plaisait.

Ayant suivi entre autres des formations sur l’injection électronique, je suis passé ensuite  à la mise au point moteur.



C’est ainsi qu’ayant eu l’occasion de travailler sur tous les véhicules de la gamme, et donc de les essayer je suis immédiatement tombé sous le charme de ces voitures si différentes.
Car, hormis 2Cv Dyane et Ami plus conventionnelles, DS, GS, CX et SM  possédaient une supériorité écrasante sur le plan confort, tenue de route, et freinage,  propre à envoyer leur concurrentes au tapis par KO.



Cette belle expérience a pris fin, avec l’appel sous les drapeaux que j’avais repoussé au maximum.
Je me déplaçais  alors avec la Méhari de mon frère, la 2cv de ma sœur,  l’Ami 8 break de ma tante, ou la 2Cv 4 de ma mère, qui ne s’en servaient plus, après avoir été bercé tout môme, dans les nombreuses 2cv AU et AK  de l’atelier de menuiserie de mon père, et avec moins de plaisir avec la 504 mazout paternelle.



A mon retour du service national, j’ai été happé par le chef d’atelier de chez Renault, où j’ai évolué  1 an après, vers le poste de  vendeur pendant une durée de 4 ans. 



Puis, l’appel du chevron a été trop fort, et fin 85, je suis devenu commercial à la même concession où je tenais la caisse à outils 9 ans auparavant.



Quel bonheur de rouler en BX et CX, seule voiture (GTi Turbo), qui à ce jour encore, m’a permis de rouler à 240 sans m’en rendre compte, mais aussi le week-end, de prendre une GSA sur le parc VO, pour aller au ski, dans les Pyrénées, sans chaines pour gravir les cols, où beaucoup galéraient avec.



Bien souvent aussi, j’inventais un prétexte pour emprunter la 2cv « location Citer » , mais c’était en vérité pour rouler sur les pistes sableuses des Landes où j’avais de nombreux clients, mais aussi, pour amuser mes filles qui aimaient sa bouille rigolote, et les aventures de Tintin sur les brochures publicitaires.

Quel bonheur aussi de m’attacher à communiquer à mes clients ma passion pour la marque, grâce aussi aux deux agents « vaccinés Citroën » avec qui je bossais.



J’ai acheté à mon épouse deux 2cv, puis une GS Pallas blanc meije vitres teintées superbe, et réussi à faire abandonner ses Pigeot mazout à mon père au profit d’une GSA club BV5.



Puis les années passant, à la faveur de quelques changements dans l’entreprise, et de la banalisation de la gamme sous l’emprise PSA………………………..je suis reparti vendre  des Renault pendant 20 ans de plus, puis former les jeunes vendeurs, les 8 ans suivants.



Mais mon cœur est resté Citroën, car bien que minoritaires dans mon parcours professionnel, mes années « chevrons », restent les plus attachantes, d’autant que j’éprouvais une très grande estime pour mon boss de l’époque, trop tôt disparu, et à qui je pense chaque jour, d'autant que cette estime était réciproque.
Et si je craque pour une GS, ce sera autant pourlui, que pour la marque elle même, afin qu’il soit heureux de me voir défendre à nouveau ce qu’il m’a appris à tant aimer.

Je le sais, c’est aussi improbable qu’idiot, mais ça fait partie de mes valeurs, je suis un sentimental. hippie



Je dis « si » je craque, car beaucoup de mes amis motards du Sud-Ouest prenant de l’âge   s’adonnent maintenant davantage au plaisir de rouler en ancienne, et  m’incitent à franchir le pas.
Alors pourquoi pas une 2cv ou ses dérivés ? : -Trop limitées en capacité routière et sécurité en plus des prix aussi débiles qu’indécents sans parler des Méhari.



Une Visa ? : Pas assez Citroën


Une DS ? : Mon budget n’ira pas jusque-là, idem la XM



Une CX ? Trop grand quoi que……………. cx


Alors, GS ou GSA sont des évidences. Le rêve, une GS Pallas ou GSA Cottage. GS


Il y a un mais, mais un mais de taille, c’est que suis tellement maniaque, qu’il va falloir qu’elle devienne plus neuve que neuve, et c’est là le frein principal à ce jour, en plus du manque de place.



Alors pour l’instant, je ne suis pas encore assez mûr. non

Je vous remercie donc de m’accepter parmi vous, et de me permettre ainsi, de rêver encore.  super
 


Dernière édition par Olivier79 le Ven 21 Oct 2022, 06:10, édité 1 fois (Raison : Normalisation des auteur et titre)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3165
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyVen 21 Oct 2022, 06:20

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour nous présenter tes recherches qui te conduiront forcément à acquérir cette merveilleuse petite berline (what else ? comme dirait l'autre), ce sera dans ce même topic qui te suivra sur le forum, comme tu l'as fait. Tu pourras nous y présenter les modèles que tu vises et en débattre.

Le forum est adossé à un club qui organise des sorties nationales et régionales, des rencontres entre membres, ce qui permet de causer mécanique, partager son savoir et faire acquérir de l'expérience à ceux qui ne sont pas de formation mécanique mais souhaitent pouvoir se débrouiller, en amateurs avertis.

Les prix de la GS/A ont augmenté ces dernières années, sans atteindre les valeurs des autres hydrauliques. Pour être plus simple qu'une DSpécial, DSuper ou CX, les GS/A n'en sont pas moins perfectionnées et le temps d'intervention ou le coût global d'exploitation restent ceux d'une Citroën hydraulique de l'époque. Mais tu maîtrises déjà toutes ces données.

Donc bienvenue sur le forum, et, j'espère, au Club GSAventure !

Bonne lecture du forum dont j'ouvre l'accès aux parties mécaniques.

Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du club (à conserver) : https://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:
  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • Consulter les sujets officiels techniques ouverts avant d'en ouvrir d'autres.
    La fonction recherche du forum se trouve --> ICI



En cas de questions techniques sans réponse, voir la partie https://gsaventure.forumactif.info/c2-notre-citroen-gs-gsa



- Le Club GSAventure et son site internet: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:
  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
  • Découvrir nos activités (sorties, salons)
  • Adhérer au Club




Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Tilt's] Bientôt en GS ? 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2673
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyVen 21 Oct 2022, 07:44

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Merci pour cette présentation détaillée. La GSA est assez cohérente pour qui ne souhaite pas passer à la CX.
EN cherchant bien, tu devrais trouver.

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyVen 21 Oct 2022, 08:16

Bonjour et bienvenue
Enfin un commercial qui a été compétent en mécanique ,ce n'est pas courant!

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1806
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyVen 21 Oct 2022, 09:02

Bienvenue à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8517
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyVen 21 Oct 2022, 10:14

Mince, j'ignorais avoir un "frère" ainé de 10 ans avec un parcours commun dans le département voisin !
Tu décris parfaitement les évènements qui peuvent marquer une vie et le "goût de reviens-y" qui reste plus fort que tout.
Voilà qui fait plaisir à lire. Bienvenue !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyVen 21 Oct 2022, 10:56

Bienvenue. On sait déjà que cette future sera dans de bonnes mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex18

Alex18


Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/12/2020

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyVen 21 Oct 2022, 11:18

Bienvenue
Très belle présentation.
En espérant que tu trouves ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1703
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyVen 21 Oct 2022, 11:49

Bienvenue parmi tout! Très belle présentation qui fait plaisir à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Tilt's




Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 21/10/2022

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyVen 21 Oct 2022, 12:24

phareouest a écrit:
Bonjour et bienvenue
Enfin un commercial qui a été compétent en mécanique ,ce n'est pas courant!
Oui, en effet, même si c'est loin de tout faire, c'est très utile lors des reprises de véhicules, mais aussi pour répondre aux questions de ses clients.
Je suis curieusement toujours senti plus proche de la population de l'après vente, que de celle du commercial (où beaucoup n'ont rien à y faire selon ma conception du commerce). Chaque jour, j'allais saluer les mécanos et carrossiers de l'atelier, en m'intéressant de près à leur boulot.
J'ai toujours suivi les innovations techniques, sauf depuis une dizaine d'années, où la transformation que suit (subit ?) l'automobile m'afflige profondément. 
Pour moi, en dehors des nécessaires évolutions environnementales, (dont certaines sont paradoxales), et de celles qui touchent la sécurité, les voitures modernes, sont devenues insipides, et voyager à leur bord m'emmerde copieusement.
Et je me garderai bien de commenter le virage vers le tout électrique,et vers la conduite semi autonome................... malades
Les assistances à la conduite à outrance, qui s'évertuent à palier les défaillances du conducteur, déconnectent de la dangereuse réalité de la conduite, et laissent à penser, qu'il n'est plus utile d'être attentif, pour partager la route.
La baisse du niveau de maitrise nécessaire, pourrait se révéler dangereuse, sans parler de l'incivilité dans les comportements.
Inutilement sophistiquées, inutilement puissantes, et scandaleusement chères, elles me désintéressent totalement.
Je suis un vrai vieux con, quoi! frenchy
Raison de plus pour s'intéresser à nos mamies. super

Et merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8517
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyVen 21 Oct 2022, 14:16

Alors là... 10.000% d'accord avec toi ! respect C'est comme si j'avais écrit moi-même !

La même conclusion de faire partie des vieux c... ( à 55 piges... ) s'est imposée d'elle-même à force de pousser des coups de gueule quotidiens contre tous ces délires aux antipodes du bon sens le plus élémentaire.
Pas envie de faire partie d'un monde à l'envers où c'est ton ordinateur qui te demande de lui prouver que tu n'es pas un robot quand tu veux lire ton courrier. mur

Punaise, que ça fait du bien de se sentir moins seul à penser cela ! MERCI pour cette énorme bouffée d'oxygène salvatrice !!!

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
GSA-udi42

GSA-udi42


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : VILLARS (LOIRE)
Date d'inscription : 04/06/2015

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyVen 21 Oct 2022, 17:55

Bon sang que çà fait du bien de lire pareille prose.
Comme Impec-Citron, à 62 ans, je partage le même point de vue sur les autos modernes et le devenir de celles-ci.
Entre ma CX et ma GSA, je ne vois pas une réelle différence entre l'entretien, l'utilisation et le plaisir de les conduire.
La CX est beaucoup plus pataude, moins véloce sur petites routes sinueuses. La CX est bien sûr très à l'aise sur les grands axes.
La GSA est beaucoup plus fun.
J'espère que tu trouveras le beau modèle qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3214
Age : 64
Localisation : Eaubonne (96) & Auray (56)
Date d'inscription : 20/01/2014

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyVen 21 Oct 2022, 19:05

bonjour et bienvenue ici, dans ce monde de passionnés où tu devrais te trouver bien ... 
En te souhaitant de trouver ta belle GS.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
pépin

pépin


Nombre de messages : 305
Age : 62
Localisation : manche
Date d'inscription : 20/09/2010

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyVen 21 Oct 2022, 20:06

Bonjour,
Comme toi, nous sommes tous convaincu du bien fait de nos anciennes, cela fait du bien de ne pas être seul à pestiférer sur ces nouvelles automobiles, si on peut encore les nommer comme cela, si tu veux tomber dans la marmite à Citron, tu es au bon endroit, nous serons content de te pousser dedans, ici il n'y a que des passionnés, alors rouler à ton côté sera un grand plaisir.
à bientôt en GS/A
Revenir en haut Aller en bas
Tilt's




Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 21/10/2022

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyVen 21 Oct 2022, 20:26

Merci encore une fois pour votre accueil.
Pour le presse Citron, Pépin, c'est déjà fait depuis longtemps.
Je suis totalement convaincu, mais il reste quelques freins pour passer à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
13001100

13001100


Nombre de messages : 715
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptySam 22 Oct 2022, 09:14

Bienvenue à toi !!!!
Très belle présentation  super
Revenir en haut Aller en bas
Lionel




Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/06/2009

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptySam 22 Oct 2022, 10:17

Bonjour et bienvenu.
Beau parcours et belles valeurs.
Concernant la recherche, être patient : les belles GS sont devenus rare en annonce, les GSA un peu plus courantes mais ce n'est pas la folie non plus.
Observer les annonces pour se faire une idée de ce qui est proposé est a quel prix.
ensuite guetter les opportunités et ne pas trainer lors d'un coup de coeur (en restant clairvoyant)
Revenir en haut Aller en bas
Tilt's




Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 21/10/2022

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptySam 22 Oct 2022, 10:33

Merci pour vos messages.
Parmi les freins, mon épouse espérait quelque chose de plus fun, genre Spitfire.
Il y a du pain sur la planche................ 
Et puis, j'évoquais le manque de place  faute à un garage petit, et bien rempli avec la moto et le reste.
Il n'est pas question de restaurer, et de garer une GS dehors, sans compter que nous allons devoir  déménager de janvier à avril pour réaliser de gros travaux sur la maison.
Je cherche des solution, croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
NicoH

NicoH


Nombre de messages : 185
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 19/05/2021

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptySam 22 Oct 2022, 12:29

la bienvenue à toi !... quelque soit l'âge, on est nombreux ici (et sur d'autres forums anciennes), à penser la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptySam 22 Oct 2022, 13:25

Dis lui que par rapport à la spitfire… la GS, côté freins, c’est quelque chose ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8517
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptySam 22 Oct 2022, 20:34

Sans parler de la suspension quasi inexistante et les sièges comme du bois ! J'ai roulé avec une 1500 des derniers modèles pendant quelques mois et bien qu'ayant une trentaine d'années à l'époque mon dos s'en rappelle encore rien que d'y penser ! Une carte de visite roulante pour le kiné la Spit... clin 

C'est sûr que c'est mignon tout plein partout, un jouet à l'échelle 1, mais on s'en lasse assez vite en étant habitué aux "Hydroën". Et puis techniquement parlant, ses cardans à croisillons simples entre pont et moyeux AR qui font aussi le boulot des bras inférieurs tout en assurant la transmission c'est assez dingue, comme si il manquait les bras de suspension.


[Tilt's] Bientôt en GS ? Chassi10

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Tilt's




Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 21/10/2022

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptySam 22 Oct 2022, 20:54

Oui oui, je connais l'argumentation à mettre en avant. Ces deux voitures n'ont rien à voir, on est d'accord, s'agissant de qualités routières.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3165
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyDim 23 Oct 2022, 08:08

Oui...Avec l'habitude de la moto, il y aura du travail pour convaincre Madame !!

Entre une Spitfire cheveux au vent qui rappelle les sensations de la moto, et la GS qui toutes les qualités d'un pullman ouaté, c'est sûr qu'on se place entre deux options radicalement différentes : sensation vs efficacité.

Mais la GS/A peut facilement tracter la moto !

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Tilt's] Bientôt en GS ? 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Tilt's




Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 21/10/2022

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyDim 23 Oct 2022, 14:11

Ah oui, c'est à développer, bien qu'un attelage, dénature le look.
Il y a peu de temps encore, ça aurait donné une GS qui tracte une autre GS (BMW).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3165
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? EmptyDim 23 Oct 2022, 14:37

Ou une GSA 😇

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Tilt's] Bientôt en GS ? 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tilt's] Bientôt en GS ? Empty
MessageSujet: Re: [Tilt's] Bientôt en GS ?   [Tilt's] Bientôt en GS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tilt's] Bientôt en GS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt les congés... vidéo Nationale7!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: