Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bientôt les congés... vidéo Nationale7!

+5
dédé chapeau
pilote91
yannick
didouille
La Fuite Verte
9 participants
AuteurMessage
La Fuite Verte

Bientôt les congés... vidéo Nationale7! Empty
MessageSujet: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyDim 12 Avr 2015, 01:56

Bonjour,

à l'heure où le calendrier des sorties se comble chaque jour, je sais qu'en Août, j'irai user le bitume de la N7...

Mais en attendant, je savoure ces images fraîchement mises en ligne et que je ne connaissais pas.

Pour l'immat de la DS présente à 3.28, je vous laisse le soin de la dater... EW 75, ça laisse rêveur! Je pense que cela nous amène à mars 56.
Revenir en haut Aller en bas
didouille

didouille

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyDim 12 Avr 2015, 08:38

Ahhhhhhhhh quelle belle epoque lovelove 
Merci pour la video cool
yannick

yannick

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyDim 12 Avr 2015, 09:44

Salut!

Génial, merci pour le partage! super 

Tout est beau sur cette vidéo: les autos, les stations, les femmes, la météo...

Le couple en panne avec un Kübelwagen de la deuxième guerre mondiale à 2'08 c'est pas mal non plus!

Quelqu'un sait-il quel est cette entrée de tunnel aperçue deux fois vers le début du document?

Le monument filmé avec insistance à la fin de la vidéo doit être l'arc de triomphe d'Orange.

A+
pilote91

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyDim 12 Avr 2015, 10:27

L'entrée de tunnel est celle du tunnel de Saint-Cloud, départ de l'Autoroute de l'Ouest ou A13, le tronçon en démarrant est tout simplement la première autoroute en France. A cette époque, le tunnel, bien que large (pour l'époque) était à double sens, la partie à chaussées séparées commençait de l'autre coté du tunnel. Ce tunnel était encore sans séparation entre les sens au début des années 70. De nos jours, un deuxième tunnel parallèle a été construit, chacun est en sens unique. clin
yannick

yannick

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyDim 12 Avr 2015, 11:54

OK merci je me coucherai moins bête ce soir clin
dédé chapeau

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyDim 12 Avr 2015, 12:01

Bonjour,
Génial cette vidéo qui doit dater de 1958 par rapport à l'immatriculation de la 403 cabriolet !
Superbe, merci !
@+ dédé
pilote91

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyDim 12 Avr 2015, 12:08

C'est marqué sur le haut du lecteur intégré au post pendant la lecture que la date est 1958. On voit amplement la marque Total, avec ses stations bien mises en valeur et leur personnel en uniforme et casquette bien propres même en faisant l'entretien, sans doute une "communication institutionnelle" telle qu'on pouvait en concevoir à cette époque... frenchy
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyDim 12 Avr 2015, 12:10

Hello,

en effet, elle est annoncée de 58 et je n'y ai rien vu de postérieur...

Sur la fin, il s'agit bien sûr de l'arc de triomphe d'Orange.

Bientôt les congés... vidéo Nationale7! Juille10

Ici devant ce même arc de triomphe, une prise de vues pour l'émission "des racines et des ailes" en 2013, Thierry Dubois qui quitte le stationnement avec la DS21 Pallas 67 d'un ami Belge.

Bientôt les congés... vidéo Nationale7! Juille11
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyDim 12 Avr 2015, 12:46

Ceci dit, pour rouler tous les ans sur la N7, rien n'a vraiment changé... N6 et N7 restent des valeurs sûres.

J'ai bien eu mon fanion Total en faisant le plein sur la N6 dans l'Yonne...

Bientôt les congés... vidéo Nationale7! Routen10

J'obtiens aussi le ballon Total au plein suivant, petit arrêt photo au bord de l'eau à Clamecy.

Bientôt les congés... vidéo Nationale7! Routen11

La DS noire est certes plus jeune d'un an et neuf mois mais est toujours là...

Bientôt les congés... vidéo Nationale7! Routen12

Le cab 403 est là aussi.

Bientôt les congés... vidéo Nationale7! Routen13

La sculpture se prélasse dans le Morvan à la Rochepot (Relais de Bel-Air) qui va bientôt connaître un retentissement important, mais rien n'est officiel à cette heure...

Bientôt les congés... vidéo Nationale7! Routen14

Et même si certains en doutent encore, elle roule.

Bientôt les congés... vidéo Nationale7! Routen15

Non la route n'a finalement pas changé, si ce n'est qu'on voit depuis quelques temps des hippies, mai 68 n'a pas apporté que du bon. Mais dès qu'ils nous fatiguent, on les renvoie en Belgique pour les punir.

Bientôt les congés... vidéo Nationale7! Routen16

Dernière édition par La Fuite Verte le Dim 12 Avr 2015, 12:57, édité 1 fois
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyDim 12 Avr 2015, 12:54

Je vous laisse, j'ai encore un gugusse qui a fait une chauffe dans l'Esterel avec sa 404. Si c'est pas un joint de culasse, y aurait comme du cousinage, surtout que faut se grimper l'Esterel avec le Renault, c'est pas rien, en charge c'est le Belphégor des réservoirs!

Bientôt les congés... vidéo Nationale7! Routen17
JC.Sudol

JC.Sudol

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyDim 12 Avr 2015, 19:48

Bonsoir, très jolie vidéo, un vrai bonheur de voir cette époque déjà ancienne. 

Merci. JC

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyDim 12 Avr 2015, 20:01

Salut,
Super vidéo ! Belles photos avec une belle ambiance 60's ! Epoque où l'on prenait la N7/N6 pour descendre dans le sud, et où l'on s'arrêtait dans un relais, en bord de route... Dans les 70's c'était déjà autre chose, on prenait l'A6 et l'A7, et l'on s'arrêtait chez Jacques Borel : une autre époque...!
pilote91

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyLun 13 Avr 2015, 06:43

C'était quand même plutôt l'ambiance fin des années 50, un peu plus guindée que même au début des 60. En 58, il y avait quand même de graves troubles politiques qui ont bel et bien abouti à un changement de régime. Donc il restait une crispation dans l'ambiance, en filigrane, mais bien sensible.
Pour l'A6 et l'A7, ça a commencé dès la années 60, un bout de périph et l'Autoroute du Sud jusqu'au sud de Corbeil ont été ouverts dès 61, les autres tronçons ont quand même rapidement (pour l'époque, où les chantiers de TP étaient quand même bien plus lents que de nos jours) suivi et dès le tout début des années 70, l'A6 et l'A7 étaient quasi-complets, à l'exception du contournement de Vienne. Sans doute d'ailleurs pour ça que les vues de l'entrée de l'autoroute ont été tournées à l'ouest, celle du sud n'existait tout simplement pas encore, il n'y aurait eu à filmer porte d'Orléans qu'un gros chantier.
Pour le Borel, dans les 70, pas besoin de voyager, il y avant un grand self de cette enseigne en plein Paris, dans le Quartier Latin, à l'angle du Boul'Mich et soit de la rue Soufflot, soit de la place de la Sorbonne, je ne me rappelle plus très bien, pourtant je suis passé tant de fois devant, mais en déplorant sa présence, c'était le synonyme de mal-bouffe de l'époque, d'ailleurs caricaturé dans "l'aile ou la cuisse", la terminaison de Tricatel était tout sauf une coïncidence...
On notera quand même un énorme changement de mentalités, qu'on filme un gars vautré au volant de son véhicule (le Kübelwagen) pendant que Madame pousse et qu'on diffuse les images se terminerait au tribunal, de nos jours. bon sang

Oui, c'était une belle époque, mais nous qui la vivions n'en étions pas conscients, on pensait que demain serait toujours meilleur... pilote
Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyLun 20 Avr 2015, 00:48

Bonsoir;

Dans le dernier LVA on apprend que grâce à Thierry Dubois et d'autres passionnés qui parviennent à déplacer des montagnes et à décoller la pulpe du fond de quelques administrations embourbées dans le culte de la somnolence, en plus des reconstitutions déja existantes des trajets de vacances sur les N7, N6 ou autres routes mythiques, nous aurons accès à un "parc à voyager dans le temps" avec la concrétisation du projet " Vintage Bel-air" en 2017:

Bientôt les congés... vidéo Nationale7! Projet10

Bientôt les congés... vidéo Nationale7! Projet11

Bientôt les congés... vidéo Nationale7! Projet12

Bientôt les congés... vidéo Nationale7! Projet13

Bientôt les congés... vidéo Nationale7! Projet14

respect

Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
http://www.gsamiservice.fr
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyLun 20 Avr 2015, 01:32

Il y a bien longtemps que je suis au courant du projet et je me rendrai sur place dans quelques jours, il faut quand même avouer que les élus des communes qui ont fait ce choix sont ce que nous appellerons des "conservateurs". L'achat du Relais de Bel Air a certes été coûteux, mais je pense que les élus ont fait un choix intelligent, car cela va faire un lieu de rencontre hors pair pour les amoureux de la route, j'espère que cet espace va prendre une grande ampleur au fil des ans.

Nous sommes plus habitués au coup de godet dans le Sud Ouest à la place des vestiges de la grande époque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyLun 20 Avr 2015, 12:55

Salut,

J'ai appris cela Vendredi, c'est vrai que ca a l'air sympa comme projet ! Une bonne chose qui change de ce que l'on voit d'habitude ! Bravo à ceux qui s'occupent du projet !
Smat

Smat

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyLun 20 Avr 2015, 20:37

Sans compter que nos enfant et petits enfants en bénéficieront aussi. C'est courageux de penser long terme à notre époque.
http://macitroengsbreak.club
protos43

protos43

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! EmptyVen 17 Avr 2020, 11:09

je viens de parcourir la N7 , sans bouger de mon fauteuil , puisque confinement oblige !!

http://www.rendezvousnationale7.fr/site/sommaire.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt les congés... vidéo Nationale7!   Bientôt les congés... vidéo Nationale7! Empty

Bientôt les congés... vidéo Nationale7!
Page 1 sur 1