| [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares | |
|
+12Olivier79 Guillaume phareouest SMDSGS protos43 phoz182 didouille Sebalpinev6 JC.Sudol 13001100 Lionel gillesb13 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Lun 25 Oct 2021, 21:20 | |
| |
|
| |
Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Mar 26 Oct 2021, 07:32 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. Pour nous présenter ces GS, ce sera dans ce même topic qui te suivra sur le forum, comme tu l'as fait. Une Basalte, rare, et une 3è GS confort en peu de temps. Aussi rare je pense que la Basalte ! Par ailleurs, bienvenue au Club ! Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver: - L'adresse du forum du club (à conserver) : https://gsaventure.forumactif.info/ Pour t'aider à utiliser le forum:
- Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
- Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
- Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI
- Consulter les sujets officiels techniques ouverts avant d'en ouvrir d'autres.
La fonction recherche du forum se trouve --> ICI
En cas de questions techniques sans réponse, voir la partie https://gsaventure.forumactif.info/c2-notre-citroen-gs-gsa- Le Club GSAventure et son site internet: http://www.gsaventure.com/
Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:
- Chercher une couleur
- Connaître l'évolution des millésimes
- Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
- Découvrir nos activités (sorties, salons)
- Adhérer au Club
Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
|
| |
gillesb13
Nombre de messages : 167 Age : 64 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 05/10/2020
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Mer 27 Oct 2021, 21:11 | |
| |
|
| |
Lionel
Nombre de messages : 241 Age : 56 Localisation : Arras Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 28 Oct 2021, 00:56 | |
| Bonjour, je ne suis pas sur à 100% , mais il me semble que dans certains pays la basalte n'a pas d'essuis phares. Seulement en France et dans les pays nordiques.
Ce qui peut expliquer cela. y a t'il tout les système sous le capot?
Cordialement |
|
| |
Lionel
Nombre de messages : 241 Age : 56 Localisation : Arras Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 28 Oct 2021, 01:07 | |
| Je viens de vérifier, En France de série ainsi qu'en Scandinavie. système optionnel pour les autre pays. Ce qui peut expliquer l'absence sur ta Basalte |
|
| |
Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 28 Oct 2021, 08:16 | |
| Un jeu de porte balais était en vente depuis des lustres sur un site de vente en ligne international bien connu. J'avais l'info dans un coin de ma tête...comme la diversité des montages selon les pays pose d'autres questions sur les pièces spécifiques, il faut revoir la photo qui montre, d'un peu loin, la calandre : je crois distinguer les deux axes pour les bras d'essuie-phares. Donc version française ou scandinave d'origine ?
Notre ami a acheté les deux bras d'essuie-phare en même temps qu'il adhérait au Club ! _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>>
Dernière édition par Olivier79 le Ven 29 Oct 2021, 13:14, édité 1 fois |
|
| |
13001100
Nombre de messages : 719 Age : 53 Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 28 Oct 2021, 08:57 | |
| Bonjour et bienvenue !!!! |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 28 Oct 2021, 10:14 | |
| Bonjour et bienvenue ici. C'est rare une Basalte, Bravo !
GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Sebalpinev6
Nombre de messages : 1883 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/10/2020
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 28 Oct 2021, 12:30 | |
| bienvenue, la rouge est très belle aussi :) |
|
| |
Olivier79
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 28 Oct 2021, 12:58 | |
| - Sebalpinev6 a écrit:
- bienvenue, la rouge est très belle aussi :)
Oui !! _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
|
| |
Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 28 Oct 2021, 23:21 | |
| Chers amis
Je m'excuse d'avoir tardé à vous répondre.
En effet, grâce à l'aide précieuse d'Olivier, j'ai tout de suite acheté ces pièces rares.
Et merci aussi pour les précieuses instructions d'utilisation du forum, je vais essayer de les apprendre et de les suivre.
Comme je l'ai dit en introduction, les voitures présentées ne sont pas les miennes (les miennes sont beaucoup plus courantes)
Les voitures appartiennent à mon ami Marco (qui ne parle pas français), qui a acheté la Basalte à son premier propriétaire, un ancien émigré portugais en France qui l'a achetée neuve. Et qui l'a vendu maintenant à 93 ans...
La Basalte est donc français...
Merci à tous pour l'accueil chaleureux ! |
|
| |
Olivier79
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Ven 29 Oct 2021, 07:13 | |
| Quand tu pourras, fais des photos de l'intérieur de la rouge. Elle est rare, et semble bien conservée. _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
|
| |
Marcão Gustavo
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Ven 29 Oct 2021, 13:12 | |
| Bien sur, je le ferai |
|
| |
Olivier79
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Ven 29 Oct 2021, 13:19 | |
| Est-ce que ton ami connaît une GS Quartzo ? Il semble que ce soit une version portugaise exclusivement. _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Ven 29 Oct 2021, 13:53 | |
| Celle ci, c'est comme le monstre du Loch Ness, personne ne l'a vue, on en parlait déjà il y a 20 ans au sein du ClubGS. Ce serait génial d'en connaitre une ! _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Marcão Gustavo
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Ven 29 Oct 2021, 20:35 | |
| Jé-sus! Jamais vu pareil ! Je n'ai jamais entendu parler d'un tel objet, ça me rappelle les années 80 avec certaines voitures toutes blanches de la tête aux pieds ! Je demanderai à d'autres amis à moi qui sont de nature plus "historique" à propos de la Quartzo... Mais jusqu'à mardi j'aurai du mal à accéder au forum, car je serai loin de cet ordinateur - qui est le seul à "connaître" le mot de passe du forum |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Ven 29 Oct 2021, 22:29 | |
| Hasard du jour ! Un client espagnol m'a envoyé ce matin la photo de sa GS. Ce n'est pas une Quartzo mais une X2 Bleu Hunaudières ( donc une série 1 ) dont vous remarquerez qu'elle a son bon modèle de jantes à trous rectangulaires, mais... avec les enjoliveurs étoiles à 3 branches comme ses soeurs de série 2... Et comme la Quartzo Portugaise ! Une spécificité Espagne et Portugal ? |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Sam 30 Oct 2021, 08:22 | |
| Les GS Ibériques ont souvent eues des finitions différentes, ne serait-ce que les barres chromées devant les PC. _________________ Incurable
|
|
| |
Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Sam 30 Oct 2021, 14:07 | |
| Et si ça fait comme les méhari par exemple un sacré panachage de choses qui nous paraissent comme anachroniques et non conformités... mais bien normales pour ces productions ! Une très intéressant jeu de piste, une beau dossier sur notre thème favori :) |
|
| |
Sebalpinev6
Nombre de messages : 1883 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/10/2020
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Sam 30 Oct 2021, 16:08 | |
| J’ai vu une Palas (avec un seul L) espagnole avec les feux arrières de série 2 et le tableau de bord à fond noir et chiffres verts de série 1. C’est un montage normal et conforme pour ce marché semble-t-il |
|
| |
Marcão Gustavo
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Mar 09 Nov 2021, 15:11 | |
| Bonjour.
Je vais essayer de répondre à tout le monde.
1 - Selon mon ami Hélder Pereira, notre historien résident, la Citroën GS Quartzo (quartz) était une version portugaise de 1979 dont 50 exemplaires ont été fabriqués, vraisemblablement pour utiliser certaines pièces encore en stock. Le moteur était le 1130 et l'intérieur était noir.
Un autre ami du Clube Citroën Classico de Portugal, Ricardo, n'en a vu qu'une - au tournant du millénaire - mais en mauvais état. Il ne pense donc pas qu'aucune de ces voitures n'ait survécu.
La raison du nom (je spécule) était, à mon avis, l'énorme explosion des ventes en 1979-1980 des montres dites à quartz (Casio...), que tout le monde voulait avoir.
Hélder ajoute qu'il y eut plus tard la Citroën BX Quartz. J'ai trouvé une photo, qui montre une voiture à mon avis beaucoup moins intéressante. 2 - Quant aux spécificités du marché ibérique, je les appellerais les spécificités de chaque marché : Les spécificités de la législation ont conduit, à mon avis, à l'existence au Portugal des breaks Pallas (puisque les breaks à l'époque étaient exonérées de taxe car elles étaient encore considérées comme des véhicules de travail) Les mêmes problèmes juridiques (ou simplement l'existence de nombreux taureaux dans le pays traversant la route) ont conduit en Espagne à vendre de nombreuses voitures avec des protections frontales.
Il y a aussi des problèmes linguistiques: en Espagne, à l'époque de Franco, tout devait être traduit en espagnol - c'est pourquoi les Rolling Stones s'appelaient Piedras Rolantes et même la voix de Mick Jagger était doublée dans les chansons (!) Et Pallas, en espagnol, a une phonétique complètement différente du français et du portugais... (c'est pourquoi il a fallu effacer un L)
Quant aux différences de détail (couleur des instruments, types d'enjoliveurs, etc.), elles sont souvent justifiées par la disponibilité ou non de certaines pièces en stock à un moment donné.
Enfin, dans ces pays, un certain pourcentage d'incorporation nationale de pièces était obligatoire : Verre, pneus et revêtements intérieurs en sont des exemples au Portugal - c'est pourquoi les revêtements des sièges et des contreportes étaient généralement plus simples que ceux des GS français. |
|
| |
Sebalpinev6
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Mar 09 Nov 2021, 15:15 | |
| Merci beaucoup pour ces détails historiques sur les cousines des Gs de Rennes |
|
| |
JC.Sudol
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Mar 09 Nov 2021, 16:46 | |
| Oui, un grand merci pour ces informations passionnantes. _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Olivier79
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Mar 09 Nov 2021, 17:17 | |
| Très intéressant en effet _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Mar 09 Nov 2021, 17:41 | |
| Hello, très intéressant. Si tu nous y autorise ces détails seraient à ajouter dans la page du club. _________________ Incurable
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares | |
| |
|
| |
| [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares | |
|