| [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares | |
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+12Olivier79 Guillaume phareouest SMDSGS protos43 phoz182 didouille Sebalpinev6 JC.Sudol 13001100 Lionel gillesb13 16 participants |
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Auteur | Message |
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didouille
Nombre de messages : 460 Age : 55 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Mar 09 Nov 2021, 19:05 | |
| Hello, Petite précision pour les GS espagnoles, les protections de phares étaient dispos à l'avant et à l'arrière, on appelait ça "mataburros" ... des "tue ânes" ... car contre un taureau la GS n'a aucune chance |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Mar 09 Nov 2021, 19:18 | |
| Glups ! Et sur les breaks l'autre fonction des "mataburros" est de servir de marche-pied pour faciliter le chargement des valises sur la galerie de toit comme l'échelle à l'arrière des autocars ? |
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13001100
Nombre de messages : 719 Age : 53 Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Mar 09 Nov 2021, 19:42 | |
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JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Mar 09 Nov 2021, 20:07 | |
| Clairement, mais visiblement ce n'était pas l'objectif... la GS est une auto très mal protégée des chocs, surtout en position basse sur les parkings. _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
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Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Mar 09 Nov 2021, 22:29 | |
| - Arnaud L a écrit:
- Hello, très intéressant. Si tu nous y autorise ces détails seraient à ajouter dans la page du club.
Mais certainement! Si nous, les GS-istes portugais, pouvons contribuer à notre passion commune, l'honneur est à nous... |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Mar 09 Nov 2021, 22:43 | |
| Sur les 2CV AZAM et les Ami 6 ces "Tubuls" avaient pour effet que ce soit eux qui explosaient les feux en cas de poussette au lieu d'être directement explosés, donc le résultat était le même sauf qu'en plus le pare-choc était plié puisque embarqué par les "Tubuls" lors du choc... Ici on voit qu'ils sont fixés sur la porte de coffre de la GS... Au final en cas de poussette, il y aura la porte de coffre enfoncée à remplacer au lieu des cabochons de feux ! Ou bien avec les cabochons explosés aussi par les "Tubuls" et peut-être l'enjoliveur en virgule et les ailes AR comme sans les "Tubuls". C'est d'une efficacité puissamment étudiée comme truc ! |
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Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Mer 10 Nov 2021, 10:12 | |
| L'avant donne un style, mais l'arrière est surchargé à mon goût. Sur GS ça passe mais sur GSA ça ferait tâche. _________________ Incurable
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phoz182
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Mer 10 Nov 2021, 11:01 | |
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Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Elle demarre au ralenti mais despuis elle arrete... Jeu 02 Déc 2021, 18:01 | |
| Bonjour Je vous laisse ma question dans l'espoir qu'une âme bienveillante aura une réponse au mystère qui entoure mon GSA "quotidien"...
Préambule: La voiture consommait de l'huile et le moteur manquait de puissance. Ainsi, il y a quelques mois, le kit joints haute moteur de GSAmi a été installé dans la culasse et les segments ont été remplacés (Goetz). Tout a bien fonctionné pendant quelques semaines. Cependant, comme je ne connaissais pas la quantité d'huile consommée par le moteur nouvellement réparé, je vérifiais le niveau d'huile tous les matins et j'en rajoutais parfois un peu. C'est alors, après deux jours sans avoir utilisé la voiture, que j'ai découvert qu'il y avait trop d'huile dans le moteur. Il faut beaucoup de temps pour descendre au bas moteur... Toute cette description ne sert qu'à ne rien laisser pour dire avant de décrire le mystérieux et sombre... Probléme:
Vers cette époque, le moteur, après avoir démarré et tourné au ralenti pendant un certain temps, a commencé à s'arrêter de fonctionner sans avertissement, après 100 ou 200 mètres. Pas de bruit, pas de vibration, rien.
Le mécanicien m'a dit que la voiture lui avait déjà fait ça... L'aide est arrivée : Un ami a nettoyé plusieurs contacts électriques, vérifié que l'essence arrivait au moteur, enlevé le solénoïde de ralenti, a vu que son "piston" n'était pas bloqué et a installé une nouvelle borne électrique. La voiture a démarré et a tourné au ralenti pendant 20 bonnes minutes. Le lendemain, la première tâche consistait bien sûr à se rendre dans un atelier pour éliminer l'excès d'huile: La voiture démarre bien, au quart de tour. Je la laisse se réchauffer. J'ai commencé la voyage sans tirer la tige d'air. J'ai parcouru 1,5 km jusqu'à l'atelier - en montée, en descente et à plat - et l'excès d'huile a été retiré (0,4L). J'ai commencé le chemin du retour et le moteur a recommencé à s'arrêter, à nouveau, tous les 100m. Cela a continué ainsi jusqu'à la maison, avec la tige d'air tirée et la tige d'air poussée, montant, descendant ou plat. Arghhh...
Hypothèse1 C'est de l'essence 95 ? J'avais l'habitude d'utiliser du 98, mais comme c'est du E10 et sur certains sites on dit que l'éthanol détruit certains joints, j'ai commencé à mettre du 95, qui est du E5... Hypothèse2 (peut être un problème, mais cela ne semble pas expliquer ce qui s'est passé) Le mécanicien qui a retiré l'excès d'huile a eu du mal à retirer le tuyau de l'intérieur du moteur. Il a tiré, tiré... et le tuyau est sorti, mais il était un peu écorché et avec de fines "cordes de caoutchouc" qui pendaient. A moi les sauveurs des naufragés de la GS\A...
(a suivre)
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Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 02 Déc 2021, 18:11 | |
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Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
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Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 02 Déc 2021, 18:53 | |
| Le filtre à essence est inutile placé contre le carburateur. ce filtre à essence doit être placé en sortie de réservoir sous la voiture, il existe un emplacement.
Donc, est-ce que le filtre à essence sous la voiture y est encore ? Est-il bouché ? Le filtre sur la photo est-il bouché ?
Pour le niveau d'huile : on le mesure quand le moteur est arrêté et refroidi. Moteur arrêté, et, mieux, le lendemain matin. _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
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13001100
Nombre de messages : 719 Age : 53 Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 02 Déc 2021, 20:56 | |
| Le filtre a une couleur bizarre |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 02 Déc 2021, 21:07 | |
| C'est clair... 1ère chose à faire, jeter ce filtre et en remettre un neuf à son emplacement d'origine en sortie de réservoir. . Quel est l'état de tout le circuit d'alimentation d'essence depuis le plongeur dans le réservoir jusqu'au carbu ? . Si les durites d'essence sont d'époque : Poubelle et à remplacer intégralement en neuf. . Si le long tube ferraille courant sur 2mètres de long est d'époque : Poubelle et à remplacer par son équivalent en plastique. . Etat de toute la connectique électrique ? Aux fusibles ? Au Neiman ? A l'allumeur ( interne et externe ) ? Boitier électronique et bobine ? |
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Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 02 Déc 2021, 21:27 | |
| Merci Impec-Citron Théoriquement, quant à la tuyauterie d'essence, elle a été entièrement remplacée il y a un an et demi... c'est du moins ce que m'a dit le garagiste ! (il y avait une rupture dans le tuyau et, pire, près de l'échappement). Quant à la connectique électrique... Le boitier electronique est neuve (precaution miene), la bobine a eté verifié, l'allumeur aussi... Reste les fusibles, le Neiman, et la connectique du boitier electronique. Presque tout! |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 02 Déc 2021, 21:36 | |
| Ceci dit des pièces neuves n'empêchent pas une mauvaise connectique...Si par exemple les broches ne sont pas assez serrées et/ou oxydées. C'est très fréquent avec tout ce qui est électronique ( et pas que en automobile ! ), plus les cosses sont petites et difficilement accessibles, moins leur bon contact est "maitrisable" puisque qu'on ne voit jamais trop ce qui se passe avec précision contrairement à des cosses de fils de bougies par exemple. Et ça engendre des micro-coupures. |
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Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 02 Déc 2021, 21:40 | |
| Merci Olivier Quant au filtre, il a été ajouté à l'original. L'ancien propriétaire a dû faire très attention à son solex :-). Quant à l'huile, je la vérifie toujours en début de journée, avant de démarrer la voiture. Le truc, c'est que l'huile met au moins 24 heures à descendre complètement... |
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Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 02 Déc 2021, 21:44 | |
| - Impec-Citron a écrit:
- Ceci dit des pièces neuves n'empêchent pas une mauvaise connectique...Si par exemple les broches ne sont pas assez serrées et/ou oxydées.
C'est très fréquent avec tout ce qui est électronique ( et pas que en automobile ! ), plus les cosses sont petites et difficilement accessibles, moins leur bon contact est "maitrisable" puisque qu'on ne voit jamais trop ce qui se passe avec précision contrairement à des cosses de fils de bougies par exemple. Et ça engendre des micro-coupures. Bien expliqué et facilement compréhensible... ...on verra si c'est facile à faire pour l'électricien! |
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Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 02 Déc 2021, 22:33 | |
| Hello, vue les symptômes ça ressemble à un carburateur encrassé (c'est très précis). Le filtre à essence dans le compartiment moteur favorise le "Vapor-Lock" ou bouchon de vapeur d'essence du coup le moteur s’arrête et il faut attendre avant de pouvoir redémarrer. Le filtre placé en sortie de réservoir protège le circuit d'essence, la pompe à essence et le carburateur de particules qui causent des soucis. _________________ Incurable
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Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 02 Déc 2021, 22:45 | |
| Merci Arnaud! Ce serait une excellente nouvelle, il se pourrait que la suppression du filtre "B" résolve le problème ! J'espere |
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Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 02 Déc 2021, 22:47 | |
| Profites-en pour remplacer celui sous la voiture près du réservoir, il est trop souvent oublié. Attention si le carburateur est encrassé ça ne changera pas ton problème. Dans ce cas il faut procéder à un nettoyage minutieux idéalement aux ultrasons avec démontage de tous les composants (sans les mélanger) puis une pochette de joints neufs. _________________ Incurable
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Jeu 02 Déc 2021, 22:59 | |
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Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Ven 03 Déc 2021, 00:14 | |
| Salut. +1 pour tout ce qui a été dit…
Et ton boîtier électronique remplacé ne surchauffe pas ?
Il a bien été utilisé une pâte thermoconductrice entre lui et la plaque aluminium? |
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protos43
Nombre de messages : 207 Age : 71 Localisation : 43000 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Ven 03 Déc 2021, 07:09 | |
| apparemment ,les deux durites sur le carburateur sont inversèes ! (arrivè et retour d essence ) ce qui n'arrange rien au bon fonctionnement |
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phareouest
Nombre de messages : 2030 Age : 75 Localisation : guipavas Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares Ven 03 Déc 2021, 08:18 | |
| Je vais (encore) apparaitre comme un dissident, mais j'ai un filtre à essence monté comme celui de notre ami ,EN PLUS de celui qui est à la sortie du réservoir ,et je n'ai aucun ennui de fonctionnement , y compris de "vapor lock"...Bon, je vous entend déja dire "Ouarf , des vapor locks en Bretagne , faudrait il encore qu'il y fasse chaud" Je risque peut être un retour de Flam?? Ci jointe , une photo du capitaine Flam avec ses doubles filtres _________________ "Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
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| Sujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares | |
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