Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Carte grises collection] Sujet officiel

Aller en bas 
+26
karagheuz
Fabi1
christophe78
Olivier79
philou
Boris62
pilote91
Lionel
NostalGSA
SMDSGS
Eul'Glaude
Citpassion
dédé chapeau
Smat
JC.Sudol
huileux
evrix
La Fuite Verte
Guillaume
africalain
Geoffrey
yannick
GSa nounours
citron+
Impec-Citron
deltalain
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Boris62

Boris62


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/05/2016

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptyMer 01 Mar 2017, 12:08

Salon de l'auto en ancienne par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptyMer 01 Mar 2017, 21:45

NostalGSA a écrit:
Bonjour
Merci pour l'info.
De toutes façons, on n'a pas trop envie de se promener dans les embouteillages de ces zones :D
A+
+1. 

C'est plus fait pour... Les GS (A) sont trop vieilles et ne doivent plus beaucoup servir au quotidien pour les habitants les villes concernées par cette mascarade électoraliste écolo.

Mais nous sommes compatissant pour les propriétaires de voitures plus récentes qui servent encore au quotidien dans ces villes.
(BX, ZX, AX SAXO).

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
christophe78




Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptyJeu 13 Juil 2017, 22:49

Olivier79 a écrit:
yannick a écrit:
Salut

Oui merci Philou mais ça y a un moment qu'on le sait.
Mais alors si en plus il manque les tirets [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 1726408131
Eh bien, on est mal, patron, très mal !

Ma SM, 1971, CGN, nouvelle immat, plaques noires sans tirets...  :fouet bis:Normal en SM...
Et la GS, CGN, nouvelle immat, plaques noires avec tirets.

Anciennes = plaques noires.

Anecdote sur CGN/CGC : en 2010, je ramène la SM de Bourgogne avec une CGC. Moyennement satisfait de la chose, je vais la faire immatriculer à Niort. 3 ans plus tard, lors d'une révision, le patron du garage me dit : "vous avez un an de retard pour votre CT". Moi :"??? Elle est en collection..." Lui : "Alors ça devrait être indiqué ici". Moi : "COOOOOOOL !!"

Une erreur administrative...en ma faveur. Merci la préfecture !  bisou
Bonsoir

pour information la mention d'usage "véhicule de collection" s'obtient sur simple demande écrite de la part du titulaire du certificat d'immatriculation avec bien sur un ct en cours de validité bien évidement ! Et pour information (oui encore  lol!) cette mention est parfaitement réversible et vous pouvez à tout moment demander le retrait de cette mention d'usage en faisant simplement une demande de certificat d'immatriculation accompagné d'un ct en cours de validité d'une lettre demandant le retrait de la mention et bien sur du certificat d'immatriculation ! D'ailleurs le SIV demande si la mention doit être maintenue dès qu'elle était présente sur le certificat précédent donc ce n'est pas une erreur réellement puisque tu n'as pas demander le maintien de cette mention ! Mais tu n'as pas non plus demander son retrait donc l'agent ayant fait ta CG aurait du te tel pour te demander ton choix, c'est ce que je fais à chaque fois !

Lors d'une demande de certificat d'immatriculation pour cause de changement de propriétaire la mise en place ou le retrait de la mention est gratuit, part contre si vous avez déja le certificat d'immatriculation à votre nom et que vous demandez la mise en place de la mention ou son retrait il vous en coutera pour l'ile de France 52,76 €. Mise à part si vous etes en numéro FNI (c'est a dire ancienne version) dans ce cas la il s'agit d'une conversion FNI vers SIV et la c'est 2, 76 euros d'ailleurs pour tous les véhicules immatriculé en FNI (donc avec numéro de département) ces numéros doivent tous disparraitrent d'içi 2020 maxi donc pas le choix, les réfractaires seront bien obligés d'y passer aussi !

Et contrairement à ce que beaucoup croient il est parfaitement inutile de passer le véhicule en réception isolée à la DRIE pour revenir en certificat d'immat sans mention d'usage "véhicule de collection"


Dernière édition par christophe78 le Ven 14 Juil 2017, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptyVen 14 Juil 2017, 06:37

Bonjour 
Merci pour l'info. 
J'en étais resté à des situations où il fallait des mois pour faire retirer la mention "collection". 
Nul n'est censé ignorer la loi, belle fumisterie bien française qui dispense les préposés ad hoc à faire leur travail de conseil. Chose faite ici désormais. 

Cordialement 
Olivier

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptyVen 14 Juil 2017, 09:39

On parle bien de préposés en effectifs appropriés dans leur service jamais en restructuration, respectés par principe par le public et par leur ministère (sujet salaire notamment)? Les citoyens qu'ils traitent ayant toujours à cœur de respecter la liste des documents à fournir, remplissant correctement et lisiblement les documents à remplir pour ne pas leur faire perdre un temps fou...
Il ne doit y avoir qu'en France d'ailleurs c'est vrai que l'on puisse faire un portrait aussi hydillique d'une administration bien tenue.
Revenir en haut Aller en bas
christophe78




Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptyVen 14 Juil 2017, 10:06

Bonjour

En effet pour ce qui est des restructurations, des moyens de travailler corectement sans être obligé en permanence de jongler et pour ce qui est des usagers qui sont censés lirent les documents qu'ils ont avant de poser des questions et de faire un petit effort pour écrire lisiblement ca ...... c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: [Carte grise collection] Documents et démarches   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptySam 02 Déc 2017, 20:56

Bonsoir

De mon coté j'ai commencé les démarches pour passer la GSA en CG collection.

Avantage : CT tous les 5 ans. 
Plaques minéralogiques à fond noir légales.
Mais surtout en cas d'accident, la CG ne peut pas être retirée. 

Pour le reste des considérations de décote en cas de vente etc, je m'en moque vu que l'auto n'est pas destinée à être vendue.

1 ere étape: Faire le dossier pour la FFVE.
[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Ffve_110
[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Ffve_210

2 eme étape : Une fois l'attestation reçue faire le changement de carte grise auprès de la préfecture.

Suite au prochain numéro.

_________________
Administrateur


Dernière édition par Guillaume le Mer 23 Jan 2019, 07:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptySam 02 Déc 2017, 21:54

Salut

Citation :
Pour le reste des considérations de décote en cas de vente etc
Mouais bof j'y crois plus trop; les inconvénients de naguère sont passés à la trappe.
Le seul qui a été rajouté c'est celui de constituer ce dossier supplémentaire ridicule.
En plus tu auras le droit de circuler dans Paris ! frenchy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptySam 02 Déc 2017, 22:16

A Paris, je prends le métro... voir l'autobus. 

Pour le dossier, je pense que c'est une bisness bien monté.

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptySam 02 Déc 2017, 22:20

Mince !
Bon, bah... On l'a perdu le Guillaume. nonnon  Sincères condoléances à ta GSA énième victime de ce système moutonnier.

Pour en revenir au sujet de la CG collection, il n'y a mathématiquement pas de raisons pour qu'elles soient totalement exemptes du même type de je-m'en-foutisme. Donc surveillez bien l'intégralité de l'exactitude des mentions sur vos CG "avant-après" lors de chaque immat' qu'elle soit normale ou collec'.
[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 2210054072

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Guillaume le Mar 05 Déc 2017, 21:08, édité 1 fois (Raison : Fusion message)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptySam 02 Déc 2017, 23:44

+1.
Deux de mes Ami sont en CGC, je vais essayer de faire décoche la case en faisant les papiers.
Pour la circulation dans Paris ça finira par sauter plus vite que vous ne le croyez;
Ensuite il y aura une taxe sur les CGC, puis des restrictions de circulations assorties de redevances... Et la manœuvre n'est pas réversible.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2017, 06:53

karagheuz a écrit:
Deux de mes Ami sont en CGC, je vais essayer de faire décoche la case en faisant les papiers.

Salut,

J'espère sincèrement que tes ami vont s'en remettre... => Je suis déjà dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Pour le reste, les CGC sont manipulables à l'envi par le législateur, donc méfiance.

Cordialement,
Olivier

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2017, 13:17

Justement.
Je vais tenter l'argument du "remet moi en CG normale sinon j'irai faire les papiers en préf et tu ne toucheras pas un rond".
Un break club 69 et une berline 67, ça serait du gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptyJeu 18 Jan 2018, 20:04

Bonjour

Voici l'attestation qui va permettre la demande d'immatriculation en CGC.

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Attest10

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptyJeu 18 Jan 2018, 21:47

Salut

Objectivement quel progrès, ce papier ne fait que reprendre les informations de la carte grise mais il est facturé 60€! (et 30€ pour un cyclomoteur nous apprend le site de la FFVE)
Pourquoi pas 45 dans les deux cas?
Et pour un autocar?
[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Money10

Pour mémoire auparavant sur simple demande la carte grise portait la mention collection.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptyJeu 18 Jan 2018, 23:48

Bonsoir
Citation :
Olivier79 "Pour le reste, les CGC sont manipulables à l'envi par le législateur, donc méfiance.
Le problème, c'est qu'avec la version 2018 du CT, on n'est pas sûr que nos véhicules de plus de 30 ans le passent, même en bon état et selon le contrôleur.
La FFVE dit travailler à un partenariat avec une chaine de centres de CT, mais à 4 mois de l'échéance, ça ne semble pas abouti: j'attends toujours une réponse.
A+

_________________
[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptyVen 19 Jan 2018, 07:36

NostalGSA a écrit:


Le problème, c'est qu'avec la version 2018 du CT, on n'est pas sûr que nos véhicules de plus de 30 ans le passent, même en bon état et selon le contrôleur.
C'est tout à fait ça, même son de cloche ici.

Effectivement le document FFVE est une bonne affaire pour l'émetteur...

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 829
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptySam 20 Jan 2018, 08:37

Sauf que le contrôle est le même pour les véhicules de collection et les autres, seul la validité est différente.
Le gros problème va venir avec l'obligation de la nouvelle carte grise, car tous les véhicules dont les cartes grises ne seront pas changées seront considérées comme détruit, donc les véhicules qui traînent avec cartes grises qui ne sont pas en règles en attente de restauration n'auront de choix que de la carte grise collection
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptySam 20 Jan 2018, 08:51

On peut faire les CG sans numéro de cession sur le site de l'ANTS. J'ai fait comme ça sur la LNa, j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptySam 20 Jan 2018, 10:35

Bonjour
Citation :
Sauf que le contrôle est le même pour les véhicules de collection et les autres
Je me pose la question: tout est-il applicable aux anciennes sachant que certaines normes/exigences étaient inférieures, différentes ou inexistantes.
A+

_________________
[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptySam 20 Jan 2018, 11:00

Il faut respecter la norme de l'époquue.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptySam 20 Jan 2018, 12:51

Oui tout à fait. Particulièrement côté pollution.

C'est surtout là le problème. Pour le reste, elles n'ont rien à craindre si l'auto a de bons soins.

Ajoutons que nos anciennes n'ont pas le quart des éléments ajoutés au fil du temps qui vont devenir éliminatoire au CT.

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptySam 20 Jan 2018, 13:12

Le plus chiant sera surtout l'augmentation de prix !
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptySam 20 Jan 2018, 13:17

Et avant 72, pas de contrôle, je ne sais pas si ça va changer avec le nouveau.
Je finirai ma vie en Dyane 67 et Ami 6 69 :)
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2018, 17:17

Bonjour
Pas de contrôle ce n'est pas pour les moins de 3,5t d'avant 1960 ?
http://www.ffve.org/dossier_controle_technique
A+

_________________
[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Contenu sponsorisé





[Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Carte grises collection] Sujet officiel   [Carte grises collection] Sujet officiel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carte grises collection] Sujet officiel
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Carte grise collection] Sujet officiel
» [Contrôle technique] Sujet officiel
» [TUTORIEL - habitacle] Dépose-pose planche de bord GSA
» PSA et la collection
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: L'environnement des voitures de collection-
Sauter vers: