Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A

Aller en bas 
+5
Impec-Citron
Guillaume
Fabi1
Azam86
olive 244 t
9 participants
AuteurMessage
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptyVen 08 Nov 2019, 23:13

Bonjour à toutes et à tous!

Olivier, la cinquantaine plus sel que poivre d'ailleurs, un début de brioche, mais encore bon pied, bon oeil!

Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les bonnes âmes ayant écrit sur le site du Club-Forum GSAventure, car c'est d'abord accessible à tous, c'est très agréable à lire et l'humour semble être une règle bien partagée.

J'y souscris d'autant plus que la partie technique rédigée par Jean-Pierre Laurens montre en texte et en image là où le futur acquéreur doit se montrer méfiant et... indulgent.

La corrosion, la gale, ... est un mal partagé de la Mini à la Rolls qui mûrissent bien. Il parait que partir, c'est mûrir un peu...

Citroëniste dans l'âme par la grâce de onze ans de vie commune avec une DS 23 Pallas que j'ai du me résoudre à vendre, tant les grignotages de la rouille étaient autant étendus que coûteux, je me suis consolé au volant d'une Volvo 244 anti-thèse conservatrice aussi affirmée, à l'opposé de l'univers futuriste Citroën un rien désinvolte.

Chez les Wiking, la corrosion n'y est jamais structurelle et se soigne à moindre coût. Seulement voilà, le temps est passé et le chaloupé routier de la suspension hydropneumatique m'a terriblement manqué. Sniff!

Entretemps, les cotes des ID-Ds ont flambé plus que mon budget et j'ai rabattu mes instincts primaires de LHM sur une Xm 2,0 L Carbu au charme fou et nettement plus accessible.

S'ensuivait une robuste mûle de luxe par une vaillante Xm 2,5 L TD Exclusive (DK 5) dont les prestations routières sont d'une modernité aussi actuelle que discrète.

Je passe ma présentation sur mes hôtes suédoises aussi solides que des blondes paysannes à la séduction mal assurée pour en venir au fait. Il faudra insister...

J'ai toujours eu un faible pour la Citroën GS. Tout d'abord, je la trouve... belle.

Les stylistes vous le diront eux-même; rien n'est plus difficile que de dessiner une belle voiture sur une aussi petite surface au sol. 

Robert Opron l'a fait, avec grâce et élégance sans renier l'héritage de Flaminio Bertoni et le sort lourd de Citroën, alors en mauvaise passe en 1974, qui misait gros sur la future CX.

Le génie Citroën, c'est d'abord une ligne "en fusée", une tenue de route et un confort d'un très haut niveau grâce à l'hydropneumatique.

Sur la GS, c'est simplifié; c'est sur la suspension et le freinage, la fiabilté y gagne! La direction assistée, ben, une autre fois!

C'est abord une 6/7 CV accessible au plus grand nombre même et surtout à son époque, elle comblait un vide entre la 2 CV, l'Ami 6/8, l'Id-Ds et bien sûr la Sm.

Cela tombe bien, parce les revues spécialisées dédiées aux Anciennes ne s'intéressent pas aux GS, dans la peur de ne pas vendre leurs "jus de crâne" au ton faussement copain.

"C'est la voiture de Pépé, du Dédé au béret immuablement vissé au chef. Ca n'avance pas, c'est pas fiable, ça rouille..." C'est vrai sans être vrai...

Cela tombe bien, parce que je ne lis rien depuis que la Toile permet d'accéder aux faits, aux infos, au prix d'un passage au tamis certain. 

Tant pis pour le papier "qui coûte cher"!

Tant mieux pour les passionnés de tout poil ouverts d'esprit qui vivent, partagent, soit par Forum et par Club, le goût de rouler autrement, d'être différent sans être ridicule. 

La GS-A, passionnés d'autres marques, d'autres modèles, je serai très heureux de partager avec vous!

Merci de votre accueil d'avance!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Azam86

Azam86


Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/12/2018

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptyVen 08 Nov 2019, 23:44

Bienvenue Olivier
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptySam 09 Nov 2019, 00:06

Bonjour Azam86 et merci de ton accueil! Hum, tu as un beau parc Citroën au vu de ton avatar!

Je pense que tu aimes beaucoup les Citroën!
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptySam 09 Nov 2019, 00:10

Bienvenue.

Réjouissons nous les choses changent tout de même en bien depuis plusieurs années, la vague youngtimer est passée par là et la GS n’est plus tout à fait l’oubliée qu’elle était devenue.

À bientôt dans les rubriques. Même des photos de tes autres hydroen, même les souvenirs, seront les bienvenues ;)
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptySam 09 Nov 2019, 00:29

Bonjour et merci de ta réponse, ami du Chemin de fer!

Espérons que les choses changent en bien. La promotion des "oubliées" méritantes et le second plan pour des surcotées qui se la racontent trop! 

Pour les photos, eh bien, même dans mon forum dédié, j'ai du mal.

Il faudra être patient! mais la passion est là.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptySam 09 Nov 2019, 20:12

Bonjour et bienvenue parmi nous.

C'est la bonne adresse pour un futur utilisateur de GS (A). Nous te remercions pour cette présentation détaillée et bien fournie.
Après la GS ça n'a pas grand chose de commun mis à part les sphères avec ses ainées et descendantes hydrauliques. L'auto est très spécifique. 

Pour nous présenter ta future, ce sera là :

https://gsaventure.forumactif.info/f14-vos-voitures

Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du clubhttps://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:


  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • La fonction recherche du forum se trouve --> ICI





En cas de questions techniques allez à la partie " Mécanique et Entretien "  

Consulter les sujets officiels ouverts avant d'en ouvrir d'autres.

L'adresse du site de GSAventure: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:


  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Découvrir nos activités
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.




Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptySam 09 Nov 2019, 20:21

Pour confirmer ce que tu écris, mon dernier passage au CT avec une auto impeccable bien sûr, a quand même fait l'objet de quelques remarques de clients qui attendaient avec anxiété le résultat du CT de leur déplaçoir au fioul.

Ca fuit l'huile ces voitures : Ah , venez voir SVP.
Ca sent l'essence : Ah , où ?
C'est pas fiable : 39 ans pour celle qui passait le CT avec une sonorité engageante et un démarrage au quart de tour.

Donc , faisons mentir ces préjugés sur le modèle, c'est même un jeu...

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptySam 09 Nov 2019, 20:23

Malgré leur aspect "brique" j'ai toujours un faible pour les Volvo 240 260 break.

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptyDim 10 Nov 2019, 00:33

C'est l'avis de beaucoup encore que les "familiales" 504-505, Ds et autres Cx étaient des vrais breaks avec une capacité d'emport impressionnante.

C'est assez amusant! Citroën comme Volvo, marques antinomiques à la personnalité très forte, sont rentrées mutuellement dans le rang!

 
Citroën, sous la houlette plus ou moins consentie de Peugeot SA, est sortie de ses "gimmicks" pratiques pour les uns, agaçants pour les autres (satellites), pour rentrer dans le rang (comodos), pour n'aborder que ces aspects.

La sécurité passive, c'est tous les moyens possibles pour limiter les conséquences d'un accident sur les passagers.

Là où une ID-Ds éclatait comme une pastèque en cas de choc, où le conducteur pouvait s'empaler sur la colonne de direction, une Cx avait déjà une cage de sécurité avec un habitacle indéformable, la Xm série II avait des barres en acier en renforts dans les portières, l'ABS bien sûr, un airbag conducteur au volant et latéraux dans les sièges AV.

Volvo détenteur de près de 80 % des brevets de sécurité est attendu sur la sécurité active.

Les 240 en bonnes propulsion avec essieu ARR rigide ont toujours été saines, de même que les 700 et les 900 jusqu'à la fin de l'Autre siècle. 

Cela reste tout de même des propulsions à l'ancienne sans béquilles électroniques, avec un avantage pour les uns et un inconvénient pour les autres.

Dans les années 90, Volvo a proposé sa traction la plus puissante avec la 850 et toute une gamme de moteurs à 5 cylindres essence et Diesel. La plus latine des Suédoises?

Depuis, passage à la traction avec une tenue de route alliant finesse et un confort de haut niveau. Hors quelques AWD, toute l'offre est en traction. 

Autant chez Citron que Volvo, une chatte y perdrait ses petits.

Peugeot-Citroën a repris le monogramme DS pour désigner leurs déplaçoirs premium, en omettant sciemment les Chevrons sur la calandre. 

Exit la suspension hydropneumatique! Les belles paroles du numéro 2 de PSA, Carlos Tavarès, amateur affirmé des Citroën anciennes, se sont envolées.

L'offre de Citroën me fait bailler d'ennui wc2 .

Du côté de Volvo, exit le Diesel! Toute l'offre est désormais déclinée en thermique, hybride et tout électrique.

Exeunt les V8, les 6-en-L, les 5-en-L! C'est quatre cylindres en ligne pour tout le monde! 

Même avec 400 ch et un couple maxi élevé, un quatre cylindres à 60 000 € fait autant de bruit que mes quatre cylindres à la puissance plus roturière. 

C'est un sacrifice qui ne semble pas affecter les chiffres de vente. Tant mieux pour la marque suédoise! 

Je m'ennuye tout pareil wc2 .


Dernière édition par olive 244 t le Dim 10 Nov 2019, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptyDim 10 Nov 2019, 00:57

L'argument de "dénigrement", c'est rigolo quand un public velléitaire et ignare se pique de s'intéresser à une ancienne en cours d'examen au CT lol! .

L'huile qui luit sur le bas-moteur, ben tous les moteurs d'origine ont des joints tout secs. Il n'y a guère que les japonaises pour avoir des baies moteur sèches (Mazda 323 5 portes phares "pop-up") ou les moteurs rejointés de frais!

L'odeur d'essence? La part des anges? Bah, c'est le charme des modèles à carburateur mêlé d'huile; ma Xm 2,0 L Carbu n'y échappe pas par forte chaleur! 

Plein d'essence de frais, c'est aussi le cas en cas de déjaugeage lors d'un rond-point abordé un peu vite! Hummmmmm!

Quand on arrive à 40 ans de service bien sonnés au CT, la "fiabilité" n'est plus théorique; elle est concrète! 

Ce sont des utilisateurs comme d'autres utilisent une machine à laver; nos vieux "clous", ils s'en moquent royalement et c'est tant mieux, ça nous en fera plus pour nous love !


Dernière édition par olive 244 t le Dim 10 Nov 2019, 01:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptyDim 10 Nov 2019, 00:59

Encore merci à Guillaume pour toute la marche à suivre sur GSAventure super !
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptyDim 10 Nov 2019, 21:37

Gardons quand même à l’esprit que si nos braves vieilleries sont encore en état de rouler c’est surtout parce qu’elles ont reçu un entretien "anormalement" trop sérieux et bénéficié de soins particulièrement bons pour les préserver, un usage tranquille/soigneux voire d’une longue inutilisation bien stockée propice à leur faire passer le temps sans trop marquer.
Ce sont des survivantes et des exceptions ! La société de consommation ne date pas d’hier et les autos que nous apprécions ont pu aussi être considérées comme des autos jetables aux temps de leurs grandes heures.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8508
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptyLun 11 Nov 2019, 01:15

Bienvenu et merci beaucoup de cette réelle présentation, détaillée et plaisante à lire qui devrait faire école ! respect

Et merci aussi pour ça: " Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les bonnes âmes ayant écrit sur le site du Club-Forum GSAventure, car c'est d'abord accessible à tous, c'est très agréable à lire et l'humour semble être une règle bien partagée."

Voilà une triple reconnaissance ( 1: accessible à tous / 2: agréable à lire / 3: humour-règle partagée ) qui nous sert de carburant, de bouffée d'oxygène, et qui conforte les actifs de ce forum dans le " bien faire et laisser dire "...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
B32

B32


Nombre de messages : 291
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 16/02/2019

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptyLun 11 Nov 2019, 16:40

"Bien sphère plutôt et laisser dire"... clin
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptyLun 11 Nov 2019, 19:35

Bienvenue Olivier.
On aura sans le moindre doute plaisir à échanger. Ta prose est plaisante à lire, et la passion qui en transpire l'est tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptyLun 11 Nov 2019, 21:43

Vous êtes tous très gentils et indulgents bisou !

Merci du fond du coeur de votre accueil, de votre aide et de votre patience.

Parce qu'à lire Fabi1, les GS-A qui roulent encore de nos jours furent de belles endormies. 

Sorties quelques printemps plus tard à l'issue de leurs sommeils trop longs, elles furent l'objet d'une sérieuse remise à niveau pour pouvoir affronter à nouveau les routes modernes. 

L'essentiel de la carrosserie a été ainsi épargné tandis que quelques joints stratégiques d'époque devenus tout secs, ont été changés de frais.

Quid de la GS au temps de sa gloire?

j'ai quelques articles en mémoire de feu-André Costa, journaliste à la plume virtuose et acérée à l'Auto-Journal des grands crus, ayant emmené une GS berline et une GS Break de Paris à Kaboul et retour, avec les mêmes voitures.

La voiture "balai" fut une Range Rover V8 avec tout le nécessaire pour se sortir d'un mauvais pas. 

Seule l'astuce d'un passager a permis à la Gs break de faire face à un retour de fuite de LHM percé en passant par une trappe aménagée à l'ARR de la voiture.

Je crois que la berline Gs d'André Costa a eu un souci avec un vérin réparable qu'une jambe de force Mc Pherson "classique" aurait carrément laissé sur place, comme autant de cadavres modernes sur le circuit d'aventuriers présomptueux.

Les GS sont bel et bien rentrées à Paname et en allumant "grave", en plus  GS !

Personne ne dit ce que sont devenues ces GS de série, mais renforcées pour un usage à contre-emploi. La magique suspension de Magès a mis de la hauteur lors de la descente de cours d'eau à sec caillasseux à souhait.

Qui a dit que les GS n'étaient pas fiables dans la foule du morne quotidien automobile de 2019?
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptyLun 11 Nov 2019, 21:53

Je viens de comprendre hippie ... B 32 est très en forme à ce que je vois mdr !
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptyLun 11 Nov 2019, 22:19

La berline du Paris Kaboul est au conservatoire, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptyLun 11 Nov 2019, 22:24

Pour être (avoir été?) près du Conservatoire d'Aulnay/s Bois, l'ensemble du parc Citroën a été mis aux enchères.

Les plus belles pièces sûrement... Les "petites" Citroën, je ne sais pas hein? .
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptyMar 12 Nov 2019, 23:35

Bonsoir et bienvenue à un citroëniste motivé
A+ pour des photos des ex ou actuelles "hydro"

_________________
[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptyMer 13 Nov 2019, 10:17

Bonjour et bienvenue ici. 

Merci pour ta présentation!
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptyMer 13 Nov 2019, 14:11

Merci à vous deux super ! Au plaisir d'échanger coucou !
Revenir en haut Aller en bas
olive 244 t




Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 08/11/2019

[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A EmptyDim 17 Mai 2020, 18:42

Je reviens vers vous pour dire que tout va bien. De l'eau a coulé sous les ponts et je mets de côté mon projet GS ou GSA, qu'importe GS .

Dans la vie, il faut savoir attendre. 

Portez-vous bien tous! A bientôt bisou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty
MessageSujet: Re: [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A   [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[olive 244 t] Petit nouveau en GS-A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hervé Massai]petit nouveau du 38
» [Charbonnel Yannick] encore un petit nouveau !
» [Jimpy] GSA X3 de 1983 (Ancien petit nouveau)
» [Levie Eric] Ami Super, présentation d'un petit nouveau
» [Chris85] Nouveau sur le forum mais pas nouveau dans la GS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: