Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La future C4

+14
karagheuz
JC.Sudol
didouille
phoz182
xavier91
Impec-Citron
Guillaume
Fabi1
Olivier79
Zebeauv
dédé chapeau
NostalGSA
Arnaud L
deltalain
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Impec-Citron

Impec-Citron

La future C4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La future C4   La future C4 - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020, 00:33

Ce machin plus haut sur pattes qu'un Land Rover de 1948 avec des formes tarabiscotées ressemble à une GS autant que Quasimodo ressemble à Grace Kelly...
Ses lignes chargées et en vrac sont même la parfaite antithèse de la simplicité et fluidité de celles de la GS dessinée par Robert Opron.
Aujourd'hui on n'est plus à une ré-écriture de l'histoire près hélas...

Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Olivier79

Olivier79

MessageSujet: Re: La future C4   La future C4 - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020, 06:34

Bonjour,

Le traitement des surfaces vitrées, l'inclinaison du hayon...sur une carrosserie de BMW X4 ou X6, SUV "surbaissé". Mélange de styles déjà vus...

Objectivement, quand nous remplacerons (ENFIN !!!!) la Clio 2004 de mon épouse, mon seul critère sera le confort de marche (suspension/sièges). Comme on ne peut pas rouler en GS tous les jours, ne serait-ce que pour protéger la carrosserie en cas de stationnement sur parking avec coups de portières gratuits (!), honnêtement un Cactus en 2nd véhicule ou une C5 Aircross en break familial me tenteraient (aujourd'hui, de nouveaux modèles devant sortir d'ici 1 an ou deux).

Confort en n°1, encombrement extérieur/habitabilité/coffre. On reste rationnel. Si Citroën peut proposer cela, on fera l'impasse sur le style.

Observez tout de même la tronche des voitures actuelles : leur agressivité est inversement proportionnelle à la vitesse autorisée. Les Lionnes ont des défenses de morse, les DS sont torturées (mais j'aime les intérieurs ultra baroques), les Teutonnes ont des gueules béantes pour dévorer le bitume. Il n'y a guère que Citroën pour offrir un style pas trop agressif (sur C3 et Cactus), et Audi (assez rond, mais un peu trop patatoïde).

Vu ce que dit Guillaume, moi qui pensait que le Cactus serait une C3 avec plus de centimètres (longueur de GSA => Parfait), le Cactus serait-il la nouvelle...Axel en terme de fiabilité ? Réponse en MP.

A+
Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: La future C4   La future C4 - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020, 22:19

Pour répondre à Olivier mais également à tous, le CACTUS est équivalent en qualité de fabrication à une AXEL de base de 1985.

A cela , un équipement indigent et un moteur qui a un bruit de casseroles dès que le pied se fait lourd. 

On est loin du sentiment jouissif qu'on peut avoir quand on ouvre le 2eme corps d'un G12 ou G13 avec une pied lourd.

MessageSujet: Re: La future C4   La future C4 - Page 3 Empty

La future C4
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3