Bonjour,
Le traitement des surfaces vitrées, l'inclinaison du hayon...sur une carrosserie de BMW X4 ou X6, SUV "surbaissé". Mélange de styles déjà vus...
Objectivement, quand nous remplacerons (ENFIN !!!!) la Clio 2004 de mon épouse, mon seul critère sera le confort de marche (suspension/sièges). Comme on ne peut pas rouler en GS tous les jours, ne serait-ce que pour protéger la carrosserie en cas de stationnement sur parking avec coups de portières gratuits (!), honnêtement un Cactus en 2nd véhicule ou une C5 Aircross en break familial me tenteraient (aujourd'hui, de nouveaux modèles devant sortir d'ici 1 an ou deux).
Confort en n°1, encombrement extérieur/habitabilité/coffre. On reste rationnel. Si Citroën peut proposer cela, on fera l'impasse sur le style.
Observez tout de même la tronche des voitures actuelles : leur agressivité est inversement proportionnelle à la vitesse autorisée. Les Lionnes ont des défenses de morse, les DS sont torturées (mais j'aime les intérieurs ultra baroques), les Teutonnes ont des gueules béantes pour dévorer le bitume. Il n'y a guère que Citroën pour offrir un style pas trop agressif (sur C3 et Cactus), et Audi (assez rond, mais un peu trop patatoïde).
Vu ce que dit Guillaume, moi qui pensait que le Cactus serait une C3 avec plus de centimètres (longueur de GSA => Parfait), le Cactus serait-il la nouvelle...Axel en terme de fiabilité ? Réponse en MP.
A+
Olivier
_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]