Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé

Aller en bas 
+5
Fabi1
evrix
Impec-Citron
Guillaume
motocyclettes
9 participants
AuteurMessage
motocyclettes

motocyclettes


Nombre de messages : 54
Age : 70
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/06/2018

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptyJeu 07 Juin 2018, 19:09

bonjour ou bonsoir a tous,
p'tit jeune de 64 ans , je viens d'acquérir une GSA de 1981

pourquoi ?? ma LNA voiture de tous les jours a tiré sa révérence.... coucou

alors on cherche un nouveau cheval......... ( remarqué que j'ai pas dit âne ) 

ma recherche ma donc guidé vers ce canasson.. que je ne connaissais pas (en technique) mais dans les années 70 un oncle en avait une GS et n'arrêtais pas d'en causer... en bien.... pilote

grâce a ce forum que je vais parcourir nous ferons connaissance avec ce destrier
autre info j'étais motard (STOP cause santé) et plus important IL FAIT TOUJOURS BEAU EN BRETAGNE  sauf quant il pleut et orages banane
Revenir en haut Aller en bas
http://motocyclettes.free.fr
motocyclettes

motocyclettes


Nombre de messages : 54
Age : 70
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/06/2018

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptyJeu 07 Juin 2018, 21:50

première question... que je pose ici...car je ne vois pas ou....
ma cylindré.. ni tableau récapulatif ...  modèle etc...

modèle commercial

G.S.A.  sortie 05/05/1981

puissance chevaux 5   (carte grise P.6)

5 vitesse  (essaie sur route)

j'ai chercher sur le forum... rien trouver... mais c'est normal... vous écrivez en français ...moi en breton cool

je demande cela pour un éventuel futur de recherche de pièces ou de pannes.... non je déconne bien sur jamais de contradiction routier avec ce cheval  GS
Revenir en haut Aller en bas
http://motocyclettes.free.fr
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptyJeu 07 Juin 2018, 22:26

Bonsoir et bienvenue parmi nous.

Il s'agit donc d'une rare GSA SPECIAL 1130 cm3 à boite 5 !  Cette boite tire très long par rapport aux possibilités du 1130 cm3 (moteur G11 G631). 

Pour la présenter, ce sera là :

https://gsaventure.forumactif.info/f14-vos-voitures

Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du clubhttps://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:


  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • La fonction recherche du forum se trouve --> ICI



En cas de questions techniques allez à la partie " Mécanique et Entretien "  

Consulter les sujets officiels ouverts.

L'adresse du site de GSAventure: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:
 

  • Trouver l'année de ta voiture
  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Découvrir nos activités
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.




Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8504
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptyJeu 07 Juin 2018, 23:59

Bonsoir et bienvenu;

Ah oui effectivement, le 1130 + BV5 c'est LA combinaison moteur-BV la plus...On va dire "placide" ! clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptyVen 08 Juin 2018, 00:34

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptyVen 08 Juin 2018, 05:14

Bienvenue.

La "date de sortie" ne serait pas confondue avec la date de première immatriculation?

Un modèle justement dénigré par sa combinaison donc un intérêt de plus à la faire vivre comme toutes les mal-aimées ^^  En configuration "entreprise" c'est encore plus intéressant.
C'est donc une "spécial".

La BV5 l'amollit mais cette option lui procurait sur le papier un gain de 0,8L/100km à 90km/h et 1L à 120km/h.

L'autre option possible était les sièges targa.

LEs appuis-tête et les jantes alu sont du domaine de l'accessoirie.

Tout ce qu'il n'était pas possible d'avoir par rapport à une version VP à cette époque: Pas de montre, pas de feux à iode, pas de PB feuilleté ni de vitres teintées, pas d'allume cigare... ça c'est curieux pour l'époque et l'usage pro du véhicule... pas de peinture métal ni de prééquipement radio...

Une vidéo où l'on en aperçoit pour son ultime millésime en dernière partie de cette séquence:
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 658
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptyVen 08 Juin 2018, 10:45

Bonjour,
Merci Fabi1, j'ai toujours grand plaisir à revoir tes vidéos !!!

Par contre ni M.Dumond ni le peintre n'attendent que le correcteur agisse pour rouler !!! Surtout que la BX est déjà en route la première fois qu'il monte dedans, donc trois secondes auraient suffit, et ensuite le long de la vidéo idem ! Cela m'agace quand je vois des gens qui n'attendent pas que le système hydrauliques fasse sont travail !
Dans un autre forum toutes Citroën que je fréquente, cela a couté très cher à un propriétaire de CX gti turbo quand il est passé sur l'arrêt de son portail ! Boite de vitesse à changer car l'échappement est fixé dessus !
Allez, je retourne voir d'autres vidéos !
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptyVen 08 Juin 2018, 14:18

On a même l'impression que la GSA a des freins mal purgés, elle ne se "bride" pas comme il faut sur son freinage appuyé, le cul part sur les butées de débattement et la roue ARD décolle un bref instant !
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptyDim 08 Juil 2018, 12:08

Bonjour et bienvenue
Oui curieux Fabi1 le comportement au freinage à 17'50 ou alors c'est le chargement qui se déplace?
A+

_________________
[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
motocyclettes

motocyclettes


Nombre de messages : 54
Age : 70
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/06/2018

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptySam 14 Juil 2018, 19:16

j'ai plus de place dans mon coffre-fort.... Arrow

pour moi un véhicule ancien (des ses années là) est fait pour circuler banane

les ...(je ne sais pas comment les nommer ? truc a 4 roues ?) de maintenant  ne me font même pas une érection mental  cul

et c'est le hasard complet qui ma fait faire cette acquisition... en contact avec le vendeur lui non plus n'étais pas courant de cette particularité... non
continué a ma dire la rareté ... je vais la vendre avec un sacré bénef !!!!! boulet1

   NON JE DECONNE !!!!!! elle trop confortable......
 GS GS GS GS
Revenir en haut Aller en bas
http://motocyclettes.free.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8504
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptySam 14 Juil 2018, 22:17

" les ...(je ne sais pas comment les nommer ? truc a 4 roues ?) de maintenant  ne me font même pas une érection mental "

Tout pareil ! J'ai beau faire d'énormes efforts d'ouverture d'esprit sur les voitures actuelles, rien, mais alors rien du tout ne déclenche chez moi le moindre intérêt, ni technique, ni esthétique, ni à la conduite ( n'étant pas obtu j'essaye quand même lorsque le cas se présente ! ). Même si j'avais les moyens financiers d'acheter une auto neuve, bin... Je ne le ferais pas tellement ça me laisse de marbre.

Pire que ça, même sans s'occuper du véhicule, les odeurs des matériaux neufs utilisés me provoquent des douleurs aux sinus ( soucis de santé de ce coté-là...) de même que la raideur des sièges et suspensions au point de me provoquer de réelles nausées si le voyage dépasse la 1/2 heure de souffrance.
Alors que pour d'autres, depuis plus de 60 ans ce sont les mêmes symptômes mais liés aux odeurs des intérieurs et à la souplesse de suspension des DS ! clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
xavier91

xavier91


Nombre de messages : 225
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/09/2017

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptyLun 16 Juil 2018, 14:19

motocyclettes a écrit:
les ...(je ne sais pas comment les nommer ? truc a 4 roues ?) de maintenant  ne me font même pas une érection mental  cul

Impec-Citron a écrit:
de même que la raideur des sièges et suspensions au point de me provoquer de réelles nausées si le voyage dépasse la 1/2 heure de souffrance.
Alors que pour d'autres, depuis plus de 60 ans ce sont les mêmes symptômes mais liés aux odeurs des intérieurs et à la souplesse de suspension des DS ! clin

Bien d'accord les gars. La dernière "neuve" qu'on a achetée, pour la ville, c'est une électrique. C'est bien pratique, mais c'est un tape-cul-comme-tous-les-tape-culs-d'aujourd'hui qui me fait réfléchir avant de passer sur un dos-d'âne. En routière, je ne me vois pas acheter de neuf. Et je pense que je n'achèterai plus rien de neuf.

La tenue de route d'aujourd'hui est obtenue au prix d'une suspension dure sans aucun débattement. Dans ces conditions, la suspension hydropneumatique, compromis confort-tenue de route, devient inutile. Le confort d'aujourd'hui, c'est le bloutouffe et autres conneries de wifi, et écran dans les appui-têtes des fois que les gamins regardent par la vitre et ne soient pas autistes. Mais pas la douceur de la suspension. Le modèle allemand a gagné !

Donc non, ma routière de tous les jours reste la xantia. Et quand celle-ci sera morte j'en trouverai une autre.

Le radar de recul, exemple parmi la longue liste des gadgets de série :
J'ai acheté la zoé sans radar de recul, pensant savoir faire un créneau encore à mon âge. Erreur : sans radar de recul, il n'est pas possible de voir derrière! La voiture n'est pas prévue pour!! Résultat, elle a pas m'al d'accrocs sur toute la moitié AR (en particulier ailes AR, absolument invisibles sur aucun rétro, les vitres AR étant en outre trop hautes).

La clim :
Je gare cote à cote ma 15H noire et la 207 blanche du papi en plein cagnard, vitres fermées. Au bout de deux plombes, je monte tour à tour dans chacune des deux. A votre avis, dans laquelle il fait le plus frais? La vioque ! La raison ? Sans doute le vitrage, en particulier l'angle des pare-brises, quasi verticaux sur la Traction (et les deuches), presque horizontaux sur les modernes, favorisant l'effet de serre à l'extrême. Moralité: il faut la clim avec une moderne.

Désolé Motocyclettes si je pollue ton message avec mon coup de gueule... ta GSA Spécial vaut mieux que tout ça.

_________________
Xavier
GSA 1300 Pallas 1980 et autres Citroën - Essonne & Haute-Loire
Revenir en haut Aller en bas
motocyclettes

motocyclettes


Nombre de messages : 54
Age : 70
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/06/2018

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptyLun 16 Juil 2018, 19:04

Désolé Motocyclettes si je pollue ton message avec mon coup de gueule

pas de problèmes..... clin
la pollution c'est le mec qui dit NON sans expliquer pourquoi.....

et en plus toi tu dis OUI coucou

par contre là ou je ne vais pas etre d'accord avec toi (mais on discute) c'est sur l'achat électrique du véhicule... j'aurai préféré le terme NUCLEAIRE : qui est loin d'etre écologique.... non
il faut pas oublier que 80 pour 100 de l'électricité vient de là... et on le garde pour des siècles ... merci l'héritage pour les génération futures....

enfin nous on est écolos...on évite la consommation ET avec nos anciennes on fait du récyclagesssssssssssss banane frenchy
Revenir en haut Aller en bas
http://motocyclettes.free.fr
xavier91

xavier91


Nombre de messages : 225
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/09/2017

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Temporaire   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptyLun 16 Juil 2018, 21:05

S'agissant d'une électrique, en France, on peut parler de nucléaire, tu as raison.
connais-tu la quantité de déchets nucléaires produits pour un foyer français chaque année ? C'est 5 à 10 grammes. Et en plus on sait où ils sont, même si on ne sait pas quoi en faire.
Le charbon, le pétrole, ça se compte en tonnes, qu'on balance dans l'atmosphère.
Je préfère de très loin les déchets nucléaires, quand bien sûr ils sont emballés (coulés dans du verre) comme en France.
L'énergie, c'est mon métier ;)
Le pétrole et le charbon, on en crevera. Il y a le feu à la maison, mais on regarde au loin...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptyLun 16 Juil 2018, 21:29

Bonsoir

Sujet divisé.

Conservons pour une meilleure lisibilité ce qui concerne la GSA dans son topic.

Les reste des discussions ou échanges forts intéressantes sont dans le topic du membre.

SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
motocyclettes

motocyclettes


Nombre de messages : 54
Age : 70
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/06/2018

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptyMar 17 Juil 2018, 20:23

on n'est pas d'accord... mais on discute [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé 2210054072

DE GAULLE a eu raison de vouloir l'indépendance énergétique... par le nucléaire.... le soucis est que la transition étais AUSSI prévu ....mais négligée par la suite... et aujourd'hui on le paie par le retard qui a été pris.... il aurait fallu développer les deux en même temps..... mais la politique.... [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé 493207469

5 à 10 grammes par personnes c'est rien... mais multiplié.....
A.P.L. 5 euros par foyer c'est rien.... mais multiplier par foyer... MACRON la calculé...
3 centime de taxe par litre d'essence ou de gasoil ... sur un plein c'est pas grand chose... mais multiplié PAR xxxxxxxx

je trouve QUE CELA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP  [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé 1412082955

profitons encore.... l'énergie manquera et avant deviendra un luxe..... en attandant faisont rouler nos anciennes AVEC nos petit enfant... cela leurs fera des bons souvenirssssssssss

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé 2181524534[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé 2181524534[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé 2181524534[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé 2181524534
Revenir en haut Aller en bas
http://motocyclettes.free.fr
motocyclettes

motocyclettes


Nombre de messages : 54
Age : 70
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/06/2018

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Temporaire   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptyLun 22 Oct 2018, 19:15

bienvenue...
un peu de nouvelle......

http://patrimoinedargoat.free.fr/paysguingampais/html/chateau_salles_ggp.html
Revenir en haut Aller en bas
http://motocyclettes.free.fr
motocyclettes

motocyclettes


Nombre de messages : 54
Age : 70
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/06/2018

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: TEmporaire   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptyLun 09 Sep 2019, 12:12

bonjour,
avant d'adhérer au club.... je voudrais poser une question....
je recherche les disques arrières et plaquettes pour une G.S.A. de 05/81..
mon adhésion dépends de cette disposition dans vos stock... merci de votre réponse
c'est mon véhicule de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://motocyclettes.free.fr
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3140
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé EmptyDim 12 Mar 2023, 20:49

motocyclettes a écrit:
bienvenue...
un peu de nouvelle......

http://patrimoinedargoat.free.fr/paysguingampais/html/chateau_salles_ggp.html
Bel endroit !!

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé   [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: