| [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Ven 09 Nov 2018, 00:52 | |
| Très bonne idée! et totalement fondée. |
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yannick
Nombre de messages : 1595 Age : 46 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Ven 09 Nov 2018, 09:04 | |
| Salut! Ça me rappelle cette initiative dont on avait parlé naguère (j'avais même réussi à "cracker" le sticker que je partage avec vous) : A+ |
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phoz182
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Ven 09 Nov 2018, 09:49 | |
| - Impec-Citron a écrit:
- N'hésitez pas à tous copier mon idée !
Ce serait bien qu'un maximum d'anciennes ( en parfait état celà va de soi ) servent de support roulant pour rétablir cette vérité plutôt que céder à ce qu'on tente de nous imposer par de savants "mensonges par omission", c'est-à-dire une suicidaire surproduction et surconsommation tous azimuts, et donc au final surpolluer à force d'obsolescence programmée à l'encontre du bon sens le plus élémentaire. Je partage completement ce point de vue. Chez qui tu t'es adressé pour faire ce bandeau? |
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didouille
Nombre de messages : 460 Age : 55 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Ven 09 Nov 2018, 22:39 | |
| - phoz182 a écrit:
- Impec-Citron a écrit:
- N'hésitez pas à tous copier mon idée !
Ce serait bien qu'un maximum d'anciennes ( en parfait état celà va de soi ) servent de support roulant pour rétablir cette vérité plutôt que céder à ce qu'on tente de nous imposer par de savants "mensonges par omission", c'est-à-dire une suicidaire surproduction et surconsommation tous azimuts, et donc au final surpolluer à force d'obsolescence programmée à l'encontre du bon sens le plus élémentaire. Je partage completement ce point de vue. Chez qui tu t'es adressé pour faire ce bandeau? Oui ... moi ça m'intéresse ! |
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pépin
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : manche Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Ven 09 Nov 2018, 22:47 | |
| bonsoir à tous
Impec , j’approuve ton initiative et de plus nos GS fabriquées à Rennes (France) avaient moins d’impact carbone que certaines Peugeot ou Renault d'aujourd'hui construite en Slovénie ou autres pays de l'est et ramenées sur notre territoire pour prendre la nationalité Française. Si tu as la possibilité de nous avoir cette autocollant , fait nous signe, je suis preneur.
à plus |
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NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Sam 10 Nov 2018, 12:14 | |
| Bonjour
Le bilan écologique / environnemental doit se faire sur la durée de vie totale du véhicule, de la production à la destruction (et fonction de la recyclabilité des composants...) Ça fait penser à l'exemple extrême des voitures de Cuba réparées, remotorisées, améliorées etc depuis les années 50.
Pour en revenir au CT évoqué plus haut, pour le dernier passé par ma GSA: Taux de CO: 3,45% (pour <4,5%exigés, respecte le <3,5% demandé à partir du 01/10/1986). Taux en augmentation régulière depuis le premier CT (après réglage) à 1,04%: un réglage à refaire peut être. Efficacité du frein de secours / stationnement: 26% (pour >25% exigés en secours et >18% en stationnement) mais à 20% pour un autre CT avec le même banc et contrôleur. Efficacité du frein de service: 60% (pour >50% exigés, respecte le >58% demandé depuis le 01/01/2012: 32 ans après l'arrêt de production la GS/A n'est pas dépassée!) Toutefois efficacité variant de 51 à 70% pour les autres CT avec le même banc et contrôleur.
A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
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xavier91
Nombre de messages : 225 Age : 57 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Sam 10 Nov 2018, 18:03 | |
| - Impec-Citron a écrit:
- Bin, oui, ça je suis un peu courant ! Mais absolument pas besoin pour autant de lester le coffre... Si tout est en état et bien réglé, le système fait justement son boulot "d'automatisme" et ça freine comme il se doit en toutes circonstances qu'elle que soit la charge.
Comme d'ailleurs tout véhicule, même pas hydro,équipé d'un répartiteur de pression envoyée aux freins AR car lié mécaniquement à la position "d'écrasement" de la suspension AR, donc du poids. Heureusement d'ailleurs, puisque le banc reproduit les conditions réelles de liaisons au sol. Sinon ça voudrait dire que les hydros freinent mal, un comble pour le système le plus élaboré et performant qui soit par rapport à ses contemporains donc la répartition est commandée "mécaniquement". Malheureusement les dernières normes ont imposé la séparation des circuits de suspension et de freinage. C'est stupide, mais c'est comme ça. Du coup les C6, et j'imagine les dernières C5, ont des circuits séparés. Preuve que les ingénieurs de Bxl n'ont rien compris. Ou alors preuve que le lobbying allemand est efficace. Dans ces conditions la suspension hydraulique perd pas mal d’intérêt. Elle revient plus chère et est moins efficace. De toute manière Citr.. pardon PSA avait décidé de passer à la mode tape-cul, donc ils n'ont pas dû défendre le bifteck. _________________ Xavier GSA 1300 Pallas 1980 et autres Citroën - Essonne & Haute-Loire
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Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Sam 10 Nov 2018, 19:17 | |
| Toutes les C5 sont en effet concernées par l'hydraulique nouvelle génération (adieu le LHM) et l'adoption d'un système de freinage classique à assistance par dépression.
Gilles à mon avis ton score pollution pourrait être amélioré :) |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Lun 12 Nov 2018, 02:04 | |
| Bonsoir;
Pour répondre à Phoz, depuis toujours je fais faire tous mes autocollants à usage perso ou pro, comme par exemple ceux d'une certaine GS Basalte restaurée....Ou celui-là, et aussi tous ceux qui sont à mon catalogue (exceptés ceux fait par Nisse ) dans la même boutique de pubs / lettrages adhésifs / enseignes commerciales sur utilitaire ou bâtiment / carte de visite, etc... Il y en a dans toutes les villes.
Mais pour revenir au sujet, alors qu'au départ c'est juste un "coup de gueule" qui rétablit la vérité que j'ai décidé d'afficher sur mes anciennes à commencer par la GS Géranium, il se trouve qu'à Epoqu'auto Lyon ça a beaucoup plu ! Donc je vais me renseigner sur le coût unitaire pour en refaire d'autres pour ceux que ça intéresse. |
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pépin
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : manche Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Mar 13 Nov 2018, 21:41 | |
| bonsoir, merci Impec pour l'initiative, on verra si il y en a autant que les gilets jaune!!
à plus |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Mar 29 Jan 2019, 16:11 | |
| Franchement excellente ton idée de bandeau arrière !!! J'adore ! |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Mar 29 Jan 2019, 22:37 | |
| Salut; J'ai mis le même sur la R18 avec l'année 1983 au lieu de 1978... Et puisqu'on en reparle, j'oublie l'idée d'en refaire en série: D'une part ce sera trop compliqué d'arriver à grouper des commandes de quantités minimum pour une année précise alors que chacun a une ou plusieurs voitures d'années différentes... Imaginez un peu le bin's ! Et d'autre part le coût unitaire ( je ne parle pas du prix de vente ) ne serait pas à moins de 10€, non pas à cause du coût du matériau mais à cause de la M.O nécessaire pour détourer soigneusement et manuellement toutes les lettres et chiffres de chaque bandeau, de même que l'évidement intérieur des e, des o, des q, des p, des 9, des 2, des 4, des 6, des 8 et des 0... Et on ne peut pas le vendre et le livrer en laissant l'acheteur le faire lui-même car il faut que le texte soit collé sur le transfert une fois détouré et évidé sinon la pose sera un carnage. |
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fcucciardi
Nombre de messages : 69 Age : 60 Localisation : Valencia, Espagne. Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Mer 30 Jan 2019, 14:07 | |
| Merci Yannick. Tres bonne idee. |
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GS7683
Nombre de messages : 372 Age : 61 Localisation : st raphael Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Lun 04 Fév 2019, 19:30 | |
| Super initiative , si c'est fabriqué j'en veut ! |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Lun 04 Fév 2019, 20:04 | |
| Bonsoir Bruno;
Si tu fais référence à mon bandeau " Véhicule écologique régulièrement recyclé depuis… ", je viens d'expliquer juste au-dessus pourquoi ce n'était pas viable économiquement d'en refabriquer en petite série.
Si tu fais référence au macaron vert " Je suis écolo, je garde ma vieille auto ", qui lui est universel et sans date variable, donc très facile et peu cher à fabriquer, Yannick l'a inséré en grandes dimensions justement pour que chacun puisse le copier/scanner et le faire reproduire en version autocollante dans n'importe quelle boutique d'enseignes/pubs. |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Lun 11 Nov 2019, 02:07 | |
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Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Lun 11 Nov 2019, 19:46 | |
| Bonsoir
J'adore ce tableau de bord... C'était toujours magique quand la grosse aiguille orange passait sous le trait des 150 pour se stabiliser à juste 160.
Oui , il y a encore de la route à faire pour arriver à dépasser ta bleu lagune. Mais au rythme où tu l'utilises, ce n'est pas illusoire.
Guillaume _________________ Administrateur
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Mar 12 Nov 2019, 00:31 | |
| Bleu Hunaudières Guillaume... Pas Bleu Lagune ! |
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Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Mar 12 Nov 2019, 18:40 | |
| Ou la la , , j'en oublie mes classiques... _________________ Administrateur
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olive 244 t
Nombre de messages : 128 Age : 56 Localisation : Sevran Date d'inscription : 08/11/2019
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Mer 13 Nov 2019, 14:50 | |
| "J'aime, j'aime, j'aime..." C'était plus tard ! "Citroën préfère Total" fait toute une gamme de modèles. Y a-t-il une refabrication des auto-collants d'époque? |
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olive 244 t
Nombre de messages : 128 Age : 56 Localisation : Sevran Date d'inscription : 08/11/2019
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Mer 13 Nov 2019, 14:59 | |
| Bien beau modèle, cette Gs X2 ! |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Dim 22 Jan 2023, 01:04 | |
| "Déterrage" de cette discussion liée à ma X2 Géranium: Comme on l'a vu ces derniers jours dans diverses autres discussions et tutos liés aux bras de suspension inférieurs, aux fluid-blocs, à leur dépose et pose, aux diverses façons de procéder, chacun y allant de sa contribution, parfois complémentaire et parfois contradictoire, pas facile d'y mélanger une consultation présente et future facile à retrouver des essais objectifs d'une nouvelle refabrication de FB ( la 4ème depuis l'arrêt des Paulstra originaux vers 2015 ! ). Suite aux diverses suggestions proposées par plusieurs membres, administrateurs et modérateurs inclus, c'est peut-être effectivement plus logique de poster ici ces essais. Après tout c'est cette voiture qui me sert de mulet pour chaque nouvelle refabrication quelles qu'elles soient depuis bientôt 5 ans en ayant succédé à sa soeur ainée multi-bornée X2 Bleu Hunaudières et ses plus de 4 tours de compteurs ! Il suffira donc de se reporter au fil de discussion de cette Géranium ( j'aime l'appeler comme ça ! ). Ce qui n'empêche pas d'autres volontaires d'avoir la même démarche active ( mais coûteuse en sous et en temps passé, sachez-le avant... ) en jouant les cobayes avec leur propre GS/A ! Qu'en pensez-vous ? |
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JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Dim 22 Jan 2023, 10:07 | |
| Bonne idée de mettre tous tes retours d'expériences sur ce fil. MRG ne veut plus dire Mouvement des Radicaux de Gauche, mais Mulet Rouge Géranium _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
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Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Dim 22 Jan 2023, 10:17 | |
| Ca me semble une bonne idée, puisque c'est déjà le cas. Sans avoir eu de nouvelles directes de la voiture, on apprenait ici ou là que des pièces (les FB l'Aventure Peugeot Citroën DS par exemple) avait été utilisées dessus pour test et validation.
Et ca correspond à ce que j'ai proposé : celui qui teste publie ses constats dans sa discussion.
Hop, c'est parti ! On aura donc quelques nouvelles neuves de cette belle auto au passage. _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium Dim 22 Jan 2023, 11:48 | |
| - JC.Sudol a écrit:
- Bonne idée de mettre tous tes retours d'expériences sur ce fil.
MRG ne veut plus dire Mouvement des Radicaux de Gauche, mais Mulet Rouge Géranium Cette 2ème appellation sera hautement préférable à la 1ère lors des conversations mondaines entre GS-istes... Donc j'ai fait venir 4 FB de cette refabrication d'outre-manche dont on rappelle le coût converti en euros puisque cela m'était demandé dans une autre discussion: 75€ x 4 ( apparemment TTC ? car ça n'est pas détaillé sur la facture ) + les FDP qui varient selon le mode d'envoi choisi par l'expéditeur ou le destinataire + dans mon cas 56€ de taxes et frais de douane rapport au brexit à payer au facteur à la remise du colis. Bonne nouvelle, ce n’est heureusement pas une réédition de la première refabrication de 2016 -17 dont le matériau de friction blanc se ramollissait et s’écrasait rapidement, se décollait et « tournait fou » autour des entretoises faute d’adhésion au support. Cette fois l’adhésion au support semble bonne ( à confirmer à l’usage ), mais en même temps c’est normal...vu que le matériau « de friction » choisi n’est autre que du caoutchouc ( En ouvrant le colis on retrouve l’odeur très forte caractéristique des pneus neufs qui n’est d’ailleurs pas désagréable aux naseaux des fondus de bagnoles ! ). C’est comme ça que l’on construit des silent-blocs moteur ou BV par adhésion caoutchouc/métal. ( C’est BEAUCOUP plus compliqué quand il s’agit de réaliser une parfaite adhésion téflon/métal ou polyuréthane/métal, avec un matériau de friction suffisamment ferme pour assurer sa fonction de guidage à la fois libre en rotation et sans jeu comme sur les fluid-blocs originaux… Procédé que maitrisait Paulstra et sur lequel on travaille actuellement pour le reproduire, c’est une question de temps pour y parvenir, patience ! ) On a donc là du caoutchouc. Comme sur la partie extérieure qui s’insère dans le bras, donc plus mou que le matériau de friction originel, et en le comprimant avec une pince: Le caoutchouc est parfait pour filtrer/isoler des vibrations et bruits mécaniques mais théoriquement pas prévu pour frotter sur du métal sous de fortes contraintes mécaniques en oscillant au gré des mouvements du bras de suspension qui suit le relief de la route. Alors pour éviter que le caoutchouc ne chauffe et se déchire suite aux frottements contre le métal par l’oscillation permanente des bras de suspension, on lubrifie. Oui, mais avec quoi ? Ces FB sont fournis quasiment secs à l’intérieur avec ce qui semble être de la graisse à pneu blanche qui par définition aide au montage des pneus sur les jantes mais sèche ensuite comme on lui demande ( D’où la difficulté rencontrée par notre membre Xavier 91 à faire glisser la partie intérieure « à sec » sur un FB pas enfoncé à fond ). Il est précisé en anglais d’utiliser de la « graisse rouge » pour l’insertion dans le bras de la partie extérieure mais que la garantie n’est plus valide si de la graisse est appliquée sur la partie mobile à l’intérieur… Alors que c’est justement celle-ci qui aurait besoin d’être lubrifiée… Dans le doute d’une erreur de traduction, j’ai interrogé le fournisseur qui après avoir interrogé son fabricant m’a confirmé qu’il fallait laisser uniquement la graisse blanche sur la partie intérieure et rien d’autre. Soit. La « graisse rouge » bien connue des amateurs de vélo c’est justement celle qui transformait en guimauve le matériau de friction des FB de 2016-17 où l’on voit bien que le blanc est devenu rose par imprégnation de cette graisse et tout ramolli, mais ici elle ne sert que pour l’insertion de la partie extérieure du FB dans le bras donc à-priori pas de souci. Ce qui me pose question c’est comment le caoutchouc de la partie intérieure va se comporter en fonctionnant avec le peu de cette graisse blanche devenue sèche ? ( Compression + cisaillement angulaire et axial permanent sous plusieurs centaines de kilos ), ça je ne le comprends pas encore n’étant pas ingénieur spécialisé en friction des divers matériaux entre eux. Alors on verra en conditions réelles la durabilité dans le temps et en kilométrage en souhaitant vraiment que ce soit positif et que tout soit solutionné après les échecs précédents rencontrés. Et puisqu’on a ici du caoutchouc, tant pis pour la garantie qui saute, j’assume en utilisant en toute logique une graisse silicone translucide « de plombier » étudiée pour ne pas ramollir les joints caoutchouc de robinetterie dans un seul FB + de la « graisse rouge » dans un 2ème FB + de la graisse téflon dans un 3ème FB + rien du tout dans le 4ème FB qui lui travaillera avec la graisse blanche sèche fournie comme préconisé par le fournisseur et le fabricant. Le tout avec des repères de couleurs sur les bras à coté de chaque FB et pas de repère pour celui oscillant « à sec », ainsi dans x kilomètres on sera renseigné objectivement avec 4 essais simultanés sur un même véhicule: Vous aurez eu mes observations factuelles avant montage des FB sur les bras. Vous les aurez aussi après montage et à l’usage des kms avalés. |
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