| [citronized] Présentation | |
|
+6SMDSGS karagheuz Guillaume Impec-Citron cfred citronized 10 participants |
Auteur | Message |
---|
citronized
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: [citronized] Présentation Dim 07 Jan 2018, 09:58 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Xavier, je viens de Strasbourg et j’essaye de refaire partir la GS de feu mon grand-père, délaissée pendant plusieurs années. Le moteur a été refait/révisé (pas par mes soins) et il me faut maintenant le remettre en place.
Je me reconnecte lentement aux cercles d’initiés, j’étais membre du forum de la page de la gs-a il y a une douzaine d’années.
Ah oui, c’est une 1220 Pallas Grise de 1979, ariégeoise d’origine.
À très bientôt, Xavier
Dernière édition par evrix le Dim 07 Jan 2018, 23:32, édité 1 fois (Raison : Mise à l'endroit de l'avatar) |
|
| |
cfred
Nombre de messages : 621 Age : 58 Localisation : 09 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Dim 07 Jan 2018, 10:14 | |
| Bonjour je l'ai conduite cette voiture !! tu l'avais remontée là haut pour faire une restauration, que tu avais fort bien entamée !je croyais qu'elle roulait ! tu posteras tes questions en "mécanique " à bientôt fred ps , on remarquera sur ton avatar que la gs est vraiment "collée au sol " |
|
| |
citronized
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Dim 07 Jan 2018, 12:27 | |
| Salut Fred,
Ça me fait très plaisir de te relire ! J’ai failli t’appeler encore hier pour une question "mécanique" !
En parlant de GS bien basse, celle de ton avatar est pas mal aussi !
À très bientôt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Dim 07 Jan 2018, 12:30 | |
| Bonjour Xavier! et bienvenue parmi nous.Merci pour ta présentation N'hésite pas à nous solliciter lors de tes recherches.Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver: - L'adresse du forum du club: https://gsaventure.forumactif.info/Pour t'aider à utiliser le forum:
- Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
- Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
- Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI
- La fonction recherche du forum se trouve --> ICI
En cas de questions techniques allez à la partie " Mécanique et Entretien " Consulter les sujets officiels ouverts. L'adresse du site de GSAventure: http://www.gsaventure.com/ Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:
- Trouver l'année de ta voiture
- Chercher une couleur
- Connaître l'évolution des millésimes
- Découvrir nos activités
- Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI Laurent |
|
| |
cfred
Nombre de messages : 621 Age : 58 Localisation : 09 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Dim 07 Jan 2018, 12:57 | |
| Bonjour Avec plaisir , tu peux appeler , je réponds en général à la nuit tombée , sinon je n'entends pas le tel ,je dehors ou en atelier ta gs n'est pas que basse ! elle est collée au plafond ! |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Dim 07 Jan 2018, 20:59 | |
| Bonsoir et bienvenue; Tu retrouveras pas mal d'anciens de "La Page" par ici. On ne guérit jamais complètement de la GS-ite aigüe. |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Dim 07 Jan 2018, 21:07 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous.
Ton avatar est à l'envers !
Bonne lecture du forum, tu devrais trouver réponse à tes questions.
SVP
Guillaume _________________ Administrateur
|
|
| |
karagheuz
Nombre de messages : 501 Age : 42 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Dim 07 Jan 2018, 22:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Dim 07 Jan 2018, 23:31 | |
|
| |
citronized
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Lun 08 Jan 2018, 05:41 | |
| - evrix a écrit:
Merci evrix, mais maintenant c’est moi qui l’ai à l’envers !! Quoi qu’il en soit, merci à tous pour vos messages de bienvenue ! J’ai essayé d’avancer sur mon moteur en remontant l’alternateur, sauf que c’était pas mon alternateur !! Les joies du remontage quand s’est passé trop de temps depuis le démontage. |
|
| |
SMDSGS
Nombre de messages : 765 Age : 68 Localisation : ain Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Lun 08 Jan 2018, 07:01 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous au plaisir de se voir |
|
| |
robert48
Nombre de messages : 462 Age : 72 Localisation : LAMBESC Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Lun 08 Jan 2018, 21:15 | |
| Bonjour xavier tu remontes le moteur refait à neuf dans le compartiment. |
|
| |
citronized
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Mar 09 Jan 2018, 16:18 | |
| - robert48 a écrit:
- Bonjour xavier tu remontes le moteur refait à neuf dans le compartiment.
Bonjour Robert, Il n'est pas refait à neuf, mais il a été bien révisé : étanchéité, rodage des soupapes, vérification des compressions, changement des courroies, changement de l'embrayage. J'avais retapé le carburateur peu de temps avant d'arrêter la voiture, donc il est encore bien propre. J'ai changé quelques manchons et durites aussi… bref, un moteur qui devrait être en bonne forme et pour quelques temps !! |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Mar 09 Jan 2018, 21:34 | |
| Bonsoir;
Ne jamais roder les soupapes sur un moteur moderne comme celui des GS/A... Mais réserver ce "traitement" à des mécaniques d'avant-guerre. Voici pourquoi:
http://www.pp-2cv.be/FR/News/technique%20soupape.htm |
|
| |
karagheuz
Nombre de messages : 501 Age : 42 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Mar 09 Jan 2018, 22:31 | |
| |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Mer 10 Jan 2018, 11:05 | |
| Hello Xavier, bienvenue il me semble avoir vu ta gs une fois au PMC a Strasbourg c'est possible? _________________ Incurable
|
|
| |
citronized
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Mer 10 Jan 2018, 12:18 | |
| Salut Arnaud,
Oui, c'est bien possible, j'y allais de temps en temps ! |
|
| |
deltalain
Nombre de messages : 1727 Age : 67 Localisation : Orleans Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Mer 10 Jan 2018, 15:55 | |
| Bonjour, bienvenue sur le forum |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Jeu 11 Jan 2018, 12:24 | |
| Bonjour et bienvenue En effet, c'est bien d'avoir pu la conserver A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
citronized
| Sujet: Re: [citronized] Présentation Jeu 11 Jan 2018, 14:40 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [citronized] Présentation | |
| |
|
| |
| [citronized] Présentation | |
|