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 [philou] GS1015 de 1972

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philou




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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020, 21:20

le garage adma   se trouve actuellement sur la commune de  ligné (  44 loire atlantique )
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MessageSujet: G   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 15:55

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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020, 20:19

surtout  bien serrer le frein  à  main . dont je n'ai d'ailleurs  aucune confiance sur la gs . même  bien  réglé . résultat  cale  obligatoire c'est plus rassurant
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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020, 06:54

Jolis paysages, un brin de vacances.
Une question : Pourquoi les gens des plates régions mettent juste le frein à main ou une cale? une vitesse c'est tellement plus efficace c'est comme si sur une BVA on tirais le frein à main au lieu de mettre en position P :)

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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020, 19:14

la route  ou  j 'ai  pris ces photos est  loin d'étre plate . elle  descend  sur  une  forte déclivité  . frein  tiré à  fond ; plus  une   vitesse  enclenchée .  malgré cela  je  sentais   quand même   que  ma voiture  voulait   partir à sa convenance . peut  étre pas   100  métres plus bas  , mais mais je sentais le frein à  main  peu efficace d'ou  ma méfiance sur ce  point  suivant les endroits . d'ailleurs sans ramener   ma science  , quant  on regarde comment est gaulé  la  systéme  du frein  à  main sur gs ,on comprend  la perte de  serrage à  l'arrivé  . c'est à dire au  niveau des étriers  .je ne sais  si cela  s'était amélioré  au fil des  années . notamment  sur les   gsa .  je  préfére donc  prendre  quelques  précautions  .afin  d"éviter   de  faire la une de la presse locale  le lendemain .on avait  déja  évoqué  ce sujet .  tenez  voici  la descente en question . idéal  pour tester  un frein à  main (lol) bon ce n'était toute fois pas  mon but de l'autre jour  .je précise aussi  que je ne suis  pas descendu tout en bas  afin de  ne pas fatiguer  mes cardans ni   embrayage à la remontée   clin

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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020, 06:54

C'est le genre de montée qui au contraire fait le plus grand bien à la mécanique en 2e ou en première sans aller dans le rouge, au 2e corps naturellement pour faire respirer la mécanique (en respectant les limitation naturellement).
Ca me rappelle y 2 ans quand on était allé à castelane, j'ai pris le pied dans les routes comme ca, bon les autres suivaient mal.
Sinon pour le frein sur ma convertisseur il n'a pas d'autre possibilité de bloquage en pente je braque toujours vers le mur, en cas de défaillance eel va se mettre contre sans plus.

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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 21:48

derniére sortie à  la pointe de bretagne  pour mémé avant de s'endormir bien à l'abri pour l'hiver.  car l'air  salin attaque fort ici . tient tant qu'à faire mon capot est décalé  sans  doute dû  à la béquille intérieur  permettant son maintien  ouvert . à la longue ça semble travailler . vous n'avez pas une astuce afin de remédier à ce petit petite défaut ? qui d'ailleurs m'agace au plus  haut  point . bref le détail qui tue ! 
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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 22:12

Très beau panorama. 

La charnière plie à la longue. Pour les longs travaux capot levé : ôter le capot.

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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 22:47

Bonsoir;

Capot "décalé" comment et où ? Trop haut par rapport au reste dans le coin SUP. gauche au-dessus de la batterie ? Si oui j'expliquerai comment y remédier.

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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 22:56

oui en effet il  est décalé    au dessus de la batterie  bien visible sur la photo .j'ai souvent  remarqué  ce défaut  sur pas mal  de gs . le capot en lui  même  n'est ni  faussé  ni  abimé
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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 23:25

Comme l'écrit Olivier, c'est la charnière qui se plie. Mais rien de grave puisque c'est conçu pour être réglé en la pliant aussi, en complément du pré-alignement via les 4 vis entre charnière et tablier.

Donc il suffit d'enlever le joint de capot, de refermer le capot, d'appuyer progressivement et fortement dessus ( ne pas "taper" dessus ! ) pile-poil à l'endroit des 2 vis fixant le capot sur la charnière en ayant pris ses repères avant ( et pas ailleurs sinon c'est le capot qui va plier ! ).

MAIS... en appuyant sans outil, uniquement avec le plat des 2 mains jointes croisées l'une par-dessus l'autre et doigts bien serrés pour répartir la pression ( sinon on va enfoncer la tôle du capot ! ), exactement comme pour un massage cardiaque... Si on se débrouille bien ça remet la charnière au-delà de sa position initiale, et en relâchant tout, l'effet ressort fait qu'on se retrouve parfaitement aligné quand ce sera refermé avec le joint remis en place.

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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 06:28

Bonjour,
C'est aussi de cette façon que je réajuste un capot ! A noter que souvent le capot est déformé à cet endroit sur nos GS/A car un outil, souvent un tourne vis, a été oublié sur la batterie lors de la fermeture de celui-ci !
@+ dédé
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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 07:19

A la main. C'est ce que j'avais fait aussi sur la GSA.

Une bonne expérience pour appréhender la maléabilité de la tôle.

Sinon, en cas d'intervention sous le capot, un manche à balai ou de bêche, taillé à la bonne longueur, avec des encoches, à placer côté droit (passager) pour faire une seconde béquille et soulager les charnières.

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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 11:48

bon merçi à tous je vais voir ça  super
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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 13:53

Effectivement, c'est lié au béquillage ou quelquefois la roue de secours ou la batterie qui touche , vérifier avant quand même ... 
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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 23:07

Un autre truc récurrent qui me revient à l'esprit et directement lié à ce problème:

Le fait que la batterie soi juste en-dessous, en cas de mauvais entretien et/ou de bouchons "à l'ancienne" non enfermés sous un carter, les émanations des vapeurs d'acide pénètrent par les gros trous de la doublure du capot... Et stagnent à l'intérieur du capot dans cet angle supérieur gauche en finissant par bouffer et affiner la tôle par l'intérieur puisque non protégée. Et là, la méthode décrite est inefficace puisque la tôle est devenue trop fine et se re-déforme dans un beau "glonk" sonore dès que l'on ré-ouvre le capot.

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MessageSujet: sortie d'aujourd'hui    [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 19:00

3  semaines  de beau  temps en bretagne [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 1f607  sortie de mémé au grand air.  elle  chante toujours trés bien et ça me  va trés  bien aussi .  c'est fou  la ressemblance  du  bruit d'un 1015  en rapport à celui d'un deux cylindres  d'ami 8 . du moins au ralenti
tient en parlant d'ami 8 en voici une . ile  tudy (29) trés  [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 Images11[/size][/font]


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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 19:13

en effet , bien plus melodieux que le 1300 eco, très "rugueux"

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Lionel




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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 21:26

Une GS en visite à Locronan me semble t-il?
il n'y a pas beaucoup de touristes  covid oblige
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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 21:46

Lionel a écrit:
Une GS en visite à Locronan me semble t-il?
il n'y a pas beaucoup de touristes  covid oblige
non du  tout  c'est  pont  croix deux  villes  il est  vrai  médiévales
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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 21:48

non du tout  c'est  pont croix deux  villes médiévales distantes de 40  km
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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 21:50

Aïe, ouille mes oreilles... Les galets-tendeurs "chantent" anormalement: Courroies de distribution trop tendues ou bien tendues à froid au lieu de le faire à chaud. Résultat les galets et les paliers d'arbres à cames vont rapidement morfler.
Pas taper, hein, moi je dis ça juste pour éviter des dégâts. clin

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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 22:06

impec  tu aurais  pu  devenir  oreille d'or  dans les sous marins .tant ta perfection accoustique  semble  exceptionnel . j'aimerais bien que tu  me donne plus d'explication sur quoi tu te base .car moi  je n'ai rien remarqué de suspect .  tout est neuf  peut étre  trop  neuf . courroies , galets , pignons . fait il y' a 1 an et demi  sans trop de km  depuis .
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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 22:20

Que tout soit neuf ou pas n'est pas le souci, c'est juste que c'est trop tendu: On entend très distinctement le "ouin-ouin-ouin-ouin " caractéristique des courroies de distrib' trop tendues sur un moteur de GS/A, bruit bien connu qui alerte sur cette anomalie. Ce bruit est émis par les galets qui souffrent exagérément ( ce sont des roulements ), les paliers d'arbres à cames eux, souffrent en silence puisque que sous pression d'huile mais à terme les bagues bronzes des 1015 1ers modèles finissent en miettes, cas bien connus également.
On parle de bruit velouté des 1ers 1015, mais là, je suis navré de le constater ( encore pas taper ! ) ce n'est pas du tout velouté... Au ralenti ( ni dans les tours ) on ne doit jamais entendre les galets gueuler de la sorte.

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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 22:35

C'est simple il suffit de suivre la procédure normale de tension des courroies parfaitement décrite dans la RTA, MAIS... la faire moteur bien chaud ! C'est-à-dire moteur dilaté et écarté à sa position normale de fonctionnement, sinon en s'écartant sur des courroies tendues à froid ça tire trop sur les galets et les paliers d'A à C et ça donne ce bruit typique.

Il y a juste à enlever la calandre, le ventilo, et les bouchons devant les écrous et goujons des galets, pas besoin de redémonter tout l'avant ni même le collecteur d'air, c'est un truc qui se boucle en 1/4 d'heure en suivant bien les étapes dans la RTA.

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MessageSujet: Re: [philou] GS1015 de 1972   [philou] GS1015 de 1972 - Page 2 Empty

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