| [philou] GS1015 de 1972 | |
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+13Lionel phareouest dédé chapeau Arnaud L xavier91 Fabi1 JC.Sudol SMDSGS Olivier79 deltalain Guillaume NostalGSA Impec-Citron 17 participants |
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Auteur | Message |
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philou
Nombre de messages : 375 Age : 58 Localisation : Audierne Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Lun 17 Fév 2020, 21:20 | |
| le garage adma se trouve actuellement sur la commune de ligné ( 44 loire atlantique ) |
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philou
Nombre de messages : 375 Age : 58 Localisation : Audierne Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: G Dim 17 Mai 2020, 15:55 | |
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Dernière édition par philou le Ven 26 Mai 2023, 02:55, édité 1 fois |
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philou
Nombre de messages : 375 Age : 58 Localisation : Audierne Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Lun 18 Mai 2020, 20:19 | |
| surtout bien serrer le frein à main . dont je n'ai d'ailleurs aucune confiance sur la gs . même bien réglé . résultat cale obligatoire c'est plus rassurant |
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Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Mar 19 Mai 2020, 06:54 | |
| Jolis paysages, un brin de vacances. Une question : Pourquoi les gens des plates régions mettent juste le frein à main ou une cale? une vitesse c'est tellement plus efficace c'est comme si sur une BVA on tirais le frein à main au lieu de mettre en position P :) _________________ Incurable
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philou
Nombre de messages : 375 Age : 58 Localisation : Audierne Date d'inscription : 15/12/2014
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Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Mer 20 Mai 2020, 06:54 | |
| C'est le genre de montée qui au contraire fait le plus grand bien à la mécanique en 2e ou en première sans aller dans le rouge, au 2e corps naturellement pour faire respirer la mécanique (en respectant les limitation naturellement). Ca me rappelle y 2 ans quand on était allé à castelane, j'ai pris le pied dans les routes comme ca, bon les autres suivaient mal. Sinon pour le frein sur ma convertisseur il n'a pas d'autre possibilité de bloquage en pente je braque toujours vers le mur, en cas de défaillance eel va se mettre contre sans plus. _________________ Incurable
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philou
Nombre de messages : 375 Age : 58 Localisation : Audierne Date d'inscription : 15/12/2014
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Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Sam 10 Oct 2020, 22:12 | |
| Très beau panorama.
La charnière plie à la longue. Pour les longs travaux capot levé : ôter le capot. _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Sam 10 Oct 2020, 22:47 | |
| Bonsoir;
Capot "décalé" comment et où ? Trop haut par rapport au reste dans le coin SUP. gauche au-dessus de la batterie ? Si oui j'expliquerai comment y remédier. |
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philou
Nombre de messages : 375 Age : 58 Localisation : Audierne Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Sam 10 Oct 2020, 22:56 | |
| oui en effet il est décalé au dessus de la batterie bien visible sur la photo .j'ai souvent remarqué ce défaut sur pas mal de gs . le capot en lui même n'est ni faussé ni abimé |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Sam 10 Oct 2020, 23:25 | |
| Comme l'écrit Olivier, c'est la charnière qui se plie. Mais rien de grave puisque c'est conçu pour être réglé en la pliant aussi, en complément du pré-alignement via les 4 vis entre charnière et tablier.
Donc il suffit d'enlever le joint de capot, de refermer le capot, d'appuyer progressivement et fortement dessus ( ne pas "taper" dessus ! ) pile-poil à l'endroit des 2 vis fixant le capot sur la charnière en ayant pris ses repères avant ( et pas ailleurs sinon c'est le capot qui va plier ! ).
MAIS... en appuyant sans outil, uniquement avec le plat des 2 mains jointes croisées l'une par-dessus l'autre et doigts bien serrés pour répartir la pression ( sinon on va enfoncer la tôle du capot ! ), exactement comme pour un massage cardiaque... Si on se débrouille bien ça remet la charnière au-delà de sa position initiale, et en relâchant tout, l'effet ressort fait qu'on se retrouve parfaitement aligné quand ce sera refermé avec le joint remis en place. |
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dédé chapeau
Nombre de messages : 675 Age : 58 Localisation : Décines 69 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Dim 11 Oct 2020, 06:28 | |
| Bonjour, C'est aussi de cette façon que je réajuste un capot ! A noter que souvent le capot est déformé à cet endroit sur nos GS/A car un outil, souvent un tourne vis, a été oublié sur la batterie lors de la fermeture de celui-ci ! @+ dédé |
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Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Dim 11 Oct 2020, 07:19 | |
| A la main. C'est ce que j'avais fait aussi sur la GSA.
Une bonne expérience pour appréhender la maléabilité de la tôle.
Sinon, en cas d'intervention sous le capot, un manche à balai ou de bêche, taillé à la bonne longueur, avec des encoches, à placer côté droit (passager) pour faire une seconde béquille et soulager les charnières. _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
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philou
Nombre de messages : 375 Age : 58 Localisation : Audierne Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Dim 11 Oct 2020, 11:48 | |
| bon merçi à tous je vais voir ça |
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JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Dim 11 Oct 2020, 13:53 | |
| Effectivement, c'est lié au béquillage ou quelquefois la roue de secours ou la batterie qui touche , vérifier avant quand même ... GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Dim 11 Oct 2020, 23:07 | |
| Un autre truc récurrent qui me revient à l'esprit et directement lié à ce problème:
Le fait que la batterie soi juste en-dessous, en cas de mauvais entretien et/ou de bouchons "à l'ancienne" non enfermés sous un carter, les émanations des vapeurs d'acide pénètrent par les gros trous de la doublure du capot... Et stagnent à l'intérieur du capot dans cet angle supérieur gauche en finissant par bouffer et affiner la tôle par l'intérieur puisque non protégée. Et là, la méthode décrite est inefficace puisque la tôle est devenue trop fine et se re-déforme dans un beau "glonk" sonore dès que l'on ré-ouvre le capot. |
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philou
Nombre de messages : 375 Age : 58 Localisation : Audierne Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: sortie d'aujourd'hui Dim 18 Avr 2021, 19:00 | |
| 3 semaines de beau temps en bretagne sortie de mémé au grand air. elle chante toujours trés bien et ça me va trés bien aussi . c'est fou la ressemblance du bruit d'un 1015 en rapport à celui d'un deux cylindres d'ami 8 . du moins au ralenti tient en parlant d'ami 8 en voici une . ile tudy (29) trés [/size][/font]
Dernière édition par philou le Ven 26 Mai 2023, 02:58, édité 3 fois |
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phareouest
Nombre de messages : 2030 Age : 75 Localisation : guipavas Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Dim 18 Avr 2021, 19:13 | |
| en effet , bien plus melodieux que le 1300 eco, très "rugueux" _________________ "Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
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Lionel
Nombre de messages : 241 Age : 56 Localisation : Arras Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Dim 18 Avr 2021, 21:26 | |
| Une GS en visite à Locronan me semble t-il? il n'y a pas beaucoup de touristes covid oblige |
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philou
Nombre de messages : 375 Age : 58 Localisation : Audierne Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Dim 18 Avr 2021, 21:46 | |
| - Lionel a écrit:
- Une GS en visite à Locronan me semble t-il?
il n'y a pas beaucoup de touristes covid oblige non du tout c'est pont croix deux villes il est vrai médiévales |
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philou
Nombre de messages : 375 Age : 58 Localisation : Audierne Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Dim 18 Avr 2021, 21:48 | |
| non du tout c'est pont croix deux villes médiévales distantes de 40 km |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Dim 18 Avr 2021, 21:50 | |
| Aïe, ouille mes oreilles... Les galets-tendeurs "chantent" anormalement: Courroies de distribution trop tendues ou bien tendues à froid au lieu de le faire à chaud. Résultat les galets et les paliers d'arbres à cames vont rapidement morfler. Pas taper, hein, moi je dis ça juste pour éviter des dégâts. |
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philou
Nombre de messages : 375 Age : 58 Localisation : Audierne Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Dim 18 Avr 2021, 22:06 | |
| impec tu aurais pu devenir oreille d'or dans les sous marins .tant ta perfection accoustique semble exceptionnel . j'aimerais bien que tu me donne plus d'explication sur quoi tu te base .car moi je n'ai rien remarqué de suspect . tout est neuf peut étre trop neuf . courroies , galets , pignons . fait il y' a 1 an et demi sans trop de km depuis . |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Dim 18 Avr 2021, 22:20 | |
| Que tout soit neuf ou pas n'est pas le souci, c'est juste que c'est trop tendu: On entend très distinctement le "ouin-ouin-ouin-ouin " caractéristique des courroies de distrib' trop tendues sur un moteur de GS/A, bruit bien connu qui alerte sur cette anomalie. Ce bruit est émis par les galets qui souffrent exagérément ( ce sont des roulements ), les paliers d'arbres à cames eux, souffrent en silence puisque que sous pression d'huile mais à terme les bagues bronzes des 1015 1ers modèles finissent en miettes, cas bien connus également. On parle de bruit velouté des 1ers 1015, mais là, je suis navré de le constater ( encore pas taper ! ) ce n'est pas du tout velouté... Au ralenti ( ni dans les tours ) on ne doit jamais entendre les galets gueuler de la sorte. |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 Dim 18 Avr 2021, 22:35 | |
| C'est simple il suffit de suivre la procédure normale de tension des courroies parfaitement décrite dans la RTA, MAIS... la faire moteur bien chaud ! C'est-à-dire moteur dilaté et écarté à sa position normale de fonctionnement, sinon en s'écartant sur des courroies tendues à froid ça tire trop sur les galets et les paliers d'A à C et ça donne ce bruit typique.
Il y a juste à enlever la calandre, le ventilo, et les bouchons devant les écrous et goujons des galets, pas besoin de redémonter tout l'avant ni même le collecteur d'air, c'est un truc qui se boucle en 1/4 d'heure en suivant bien les étapes dans la RTA. |
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| Sujet: Re: [philou] GS1015 de 1972 | |
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