Bonjour à tous,
J'ai déjà fait une présentation :
https://gsaventure.forumactif.info/t3131-thom123-presentation certes c'était il y a quelques temps.
Ça fait un bon moment que je voulais une GS, une qui puisse ressembler à celle que possédais mes grand-parents (7cv club de 1973).
J'ai parcouru avec intérêt les pages du forum et j'ai attendu patiemment jusqu'à trouver un modèle qui me convienne. Et finalement j'ai jeté mon dévolu sur une GS 6cv club de 1972. (Malheureusement j'ai toujours pas pensé à faire de photo.)
Une fois la bête ramené chez moi, j'ai décidé de la remettre en route. j'ai commencé par remplacer les durites d'essence, puis la distribution (une première pour moi, dévisser l'écrou du ventilateur n'a pas été facile, pour la suite mon grand père est venu me donner un coup de main pour tout caler comme il faut) et ensuite la vidange moteur (avec une petite surprise, le filetage du carter qui est resté accroché au bouchon de vidange quand je l'ai dévissé... oh et j'oubliai le filtre à huile que j'ai du percer 3 fois au tournevis pour pouvoir le desserrer).
Après tous ça le moteur tourne bien, mais la boite de vitesse ne fais que craquer, elle craque au point mort et aussi quand une vitesse est enclenchée. Du coup je vais démonter tout ça.
Et enfin mon grand père a voulu me monter son système pour vérifier la pression des sphères en utilisant la sphère principale car un clac répétitif se faisait entendre au niveau du conjoncteur. Et lorsqu'on a démonté la dite sphère on s'est rendu compte qu'elle était complètement rempli de LHM. On l'a remplacé provisoirement par la dernière sphère qui trainait dans l'atelier (sphère de suspension qui donnait un peu plus de 30 bars et qu'on débarrassé de son amortisseur).
Voilà où en sont pour le moment mes péripéties avec ma GS.