| Bien le bonjour! | |
|
+7Guillaume huileux Eul'Glaude NostalGSA Xavier29 SMDSGS GuillaumeX3 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GuillaumeX3
Nombre de messages : 16 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge et Côte Fleurie Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Bien le bonjour! Sam 07 Fév 2015, 00:29 | |
| Bonjour à tous, Je me présente: Guillaume, passionné de tout ce qui se rapproche de l'automobile (et à la seconde guerre mondiale) et plus particulièrement aux véhicules eux mêmes. J'ai 16ans, je suis en BAC Pro Mécanique en alternance et j'habite dans le Calvados sur la côte. Mon père possède quelques véhicules de collection et pour ce qui vous intéresses une GS. C'est une X3 de Septembre 78 avec quelques 56 000kms d'origine, elle est grise avec toit ouvrant. Malheureusement elle n'est pas en super état (restauration à prévoir) et nous n'avons pas la place pour le moment de la stocké à l'abris, celle-ci dors dehors... J'ai rencontré quelques membres super sympa à Rétromobile Jeudi vers 16H/16H30, j'étais avec mon père. Après avoir fait le tour du forum je crois avoir retrouvé le membre "evrix" qui exposait sa superbe GS Pallas et avec qui nous avons discuté. (Pour se remémorer: le garage Citroën entre Deauville et Cabourg ). Je crois avoir fais le tour de tout. Cordialement, Guillaume PS: je mettrais en photos notre GS comme nous l'avons dis au salon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 07 Fév 2015, 00:54 | |
| Bonjour et bienvenue!! Merci pour la visite sur le stand et à bientôt |
|
| |
SMDSGS
Nombre de messages : 765 Age : 68 Localisation : ain Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 07 Fév 2015, 07:07 | |
| Bonjour Guillaume, effectivement nous avons discuté ensemble sur le stand (pour te repairer je suis le grand à la queue de cheval) . Bienvenue tu trouveras tous les conseils pour restaurer ton X3 sur le forum et aussi au club où tu disposeras de prix et quelques avantages. Une petite photo serait sympa
J2M |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 07 Fév 2015, 07:16 | |
|
Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 20:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 07 Fév 2015, 08:08 | |
| Bonjour Guillaume Il est possible qu'il y ait dans ton Lycée technique un moteur Wankel pour GS Birotor , car à l'arrêt de la fabrication des Birotors ,en 1975, Citroen a donné les moteurs rotatifs à certains Lycées ou Etablissements ,afin d'illustrer le propos concernant les Rotatifs regardes bien! merci de ta réponse alain |
|
| |
Xavier29
Nombre de messages : 671 Age : 29 Localisation : Finistère Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 07 Fév 2015, 10:27 | |
| Bonjour, bienvenue Guillaume |
|
| |
GuillaumeX3
Nombre de messages : 16 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge et Côte Fleurie Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 07 Fév 2015, 11:49 | |
| Bonjour et merci à vous tous! @SMDSGS Oui effectivement je m'en souviens bien, pas de problèmes pour les photos j'en mettrais (il y a du boulot dessus...). @MF67 Ah oui effectivement, nous avons casiment le même âge, c'est sympa ça. J'ai toujours été bercé dans les vieilles voitures, père et grand père mécano et collectionneur oblige... @Phare Ouest il y a bien un moteur rotatif dans mon CFA mais c'est un de NSU. C'est la première question que j'ai posé quand je suis arrivé. En vieux moteur Citroën dans mon CFA il n'y a qu'un bicylindre de 2CV, en coupe. Cordialement, Guillaume |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 07 Fév 2015, 15:22 | |
| Bonjour et bienvenue A+ avec peut-être qq photos de la GS X3, modèle rare _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Eul'Glaude
Nombre de messages : 1261 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 08 Fév 2015, 10:29 | |
| Salut et bienvenu!
Le Bac pro c'est bien mais c'est désormais le minimum syndical nécessaire. Surtout n'hésite pas à continuer de te diplômer pour élargir tes connaissances et compétences, parce que la recherche de panne c'est autrement plus intéressant que les révisions, plaquettes et distris.
A+! |
|
| |
huileux
Nombre de messages : 1417 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 08 Fév 2015, 11:08 | |
| Bienvenue Guillaume ! Concernant tes études, je ne peux que confirmer ce que dit Eul'Glaude. |
|
| |
GuillaumeX3
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 08 Fév 2015, 11:21 | |
| Salut et encore merci pour votre accueil. @Eul'Glaude Hé oui je sais bien qu'un BAC maintenant ne suffit plus pour continuer sur de la mécanique actuelle. Dans tous les cas je continuerai après mon BAC. Guillaume |
|
| |
Xavier29
Nombre de messages : 671 Age : 29 Localisation : Finistère Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 08 Fév 2015, 20:29 | |
| J'ai fais un BAC pro mécanique comme toi, maintenant je suis en BTS AVA, le niveau est très élevé, il faut s'accrocher! Après tout dépend ce que tu veux faire, il y a des CQP, mentions complémentaires qui sont très bien, mais avec ça, tu reste avec un bac pro aux yeux des employeurs surtout si tu change de filière plus tard! Si je peux t'aider, n’hésites pas |
|
| |
GuillaumeX3
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 08 Fév 2015, 20:36 | |
| - Xavier29 a écrit:
- J'ai fais un BAC pro mécanique comme toi, maintenant je suis en BTS AVA, le niveau est très élevé, il faut s'accrocher! Après tout dépend ce que tu veux faire, il y a des CQP, mentions complémentaires qui sont très bien, mais avec ça, tu reste avec un bac pro aux yeux des employeurs surtout si tu change de filière plus tard! Si je peux t'aider, n’hésites pas
Ton aide est la bienvenue, je passe en MP. Guillaume |
|
| |
Xavier29
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 08 Fév 2015, 20:42 | |
| Pas de problèmes si je peux te répondre |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 08 Fév 2015, 21:11 | |
| Bonsoir Bienvenu à Guillaume BIS. Je cautionne la réponse de Claude bien entendu bien entendu. Actionnaire d'une concession, je peux te dire que ça devient dur de trouver des mécanos. Des vrais, qui savent aller voir plus loin qu'un état de défaut sur une valise comme on dit et sortir des remplacements de plaquettes ou sonde.
La GS X3 de tes parents, il me semble l'avoir vu en allant à Villers sur mer. Travaillant et habitant sur la normandie, je passe en 2007 à Auberville (14) et je vois une GSX3 grise stationnée sur le parking de l'agent Citroën local. Un graal cette X3. J'ai demandé mais l'auto n'était pas à vendre... Amusant de la croiser 8 ans après sauf que dehors... A cette époque trainait une GSA X3 à Beuzeville et une autre à Trouville. Ici tu trouveras une armée de passionnés et des professionnels en mécanique sur le modèle. DOnc le début pour toi si tu t'intéresses au modèle. SVP Guillaume _________________ Administrateur
|
|
| |
GuillaumeX3
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 08 Fév 2015, 21:35 | |
| Bonsoir, @Xavier29 MP envoyé! @Guillaume Tu ne te trompes absolument pas, c'est bien celle-ci. L'avais-tu prise en photo? Hé oui dehors... Le gros problème... Normalement le bâtiment doit arriver d'ici peut. Assez amusant comme histoire en effet! Merci pour les encouragements. Guillaume |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 08 Fév 2015, 21:46 | |
| Re Non je n'avais pas d'appareil sous la main et mon portable de 2007 ne faisait pas les photos. J'ai souvenir d'une super GSX3 en 2007. SVP Guillaume _________________ Administrateur
|
|
| |
GuillaumeX3
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 08 Fév 2015, 22:03 | |
| - Guillaume a écrit:
- Re
Non je n'avais pas d'appareil sous la main et mon portable de 2007 ne faisait pas les photos. J'ai souvenir d'une super GSX3 en 2007. SVP Guillaume Re, D'accord. Maintenant peinture passé, bas de capot perforé, bac à batterie perforé. Je ne me souviens pas comment elle était en 2007... Guillaume |
|
| |
pépin
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : manche Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 08 Fév 2015, 22:49 | |
| bienvenue au GSAventure, je suis du département voisin (la manche), une x3 un modèle que je convoitais ,mais pas trouvé par contre j'ai déniché une x2 et je vais prochainement commencer ça restauration, si tu as besoin d'infos, n'hésite pas à poser des questions. Je connais bien ces autos ce n'est pas ma première GS à bientôt peut être Louis |
|
| |
Xavier29
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 08 Fév 2015, 22:54 | |
| Je suis en train de me dire que ma GS 1015 était équipée de l'équivalent de l'X3 boite courte et 1300cm3, ça marche vraiment bien, le rapport poids puissance est excellent, les dépassements se font sans soucis Je le regrette déjà, mais pour moi l'origine c'est l'origine donc retour au 1015! |
|
| |
GuillaumeX3
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 08 Fév 2015, 23:36 | |
| Merci pépin, merci de proposer votre aide, la restauration n'est malheureusement pas pour maintenant... @Xavier29 Je ne suis jamais monté dedant sur route, peut être un jour... Guillaume |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Lun 09 Fév 2015, 08:23 | |
| Helo bienvenue à toi Guillaume _________________ Incurable
|
|
| |
GuillaumeX3
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Lun 09 Fév 2015, 21:24 | |
| Salut, Merci Arnaud. Guillaume |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Lun 09 Fév 2015, 21:54 | |
| Bienvenue aux jeunes nouveaux... qu'on a tous été il y a plus ou moins longtemps Blague à part, c'est très bien de voir la jeunesse s'occuper des GS, bravo !! ... et bienvenue. GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
GuillaumeX3
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Mar 10 Fév 2015, 07:30 | |
| Bonjour et merci à vous! Guillaume |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour! | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour! | |
|