Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GS spécial 1979 brun vésuve

Aller en bas 
+15
JC.Sudol
yannick
AD92
deltalain
Eul'Glaude
huileux
evrix
seb16trs
Smat
NostalGSA
La Fuite Verte
Impec-Citron
pipolaroulette
phoz182
AMISUPER64
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyLun 06 Jan 2014, 23:59

De rien ! Pour le chèque, l'envoi se fait à l'adresse habituelle...  :D

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
AMISUPER64

AMISUPER64


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/12/2013

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2014, 06:35

sous forme de don pour déduction fiscale  :P :silent: 
Revenir en haut Aller en bas
AMISUPER64

AMISUPER64


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/12/2013

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 18:56

bon ! nouveau boulot, travaux à la maison....donc çà n'avance pas très vite. Néanmoins dimanche dépose du moteur. Il faut que je fasse le diagnostic des pièces à changer. Les joints moteur c'est évident. Je compte donc déposer cylindres/pistons et passer en 1400cc.
GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 <a href=GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Sam_1510" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 19:03

Beau travail !
Bon courage pour la suite des travaux !  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:50

Salut à tous,

Je ne poste plus que très peu, du coup je ne sais plus si je m'étais exprimé pour dire que c'est une belle GS.

Concernant le kit 1400, pour des raisons de diamètre d'embrèvement des chemises dans les culasses et le carter moteur, bien s'assurrer que le 1130 soit compatible pour cette modif' (et ça c'est pas dit)!

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
AMISUPER64

AMISUPER64


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/12/2013

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:39

Merci Eui'Glaude ! Les culasses sont "spécifiques" au 1130 mais le carter moteur est identique au 1220 et 1300 je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
AMISUPER64

AMISUPER64


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/12/2013

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014, 15:02

bon le démontage du moteur se poursuit. J'ai retiré l'ensemble chemises/pistons. Pas de soucis particulier. Les cylindres ont encore les belles stries de déglaçage d'origine, les pistons n'ont pas de marques R.A.S. Je ne regrette pas d'avoir démonté même en l'absence de panne particulière car le radiateur d'huile était très sale en dessous; sur le long terme cela nuit au refroidissement.
Seul inquiétude, j'ai mesuré le jeu axial des 4 bielles et je trouve des valeurs comprises entre 0.25 et 0.30. 
Le manuel d'atelier donne un jeu entre 0.13 et 0.18. Du coup je me fais un peu peur.

Avez-vous une expérience sur la mesure de ce jeu ? 

Je n'avais aucun bruit d'embiellage avant de démonter (71000km d'origine) et le jeu est quasi équivalant sur les 4 bielles donc je m'interroge.... par contre aucun jeu sur tête et pieds de bielles et jeu longitudinale proche de 0.
Revenir en haut Aller en bas
AMISUPER64

AMISUPER64


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/12/2013

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014, 19:44

rien sur le jeu axial des bielles  :study:  Question  :idea:  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014, 21:31

Salut;

Jeu "axial"... C'est-à-dire ? 

- Dans l'axe du moteur, soit d'avant en arrière et inversement, donc en fait le jeu latéral des bielles par rapport au vilo ?

- Ou bien dans l'axe de la longueur de la bielle, soit de "haut en bas" ou de "droite à gauche", donc en fait le jeu entre la bielle et son coussinet ?

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
AMISUPER64

AMISUPER64


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/12/2013

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014, 09:39

C'est "Dans l'axe du moteur, soit d'avant en arrière et inversement, donc en fait le jeu latéral des bielles par rapport au vilo" donc je parle. 
Je n'ai aucun jeu détectable de "haut en bas" (heureusement je pense). Pour les 4 bielles, j'ai mesuré entre 0.25 et 0.30; qu'il y ai du jeu est normale à froid mais c'est la mesure qui m'inquiète car le manuel d'atelier (opération N° G. 100-00) dit: "-jeu latéral des bielles  0.13 à 0.18 mm" mais ne précise pas non plus le type de jeu. Peut-être s'agit-il du jeu entre bielle et coussinet ?
Mais dans ce cas je ne connais pas les valeurs maxi du jeu que j'ai entre bielles et vilo.

merci Impec-citron.
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014, 09:57

Bonhjour

Tu le mesures comment le jeu ? avec un comparateur  je suppose

As tu une photo de ton mode opératoire?
Revenir en haut Aller en bas
AMISUPER64

AMISUPER64


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/12/2013

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014, 10:23

non juste un jeu de cale puisque c'est le jeu entre la bielle et le vilo  :shock:. Pour la photo je vais essayer ce week-end .
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014, 10:39

AH! je comprends mieux donc c'est le jeux en latéral,pas besoin de photos

Par contre comment controle tu le jeux axial ,la si tu as des photos ça m'intéresse merci.


Dernière édition par deltalain le Mer 29 Jan 2014, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014, 10:41

Salut;

Selon moi ça devrait être bon car pour ce jeu "latéral", je fais pareil : Jeu de cales entre les faces rectifiées des bielles et celles des flasques de vilo en mettant en contact, puis en écartant et j'ai toujourstrouvé plus que ces 0,13 à 0,18.
Je pense qu'il n'y a que sur des vilos neufs sortis du coffret que l'on peut trouver aussi peu.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014, 13:06

Salut à tous,

PFFFF Honnêtement, moi sur un moteur que j'ai entendu tourner sans bruit anormal je ne m'attarde pas sur ces mesures...
Puisque tu as l'air branché métrologie, concentre toi sur les soupapes + guide et le jeu à la coupe des segments (ça fait pas de bruit, mais qu'est-ce que ça bouffe de l'huile)!

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
AMISUPER64

AMISUPER64


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/12/2013

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 06:52

merci à tous. Je suis rassuré Impec-citron. Je n'ai pas mesuré le jeu axial deltalain. Pour répondre en même temps de Eul Glaude, en fait j'ai démonté culasses/ cylindres/ pistons dans le but d'une légère prépa. Sans ouvrir le carter du vilo (je me suis longtemps interrogé sur l'utilité d'ouvrir mais je ne vois pas...), je me suis dit quà ce stade il serait quand même intéressant de détecter des jeux anormaux. A ce stade (carter fermé), il n'est pas possible de mesurer le jeu axial mais on peu toutefois détecter un jeu ou pas à la main (dans mon cas aucun jeu détectable). Par contre rien n'empêche de mesurer le jeu "latéral", c'est ce que j'ai fait. Le jeu est identique sur les 4 bielles mais dépasse les valeurs que j'avais sur le manuel. Me voilà maintenant rassuré par le fait que cette valeur n'est pas "universelle".
Merci à tous. Je vais maintenant poursuivre le nettoyage, ma liste de pièces à changer (joints,.....).
je vous tiens bien entendu au courant de la suite : "objectif 1400cc paires IDF 36"
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 11:15

Salut;

"Tu ne vois pas l'utilité d'ouvrir le carter du vilo"  ...    :affraid:  (Cri primaire poussé !)
C'est sans doute LA chose la plus indispensable à faire quand on refait un moteur, à plus forte raison si tu fais une prépa et donc que tu veux être sûr de la fiabilité à long terme et surtout de ce qui va circuler dans les veines de ton moteur; Regardes donc ce qu'on y trouve au fond du carter d'une auto de "seulement" 75.000 kms.
Du goudron à la place de l'huile :

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Dam_mo10

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Dam_mo11

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Dam_mo12

Seulement 75.000 mais arrêtée plusieurs années... Ce n'est pas loin de boucher l'aspiration de la pompe à huile. Aucune vidange n'enlèvera ça, seul un démontage et nettoyage manuel le permet. Idem pour tous les conduits de graissage:

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Dam_mo13

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Dam_mo14

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Dam_mo15

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Dam_mo16

Après, on a l'esprit plus tranquille...

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Nett_m10

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Nett_m11

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Nett_m12

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Nett_m13

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Nett_m14

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Nett_m15

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Rem_mo10

 ;)

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 23:16

J'ajouterai que pour s'en convaincre, on peut déjà observer la couche de goudron via les passages des trous de retour d'huile des culasses avec une bonne loupiotte à LED. Ca suffit à bien éclairer l'intérieur du carter, et on peut voir la mélasse déposée, tout ça sans rien ouvrir.
Comme quoi, ça fait réfléchir, quand on se tape des heures de changements de joints et de travail de nettoyage, pour se dire qu'ensuite la pompe à huile risque de ravaler tout ça petit à petit.

Je ne me sens pas ouvrir un carter pour le moment, mais aux vues de ces photos et de ce que j'ai constaté sur un G13/646 qui pourtant tourne régulièrement (comprendre qui ne s'est jamais arrêté plus de quelques mois de rouler) avec 125.000km au compteur, ben je sens que je vais devoir le faire sur le prochain 4à_ que je devrais étanchéifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
AMISUPER64

AMISUPER64


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/12/2013

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014, 09:21

je crois que ma fainéantise m'a fait parler trop vite. En fait c'est plutôt la "peur" car j'ai déjà ouvert de nombreuses fois le carter d'une 2cv pour changer l'embiellage,.... mais jamais sur une gs. En fait la difficulté n'est pas plus importante car le calage de la distribution ne se fait pas à cette étape. 
Puis c'est le temps qui me force a sauter cette étape car la belle doit partit en peinture à la fin du mois et sans moteur je ne vais pas pouvoir la charger sur mon plateau (à moins que je me débrouille autrement). Impec-citron merci pour les photos elles ont fini par me convaincre et Smat pour tes obsevations. Pour le reniflard, on dirait le mien (que j'ai démonté et qui baigne dans l’essence depuis 4 jours). Par contre je n'imaginais pas que la crépine d'aspiration de la pompe à huile passait si près du carter (mon dieu!) donc tanpis pour le planning carrosserie et les travaux de la maison, je prends le temps de démonter le carter et de nettoyer tout çà. 

Y a t il des "pièges" à éviter au moment du démontage et du remontage du bas moteur spécifiques à nos flat-4 ?  
Impec-citron, quelles pièces sont à remettre en neuf au remontage (j'ai vu sur un site passionnant.... :D un kit d'écrous borgnes avec rondelles d'assemblages des carters par exemple. Y a t il d'autres pièces à ajouté à la liste ? 

Au fait Impec-citron, qu'utilises-tu
Revenir en haut Aller en bas
AMISUPER64

AMISUPER64


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/12/2013

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014, 09:26

Oups....qu'utilises-tu comme pâte à joint ? J'utilise de la loctite joint noir (mais je me méfie des joints silicones car la moindre bavure peut partir dans le réseau d'huile et boucher une canalisation et flingué un embiellage en 400km (vécu une fois). Depuis j'utilise de la wurth noir spéciale assemblage de surface plane. C'est moins épais dans la structure mais çà reste une base siliconée. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014, 11:28

Salut.

Une fois qu'on a ouvert un carter de 2CV, je ne pense pas que celui d'un G soit vraiment plus difficile.

ça me donne envie d'ouvrir le mien par acquis de conscience...

Pour la pâte, je crois que nous sommes plusieurs à utiliser la loctite 518.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014, 11:31

Bonjour.

Je me permets de répondre because j'ai eu le même soucis avec le fournisseur chez qui je vais régulièrment:
la RTA parle de Loctite Formétanche ou Frenétanche, mais de nos jours Loctite (enfin Henkel maintenant...), a changé toutes ses dénominations par des n° histoire de bien embrouiller tout le monde (pour vous en convaincre, regardez donc le rayon laitage et yaourt des grandes surfaces).
Donc pour l'étanchéité carter, la référence correspondante est la loctite 518. C'est de la taille d'un gros tube de dentifrice qui s'utilise comme une seringue.
Merci à Jean-Pierre d'avoir éclairci ce point sur la Page de la GS.
GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Love6
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014, 21:47

Bonsoir;

+1 pour la 518. Son avantage est qu'elle ne séche quasiment pas, tout en assurant l'étanchéité quand elle est écrasée entre 2 surfaces rectifiées, et des éventuels débordements accidentels de pâte dans les canalisations d'huile seront emportés et dilués par l'huile chaude sans dommage pour le moteur.

Les anciennes pâtes au silicone ont la consistance du caoutchouc en séchant à l'air et ne fondent pas même dans l'huile brûlante, et du coup un "boudin" qui déborde dans une canalisation:
-Soit il se décroche mais va finir par se coincer au passage le plus étroit, comme un caillot de sang gélatineux qui bouche une veine... Pas bon du tout !
-Soit il reste ventousé à l'endroit où il a débordé en refermant les carters et il réduit d'autant la section de passage de l'huile, exactement comme une artère au débit réduit par du cholestérol... Pas bon non plus !

Pas de "pièges" particuliers en suivant à la ligne l'opération dans le manuel d'atelier.
Ah, si !    :idea:  Un truc con que j'ai vu faire plusieurs fois lorsque l'opérateur n'a pas trop la tête à ce qu'il fait : Il ne faut pas "oublier" de passer les bielles à travers les trous des cylindres au moment de ré-assembler les 2 demi-carters... Mécaniquement parlant, rien n'empêche cet oubli et quand on s'en aperçoit seulement après avoir tout ajusté et serré au couple les multiples vis et écrous, ben il faut tout recommencer à zéro et on a envie de chialer !  😢

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014, 21:56

PS : J'oubliai pour les pièces à mettre en neuf;
Evidemment les jts spi de vilo, éventuellement le jt d'aspiration de la crépine si on la dépose pour un méga nettoyage interne (recommandé !), et obligatoirement les jts des goujons de paliers de vilo sous les 6 écrous borgnes (Mais pas les écrous!).
D'ailleurs j'insiste: Ce ne sont pas des "rondelles" d'appui, mais bien des JOINTS à usage unique ! Il y a de la pression d'huile qui passe autour des 3 goujons supérieurs et qui pousse fort derrière les joints (voir sur ma dernière photo insérée).  ;)

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
AMISUPER64

AMISUPER64


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/12/2013

GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 20:37

ok pour la loctite 518....oui c'est vrai en plus je l'ai utilisé une fois pour remonter un 425cc de 2cv AZ. Effectivement pour les plan de joint comme l'assemblage d'un carter c'est parfait.
Le coup des bielles "coincés" à l'intérieur du carter oups...
J'ai bien noté pour les joints. Je prépare ma liste de pièces sur word avant de te la soumettre. J'ai également besoin de tuyaux et durites diverses (j'ai une fuite au niveau de la durite qui part du conjoncteur-disjoncteur et qui va vers le correcteur dans l'aile avd; à suivre.
merci pour toutes ces infos. Je continue à démonter et tout mettre à nu tant pis pour le timing de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   GS spécial 1979 brun vésuve - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GS spécial 1979 brun vésuve
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Romain76] Gsa Pallas Brun vesuve de 1979
» [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80
» [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81
» Ma Visa spécial Ph1, Berline 652cm3 BVM - Mémère spécial
» ma gs spécial de 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: