Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie

Aller en bas 
+17
Xavier29
JC.Sudol
phoz182
NostalGSA
Citpassion
deltalain
Eul'Glaude
didouille
JJ
gessophile
Smat
Impec-Citron
AD92
evrix
huileux
La Fuite Verte
yannick
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8509
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:29

yannick a écrit:
La collerette métallique voit son habillage caoutchouc foutre le camp, certes, mais crois-tu que la partie caoutchoutée interne soit nécessairement affectée elle aussi de pourrissement? Cela tient encore furieusement bien en place pourtant.

Salut;
Hier j'ai écris: "Alors qu'à la main, c'est sûr qu'on ne sent rien vu qu'on ne peut pas re-créer comme ça les tonnes de poussée subies par les FB."

Perso je n'ai pas le courage de recommencer un ennième cours technique sur la conception et le fonctionnement des FB... Si tu as du temps et de l'argent à perdre, remonte ce bras, au moins tu verras à l'usage par toi-même.   nanananere

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 09:37

Salut!

Le remontage du triangle est fait, nous en avons profité pour traquer les éventuels desserrages de boulons sur tout le train avant. La voiture vire à nouveau parfaitement, nous verrons bien combien cela tient. Dans tous les cas, le prochain démontage sera grandement facilité.
Nous avons vidangé la boîte de vitesses aussi, c'était pas du luxe vu le porc-épic qui s'était installé sur le bouchon de vidange!
Après essai, sur un freinage catastrophe à 60 km/h la voiture s'immobilise en quelques mètres en restant bien en ligne, et on a pu entendre une amorce de blocage de la roue AVG à la toute fin.
Au début, une impression de ressentir quelques trépidations dans le volant et une direction qui "colle" un peu me font penser que cela provient peut-être des Nankang montés à l'AV qui ont très peu roulé et sont quand même estampillés 0106!
Maintenant il faut rouler, à nous le Lot! tchin


Dernière édition par yannick le Jeu 21 Aoû 2014, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 19:43

coucou  Content de te revoir en GS.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:53

Salut!

Nous voici de retour de 400 km dans le Lot et l'Aveyron sans panne, même si Rosalie alias Moumoutix nous a parfois fait sentir qu'il faudrait s'occuper d'elle au retour!

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Imgp7017

Vous allez me dire: "qu'est-ce que c'est que cette aile bougnée avec un autocollant moche?"

C'est bien simple, c'est une aile bougnée avec un autocollant moche.

Non, c'est un copain qui m'a reculé dessus un soir de cuite il y a plus de dix ans et depuis c'est comme ça en attendant mieux. Sous l'autocollant, un gros éclat de peinture.

Bref

Deux vieilles pompes à essence en plein village à Belfort-du-Quercy:

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Imgp7018

Dont une très très vintage:

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Imgp7019

J'ai immédiatement pensé à cela:

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Imgp7020

Un grand merci à Huileux pour son accueil!
Il prendra le volant pour faire un tour et son verdict sera sans appel: "...elle fonctionne" mdr

Bon!

Et ce fluid-bloc au fait, a t-il tenu ses promesses?

OUI!

100 km! [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 012

Les cognements au passage des plaques d'égoût et autres saillies rapprochées ne laissent aucun doute et la tenue de cap est redevenue, disons, pas très Citroën.

J'en profite pour faire allégeance à notre grand maître Impec dont l'oracle s'est réalisé respect  et qui va peut-être du coup avoir un peu de travail pour dans pas longtemps, si il veut bien.
J'ai retrouvé aussi un lot de condos Marchemal à lui faire parvenir auquel je joindrai un mélange apéritif "Impec" histoire d'apaiser son courroux (ne pas confondre au moment de servir l'apéro [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 075)
Mais nous verrons tout cela en privé.

Continuons.

Cajarc, le pont suspendu:

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Imgp7023

La gare, le château d'eau et la grue hydraulique:

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Imgp7021

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Imgp7022

La voie (Cahors-Capdenac) est fermée au trafic ferroviaire depuis longtemps mais l'association "Quercy Rail" (http://www.quercy.net/institutions/musee_du_rail/)y exploitait un chemin de fer touristique très apprécié jusqu'à ce que certains élus locaux et la SNCF/RFF décident de s'en mêler. Depuis plus de dix ans, tout est bloqué:
http://www.ladepeche.fr/article/2004/05/16/245747-sauver-le-petit-train-du-quercy.html (2004)
http://www.laviequercynoise.fr/cahors-figeac-30-millions-deuros-pour-rouvrir-la-ligne-aux-trains-57910.html (2013)

On continue avec à nouveau une station service de campagne très désaffectée à Balaguier d'Olt:

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Imgp7024

Le clocher de la gare de Capdenac (1925):

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Imgp7025

A partir de là j'ai arrêté les photos mais Rosalie-par-ci, Rosalie-par-là, à un moment ça commence à bien faire pas vrai?

Le bilan (partiel):

-un triangle à refaire
-quelques sautes d'humeur électriques (je crois), compte-tours qui fait le yoyo et micro-coupures en roulant, démarrages à froid pas terribles > changer les bougies et monter enfin une assistance électronique à l'allumage
-pneus AR très vieux à remplacer
-un silencieux qui l'est encore mais pas pour longtemps
-un auto-radio cassette vraiment naze
-toujours ces odeurs d'essence insupportables au-dessus de la moitié du plein [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Pu
-quelques odeurs d'échappement à l'intérieur (fuite sur l'embranchement du tube de réchauffeur gauche)
Et j'en passe drapeau blanc

A bientôt! pilote
Revenir en haut Aller en bas
Citpassion




Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:48

Compte tours qui fait le yo-yo et micro coupure ça peut être lié... à la bobine
Revenir en haut Aller en bas
Citpassion




Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:49

Et on la voit aux Citronnades ?
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8509
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014, 20:53

Salut;

Yannick a écrit:

"Et ce fluid-bloc au fait, a t-il tenu ses promesses?
OUI!
100 km! [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 012
Les cognements au passage des plaques d'égoût et autres saillies rapprochées ne laissent aucun doute et la tenue de cap est redevenue, disons, pas très Citroën. J'en profite pour faire allégeance à notre grand maître Impec dont l'oracle s'est réalisé [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 3805731080  et qui va peut-être du coup avoir un peu de travail pour dans pas longtemps, si il veut bien.
J'ai retrouvé aussi un lot de condos Marchemal à lui faire parvenir auquel je joindrai un mélange apéritif "Impec" histoire d'apaiser son courroux (ne pas confondre au moment de servir l'apéro [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 075)"


J'accepte aussi l'équivalent du poids d'un triangle équipé en fluid-blocs neufs avec son axe et son écrou convertit en kilos de Chocolats Belges...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:22

Bonsoir
Merci pour les photos: le beige opale prend bien le soleil.
Très dommage pour Quercyrail: il y a une section en corniche qui parait impressionnante sur les photos que j'ai vues.
A+

_________________
[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014, 08:13

Salut!

@ Citpassion: merci pour la piste de la bobine, je pensais au condensateur mais c'est probable en effet, nous verrons. Pour les Citronnades cela me paraît compromis compte tenu des travaux qu'il est prudent de faire avant toute chose...
@ Impec: d'accord mais tu n'as pas peur de mettre de la bedaine avec tout ces chocolats? [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 047
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:51

Merci pour les photos ! J'ai donc pu prendre le volant de rosalie pour un petit tour, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a eu un franc succès dans les rues de Saint Paul ! cool

Sans surprise, c'est une voiture entre deux eaux, qui roule mais sur laquelle il y a beaucoup de travail en perspective, normal pour une auto de plus de 30 ans dans son jus. La couleur est sympa, l'intérieur superbe et les moumoutes absolument redoutables. clin
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2757
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:37

La verra-t-on à Caussade? Cela laisse plus de temps que pour les Citronnades.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:40

C'est quand caussade?
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2757
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:43

Les 18 et 19 Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:50

Ok, je devrais pouvoir y venir cette année, en ds ou en cx
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2757
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 00:00

Idem, j'irai soit en cx soit en c5 selon l'emploi du temps. Y-aura-t-il la Rosalie?
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 07:49

Euh je ne sais pas encore, peut-être bien!
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 17:43

Salut!

voilà le cadavre:

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Imgp7026

Le téflon est parti en poussière!

La suite dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3207
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 18:59

Quelle horreur ! jamais vu un truc pareil. La GS c'est une voiture qui tient la route, mais là , elle devait tenir toute la route, de la gauche à la droite ... !

A+

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8509
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 19:51

Impec-citron a écrit:
yannick a écrit:
La collerette métallique voit son habillage caoutchouc foutre le camp, certes, mais crois-tu que la partie caoutchoutée interne soit nécessairement affectée elle aussi de pourrissement? Cela tient encore furieusement bien en place pourtant.

Salut;
Hier j'ai écris: "Alors qu'à la main, c'est sûr qu'on ne sent rien vu qu'on ne peut pas re-créer comme ça les tonnes de poussée subies par les FB."

Perso je n'ai pas le courage de recommencer un ennième cours technique sur la conception et le fonctionnement des FB... Si tu as du temps et de l'argent à perdre, remonte ce bras, au moins tu verras à l'usage par toi-même.   nanananere

Tralalilalèèèreeeeuuuh...

N'oublies pas les kilos de chocolats Belges ! ange

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 19:01

J'ai oublié les chocolats volontairement, ce n'est pas raisonnable vu les températures, et puis il faut surveiller ta ligne.
Par contre tu trouveras à la place tout un tas de petits Marchmalow pas spécialement mous [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 075
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8509
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 21:30

Bof, de toutes façons le chocolat ça s'avale toujours à la louche, non ? 

Enfin merci quand même pour les "casse-dents", à défaut il y a peut-être suffisamment de matière pour usiner dedans un moule de butées de suspension ! clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014, 16:39

Salut les jeunes!

Bon, le bras refait à neuf (par le monsieur qui aime le chocolat) est enfin remonté, un nouveau silencieux aussi et un tube intermédiaire (avec cigare silencieux) quasi-neuf qui se trouvait sur la GSpécial.

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Imgp7027

Bon ben, le bruit à l'échappement est exactement le même!
J'ai voulu essayer le silencieux Walker qu'on trouve encore en neuf. Finalement c'est la version moche avec le tuyau de sortie torturé de GSA pour éviter de toucher les bavettes ou le crochet de remorquage, voire les deux, je sais plus.

Deux Michelin neufs ont pris place à l'arrière!

Un coup de bombe sur les jantes et sur le bas de caisse et on a une rougne propre.

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Imgp7028

Curieusement j'ai l'impression de ressentir encore un flottement de la tenue de cap. Serait-ce le triangle côté droit qui demande lui aussi remplacement? calimero

Prochaine étape: installer l'assistance électronique à l'allumage.
Message perso: Impec te fais pas de mouron avec l'ami Fredo on a potassé le schéma et y'a pas de lézard, ça va le faire. [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 075

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014, 19:00

Bonsoir et bon courage pour la suite
Quel que soit l'angle de vue, on voit que la carrosserie a été dessinée d'un seul trait [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 18 :
https://i.servimg.com/u/f39/11/14/83/73/imgp7028.jpg
Pour la bleue qu'on aperçoit, j'espère que les bras ne touchent pas les arbres...
A+

_________________
[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité




[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014, 19:06

Salut Yannick,

Content d'avoir des nouvelles de ta Rosalie !
Je vois (et je lis aussi), que tu as mis un silencieux Walker, or j'ai le même sur ma GS, et perso je trouve pas la forme si moche. (peut être parce qu'il y a des bavettes ?)

Sinon, les Michelin sont des 145 ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8509
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014, 19:47

Salut:

"Curieusement j'ai l'impression de ressentir encore un flottement de la tenue de cap. Serait-ce le triangle côté droit qui demande lui aussi remplacement? [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 397086451"


Bah ça... Il y a de fortes chances... C'est comme avec une sphère neuve ou un pneu neuf sur un même essieu et pas de l'autre coté. Forcément que ça se traduit par un déséquilibre, pas forcément énorme mais suffisant pour ressentir un "flottement", une imprécision de trajectoire. Ou bien il y a autre chose : Rotule ? Roulement ? Pneus pas assez gonflés ? (Il faut mettre entre 2 et 2,5kgs à l"AV sinon c'est de la semoule...)

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Contenu sponsorisé





[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie   [yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[yannick] GS CLUB 1978, Ma Rosalie
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie de grange GS break club 1978
» [Gaby] GS CLUB 1978
» [Gilles] GS CLUB 1978
» [Gs champenoise] Remise en route de ma Citroên GS Break Club de 1978
» [Gilles 0] GS CLUB Cmatic de 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: