bon suite au remontage de la distri et changement d'un trident percé, j'avais remarqué un bruit comme un cliquetis métallique
Impecc-citron m'a aidé a l'identifier et après investigation, il s'avère que une came de l'AAC de gauche est aplatie et creusé, et le culbuteur à des petits plats...
J'ai réussi à le sortir moteur en place (un peu de contorsion et un peu de quincaillerie à enlever)
J'ai récupéré sur le moteur de côté l'AAC (du coup avec le palier d'allumeur intact) et un culbuteur
une fois nettoyé, le nouvel AAC est nickel, j'ai vérifié les culbuteurs en place qui paraissaient ok,
j'ai vérifié également le graissage en soulevant le cache culbu et en faisant tourner la pompe a huile à la main, et tout "baigne dans l'huile", l'huile gicle et arrose bien les cames... donc bizarre que le problème soit apparu,
cependant, j'ai toujours un bruit de claquement, certes moins fort, mais toujours présent, pourtant l'AAC est ok et les culbuteurs non changés (3/4) ne laissaient pas apparaître de plat ou de mauvais état de surface,
a côté de ça, allumage et combustion nickel à la vue des bougies... donc l'histoire n'est pas terminée