Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic

Aller en bas 
+10
Lionel
huileux
Fabi1
aquelfly
Guillaume
JC.Sudol
NostalGSA
deltalain
evrix
Geoffrey
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyDim 10 Jan 2016, 23:29

Salut,

Me revoilà pour de nouvelles aventures....

Tout commence il y a environ 2 semaines, un copain de mon club 2CV m'explique que son cousin à une GSA qu'il a acheté il y a peu à une veuve et qu'il souhaite la vendre pour se payer une deuche à refaire.
J'avais une 2CV,achetée il y a 3 ans. Elle était à restaurer entièrement (Jupe AR, planchers, bas de caisse... à changer) N'ayant pas le temps de la refaire, je me suis décidé de la revendre pour faire de la place pour ma GS break une fois qu'elle reviendra de peinture...

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Img_1910

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Concen10

Seulement, au fur et à mesure que je recevais des précisions sur cette GSA elle m’intéressait de plus en plus...
C'est donc une GSA Club Break C-Matic de 1981 (AM 82) Cuivre Tammela de 89 000 km avec dossier des factures, controles techniques depuis 20 ans et un carnet rempli à chaque plein, vidange CT...
Quasiment première main et le papy qui l'avait était très maniaque

Voici les photos que j'ai reçu :
[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Photo010

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Photo012
Revenir en haut Aller en bas
evrix




Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyDim 10 Jan 2016, 23:32

super Geoffrey!!

ça fait bien plaisir de te lire et de voir ce beau break !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
evrix




Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyLun 11 Jan 2016, 00:10

Boite "semi automatique" , pas d'embrayage (un convertisseur de couple) et 3 vitesses+ AR manuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyLun 11 Jan 2016, 00:24

Et ce n'est pas tout, je met la suite maintenant

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic 2016-012

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic 2016-013

Donc voilà la belle arrivée à bon port
[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Img_0111

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Img_0112

Maintenant j'ai les clés en main alors... En avant Citroën !

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyLun 11 Jan 2016, 09:00

Bonjour

Très beau break! et combinaison très rare, maintenant dans ta collection tu as break GS et GSA comme moi
Hate de le voir
Bon courage pour la remise en route ou grosse révision.
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyLun 11 Jan 2016, 13:47

Bonjour Geoffrey

Bel exemplaire super 

A+

_________________
[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3208
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyLun 11 Jan 2016, 20:20

Bonjour, 

très belle GSA dans une définition bien rare (C matic - club - break -Tammela), à garder précieusement.

Superbe !!

En plus le C matic sur le 1300 , cela fonctionne bien, c'est relativement nerveux et bien entendu très doux et agréable. 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2672
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyLun 11 Jan 2016, 20:56

Bonsoir

Ca fait plaisir de te revoir ici Geoffrey. Te fais-tu toujours plaisir en 607 V6 ?

Une super acquisition cette GSA Cmatic et en break.
Combinaison rare comme le souligne Jean Claude.
Quelle douceur à conduire. Ca vaut bien quelques Litres au cent en plus.

Bon courage pour la RG.

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyLun 11 Jan 2016, 21:03

Salut,

Merci à vous pour vos messages, les photos ne sont pas super belles mais la voiture l'est.

Oui Guillaume, je me fait toujours plaisir au volant de la 607 et son V6 est un véritable régal à conduire clin

Cependant il y a quelques petits trucs à prévoir en carrosserie mais rien de très méchant.
- Une "grosse" cloque de rouille cachée derrière l'autocollant très laid sur le capot
- Sur l'avant du bas de caisse droit une vilaine boursoufflure juste sous la goulotte du bas de porte av
- Une différence de teinte sur la porte avant gauche aile avant gauche et grille d'aérateur avec le reste de la carrosserie
- repeindre les 5 jantes
- protéger et isoler de l'humidité les cotés de coffre

En mécanique les petites maladies et entretiens habituels :
- Distribution + le "T"
- vidange huile et LHM + filtres
- Sphères avant complètement HS et donc prévoir les 5 par sécurité
- petite fuite sur les retours d'huile mais je pense que ça attendra que ça fuit plus car pour le moment ça n'est pas encore l’hémorragie
- un ou 2 cardans qui commencent à claquer dans les virages

voilà tout !

Depuis début 1997 la voiture a parcouru 10 000km et depuis 10 ans (2005) elle a juste roulé 1000km ! elle a été arrêtée à peine 5 ans, CT passé en 2010 mais pour ne pas rouler...
Revenir en haut Aller en bas
aquelfly

aquelfly


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : proche de Bethune
Date d'inscription : 09/09/2014

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyMar 12 Jan 2016, 10:09

Salut Geoffrey,
Effectivement j'avais fait l'impasse sur ton sujet ici même!!! clin  
ça n'est pas grave, maintenant je comprend mieux, effectivement ça aurait été dommage de passer à coté, elle est superbe cette GSA, en plus un break  arf, les plus belle à mes yeux... 
Elle était sur LBC jusqu'a hier il me semble, non Question Je l'avais mise dans mes favoris (dans la barre des favoris, pas dans les pattes de ma barbe  lol!) mais aujourd'hui elle est en annonce introuvable!!

A+ Alex
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptySam 09 Avr 2016, 23:50

salut,

le week end dernier j'ai profité d'avoir un peu de temps libre pour nettoyer cette jolie demoiselle

J'ai tout d'abord commencé par le carbu puisqu'elle me fait quelques caprices de star (après quelques kilomètres j'ai des énormes pertes de puissances, comme un manque d'essence) d'ailleurs ça n'a rien changé...
[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Img_0610

heu elle fonctionnait comment la pompe de reprise avec autant de cochonneries ????
[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Img_0611

Voilà maintenant plein de photos de la belle toute propre

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Img_0621


[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Img_0622

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Img_0617


[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Img_0616

L'intérieur est comme neuf !!!

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Img_0619

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Img_0618
La banquette arrière avait une housse sur mesure en accessoire citroën
[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Img_0615

Je l'ai enlevée et en dessous c'est neuf biensûr, il y a juste encore un peu de mousse désagrégée qui est devenue collante
[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Img_0620

Le grand coffre (une fois les banquettes rabattues)
[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Img_0613

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Img_0614

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Img_0612

Quand je l'ai achetée, elle était en carte grise "Collection" et après avoir effectué les démarches pour la mettre à mon nom, il n'y a plus de mention "Véhicule de Collection". Es-ce normal ?

Par contre, si quelqu'un à ça dans ses stocks, je recherche des vérins de coffre car les miens sont HS (et toujours aussi des vérins de GS berline...)


Dernière édition par Geoffrey le Sam 09 Avr 2016, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptySam 09 Avr 2016, 23:55

Bonsoir Geoffrey
Beau break et belle couleur <3
Pour les vérins de break, après avoir interrogé le fabricant vu qu'ils n’apparaissaient plus, ils sont toujours disponibles:
http://www.verinauto.eu/nos-verins/citroen/gsa/verin-de-hayon-citroen-gsa-break et pour GS berline:
http://www.verinauto.eu/nos-verins/citroen/gs-berline/verin-de-hayon-citroen-gs
A+

_________________
[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptySam 09 Avr 2016, 23:57

Merci pour l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2383
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyDim 10 Avr 2016, 12:32

Une de mes couleurs préférées ^^ !
Compliment.

Entres les autres choses concernant la remise à jour de l'entretien, tu devras prévoir de virer ce filtre à essence bien mal placé, remplacer les durites d'essence et remplacer le vrai filtre à essence qui se trouve sous la voiture près du réservoir.

à propos des appuis-tête avant, je découvre que j'ai eu de la chance... (ayant une club c-matic berline mle82) car en fait c'est de l'accessoirie citroen, perso j'attache beaucoup d'importance à ce véritable équipement de sécurité passive.

La "belle" housse arrière devait provenir aussi de l'accessoirie, dommage que sa matelassure était morte... c'est vrai que c'est dommage de ne pas en profiter à 100% mais je te conseille de continuer à la protéger, ce tissus est vraiment fragile.
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyDim 10 Avr 2016, 17:29

Fabi1 a tout dit, commence par mettre ton circuit d'alimentation d'essence au propre. Après nettoyage de la housse, je la remettrais car elle semble en bon état, est furieusement datée et a un rôle protecteur à jouer. J'adore cette couleur en tout cas, il est sensas ce break !
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyDim 10 Avr 2016, 21:45

Bonsoir
La housse semble de type "tissu éponge". J'espère voir ce break lors d'une prochaine rencontre.
A+

_________________
[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyDim 10 Avr 2016, 22:56

Oui oui je sais bien tout ce que vous m'avez dit, les photos ont été prises avant la fin des travaux et vu que j'ai l'intention d'aller à l'ICCCR avec ce break, il sera entièrement révisé en passant par la distri, "T", vidanges, filtres, bougies, allumage....

Elle fera pas mal de rassemblements dans le nord et même plus loin
Revenir en haut Aller en bas
evrix




Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyDim 10 Avr 2016, 23:13

On peut faire confiance à Geoffrey pour faire ce qu'il y à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Lionel




Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/06/2009

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyDim 10 Avr 2016, 23:45

Salut Geoffrey,
pour le passage de la carte grise collection en carte grise normale ben oui c'est possible.
Tu en est la preuve.
Et j'ai également 2 voitures ou cela m'est arrivé. La Simca 6 et le break GSA.
Je n'ai rien réclamé car c'est en principe pas possible.
C'est juste que lors de la saisie à mon avis à la préfecture il ne font pas attention.
comme il est toujours possible de repasser en collection je n'ai pas réclamé.
Pour l'instant je préfère une CG normale en attendant de voir ce qui se passera dans le futur.

Amicalement Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 756
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyLun 11 Avr 2016, 07:22

Bonjour,

Belle voiture

Pour la carte grise collection contrairement à ce qui est rependu on peut passer de CG collection à CG normal il suffit de demander lors du changement de celle-ci, pare contre ce-là ne doit pas se faire sans demande, il faut aussi faire attention à la date de validité du CT qui doit repasser à deux ans  

J2M
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptySam 16 Avr 2016, 10:06

Salut!

Dans un catalogue Euromar j'ai retrouvé ta housse AR il me semble:

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Housse10
Revenir en haut Aller en bas
aquelfly

aquelfly


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : proche de Bethune
Date d'inscription : 09/09/2014

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyLun 18 Avr 2016, 12:02

Très classe cette pub d'époque, mais un truc me chagrine Yannick, le siège conducteur n'est pas placé correctement  lol!.

Magnifique cette Break GSA!! Très belle acquisition Geoffrey! Elle est entre de bonnes mains  cool

A+ Alex
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyMar 18 Oct 2016, 13:25

Donc voilà je mets en vente le break à contre cœur chose qui n'était pas prévue.

pour résumer depuis que je l'ai eu j'ai fait :
- kit distri
- T de pompe HP
- nettoyage carbu
- vidange avec filtre huile et air
- Sphères AR + Accu (Neuves IFHS)

Seule chose à prévoir : pochette de joints moteur complète puisque les retours d'huile sont HS
et un cardan commence à claquer un peu

Sinon c'est une voiture très fiable puisque je suis allé avec à l'ICCCR en hollande et au salon de Rouen. C'est donc un véhicule qui peux traverser la France sans problème

Historique complet en ma possession
Revenir en haut Aller en bas
evrix




Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyMar 18 Oct 2016, 18:07

Un prix de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic EmptyMar 18 Oct 2016, 22:04

Je pensais 2500€ (correct ? vos avis ?)

Alain l'a vue et je pense qu'il pourra conforter l'idée que c'est une très belle voiture et à ce prix là je ne fait aucun bénéfice par contre je veux qu'elle aille chez un amateur soigneux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic   [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Geoffrey] GSA Club Break C-Matic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GS7683] GS 1220 CLUB break, Mon nouveau break 73 !
» Ma GS Club C Matic vendue
» GS break club AM78
» [Arnaud L] GS CLUB break
» [Phosphine] GSA Club break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: