Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour de la Loire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour de la Loire Empty
MessageSujet: Bonjour de la Loire   Bonjour de la Loire EmptyJeu 20 Sep 2012, 12:04

Bonjour,

Je prends enfin le temps de me présenter à vous, même si nous nous sommes déjà croisés sur « l’autre forum » pour certains. Je m’appelle donc Vincent, bientôt 40 ans mais pas encore, marié et papa de 2 gamines de 11 et 9 ans qui aiment bien ma « camionnette », même si « elle sent la vieille voiture, comme la LN de Tonton Jojo ».

Cette camionnette est donc une GSpecial Break de 1978 blanc Meije achetée en début d’année et rapatriée depuis Agen par -20°C sur un plateau, toute une aventure. Elle est plutôt en bon état en terme de carrosserie et d’hydraulique, un peu moins question fuite moteur et siège conducteur. Pour le reste, elle a l’état de son âge je dirais, avec pas mal de petites bricoles à revoir, mais rien qui ne gâche mon plaisir de rouler avec à la moindre occasion. Une course par-ci, récupérer une gamine par-là.

Je suis passionné d’automobile, sportive (et légère) ou/et ancienne, et je travaille dans le secteur automobile, mais je n’avais jamais vraiment mis les mains dedans pour bricoler ou entretenir mes voitures. Je n’ai même pas eu de mobylette étant jeune, donc la mécanique est une science pour le moment inexacte pour moi. L’achat de cette GS est donc pour moi l’occasion de débuter enfin, en partant de tout en bas. Je suis bien là pour apprendre.

L’autre critère qui m’a orienté vers la GS parmi la horde de modèles anciens qui m’intéressent (années 60-80) est que je suis issu d’une lignée de Citroënistes, vous voyez de quoi je veux parler. Papy, Pépé, Papa ne juraient ou ne jurent encore que par le Double-Chevron et j’ai été bercé, sans être malade, dans tous les modèles de la marque de mon enfance à mon adolescence de la 2CV Camionnette à la BX 2ème génération. C’était la deuxième de mon père et ma première voiture par la suite. Je me suis arrêté après la Xantia…

Après avoir soldé comme un grand avec l’aide de la RTA, des contributeurs et de l’historique du forum gs-gsa.org, mon problème d’odeur d’essence dans l’habitacle et de fuite au remplissage en carburant, je prends les sujets les uns après les autres, lorsque j’en ai le temps. Je fais la liste des pièces à changer en passant. Un jour, je partirai à leur recherche.

Je partagerai avec vous mes interrogations et mes modestes avancées et je vous dis « à bientôt » sur le forum et peut-être sur les routes de Rhône-Alpes (enfin pas trop loin de Saint-Etienne quand-même pour commencer :-) ).

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Loire   Bonjour de la Loire EmptyJeu 20 Sep 2012, 12:14

Bonjour ;-)

Bienvenue Cher Vincent, au sein de l'Aventure en GS/A !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la Loire !
» Bonjour du Maine et Loire
» Nouvelle GSA indre et Loire
» Bonjour
» [Kiki] Montlouis sur Loire et GSPECIAL de 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: