Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour du Maine et Loire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour du Maine et Loire Empty
MessageSujet: Bonjour du Maine et Loire   Bonjour du Maine et Loire EmptyMer 20 Juin 2012, 18:49

Salut à tous

Bon je vais finir par me faire tirer les oreilles si je ne me présente pas alors que je parcours le forum de temps en temps.

Donc, je m'appelle Ludo et je suis du maine et loire.
Je possède déjà plusieurs véhicules et surtout des bi-cylindres ainsi qu'une 202 que je n'ai pas encore remis en route.
Je m'intéresse depuis peu aux GS pour différentes raisons.
En l'occurence, je ne suis pas super fan des véhicules modernes, donc prends le plus souvent possibles 2cv, dyane... pour aller au boulot.
Même si j'ai amélioré le confort sur la 2 pattes que je remets en route, j'envisage l'achat d'un flat 4 pour un confort supérieur ainsi qu'un volume plus conséquent.
Autre motif, je me suis fais un petit cadeau à mon anniv cet hiver, une caravane des années 60 et je doute fortement des possibilités de ma 2pattes sur des longs trajets même si ma roulotte est un poids plume (290kg).
Une petite photo de ma WAWA 180 pour illustrer tout ça. ( désolé j'en ai qu'une sur mon PC )
Bonjour du Maine et Loire Wawa3

un lien pour visualiser la bête en détails:
http://auto-union.over-blog.org/article-les-caravanes-wa-wa-53461146.html

Au delà de ça, il va falloir convaincre madame pour l'achat d'une GS et là, c'est pas gagné ( j'ai déjà tenté lors de la vente de Gaston, voir rubrique vente )
même si ça prends forme.
En venant ici, j'espère être bien conseillé et apprendre en visualisant les rubriques pour le moments inaccessibles afin d'acheter la voiture qui va bien.

Je saluts tout ceux que j'ai déjà rencontré sur d'autres forums et tout ceux que je ne connais pas encore bien sûr.

A+




Dernière édition par dolu le Lun 25 Juin 2012, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Bonjour du Maine et Loire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Maine et Loire   Bonjour du Maine et Loire EmptyMer 20 Juin 2012, 21:57

Bonsoir et bienvenu ici;

Extra ce concept du toit modulable en hauteur tout en conservant le look "goutte d'au" hyper-profilé en toutes circonstances ! ça change des bêtes réhausses rectangulaires aux parois souples.
Et puis les roues jumelées sont rassurantes quand on voit certaines caravanes de cette époque avec une paire de roues de brouette qui entamaient un dangereux tanguage sur la route. :)

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Bonjour du Maine et Loire Empty
MessageSujet: bonjour du Maine et Loire   Bonjour du Maine et Loire EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:02

Bonsoir
Bienvenu ici. Nous espérons que tu trouveras réponse à toutes tes interrogations sur ce modèle merveilleux. Chalonnes, en plein coteaux du layon. Près de la ligne SNCF de la Possonnière à Cholet avec beau viaduc qui franchi la Loire.
Et le beau village de Behuard, L'ïle de Chalonne etc.
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour du Maine et Loire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Maine et Loire   Bonjour du Maine et Loire EmptyVen 22 Juin 2012, 10:01

Bonjour Dolu

Bienvenue sur le forumet bonne lecture, tu as accés aux rubriques inaccessibles maintenant.

Trés originale la caravane j'ai visualisé le lien sur les wawa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Maine et Loire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Maine et Loire   Bonjour du Maine et Loire EmptyVen 22 Juin 2012, 10:34

Bonjour Dolu,

Bienvenu à toi !
Bonne chance pour ta quête d'une belle GS, quand on aime la 2Cv on adore la GS ;)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Bonjour du Maine et Loire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Maine et Loire   Bonjour du Maine et Loire EmptySam 23 Juin 2012, 11:09

Nobi a écrit:
quand on aime la 2Cv on adore la GS ;)
Bonjour
Pas forcément vrai dans l'autre sens !
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

Bonjour du Maine et Loire Empty
MessageSujet: dépliera, dépliera pas   Bonjour du Maine et Loire EmptyMer 04 Juil 2012, 12:32

salut dolu,

bienvenue le passage du biapla au quatrapla est assez normal, il ne faut pas essayer de lutter conter sa nature profonde! lol!
Bravo aussi pour vouloir sauver cette caravane très spéciale.
Par le plus grand hasard, la semaine dernière j'ai vu un grand modèle analogue gris, soit tout neuf soit sorti de restauration, à la station de l'A31 près de Metz, dans le sens de la migration des belges ou hollandais : même profil goutte d'eau pas très logeable tel que, donc je pense qu'elle se dépliait forcément, tu connais?
Pas de photo hélas :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Maine et Loire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Maine et Loire   Bonjour du Maine et Loire EmptyJeu 05 Juil 2012, 00:15

elles ne se déplient pas toute.

Dans le genre, il y a "l'alternative" ( tu peux la voir, y'a un site)
les anglais en font une aussi dans le même genre aussi.

tu dis pas très logeable lol! :drunken:
Bonjour du Maine et Loire Greatamericanwoodycarav

Ma WAWA 180 a des dimensions très correctes. une banquette de 180X200 plus l'espace cuisine et une penderie.
les rangements se situent uniquement sans la partie basse; logique vu que le toit s'abaisse en position route.
Son atout principal, son poids de 290Kg.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Bonjour du Maine et Loire Empty
MessageSujet: DOLU   Bonjour du Maine et Loire EmptyMar 09 Oct 2012, 21:14

BOnsoir
Pour notre ami Dolu ou autre du maine et Loire :
Bonjour du Maine et Loire 9904au10
Quel est ce lieu ?
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Maine et Loire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Maine et Loire   Bonjour du Maine et Loire EmptyMar 09 Oct 2012, 22:12

La tour de Pise ,remise droite? Le monument érigé en honneur au président de Gsaventure?
Waterloo, morne plaine? l'emplacement de la future usine Citroen ou sera refabriquée la 2CV?
je donne ma langue au 27! 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Bonjour du Maine et Loire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Maine et Loire   Bonjour du Maine et Loire EmptyMer 10 Oct 2012, 07:40

Bonjour
Et oui le 50 était 27 en 1999. Autre vue. Monument pour Alain pourquoi pas, on ira l'inaugurer.
SVP
Guillaume
Bonjour du Maine et Loire 0908mf10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Maine et Loire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Maine et Loire   Bonjour du Maine et Loire EmptyMer 10 Oct 2012, 07:47

:king: J'y suis! C'est la frontière entre la France et la Bretagne! (vue par ces colonisateurs de Normands);Sur la pancarte , on peut y lire " toute la Bretagne a été colonisée , sauf un petit village d'irréductibles"?
Non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Bonjour du Maine et Loire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Maine et Loire   Bonjour du Maine et Loire EmptyMer 10 Oct 2012, 07:54


On est dans le Maine et Loire ! Dans les coteaux du Layon. Il est vrai pas loin de la Loire Inférieure.

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Maine et Loire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Maine et Loire   Bonjour du Maine et Loire EmptyMer 10 Oct 2012, 07:56

Ca c'est bon , les coteaux du Layon!Surtout en apéritif....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Bonjour du Maine et Loire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Maine et Loire   Bonjour du Maine et Loire EmptyMer 10 Oct 2012, 07:59

A 10 heures c'est mieux. Trop sucré pour moi. A ce propos le coffre de la GSA est assez pratique pour ramener quelques bons produits vinicoles de là bas.

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour du Maine et Loire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Maine et Loire   Bonjour du Maine et Loire EmptyMer 10 Oct 2012, 08:24

Bonjour

Reste a définir une date pour l'inauguration ,ça sera l'occasion de faire une rencontre entre géésiste et de boire un coteau du layon................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Maine et Loire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Maine et Loire   Bonjour du Maine et Loire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Maine et Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la Loire
» Bonjour de la Loire !
» Nouvelle GSA indre et Loire
» Bonjour
» [Kiki] Montlouis sur Loire et GSPECIAL de 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: