Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado

Aller en bas 
+5
Arnaud L
GSa nounours
sebtiahugo
deltalain
Guillaume
9 participants
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyLun 23 Mai 2011, 21:07

Bonsoir à tous
Heureux de découvrir ce forum. Je roule en GS GSA depuis mon enfance. Ma première auto fut une GS X2 orange ibiza de 1978 source de pannes à répétitions. J'en suis à ma 6eme depuis 1988 tout au moins pour les roulante. Il me reste à ce jour une GSA SPECIAL de 1981 (AM82 G13 646) que j'ai depuis 1997 qui a tous mes soins et qui roule parfaitement. J'ai travaillé en garage dans le milieu annéees 80.  Ce modèle  m'a toujours fasciné par sa technicité et sa personnalité. A ce jour la GSA ne me sert plus qu'en auto plaisir. Le son du 4 à plat m'enthousiasme sans lassitude. J'ai donné dans les galères avec les GS ce qui m'a dissuadé totalement du modèle. Le G13 646 est certainement à mes yeux le meilleur moteur de cette lignée. J'ai donné aussi dans l'AXEL  mais ce modèle possédait toute les tares de la GS sans les avantages liés à l'hydraulique. Après cette aventure je suis passé à la CX (22RS puis turbo GTI série 1) puis la XM tout en conservant la GSA en parallèle.
J'attends de forum des échanges sympathiques sans sombrer dans une course du modèle le mieux retapé. Je ne suis pas puriste du modèle mais considère comme important la conservation de cette auto attachante en mutualisant nos moyens quand celà est nécessaire.
Je fais du modélisme ferroviaire et à défaut d'être perfusé au LHM, je suis intoxiqué de la traction ferroviaire diesel particulièrement les turbotrains contemporains de la GS 1015. Mars 1970 pour les premiers¨Paris Cherbourg en ETG.
J'habite dans la Manche 50 à coté de Coutances.


Dernière édition par Guillaume le Lun 18 Mar 2024, 07:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: PRESENTATION   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyLun 23 Mai 2011, 21:23

Pour finir la présentation voici 4 modèle qui sont mes préférés en GS :
La GSX 1015 de 1975 bleu lagune tableau alu brossé jaeger, sièges sky noir, feux de portés sur pare-choc. J'eu une X mais brun des andes !
Une GS PALLAS de 1977 convertisseur gris nacré métal intérieur bleu tableau de bord aiguilles oranges. J'eu mais impossible de l'immatriculer.
Une X3 de 1979 bleu régate. Jamais eu mais le rêve de jeunesse.
Et en GSA une PALLAS vert tamaris je crois fond de compteur verts moteur G13 625.
J'ai finalement conservé une GSA spécial beige colorado. Nul n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyMar 24 Mai 2011, 07:29

Bonjour A1A68500

Bienvenue sur le forum,comme tu as l'a constaté, tu as accés a toutes les rubriques du forum sauf celles réservées aux membres et tu as aussi reçus un mail pour te présenter gsaventure

J'ai remarqué en discutant avec toi a Carnelles que tu connais trés bien la gamme citroen en général et que tu as des connaiscances assez pointues en mécanique
Je pense que le forum vat répondre a t'es attentes il n'y a pas de raisons
Alors bonne lecture et peut etre au plaisir de te voir, lors de la sortie en Normandie dans 10 jours?
rubrique nos activités 1ere sortie des amis de la gs:a

Revenir en haut Aller en bas
sebtiahugo

sebtiahugo


Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : seine supérieure
Date d'inscription : 14/08/2008

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyMar 24 Mai 2011, 07:41

Bienvenue ici collègue normand ;) , à+
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 442
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyMar 24 Mai 2011, 11:14

Bonjour à tous,
Ahh, encore un normand de plus :cheers: :cheers: , bravo, bienvenue parmi nous A1A68500.
Nous allons effectivement pas très loin des terres manchottes très prochainement. :study:
Nous avons un point commun ma première gs en tant que possesseur fut une GSX2 de 1975, mais depuis 1971 je roulais dans celles de mon père qui avait une ID 19 avant celles-ci. Donc après le LHS2, j'ai été fini d'élever au LHM lol!
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyMar 24 Mai 2011, 20:27

Bonjour, bienvenue à toi.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyMer 25 Mai 2011, 21:07

Bonsoir
Je remarque à la lecture des articles que plusieurs adeptes du modèle ont travaillé chez Citroën comme ce fut mon cas. Ca aide nettement. Ce modèle n'était pas le bienvenu en concession du fait de son accessibilité pas évidente pour l'époque. Ca fait sourire de nos jours quand on voit l'accès sur les monospaces et autres berlines. Une distri de GS après dépose de l'avant, ca se fait assis sur un tabouret en position confortable ! Oui c'est vrai les disques de freins AV ou les plaquettes de frein à main c'est plus pénible que sur une BX, mais des tambours d'AMI 6 c'était pas la joie à faire non plus surtout si ces derniers étaient grippés.

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8490
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyMer 25 Mai 2011, 22:54

Salut;

Je plussoie immensément à cette remarque cher collègue... Lorsque de braves gens me demandent légitimement au sujet d'une GS/A combien pour faire ceci ? combien pour faire celà ?
J'ai de plus en plus tendance à répondre: "Beaucoup moins que pour la même opération sur votre ordinateur à roulettes actuel dont on n' aperçoit même pas la batterie en levant le capot et pour lequel vous avez 15 ans de crédit sur le dos !"....ça plait ou ça ne plait pas, mais c'est la vérité. :lol:

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyJeu 26 Mai 2011, 09:59

Bonjour.

En tant que non professionnel, mais simplement amateur, c'est le genre de voiture qui me fait moins peur qu'une récente.

Pour moi le bicylindre est une excellente école d'apprentissage, parce qu'il est simple et pardonne beaucoup de choses. Le 4 à plat est dans la même veine, mais avec un degré d'exigence supérieur que j'aime bien pour m'améliorer.

Je peste un peu comme tout le monde sur l'accessibilité sur GS, mais je dois avouer que sur l'AMS, c'est un vrai boulevard. Une distrib' se fait en deux temps trois mouvements, l'accès aux freins est royal, ainsi qu'au reste de la mécanique en démontant la carrosserie autour.

De mon point de vue, ce que je vais passer en temps ne compte pas. L'essentiel est de faire le mieux possible (sur les conseils avisés de notre bon JPL, n'oublies pas le chèque pour la pub... :lol: ), avec simplement la satisfaction que tout fonctionne correctement, et surtout de l'avoir fait moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyDim 29 Mai 2011, 08:35

Enlever les essuie glaces et la baie de pare brise pour changer un filtre à air, démonter un passage de roue pour changer un filtre à gasoil, tomber un berceau pour déposer un carter c'est le progrès ! Après être monté dans une prius je peux vous dire que la finition des GSA est largement à niveau... :shock:

La GS c'est une logique à prendre, avec ses avantages et inconvénients, comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyDim 29 Mai 2011, 21:56

Bonsoir,
l'avantage de la GS comme d'autres de son époque c'est qu'elles ont 40ans et existent mais les machins moderne dans 40 ans on les verra plus.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyDim 29 Mai 2011, 23:52

Salut à tous, et bienvenue à toi, A1A68500 :D

Nous avons dû nous croiser à Carnelles : peut-être ferons-nous davantage connaissance sur les terres normandes le week-end prochain ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
pépin

pépin


Nombre de messages : 305
Age : 62
Localisation : manche
Date d'inscription : 20/09/2010

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyLun 30 Mai 2011, 19:36

bienvenue à toi A1A68500
nous avons un profil similaire, je suis ancien mécano citron des années 80 et j'habite à 30 kms de chez toi, je ne sais pas si tu viens ce week-end sinon je serai tres heureux de partagé un moment de GS avec toi, j'ai une GSA X3

à bientot louis
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: PRESENTATION   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyMer 01 Juin 2011, 07:47

Bonjour
J'ai découvert GS AVENTURE que dimanche en 8 à Carnelle ce qui fait que je n'ai pas pu m'organiser pour être libre ce week-end. Contraintes familiales obligent avec ces week-end de pont. Au mieux je peux essayer de venir faire un coucou dimanche matin. j'ai le tel Alain pour confirmer.
Pour Pepin aucun problème, à 30 Km l'un de l'autre on va pouvoir se faire un moment GS/A. je t'envoie mes coordonnées sur MP.
Pour Patrice, oui on s'est vu à Carnelle et avons discuté de XM dont de ton ex XM séduction de 1990.
Bon week-end à tous peut être à Dimanche matin.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyJeu 02 Juin 2011, 00:00

A1A68500 a écrit:
Bonjour
Pour Patrice, oui on s'est vu à Carnelle et avons discuté de XM dont de ton ex XM séduction de 1990.
Bon week-end à tous peut être à Dimanche matin.
Guillaume

:D

Ah ben voilà, le visage (et le prénom) apparaissent sur le pseudo ;)

Si tu arrives à te libérer, au plaisir de te revoir dimanche prochain 8)
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyMer 04 Jan 2012, 23:58

Bonjour

Bienvenue a notre nouveau" membre GSAventure"
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyDim 15 Avr 2012, 22:18

Bonsoir

Voici le nouveau pseudo de notre ami Guillaume :"Guillaume"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyLun 16 Avr 2012, 07:38

Bienvenu à la Normandie ,quoique tu ne sois pas un petit nouveau dans la Gs (cf la page )
Quand allez vous nous rendre le Mont St Michel, "qu'en sa folie , le Couesnon mit en Normandie"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyLun 16 Avr 2012, 07:41

Guillaume le Conquérant, c'était pas un Normand celui là aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyLun 16 Avr 2012, 07:46

Bonjour
On le garde, il est trop beau ! Je ne sais plus si vous mettez la main au portefeuille pour la digue d'accès !

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyLun 16 Avr 2012, 09:43

Nous travaillons en effet à modifier le cours du Couesnon, en mettant la main à la pâte ,également! et pas que celle des crêpes ( que nous aurons le plaisir de déguster avec le cidre que tu apporteras!)
Ps: je rappelle que les Gs étaient fabriquées à Rennes , donc en Bretagne.... (la frontiére est un peu plus loin...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyLun 16 Avr 2012, 16:53

PS2: Et les GSA à Vigo ... la bretagne Espagnole ...
ma terre d'origine ... comme quoi ... il y a quelque chose de Celtique dans cette voiture

☀

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyLun 16 Avr 2012, 20:56

Bonsoir Lefort; mais aussi à tous.
Je veux bien emmener la GSA jusqu'à Brest pour t'amener du cidre mais surtout la goutte locale ! En échange de belles galettes à la saucisses à déguster ensemble. Mais mini rassemblement avant comme nous avons fait avec Louis le mois dernier.
Alain, demandons ta bienveillance Pour le HS.
Oui la GS était faite à Rennes chez vous. C'est un gage de qualité, non ! Je rappelle que la Manche est un département agricole. Les salades en sachet ca vient de chez nous. On ne parlera pas de la COGEMA qui défraie l'actualité avec ses trains vers l'allemagne ou l'EPR malgré que ces entreprises occupent pas de monde ici parmis les vaches et le bocage.
Le C6 ou ce qu'il en reste est aussi fabriquée à Rennes. Comme quoi ! Les Breton vous avez la production de nos fleurons depuis la XM et je crois des CX sortaient de là sur des trains.

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyMar 17 Avr 2012, 07:38

Bonjour Guillaume
Seras tu avec nous les 9 et 10 juin prochain, au "We clin d'oeil à gsalain" ?
Je rentre de la Hague et de Flamanville: quelle belle vue sur les Iles Anglo Normandes!
En Bretagne , on a résisté au Nucléaire ,qui devait s'installer à Plogoff (l'histoire ne dit pas s'il manquait un Zero au chèque pour les locaux: les bigouden (et surtout les "capistes")seraient ils plus âpres au gain que les >Normands?)
Une petite photo de tes autos?
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado EmptyMar 17 Avr 2012, 21:04

Bonsoir
Pour notre ami Lefort, tu vas voir dans "parlons d'autre chose" tu verras mes autres autos dont en parrticulier la XM et le C6. Mais tu vois même avec un C6, ou une XM, le plaisir de rouler une GSA reste un plaisir absolu, sauf que je n'aime pas la sonorité aigüe du G13 646 avec pourtant un échappement soigné. Un bon G12 ou encore mieux un G10 ca reste le top coté sensation accoustique surtout quand on ouvre le 2E corps. le G13 646 commence a avoir une sonorité intéressante à partir de 5000 trs.

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado   [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KM36] GSA break beige de 1986
» GS Pallas Beige Opale pour Noël ?
» [C'est Pierrolechti] GS1220 Club beige Vanneau
» [Alexandre] GSpécial 1975 Beige Vanneau
» [Beone68] GS 1015 1971 AC090 (beige erable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: