Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel

Aller en bas 
+16
Guillaume
NostalGSA
ledebt
JC.Sudol
Buxa
mr.driver_2.0
evrix
AD92
protos43
Arnaud L
Fabi1
karagheuz
Impec-Citron
Olivier79
dédé chapeau
Axel48
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel48

Axel48


Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 11/11/2019

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyDim 05 Jan 2020, 19:46

Bonjour à tous!  coucou

Je m'appelle Axel, 19 ans, lozérien, et j'ai comme première voiture une Citroën Axel Entreprise de 1987 (AM88).
@dédéchapeau m'a proposé de me créer un compte sur ce forum lors de notre rencontre au salon Epoqu'Auto, alors me voici!
J'ai récupéré cette Axel le 19/07/2018 à Vierzon, achetée à quelqu'un qui l'avait eu en lot aux enchères après une succession, et qui voulait  s'en débarrasser  wc1
Tournante sur 2 cylindres, freins bloqués, dernier CT datant de 2013, une remise en route était nécessaire, mais elle avait été stockée au sec, une chance! 95 283 km à l'achat.
Elle est partie sur plateau pour Toulouse, a été remise en route par deux amis apprentis en mécanique PL et a obtenu son premier CT depuis 6 ans en février 2019.
Je ne l'ai récupérée qu'en Août chez moi en Lozère, et je n'ai pu que la conduire Noël dernier pour diverses raisons. Bien que tout le monde la déteste, j'aime beaucoup cette voiture. 
J'ai la version la plus pauvre qui puisse exister : Axel de base, blanche, 2 places  clin

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Img_1011
[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Img_1110
[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Img_1010


Je me suis rendu aux Pays-Bas à un rassemblement d'Axel en avril dernier  afin d'y rencontrer un pourcentage de propriétaires d'Axel et m'y faire quelques contacts.
J'ai la bible sur l'Axel en Néerlandais intitulée Citroën Axel, la cousine de Craiova que je suis en train de traduire afin d'éventuellement en faire une réédition en Français avec l'auteur. J'alimente quand je peux la page Wikipedia, je scanne des brochures et je fais quelques vidéos de ma voiture occasionnellement afin de créer de la documentation.

Nous avons une mécanique (et une partie de l'échappement) commune(s) vous et moi. Etant pour l'instant une brêle en mécanique, je compte bien y apprendre quelques choses.
J'aimerai également recenser les dernières Axel existant en Europe et éventuellement y rencontrer d'autres propriétaires.

Bonne journée à vous, et En avant Citroën!

Axel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/Citro%C3%ABnAxel
dédé chapeau




Nombre de messages : 658
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyDim 05 Jan 2020, 20:11

Bonsoir Axel,

Houlala, vraiment je suis très heureux de te voir ici !!! On a pas eu le temps de beaucoup parler au salon, mais vraiment super ton arrivée sur ce forum !!!
Merci pour la présentation, et bien sûr bienvenu !

Donc pour ton recensement la mienne est de 1988, c'est une base à laquelle j'ai ajouté un rétro extérieur droit et ai mis un compteur avec un journalier car celui d'origine était HS ! Elle a environ 67000 kilomètres et pour une meilleur carburation, lui ai monté un Weber neuf ! Je crois m'être entendu dire que à l'époque les garages Citroën viraient souvent les Solex "made in Roumani car il parait que leur "précisions" laissaient à désirer ! Info/intox ???

Pour ce qui est de la re-édition d'un ouvrage sur l'Axel, en Français, si cela se fait, je suis bien sûr acheteur !
A bientôt de te lire et de te revoir !
@+ dédé


Dernière édition par dédé chapeau le Lun 06 Jan 2020, 02:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3140
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyDim 05 Jan 2020, 20:54

Bienvenue !

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8508
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyDim 05 Jan 2020, 22:06

Bonsoir et bienvenue à toi ici;

Voilà qui me fait plaisir comme à chaque fois, hélas trop rare, qu'un nouvel Axeliste se manifeste et revendique haut et fort son intérêt pour cette auto injustement mal aimée alors que son architecture mécanique est très intelligemment conçue avec des trains roulants "très bien foutus" et efficaces comme toute Citroën digne de ce nom, même sans hydraulique.
Et avec "notre" 4 à plat et aussi 4 freins à disques dont les AV sont ventilés, il est grand temps qu'on se réveille dans l'hexagone à son sujet tant qu'il y en a encore de sauvables !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-Citron le Dim 05 Jan 2020, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyDim 05 Jan 2020, 22:39

Bienvenue ici.
Je rêve d'avoir un(e?) Axel aussi. Je serais aussi acheteur du livre si tu l'édites.
La classe absolue. J'ai commencé la conduite en GS. Tout le monde la détestait, mais moi je savais. C'est un plaisir exquis que d'être raillé par dess incultes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyDim 05 Jan 2020, 22:49

Bienvenue ! Et un wagon d’encouragements pour ces projets !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyLun 06 Jan 2020, 09:13

Bienvenue à toi Axel et à ton Axel

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
protos43

protos43


Nombre de messages : 201
Age : 70
Localisation : 43000
Date d'inscription : 30/12/2010

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyLun 06 Jan 2020, 11:22

Chapeau AXEL pour ton travail sur wikipedia et sur you tube , et bravo pour ton choix de voiture cool pilote
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyLun 06 Jan 2020, 11:37

Bonjour et bienvenue. Merci pour cette présentation.

N'y avait-il pas une pré-disposition dès la naissance? clin
Revenir en haut Aller en bas
Axel48

Axel48


Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 11/11/2019

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyMar 07 Jan 2020, 15:40

Merci à tous pour l'accueil! Je pense déjà connaître certains d'entre  vous  clin
J'essaierai de vous tenir au courant au cas où le projet d'une réédition du livre en Français viendrait à se concrétiser  super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/Citro%C3%ABnAxel
Axel48

Axel48


Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 11/11/2019

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyMar 07 Jan 2020, 15:43

AD92 a écrit:
Bonjour et bienvenue. Merci pour cette présentation.

N'y avait-il pas une pré-disposition dès la naissance? clin

Mon père travaillant chez la concurrence et ayant déjà oublié l'Axel à l'époque, je ne pense pas qu'il ait fait exprès  hahaha :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/Citro%C3%ABnAxel
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyMar 07 Jan 2020, 17:11

Bonjour et bienvenue, une telle motivation : je ne dirai qu'un mot: Bravo! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
dédé chapeau




Nombre de messages : 658
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyMer 08 Jan 2020, 03:31

Bonjour Axel,
Je viens de regarder ta vidéo, sympa ! cool
On attend la suite !
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
mr.driver_2.0

mr.driver_2.0


Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 25/05/2019

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyMer 08 Jan 2020, 15:10

Même si nos bolides sont à la fois si proches et si différents, c'est bon de voir une "vraie Citroen" qui exploite l'excellent quatraplat ! Au plaisir de la revoir un jour,avec,qui sait,toi à son volant !
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyMer 08 Jan 2020, 20:08

Bonjour et bienvenue,

Je fais parti des personnes qui aime bien l'Axel aussi. Je pourrai en avoir une dans mon garage sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3205
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyJeu 09 Jan 2020, 08:33

Bonjour
Quand l'Axel était en vente , j'aidais ma mère à tenir l'agence Citroen familiale, suite au décès de mon père. On a vendu beaucoup d'Axel, on a poussé la clientèle car les solutions techniques étaient intéressantes, comme le moteur de GS par ex ; et elle était pas chère.
Ensuite, il a fallu se rendre à l'évidence : ces autos n'étaient pas fiables et on a perdu des clients, je pense que c'est largement la Citroen la moins fiable , j'ai des souvenirs terribles des carburateurs notamment. 
Aujourd'hui, c'est , du coup, une rareté mais celles qui vivent encore sont elles fiables (les pas fiables étant parties à la casse depuis longtemps) ? 
GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
ledebt




Nombre de messages : 204
Age : 76
Localisation : manche
Date d'inscription : 04/09/2015

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyJeu 09 Jan 2020, 09:06

Bjr, oui à l'époque des problèmes de mise au point de carburation,arbres à cames , boites de tristesses bruyantes. démarrage à froid . mais toujours plaisir à réparer cette mécanique particulière . Meilleurs voeux à tous
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:26

Bonsoir et bienvenue
Une rareté en effet!
Bon courage pour la traduction
A

_________________
[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:46

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Ce n'est pas commun d'attaquer à 19 ans par cette voiture atypique. J'en ai possédé une dans le passé avec tous ses défauts réglés au fil de l'eau sauf les bruits de boite.

Ce modèle a toute sa place ici. 

Pour nous présenter ta GS(A), ce sera là :

https://gsaventure.forumactif.info/f14-vos-voitures

Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du clubhttps://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:


  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • La fonction recherche du forum se trouve --> ICI


En cas de questions techniques allez à la partie " Mécanique et Entretien "  

Consulter les sujets officiels ouverts avant d'en ouvrir d'autres.

L'adresse du site de GSAventure: http://www.gsaventure.com/ 

Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyVen 10 Jan 2020, 08:13

Bonjour

JC.Sudol a écrit:

Ensuite, il a fallu se rendre à l'évidence : ces autos n'étaient pas fiables et on a perdu des clients, je pense que c'est largement la Citroen la moins fiable , j'ai des souvenirs terribles des carburateurs notamment.

J'ai le souvenir d'avoir mis les mains dans une AMS qui avait reçu un 1130 d'Axel. Le comportement moteur était spécial. Elle avait un carburateur Carfil. Mon histoire d'amour avec lui fût aussi brève qu'intense love . Je l'ai dégagé pour le remplacer par un Solex plus adapté qui a résolu les soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyVen 10 Jan 2020, 08:34

Hello, un ancien garagiste m'a confié qu'au début des années 90 un de ses mécaniciens avait une Axel tout les jours il était en retard pour une panne jusqu'au jour ou il a changé le moteur.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyVen 10 Jan 2020, 11:31

Bonjour
bienvenue, bravo pour ta passion et ta motivation
Revenir en haut Aller en bas
Axel48

Axel48


Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 11/11/2019

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyMer 15 Jan 2020, 17:48

Bonjour à tous.
Merci pour vos encouragements, compliments et anecdotes! 
En avant l'Axel, et en avant Citroën!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/Citro%C3%ABnAxel
13001100

13001100


Nombre de messages : 714
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptyMer 15 Jan 2020, 18:12

Bienvenue et bravo de sauver un modèle "oublié"  clin
Revenir en haut Aller en bas
Didier0

Didier0


Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : Jura - France
Date d'inscription : 11/11/2019

[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel EmptySam 16 Mai 2020, 22:37

Hello !

Super, on a la même voiture !!

Trésorier de C.u.B.e.S., la mienne était exposée à Lyon au salon de l'année dernière sur notre stand, entre ceux de l'Ami-Club et de GSAventures...

Je roule avec au quotidien et suis allé en Craotie avec pour le Mondial 2CV, n'ayant pas eu le temps de refaire une de mes deuches ou dérivés...

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty
MessageSujet: Re: [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel   [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Axel 54] OLTCIT Axel Club 11RL (et toutes les autres !!)
» [dd86] nouveau propriétaire d'une GSA
» [Romain] Nouveau propriétaire d'une GSA
» [MIGS] Propriétaire de Citroën depuis de longues années
» [Chris] Axel 1129 berline 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: