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 [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80

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Citrodolphe

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MessageSujet: Re: [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80   [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80 - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2024, 18:00

Salutations la communauté.

Merci pour les conseils qui m'ont permis de vidanger la boîte cool
Prochaine étape envisagée : la distribution. Ce sera une première mais grâce aux tutoriels et à la RTA ça semble faisable.

Voilà comment j'envisage la chose :
- dépose de la face avant (encore une fois merci pour ce super boulot Jean-Pierre : 1 puis 2)
- dépose de la jupe, parties 1 et 2 (c'est obligatoire ?)
- démontage du ventilateur avec ma douille de 42 (j'imagine qu'il faut bloquer en mettant la 1e vitesse)
- retrait de la courroie d'alternateur
- ensuite alignement des repères de calage de distribution en faisant tourner le moteur à la mano (comme ici ou sur l'illustration de la RTA ci-après)
- compression des 2 galets tendeurs selon la méthode expliquée sur l'extrait RTA, pour détendre les courroies
- retrait des anciennes courroies et... comment je retire les anciens galets pour les remplacer ?
- mise en place courroie de droite, puis courroie de gauche, puis "libération" des galets tendeurs et serrage à 18 N.m (c'est ce qui réalise la tension des courroies ?)
- remontage (courroie alternateur, jupe si nécessaire, face avant)
- bière

J'ai bon ?

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MessageSujet: Re: [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80   [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80 - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2024, 18:11

Oui pour la biere, pas pour une partie du reste
- SURTOUT ne pas passer une vitesse pour retirer la dent et le loup avec! Tu te fais aider par quelqu'un qui met un demonte pneu dans une des dents de la couronne du volant moteur (par la gauche de la voiture en regardant l'avant),pendant qu'avec une ralonge au bout de ta douille de 42 tu essaies de débloquer l'ecrou toujours difficile à desserrer (mais si tu cherches dans le forum ,ceci est bien dit plusieurs fois)
- pour retirer les anciens galets ..ben tu tires dessus ,apres avoir desserré l'ecrou qui le tient via la petite plaque

et remontage ,n'oublie pas de nettoyer le dent du loup et de la graisser  avant remontage...Pour le prochain qui la demontera

_________________
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MessageSujet: Re: [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80   [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80 - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2024, 18:37

Oui, ne jamais mettre une vitesse pour débloquer l'écrou du ventilo ! Sinon disque d'embrayage kaputt par casse de ses ressorts... Toutes les photos de la manip' sont dans le tuto N°68.

"libération" des galets tendeurs et serrage à 18 N.m (c'est ce qui réalise la tension des courroies ?)"
Oui, puis rebelote moteur chaud afin de faire la bonne tension. Sinon en conservant celle faite à froid, courroies, galets et paliers d'arbres à cames vont souffrir quand le moteur sera chaud donc plus dilaté et plus large, et le bruit au ralenti lié à cette souffrance mécanique sert d'alerte et est dégueulasse pour les oreilles...

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