Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares

Aller en bas 
+12
Olivier79
Guillaume
phareouest
SMDSGS
protos43
phoz182
didouille
Sebalpinev6
JC.Sudol
13001100
Lionel
gillesb13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marcão Gustavo




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lisboa, Portugal
Date d'inscription : 29/12/2015

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 EmptyVen 17 Déc 2021, 00:00

J'ajoute une distraction que j'ai faite la semaine dernière : En démarrant la voiture, j'ai mis la suspension en position haute pour vérifier le niveau de LHM... mais j'ai oublié de la mettre en position normale lorsque je l'ai éteinte.
Seulement deux jours plus tard, voyant les roues arrière sur le dessus et l'avant de la voiture presque au sol, (ça ressemblait à un dragster) j'ai réalisé ce qui s'était passé... mur
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2383
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 EmptyVen 17 Déc 2021, 01:20

Possible que tes fluidblocs aient été abîmés au montage? Un mauvais usage de la presse, emploi de graisse classique, montage sans séparation des éléments?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3146
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 EmptyVen 17 Déc 2021, 05:55

Quand j'ai circulé sur route mouillée, je laisse la voiture en position haute pour favoriser l'écoulement de l'air et le séchage de la caisse. J'ai cette réaction de la suspension qui va finir par redescendre, à l'avant d'abord, puis à l'arrière.
Tout à fait normal pour moi.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 EmptyVen 17 Déc 2021, 08:25

C'est de l'hydraulique, rien de grave sauf à rouler longtemps en position haute.
A l'arrêt ça ne fait absolument rien.
Le fait que l'avant tombe avant l'arrière indique des cylindres étanches ainsi que le doseur, l'avant ayant plus de poids s'affaisse plus vite.
En freinage fortement réduit d'un coté par rapport à un autre la voiture tire littéralement sur le coté quand on freine.
Cas vécu avec un disque huilé par un manocontact fuyard.
Les deux ayant été rapidement remplacés ainsi que les plaquettes.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8510
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 EmptyVen 17 Déc 2021, 08:34

"Les fluidblocs installés proviennent d'un fournisseur espagnol (Endusa, peut-être ?), qui était le seul à les avoir à l'époque (alors que ni Impec ni D. Egherardt n'en avaient). Je soupçonne qu'ils viennent d'un New Old Stock trouvé quelque part à l'arrière d'un entrepôt..."

Si ce sont les FB fabriqués en Asie par nos confrères anglais qui les ont revendus en Espagne lorsque Daniel et moi-même avons constatés la piètre qualité et avons cessé de leur en acheter c'est une piste...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Marcão Gustavo




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lisboa, Portugal
Date d'inscription : 29/12/2015

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2021, 14:01

Merci à tous.


Je viens de vous lire maintenant, car je n'avais pas remarqué la notification de nouvelles notifications.

Il faut attendre que Noël passe, car d'ici là mes mécaniciens ont d'autres tâches... clin


Joyeux Noël à tous! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Marcão Gustavo




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lisboa, Portugal
Date d'inscription : 29/12/2015

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2022, 09:17

Bonne année à tous.



J'espère que vous vous retrouverez bien en cette période difficile.



Revenant des récentes manigances contagieuses, j'ai des nouvelles de la GSA :

1 - La moitié de mes problèmes automobiles sont liés à l'entonnoir: Ne pas utiliser d'entonnoir - un entêtement qui n'est pas moins que de continuer à rassembler une demi-douzaine de youngtimers sans valeur - aboutit à renverser presque tous les fluides presque partout.

2 - L'autre moitié de mes problèmes est liée au manque de mémoire : j'avais oublié qu'ayant mis du LHM dans le réservoir il y a quelques mois, une partie était épuisée...
...au frein droit, bien sûr.

3 - Bien sûr, la dernière moitié (il y en a déjà trois) c'est de ne jamais avoir de matériel de nettoyage dans les voitures (un vieux chiffon par exemple !)

Et voilà : nettoyage du disque, remplacement des plaquettes, et le freinage est déjà équilibré (photo) et puissant (les passagers ont déjà besoin de ceintures de sécurité pour ne pas être projetés).

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Img_2021

Quant aux amortisseurs avant (5 ans, peut-être 10 000km d'utilisation), le contrôle technique affiche... 26% d'un côté et 48% de l'autre !

Je vais enfin mettre les sphères Suplex, datées de 2019, que j'ai achetées cet été (la marque Suplex est-elle acceptable ?).

Il ne manque plus que l'alignement de la direction (plus de 6m par km d'écart, je ne sais pas comment c'est en France ?) et la vérification des fluidblocs.

Et, bien sûr, enfin changer le LHM - alors je demande : quelle marque est la meilleure ? Ou sont-ils tous pareils ? Et entre LHM et LHM+, quelle est la différence et laquelle est la meilleure ?



Merci pour votre collaboration et bonne chance à tous.

Gustavo Marcão

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 17:43

Pour info le LMH à été remplacé par du LHM+ une évolution et les deux liquides sont complètement miscibles.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2383
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 18:20

À ce sujet… On en parle encore sur le forum CX, évitez le valéo ! 
Tentant car facile à se procurer et pas très cher en bidon de 5L mais il est non conforme en viscosité à froid… évidemment pas de souci de direction assistée sur nos gs/a mais déjà l’amortissement risque d’être durci à froid.
Inutilisable par grand froid.


[ltr]https://baldufle.wordpress.com/2020/12/01/norme-lhm/[/ltr]

(Baldufle qui vient justement de nous rejoindre ici)

C’est à se demander pourquoi ils ont créé ce produit « for citroen spécific hydraulic systems» qui effectivement ne s’appelle pas LHM, à part que ce soit un liquide hydraulique minéral ce n’est pas là le problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcão Gustavo




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lisboa, Portugal
Date d'inscription : 29/12/2015

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2022, 01:01

Merci beaucoup Fabi1.



Bon, j'ai merdé...

Mon ami Ricardo m'avait dit qu'il n'aimait pas trop le look de Valeo et... son odeur !

Et c'est un homme CX :-(
Revenir en haut Aller en bas
Marcão Gustavo




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lisboa, Portugal
Date d'inscription : 29/12/2015

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2022, 01:08

Sujets divers aujourd'hui :

Mon ami Marco demande si quelqu'un connaît la taille des balais d'essuie-phares sur la Citroën GS Basalte...
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2383
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2022, 09:37

Salut.

Hélas les catalogues ne précisent pas mais partant de la Référence citroen 5458942, on trouve sur le net des correspondances avec des raclettes bosch 3 398 113 019 et 3 398 113 018, cette dernière revendique 240mm… à confirmer donc.

Les prix proposés de 30 à 150eu le balai ne donnent pas envie d’essayer ^^  et il est probable que la disponibilité soit fausse (ce balai n’était déjà plus fourni par citroen en 1988)

On peut peut-être essayer de ne changer que le caoutchouc non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2022, 19:52

Bonsoir

J'ai divisé 2 sujets abordés (sphères et FB) pour les ranger dans les sujets officiels.

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Marcão Gustavo




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lisboa, Portugal
Date d'inscription : 29/12/2015

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2022, 01:11

Fabi1 a écrit:
Salut.

Hélas les catalogues ne précisent pas mais partant de la Référence citroen 5458942, on trouve sur le net des correspondances avec des raclettes bosch 3 398 113 019 et 3 398 113 018, cette dernière revendique 240mm… à confirmer donc.

Les prix proposés de 30 à 150eu le balai ne donnent pas envie d’essayer ^^  et il est probable que la disponibilité soit fausse (ce balai n’était déjà plus fourni par citroen en 1988)

On peut peut-être essayer de ne changer que le caoutchouc non ?

Salut Fabi1...

...malheureusement mon ami n´a qui les bras d´essuie phares...  [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 1f610

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marcão Gustavo




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lisboa, Portugal
Date d'inscription : 29/12/2015

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2022, 01:28

Guillaume a écrit:
Bonsoir

J'ai divisé 2 sujets abordés (sphères et FB) pour les ranger dans les sujets officiels.

SVP

Guillaume

Bonsoir à tous

Je demande à l'administrateur la possibilité de clarifier la question des fluidblocs soulevée hier matin par Impec-Citron
Revenir en haut Aller en bas
Marcão Gustavo




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lisboa, Portugal
Date d'inscription : 29/12/2015

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2022, 10:30

Arnaud L a écrit:
Hello, très intéressant. Si tu nous y autorise ces détails seraient à ajouter dans la page du club.

Autorisé! cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ...
» [JC Sudol] GS Basalte
» [Photos] D'une GS Basalte neuve (Hollande)
» Simca-Chrysler en collaboration avec les phares Cibié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: