Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares

Aller en bas 
+12
Olivier79
Guillaume
phareouest
SMDSGS
protos43
phoz182
didouille
Sebalpinev6
JC.Sudol
13001100
Lionel
gillesb13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marcão Gustavo




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lisboa, Portugal
Date d'inscription : 29/12/2015

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2021, 15:55

Eh bien, une belle énigme à résoudre !


Arnaud, je vais remplacer le filtre d'origine... et j'espère ne pas avoir à démonter le carburateur.

Impec-Citron, les tutos sont très instructifs et explicites.

Fabi1, je vais vérifier le boîtier électronique, mais la pâte thermique est venu avec la pièce (c'est d'origine) et je pense avoir l´ajouté.
Protos43, si les tubes du carburateur sont inversés, ça montre juste que le ridicule est toujours à ma portée... ange


Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3207
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2021, 16:32

Bonjour, pb de mise à l'air du réservoir? Quand le moteur s'arrête, ouvre le bouchon de remplissage et écoute s'il y a un PLOP !
essaie de la faire fonctionner bouchon démonté pour test.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marcão Gustavo




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lisboa, Portugal
Date d'inscription : 29/12/2015

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2021, 17:07

JC.Sudol a écrit:
Bonjour, pb de mise à l'air du réservoir? Quand le moteur s'arrête, ouvre le bouchon de remplissage et écoute s'il y a un PLOP !
essaie de la faire fonctionner bouchon démonté pour test.

Mon Dieu...

Il y a tous les stratagèmes... cool
Revenir en haut Aller en bas
Marcão Gustavo




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lisboa, Portugal
Date d'inscription : 29/12/2015

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2021, 17:09

Merci à tous.

Je serai loin de cet ordinateur jusqu'à lundi...
Revenir en haut Aller en bas
protos43

protos43


Nombre de messages : 201
Age : 70
Localisation : 43000
Date d'inscription : 30/12/2010

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2021, 17:37

protos43 a écrit:
apparemment ,les deux durites sur le carburateur sont inversèes ! arf(arrivè et retour d essence )
ce qui n'arrange rien au bon fonctionnement  rage
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2021, 17:45

je ne vois pas bien sur les photos les durites , et  donc ,je ne vois pas comment on peut dire qu'elles sont inversées....?

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2383
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2021, 19:00

C'est bien inversé sur cette auto. La durite avec le filtre vient bien de la pompe à essence et n'est pas branchée là où il y a une petite flèche indiquant le sens d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2021, 19:09

Fabi1 a écrit:
C'est bien inversé sur cette auto. La durite avec le filtre vient bien de la pompe à essence et n'est pas branchée là où il y a une petite flèche indiquant le sens d'entrée.
Donc la panne est trouvée! mais  je n'arrive pas à zoomer sur les images pour voir ce que tu dis Fab...
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8509
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2021, 19:16

Si c'est bien ça tu m'étonnes que ça ne risque pas de fonctionner bien longtemps !
L'arrivée se fait alors par le petit trou calibré réservé au retour, donc la cuve du carbu doit se vider plus vite qu'elle ne peut être remplie.
Et en plus le peu qui arrive quand même dedans va retourner vitesse grand V au réservoir par le "gros" trou qui normalement est celui de l'arrivée d'essence.
C'est assez inédit comme truc ! bon sang

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2383
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2021, 23:15

En fait j'ai vu la flèche sur des photos de solex de GS ailleurs sur internet ^^ confirmé par des photos de compart moteur !

Si ça règle définitivement le souci ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres choses à vérifier et éventuellement corriger parmi tout ce qu'on t'a mentionné ;) Notamment pour le filtre à essence, la conformité, la rationalisation, font partie du bon entretien, donc de la fiabilité optimum.
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3207
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptySam 04 Déc 2021, 14:06

Bizarre tout de même, car il a réussi à faire plusieurs KMS et si il n'y a pas assez d'essence pour le ralenti, c'est impossible que la marche normale fonctionne, c'est pour cela que je penche pour une autre piste en plus.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptySam 04 Déc 2021, 14:14

D'où mon hypothèse du départ sur une prise d'air ou un carbu encrassé. A voir la couleur du filtre ça serait presque pas étonnant.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Marcão Gustavo




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lisboa, Portugal
Date d'inscription : 29/12/2015

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2021, 20:47

Bonjour à tous

Merci beaucoup pour vos collaborations sur ces derniers jours.

Mon ami Ricardo est venu aujourd'hui et a changé les tubes (je ne change même pas deux tubes, comme les choses sont)

Vous pouvez imaginer son étonnement lorsqu'il s'aperçut que... il ne l'avait pas remarqué !

Par contre, mon mécanicien "fantastique", qui a monté le carburateur après la réparation du moteur, ne l'avait pas remarqué non plus...

...mais mon mécanicien, à vrai dire, est déjà un peu "historique" (n'en déplaise aux moins jeunes membres du club) : il faisait partie de l'équipe de mécaniciens qui a gagné avec la Citroën Le Rallye du Portugal 1969...

...et si, encore aujourd'hui, il travaille dans de vieilles voitures Citroën les yeux fermés, c'était parfois bien qu'il les ouvrait :-)

En bref : les tubes ont été déplacés et la voiture a fait le tour du quartier en douceur.

On verra s'il continue à bien marcher.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas oublié toutes vos suggestions, à découvrir bientôt (j'espère...)

(A suivre)


[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Citroz10


Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2021, 07:30

Comme quoi des photos valent plus qu'un long discours
Revenir en haut Aller en bas
Marcão Gustavo




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lisboa, Portugal
Date d'inscription : 29/12/2015

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021, 15:27

Bonjour tout le monde

Il y a une bonne nouvelle au sujet de la GSA : heureusement elle a marché plusieurs kilomètres jusqu'au contrôle technique annuel, en montant, descendant, a plat, etc.
Le moteur démarre sans aucune difficulté.


Moins bon c'est que vous sentez de petites bosses pendant que la voiture roule - cést discrète mais continue.
Avant de faire toutes les vérifications que vous m'avez suggérées, j'ai pensé à acheter des câbles de bougies GS qui apparaissaient en promo pas cher...

La pire nouvelle est apparue lors de la conduite jusqu'au contrôle technique : pédale de frein dure, puissance de freinage réduite et décalage de la voiture vers la gauche au freinage (la voiture ne faisait rien de tout cela auparavant !)
Agréable à conduire...arf mais très dangereux.

Résultat du contrôle technique :
1- Freins - comportement fonctionnel - sur l'essieu directeur, le déséquilibre de freinage entre les roues d'un même essieu dépasse 50% (off the record : 0% sur la roue droite !)

2-Alignement des roues directionnelles-écart supérieur à 6% et inférieur à 12%\km (bizarre, elles ont été alignées il y a un an et 2000km)

3 - Différence d'efficacité d'amortissement entre les côtés gauche et droit du train avant supérieure à 30% (mais sphère d'accumulateur changée il y a un an...)

Le niveau de lhm a été vérifié en position haute il et est correct (mais je ne l'ai jamais changé...).

Les sphères avant (citroen bx) ont été changées il y a cinq ans et 10000km

Le disjoncteur-conjoncteur présente une légère fuite, ce que des amis me disent de ne pas justifier ce qui s'est passé...

Quelle est l'interprétation des aventuriers de cette description ?


Merci d'avance pour votre coopération


Dernière édition par Arnaud L le Mer 15 Déc 2021, 17:45, édité 1 fois (Raison : Ajustement texte)
Revenir en haut Aller en bas
Marcão Gustavo




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lisboa, Portugal
Date d'inscription : 29/12/2015

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021, 15:30

désolé par le déformatage du texte hein?
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021, 17:39

et quel est l'état des fluid blocs des bras inférieurs ?

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021, 17:59

J'ai remis le texte dans un format plus lisible, il y a plusieurs points.
D'abord tu as un déséquilibre au freinage donc vérification des plaquettes disques (absence de graisse), le non grippage des étriers, une purge pour éliminer le LHM usé.
Ensuite pour le parallélisme ça peut être les fluidblocs, ils cassent sans prévenir, il y a du jeu aux bras inférieurs. Enfin pour la suspension les sphères perdent du gaz avec le temps sachant que quand tu les achètes elle ne viennent pas non plus d'être remplies.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Marcão Gustavo




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lisboa, Portugal
Date d'inscription : 29/12/2015

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021, 19:26

Merci a vous!

Les fluidblocs ont été changés de façon "déséquilibrée"... en raison du déséquilibre financier qu'ils provoquent: ceux de droite ont un an, ceux de gauche en ont trois.
L'inspection n'a montré aucun jeu dans la voiture - le fluidbloc hors service ne serait-il pas donné comme jeu ?

La première opération est alors de contrôler la graisse des disques.

Le remplacement du LHM était prévu de longue date, seul le dysfonctionnement du moteur l'en empêchait encore.

Quant aux sphères, j'ai deux frontales, de 2019, à installer. J'ai aussi les arrières, mais les mécanos s'enfuient un peu pour les installer...
(comme pour changer l'huile de la boîte de vitesses, par exemple)

Au fait, est-ce que quelqu'un sait quelle est la meilleure marque de sphères?

Ou si les sphères BX qui sont à l'avant sont adéquates ? J'ai lu quelque part que la pression est la même, mais que le volume interne peut être différent...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021, 22:59

Pour les sphères je prends des IFHS, la principale différence entre les sphères c'est les rondelle qui assurent l'amortissement selon que c'est pour GS, BX, DS ou Xantia l'amortissement est plus ou moins ferme. Après il y a la pression qui change aussi.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Marcão Gustavo




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lisboa, Portugal
Date d'inscription : 29/12/2015

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021, 01:05

Merci Arnaud.

Je pensais que la GS et la BX avaient la même pression dans les sphères devant
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8509
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021, 09:54

Sauf erreur, elles ont bien la même pression de tarage de 55 bars à l'AV il me semble ?
C'est l'amortissement qui est un peu plus ferme sur BX par rapport aux GS/A.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2383
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021, 15:35

Oui par rapport à la bx14 c’est très proche il n’y a que la pastille d’amortisseur qui diffère, ça peut dépanner voire faire l’affaire, c’est très doux.
Tu roules bien avec la manette en positon normale ? C’est à dire complètement vers l’avant?

Pour les sphères IFHS est à présent sous-traitant de Citroën et a repris sa ligne de fabrication. 
Tu en trouveras par exemple via les sites sphères shop ou sphères discount.

La sphère accu n’intervient pas dans le confort. 

D’où proviennent les fluidblocs récemment montés? 

On pourra vérifier les jeux roues pendante de toutes les articulations de train av, de préférence suspension hors pression (ce qui ne sera pas souvent le cas lors d’un contrôle technique, surtout les Gs GSA qui n’ont pas de position basse manuelle) 

La pédale de frein dure c’est normal, sur ces autos la course est presque simulée par l’écrasement d’un petit champignon en caoutchouc appuyé par la pédale et par la distance entre la zone d’action du pied et l’articulation de la pédale.
Le doseur de frein n’est pas un maître-cylindre, ce n’est pas un piston que l’on enfonce pour créer une pression, on se contente d’appliquer une force sur un tiroir hydraulique qui sera équilibré par les pressions en jeu avec le freinage. La pression qui appuiera sur les pistons des étriers existe déjà dans la haute pression raccordée au doseur… le doseur nous sert à doser cette pression, c’est une sorte de robinet modérable. Avec ce système ça ne sert donc à rien de pomper pour essayer de freiner plus fort ou pour purger par exemple.

Ce qui n’est vraiment pas normal c’est l’absence totale de frein à droite, d’autant que l’étrier Droit est connecté au circuit hydro de freinage AV directement depuis l’étrier gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021, 21:35

Bonsoir

Le sujet partant dans tous les sens, je l'ai regroupé ici pour le moment. On verra plus tard.

Merci donc de ne poster qu'à la suite sans ouvrir d'autres sujets.

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Marcão Gustavo




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lisboa, Portugal
Date d'inscription : 29/12/2015

[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021, 23:52

Fabi1 a écrit:
Oui par rapport à la bx14 c’est très proche il n’y a que la pastille d’amortisseur qui diffère, ça peut dépanner voire faire l’affaire, c’est très doux.
Tu roules bien avec la manette en positon normale ? C’est à dire complètement vers l’avant?



Je roule bien en position normale (la seule que j'utilise), même si la voiture ne me semble pas très confortable... et maintenant même un peu moins.
Mais j'ai toujours pensé que sans changer le LHM (qui a plus de 5 ans, mais il pourrait avoir 10 ans), je ne devrais pas tirer d'autres conclusions.


Pour les sphères IFHS est à présent sous-traitant de Citroën et a repris sa ligne de fabrication. 
Tu en trouveras par exemple via les sites sphères shop ou sphères discount.

super

La sphère accu n’intervient pas dans le confort. 
super

D’où proviennent les fluidblocs récemment montés? 


Les fluidblocs installés proviennent d'un fournisseur espagnol (Endusa, peut-être ?), qui était le seul à les avoir à l'époque (alors que ni Impec ni D. Egherardt n'en avaient). Je soupçonne qu'ils viennent d'un New Old Stock trouvé quelque part à l'arrière d'un entrepôt...

On pourra vérifier les jeux roues pendante de toutes les articulations de train av, de préférence suspension hors pression (ce qui ne sera pas souvent le cas lors d’un contrôle technique, surtout les Gs GSA qui n’ont pas de position basse manuelle) 


Il peut y avoir des lacunes dans les articulations, mais celles du train avant ont été réparées au début du Covid19... Roulements de roues, roulements de direction ont été remplacés.
Et le contrôle technique au Portugal est rude et brutalise souvent les voitures dans le dispositif de détection de mou dans les articulations du véhicule (la dernière fois, ils ont complètement détruit le train avant de ma GS, par exemple).
Mais c'est vrai que la GSA n'a subi aucun mauvais traitement maintenant, j'ai réussi à trouver un Centre de Contrôle Technique géré par des vrais êtres humains.

La pédale de frein dure c’est normal, sur ces autos la course est presque simulée par l’écrasement d’un petit champignon en caoutchouc appuyé par la pédale et par la distance entre la zone d’action du pied et l’articulation de la pédale.
Le doseur de frein n’est pas un maître-cylindre, ce n’est pas un piston que l’on enfonce pour créer une pression, on se contente d’appliquer une force sur un tiroir hydraulique qui sera équilibré par les pressions en jeu avec le freinage. La pression qui appuiera sur les pistons des étriers existe déjà dans la haute pression raccordée au doseur… le doseur nous sert à doser cette pression, c’est une sorte de robinet modérable. Avec ce système ça ne sert donc à rien de pomper pour essayer de freiner plus fort ou pour purger par exemple.



Bonne explication super
Tu as tout à fait raison, la pédale est toujours dure. Précision: comme la voiture ne freine pas, j'ai appuyé sur la pédale avec beaucoup plus de force que d'habitude... sans autre effet que le blocage (ça ne m'était jamais arrivé) d'une ou deux roues arrière.

Ce qui n’est vraiment pas normal c’est l’absence totale de frein à droite, d’autant que l’étrier Droit est connecté au circuit hydro de freinage AV directement depuis l’étrier gauche !

J'avoue que je me suis peut-être trompé. J'avais l'impression de voir le zéro d'un côté, mais ça aurait pu être de l'autre côté mouais

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares   [Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marcão Gustavo] GS Basalte - balayeuses de phares
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ...
» [JC Sudol] GS Basalte
» [Photos] D'une GS Basalte neuve (Hollande)
» Simca-Chrysler en collaboration avec les phares Cibié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: