L'objectif est de retirer la custode et son joint. Je me sers de spatules plastiques (et une en métal à utiliser délicatement) pour retirer les clips de garnitures de portières. Idéalement, ces spatules doivent avoir un angle, entre 45 et 90°, pour former levier.
On commence par décoller la totalité du pourtour du joint intérieur extérieur pour lui redonner sa souplesse et son élasticité pendant le démontage.
Puis, on passe une extrémité de la spatule sous le joint et on prend appui sur les bords de carrosserie. On appuie avec l'angle de la spatule sur le joint s'appuyant sur la vitre. De ce fait on chasse vers l'extérieur l'ensemble vitre + joint en prenant appui sur la carrosserie.
On le fait sur le coin supérieur de la custode, en prenant le joint comme décrit des deux côtés du coin de la custode, avec deux spatules. L'objectif est de chasser le joint par ce coin, car ensuite tout vient assez facilement. En s'y reprenant et en modulant son effort (avec délicatesse), on arrive à dégager le joint sur le bord supérieur.
Je rapproche mes spatules peu à peu de l'angle pour le dégager. Je pars de plus loin que l'angle par facilité, mais ça sert aussi à assouplir le caoutchouc.
Une fois dégagé, je procède de même (en faisant levier par l'intérieur en appuyant sur le joint et la vitre) sur le pourtour supérieur de la custode. L'effort devient minime, on finit à la main, en veillant à ne pas laisser s'échapper la vitre.
Idem pour la lunette arrière. VEILLER A DEBRANCHER LES COSSES DE DEGIVRAGE !!
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