Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979

Aller en bas 
+12
Buxa
karagheuz
robert48
Olivier79
Guillaume
SMDSGS
Arnaud L
AD92
Ferrer Eric
Impec-Citron
13001100
Cabanau
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabanau




Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 19/05/2020

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMar 19 Mai 2020, 08:25

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur votre forum depuis ce matin. J'ai acquis une GS break spécial 5 portes de 1979. Je souhaite la restaurer, même si elle fonctionne très bien. Je suis à mon 10e véhicule en restauration ,essentiellement des Land Rover ( années 60 et 70). J'ai restaurai aussi ,récemment, une visa club qui affiché 40000 km d'origine. Je suis artisan, ébéniste restaurateur de meubles anciens ,mais le weekend ma passion c'est la mécanique, la montagne ,car j'habite à l'Ariège dans les Pyrénées centrales. Mes restauration sont toujours fidèle à l'origine. Je déteste les rénovations (qui ne respecte pas l'historique du véhicule).
Je suis meilleur avec un outil dans les doigts qu'avec un ordinateur ou un smartphone, il faudra m'excuser quelquefois.
Je vais tenter de vous envoyer quelques photos.
Cordialement Jean-Philippe CABANAU
[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 15898610
Revenir en haut Aller en bas
Cabanau




Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 19/05/2020

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMar 19 Mai 2020, 08:29

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Img_2010
Désolé ,j'apprends a envoyer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
13001100

13001100


Nombre de messages : 714
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMar 19 Mai 2020, 09:02

Bienvenue , il parait bien propre ce break  clin coucou
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8490
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMar 19 Mai 2020, 09:25

Bonjour et bienvenu, après notre long échange téléphonique d'hier concernant ce break ! clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Ferrer Eric

Ferrer Eric


Nombre de messages : 314
Age : 58
Localisation : Dordogne / Bergerac
Date d'inscription : 11/08/2019

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMar 19 Mai 2020, 09:40

Bjr et bienvenu! presque la même que la mienne!!! Mais en super état intérieur ET extérieur, ce qui n'est pas le cas pour l'extérieur de la mienne… mais ça va venir. C'est un "79" aussi : quelle 1ère mise en circulation ? Ma "dame GS" de Dordogne est du 29/05/79 , une des dernières avant la GSA...
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMar 19 Mai 2020, 11:59

Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMar 19 Mai 2020, 12:38

Bienvenue Jean Philippe et à ton break club.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 752
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMar 19 Mai 2020, 13:57

Bonjour et bienvenue. J'aime bien l'installation plein air du 4 colonnes, çà me rappel un dépannage sur mon XM en Croatie le garage devait s'appeler aux quatre vents vu qu'il n'y avait pas de toit c'était dans une cour fermée
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMar 19 Mai 2020, 19:27

Bonjour et bienvenue parmi nous.

C'est la bonne adresse pour avoir tous les conseils afin de restaurer ce beau break GS.

Pour nous le présenter en détail si tu le souhaites , ce sera là :

https://gsaventure.forumactif.info/f14-vos-voitures

Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du clubhttps://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:


  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • La fonction recherche du forum se trouve --> ICI



En cas de questions techniques allez à la partie " Mécanique et Entretien "  

Consulter les sujets officiels ouverts avant d'en ouvrir d'autres.

L'adresse du site de GSAventure: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:


  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Découvrir nos activités
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.



Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

Voilà tu as les clés du forum.

Bonne lecture

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3120
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMer 20 Mai 2020, 06:27

bienvenue !  coucou

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
robert48

robert48


Nombre de messages : 420
Age : 72
Localisation : LAMBESC
Date d'inscription : 25/02/2016

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyDim 24 Mai 2020, 21:14

Bonjour et bienvenue jean philippe tres belle voiture que tu as trouvé là tu es bon en tolerie?bon courage pour ta restauration.
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyLun 25 Mai 2020, 21:53

Bienvenue avec ce magnifique break !
Un Visa ? On peut la voir aussi ? Juste pour info, il existe un club dédié avec un forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMar 26 Mai 2020, 20:42

Bienvenu parmi nous et félicitation pour ce beau break.
Revenir en haut Aller en bas
Cabanau




Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 19/05/2020

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Renseignements   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMer 09 Sep 2020, 07:57

Bonjour les amis.
La restauration de mon break spécial 79 ,avance grandement.(une restauration fidèle à l'origine pour collectionneur)
Elle tourne parfaitement, le côté' feutré 'est hallucinant. Il y a longtemps que je n'avais pas conduit une GS aussi souple et sans bruit parasite.
Il est vrai qu'elle a été bichonner par ses anciens propriétaires ,dormi à l'intérieur toute sa vie, et entretenu(ça doit y faire ).Après une longue expertise de la carrosserie et du châssis je n'ai pas su trouver de corrosion.
Actuellement les housses des sièges avant sont chez mon cellier.Lorsque j'aurai terminé totalement la restauration de ce véhicule, je devrais la vendre car j'ai rentrée dernièrement,un break club de 76 ( première phase donc). Elle affiche 75000 km. (Avec le dossier qui l'accompagne cela me paraît plausible). C'est exactement le véhicule que je voulais avec le compteur à bulles.
J'avoue avoir du mal à me séparer de la spéciale , mais mes finances, ne me permettent pas de garder les deux véhicules.
Je vous montrerai quelques photos et la liste des pièces que j'ai changé sur la spéciale, lorsque j'aurai remonter les sièges.
Cependant une micro panne persiste ,vous allez peut-être m'aider:
Elle démarre au quart de tour à froid comme a chaud. Mais lorsqu'elle n'a pas tourné depuis au moins 3 à 4 jours, je dois tirer sur la batterie longuement pied au plancher ,starter à fond . Elle démarre tôt ou tard mais j'ai l'impression quel est désamorcé.
Connaissez-vous cette panne ?
Je précise que j'ai changé toutes les durites ,du carburateur au réservoir, et qu'après une longue inspection, je n'ai jamais vu d'essence couler ou d'odeur d'essence.(ma GS break club de 76 à précisément le même symptôme).
Si vous pouvez m'aider je suis preneur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8490
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMer 09 Sep 2020, 10:59

Le filtre d'origine placé en sortie de réservoir a-t-il été remplacé aussi ? Et si oui, placé dans le bon sens de passage du carburant en respectant les flèches dessus ?

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Cabanau




Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 19/05/2020

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMer 09 Sep 2020, 11:24

Oui, bien sûr le filtre à carburant a bien été changé et j'ai respecté le sens de la flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMer 09 Sep 2020, 13:44

Clapets de la pompe pas étanches? si tu souffle depuis le carbu dans la conduite ça bouillonne dans le réservoir?

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMer 09 Sep 2020, 13:57

Salut.

Pour commencer, évite de toucher à l'accélérateur à froid, cette action est à réserver à chaud après +/- une dizaine de min d'arrêt (et sans starter, et sans pomper à la pédale)

+1Dans la pompe à essence il y a un clapet antiretour mais avec l'age il peut avoir des faiblesses et sa fuite peut être très très lente, de même tu peux aussi avoir une micro prise d'air sur un raccordement de durite, ça ne laisse pas de trace généralement, c'est vicieux, surveille aussi l'état de la durite d'aspi au niveau du réservoir.

On peut dire aussi que ce n'est pas plus mal de faire mouliner le moteur sans qu'il parte pour relancer la lubrification, tant qu'on n'exagère pas sur le démarreur (moins de 10s en continu). Perso quand elle n'a pas démarré depuis plusieurs semaines, mais parfois dès 3 ou 4j, c'est la dizaine de s de démarreur puis je coupe le contact 1 minute, elle démarre ensuite normalement ou quasi (au starter donc puisqu'à froid)
Revenir en haut Aller en bas
Cabanau




Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 19/05/2020

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMer 09 Sep 2020, 14:08

Ok, merci les GSists.
Je regarde tout ça,et je vous dirai dans quelques jours.
D'ici là,si il vous vient d'autres suggestions.. n'hésitez pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jefd91

jefd91


Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 17/06/2020

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMer 09 Sep 2020, 16:20

Bonjour Cabanau,
Superbe break! n'hésite pas à partager aussi les photos de tes autres autos, avec leur historique si tu les as, juste pour le fun coucou
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cabanau




Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 19/05/2020

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyLun 28 Sep 2020, 11:29

Salut JEFD91.
Ok ,c'était prévu ,mais en ce moment je n'ai pas trop le temps de penser à mes GS.
Il faut que je fasse des photos, je vous les mettrai sur le forum.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cabanau




Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 19/05/2020

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMer 20 Jan 2021, 06:05

Bonjour les GSiste.
https://www.carprecium.com/ventes.php?p_ventes=43&lot=957&page=1
Voici le lien de ma GS break de 79 que j'ai terminé de restaurer.
Comme prévu j'ai décidé de la vendre aux enchères pour récupérer un capital dans le but de restaurer une GS break club de 76.
J'ai trouvé ce site sur Internet et après discussion avec le commissaire priseur , il m'a convaincu de son sérieux. La voiture a été vendue le lundi 14 décembre, à un collectionneur de Citroën.
J'étais donc content que cette restauration fidèle à l'origine sois récompensé par l'achat d'un collectionneur. Mais déceptions 😂... En effet quelques semaines plus tard, je la retrouve ,actuellement sur leboncoin en vente à 12500 €.
Tant pis après tout c'est la sienne désormais.
Dès que les beaux jours arriveront j'aurai le temps de restaurer le break 76, je vous ferai des photos.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3120
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMer 20 Jan 2021, 07:08

Bonjour,

Une conclusion un peu amère donc...du boulot de pro, que des spéculateurs profiteurs font fructifier sans avoir mis la moindre sueur ni la moindre émotion dans le modèle.

Moralité : gardez vos bijoux !
(sauf si vous avez d'autres projets comme c'est ton cas ici)

Un break 76, feux pointus ?

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMer 20 Jan 2021, 08:02

Bonjour
Il m'est arrivé la même "aventure" avec une birotor; acquise 5000€ dans une succession par ce ..notaire (facile pour lui) grand collectionneur de Citroen (il en a 35 environ), elle n'avait pas tournée depuis plusieurs années "peux tu m'aider à la remettre en route"?===>le boitier électronique avait flingué par un transporteur qui avait essayé de la démarrer au "booster"..24 Volts...
Bref ,dépose moteur ,et réfection de tout , absolument tout ,électricité ,transmissions ,hydraulique ,radiateur ,réservoir ,, des semaines de travail...
Il n'a pas beaucoup roulé avec et quelques mois après , elle était vendue par LVA à ...18.000 euros ,et moi , idiot , j'ai accepté de la dépanner sous des trombes d'eau , au bord d’une route dangereuse , car après le CT fait pour la vente (0 défauts,tout de même) , le contrôleur l'avait noyée en voulant la garer à la sortie de son établissement
Trop bon ,trop ....!

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8490
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 EmptyMer 20 Jan 2021, 10:19

Ah bin ça... Scusez-moi Messieurs, mais je ne vois pas où peut bien être la mauvaise surprise et la déception lorsque qu'un commissaire priseur ou un notaire intervient dans une vente d'une manière ou d'une autre ?

Sans lire dans une boule de cristal, c'est plus que sûr, archi-sûr, 1000 fois sûr, qu'en pareil cas "la vente à un collectionneur" n'est qu'une opération de bascule financière profitant de la naïveté du vendeur ( qui lui aura transpiré sur l'auto ! ) en l'empapaoutant dans les règles officielles du marché spéculatif. C'est comme ça depuis que le monde est monde et ça n'est pas prêt de changer. Pour des populaires ayant bénéficié de travaux coûteux conséquents dépassant leur côte, mieux vaut les conserver pour en profiter soi-même, ou bien les vendre à de vrais amateurs ( le mot amateur étant au sens noble du terme ).

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Contenu sponsorisé





[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tomate] GS Club Break 1300 de 1979
» [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979
» [David68] GS SPECIAL 1979 et GS CLUB 1978
» [Cristian] G SPECIAL 1979 moteur 1220
» [Charmille] GSpécial break 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: