Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979

Aller en bas 
+12
Buxa
karagheuz
robert48
Olivier79
Guillaume
SMDSGS
Arnaud L
AD92
Ferrer Eric
Impec-Citron
13001100
Cabanau
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021, 15:27

Tu as raison Jean Pierre , je me méfiais pourtant du notaire ...mais pas assez , la preuve, un notaire reste un notaire !

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
Cabanau




Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 19/05/2020

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021, 06:18

Le commissaire priseur n'y est strictement pour rien.Je connais de vrai collectionneurs ,(qui gardent leur voitures),et qui travaille beaucoup avec ce commissaire-priseur ,avec lequel il déniche de superbes véhicules.
Mon métier m'a appris à restaurer, en m' investissant à 100 % ,en me mettant dans la peau de l'ébéniste qui a fait ce meuble il y a 200 ans , puis de m'en séparer ,pour le redonner a son propriétaire, après une récompense qui me permet de vivre. J'avoue que cela a été un peu dur au début, il faut apprendre a s'investir et de plus voir l'ouvrage en quelques secondes. La vraie récompense est celle de la satisfaction du travail accompli, et la joie de faire revivre des objets.

Olivier 79, tu me demandes' si les feux arrières sont pointues. '. ???
Je prendrais bien une leçon à ce sujet car je ne m'étais pas aperçu des différents feux arrières.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8513
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021, 09:10

Feux AR pointus = "Série 1" avant le changement pour le millésime 77, comme ici:

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 - Page 2 Gspzoc10

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
romain76




Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : dieppe seine maritime
Date d'inscription : 26/09/2016

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021, 17:20

Cabanau a écrit:
Bonjour les GSiste.
https://www.carprecium.com/ventes.php?p_ventes=43&lot=957&page=1
Voici le lien de ma GS break de 79 que j'ai terminé de restaurer.
Comme prévu j'ai décidé de la vendre aux enchères pour récupérer un capital dans le but de restaurer une GS break club de 76.
J'ai trouvé ce site sur Internet et après discussion avec le commissaire priseur , il m'a convaincu de son sérieux. La voiture a été vendue le lundi 14 décembre, à un collectionneur de Citroën.
J'étais donc content que cette restauration fidèle à l'origine sois récompensé par l'achat d'un collectionneur. Mais déceptions 😂... En effet quelques semaines plus tard, je la retrouve ,actuellement sur leboncoin en vente à 12500 €.
Tant pis après tout c'est la sienne désormais.
Dès que les beaux jours arriveront j'aurai le temps de restaurer le break 76, je vous ferai des photos.
A+
Ce même collectionneur qui m'avais appelé ,et qui devait m'acheter ma gsa pallas pour "sa collection". Quand j'ai vu qu'il avait acheté cette jolie gs break j'ai compris pourquoi il avait fait le mort juste après.... Quand je l'ai recontacté pour savoir ou il en était ,il m'a répondu n'avoir pas pu donner suite car il avait eu le covid...quel guignol!! Dans l'histoire je n'ai rien perdu puisqu'elle part en Norvège et plus chère que le prix qu'il m'avait négocié...
Revenir en haut Aller en bas
Cabanau




Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 19/05/2020

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 08:45

Oui ,romain 76, je pense que le mot guignol est bien approprié.
Merci impec -citron, j'avais bien compris que j'avais une GS phase 1, mais à vous lire je supposer qu'il y avait deux versions de feu arrière en phase 1.
J'en profite pour vous soumettre mon petit problème sur la GS 76.
Elle démarre au quart de tour, chaque matin, mais avec un nuage de fumée bleue (huile) pendant une seconde ou 2,et puis plus rien. Quelquefois elle ne le fait pas.Elle ne fume pas du tout lorsqu'elle roule.
J'ai pensé au joint de queue de soupape ?
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 08:46

tu as bien pensé!

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 21:04

Pas grave ça graisse la ligne d'échappement donc moins de corrosion, sinon oui .

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979   [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tomate] GS Club Break 1300 de 1979
» [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979
» [David68] GS SPECIAL 1979 et GS CLUB 1978
» [Cristian] G SPECIAL 1979 moteur 1220
» [Charmille] GSpécial break 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: