Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Karagheuz] tombé dedans étant petit

Aller en bas 
+10
dédé chapeau
JC.Sudol
robert48
Impec-Citron
Guillaume
yannick
Fabi1
evrix
CitroMax45
karagheuz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8516
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 EmptyMar 07 Nov 2017, 21:24

ça ne donne pas des chevaux en plus mais ça diminue efficacement la pression interne dans carter qui agit comme un frein aux mouvements des pistons sur un moteur à plat, et aussi le risque de fuites en cas de joints fatigués.
Je passe la main à un courageux qui voudra créer un sujet avec un spitch et des schémas explicites sur le rôle et le fonctionnement d'un reniflard de 2CV, ici adapté à un GS.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/10/2017

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 EmptyMar 07 Nov 2017, 22:27

Il n'y a des clapets là-dedans aussi ?

Je parlais de dyno pour voir si ça ne serait pas un moteur changé avec la plaque d'origine.

Pour expliquer rapidement le cas sur la deuche :
Quand les pistons "descendent", il se crée une surpression dans le carter. Le rôle du reniflard est de d'évacuer la pression à la descente et de "créer" de la dépression (à l'aide de clapets internes) à la "remontée" des pistions. Ca permet (entre autres) de protéger les joints et en cas de segments fatigués, d'empêcher les remontées du carter vers la chambre de combustion.
Il y a aussi des chicanes qui vont permettre au particules d'huile en suspension de retourner dans le carter, et les gaz vont recirculer dans l'admission.

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Pot%20coupe%20600

J'imaginais que la chose ne servait pas sur un flat four, en pensant que les cylindres descendants et ceux remontant ne créeraient pas de surpression autre que localisée.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8516
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 EmptyMar 07 Nov 2017, 22:39

Possible aussi le coup du G12/619 replaqué avec celle d'origine du G12/612, mais comme tu es sûr que c'est le moteur d'origine... Ou alors le Papet est bien un filou cachotier comme dit CitroMax !
Et pour le reniflard, si les ingénieurs ont jugés qu'il fallait le mettre sur les 2 versions qui respirent le mieux, G12/619 et G13/625 et que les autres pouvaient s'en passer, ce n'est sans doute pas un hasard.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/10/2017

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2017, 00:03

Bon, moteur cramé sur le break :(
Un petit bout de faisceau qui a cramé aussi (un fil de phare dénudé qui touche la carrosserie...), mais pas grave.
Du coup, il va falloir démonter, et je ne compte pas démonter pour rien. Au passage un bon coup de propre&joli au compartiment moteur. Changement des faisceaux de retours, soufflets de vérins, de tout ce qui présente le moindre doute. Un petit passage chez le carrossier pour les dessous. Et je garde le jus pour le reste.
Je vais devoir changer les arbres à cames (une came d'admission et une d'échappement usées, c'est ballot !)
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/10/2017

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2019, 21:53

Enfin de retour !
Après m'être pas mal dispersé, je reviens m'occuper des GS (totalement délaissées lors de mon absence du forum).
En bougeant la break pour la mettre à plat et sortir le moteur... ce dernier a à nouveau des compressions ! Par contre j'ai pu identifier le bruit bizarre que j'entendais suite à l'arrêt brusque du moteur : des bruits électriques. Les rats ont bouffé les fils !
Horreur de ça, mais il va falloir m'y coller.

Entre temps j'ai une nouvelle venue. Une X2 série 2. Moteur 1300 éco. Le carbu est abîmé (commande starter montée à l'envers, et peut-être des trucs pétés). Le souci, ça sera les papiers. Je n'ai aps encore la CG, et je ne sais pas où elle en est administrativement.



[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Dsc03530

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Dsc03532

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Dsc03531

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Dsc03533

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Dsc03535

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Dsc03534
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2019, 03:07

Bonjour 

Belle trouvaille !!
Une 77 dans son jus.

Reste à lui trouver un 619 pour être conforme avec l'origine, et accessoirement éviter les soucis avec l'assurance en cas de sinistre, surtout s'il implique des dommages corporels. Chose vérifiée hier auprès de mon assureur... 

Bonne remise en route !

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2019, 06:47

Hello, sympa en cette X2 dommage pour la sellerie et pour le moteur, 1220 lui serai préférable.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/10/2017

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2019, 08:39

C'est clair que l'origine serait mieux. Je vais d'abord voir si je peux l'immatriculer avant de faire quoi que ce soit.
Les sphères sont neuves, une partie de l'échappement aussi. Le carbu est à réviser/remplacer. J'ai juste changé la pompe à essence, et la bobine semble ne pas bien donner. Le compte tour est HS/pas branché.
Pas grand chose à redire. Ca serait bête qu'elle fasse de la pièce quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2019, 10:45

Il me semble qu'on trouve des 619 sur LBC. Le tout est de pouvoir aller les chercher.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
robert48

robert48


Nombre de messages : 424
Age : 72
Localisation : LAMBESC
Date d'inscription : 25/02/2016

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2019, 20:08

Bonjour jérome elle est belle cette X2 fais d'abord tes papiers c'est tellement important aprés tu pourra faire ta restauration tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/10/2017

[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2019, 17:45

Coucou Robert :)
Vu l'état, ça sera juste remise d'aplomb, et ça sera mon semi-daily. Ca fait trop longtemps que je délaisse les moteurs G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Karagheuz] tombé dedans étant petit
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse
» Il y a de la GS la dedans : Maserati Merak
» [Hervé Massai]petit nouveau du 38
» [olive 244 t] Petit nouveau en GS-A
» [Levie Eric] Ami Super, présentation d'un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: