Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Karagheuz] tombé dedans étant petit

Aller en bas 
+10
dédé chapeau
JC.Sudol
robert48
Impec-Citron
Guillaume
yannick
Fabi1
evrix
CitroMax45
karagheuz
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyMer 04 Oct 2017, 00:25

Bonjour tout le monde.
Me voici donc venu sur les conseils d'un coforumeur d'un autre modèle de la meilleure marque du monde. Je lui laisse le soin de se dénoncer :)
Jérôme, 35ans, résident du piémont du Ventoux, dans le Vaucluse. Amateur entre autres de jeux vidéo d'échecs, de randos, et surtout d'autos sympas et pas prétentieuses (donc ni allemandes ni supercars, et pas Renault), j'aime beaucoup les japonaises (ça sera un de mes prochains achats)
La GS est pour moi l'un des deux modèles ultimes avec la traction.

J'ai des souvenirs du break de mon grand père. Le son du moulin est inscrit au plus profond de mon cerveau, rien ne sonne mieux à mes yeux.
Cette auto devait être remise en route pour moi, tous les mécanos nous ont dit "elle est pourrie, jetez-la T_T
Ma première voiture, en 2001 (achat le 3 janvier) a été une GS. Après de longues recherches, je (un copain, plus exactement), finis par trouver une auto qui ne semble pas trafiquée.
Rendez vous pris dans le Var, on va voir... une pallas, vert nopal. Quand je l'ai vue, mon sang n'a fait qu'un tour. Je savais que je partirais avec.
Elle avait un peu plus de 50mkm, première main et demi : le deuxième propriétaire l'a peu gardée, il l'avait échangée avec un papet qui voulait une auto avec les clignos qui reviennent tout seuls !

Cette auto a été ma seule voiture pendant un an, puis, je l'ai moins utilisée car secondée par une AX, vite revendue au profit d'une BX.
Tout le monde se moquait de moi au lycée, mais j'étais trop fier de ma limousine. Je ne l'aurais échangée pour rien au monde.
Le seul souci qu'elle m'a posé, c'est ce ****** d'allumeur à cassettes, que j'ai remplacé par un bon ducellier. Elle est restée sans rouler, aussi attend-elle sagement que j'aie le temps de lui faire une bonne remise en route.
La voici lors de sa dernière sortie l'an dernier.
[Karagheuz] tombé dedans étant petit Dsc02813


[Karagheuz] tombé dedans étant petit Dsc02812

Quant au break grand-paternel, on a quand même rudement bien fait de le garder !
Il a un souci, c'est que la caisse a souffert, le plancher est rouillé et troué par endroits, tout ça à cause de sa remise qui gardait l'eau. Quand j'en aurai les moyens, je la confierai à un carrossier.
J'ai remis le réservoir et la conduite d'essence en service, fait une vidange de LHM à l'arrache, et ai commencé à la démonter pour lui faire sa distribution. Je n'y ai plus touché depuis juillet par manque de temps. Je vais essayer de finir la distri avant qu'il ne fasse trop froid. On a déjà eu quelques gelées...
Le voici :

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Dsc03210

J'ai quelques autres autos, mais j'aurai d'autres occasions d'en parler.
Au plaisir d'échanger avec vous GS
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45

CitroMax45


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyMer 04 Oct 2017, 10:27

karagheuz a écrit:
Bonjour tout le monde.
Me voici donc venu sur les conseils d'un coforumeur d'un autre modèle de la meilleure marque du monde. Je lui laisse le soin de se dénoncer :)
Présent! ange
Je ramène les GS/Aistes "à la maison" depuis le LN/A-Visa club, car pas mal de membres sont polyvalents au final (ça se retrouve souvent chez Citron, quand on en a une...vous connaissez la suite! pilote)

Bienvenue ici Jérôme, tu vas t'y plaire j'en suis sûr cool
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyMer 04 Oct 2017, 12:17

Nom de Diou !!!  Quelle belle GS cette Nopal !!!  love

Tout d'abord bienvenue à toi et à tes GS et merci à CitroMax45 de t'avoir aiguillé ici!

Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du clubhttps://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:



  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • La fonction recherche du forum se trouve --> ICI


Pour présenter plus en détail tes GS , cela se trouve --> ICI  (vos voitures). 

En cas de questions techniques allez à la partie " Mécanique et Entretien "  

Consulter les sujets officiels ouverts.

L'adresse du site de GSAventure: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:
 

  • Trouver l'année de ta voiture
  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Découvrir nos activités
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.


Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

Enfin, tu peux contribuer au recensement des GS --> ICI

N'hésite pas si besoin  clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyMer 04 Oct 2017, 16:17

Bienvenue!  (déjà croisé sur le forum activa je crois ;))

quels soucis avec l'allumeur Marchal?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyMer 04 Oct 2017, 17:36

Coucou Citromax :) En effet, j'adore toujours  autant le brun Vésuve !
@evrix : merci de ton accueil. Sans jeu de mot, je suis un forumeur chevronné. Merci pour les tuyaux (de retour) quand même

Salut Fabi1, oui, c'est bien moi. Je suis un fan de ta chaîne ToiTuyau
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyMer 04 Oct 2017, 18:16

Arf, désolé pour le message alors  clin 

Mais parfois, mieux vaut prévenir que guérir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyMer 04 Oct 2017, 19:31

Il vaut mieux enfoncer une porte ouverte que la laisser fermer bêtement :)

@Fabi1 : l'axe avait pris un énorme jeu, du coup l'allumage n'était jamais bon. Et puis le réglage des cassettes ne m'enchantait guère.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyMer 04 Oct 2017, 19:42

Salut!

Le break de ton grand-père, il me semble reconnaître une GSpécial 74 bleu lagune.

A+ et bien du plaisir avec ces belles GS super
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyMer 04 Oct 2017, 20:31

D'ac.

J'en profite pour rappeler qu'Impec-citron (alias JPL de GSAmiservice) collecte les vielles cassettes marchal... donc on ne jette pas.... et tant qu'à faire... tout l'allumeur si on est résolu à ne plus utiliser cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyMer 04 Oct 2017, 20:46

Je le lui monterai en passant par la Corrèze. J'ai tout gardé, et j'ai aussi la cassette neuve que j'avais tenté de régler.

@yannick : presque, c'est un Club. septembre 74 année modèle 1975, avec le vide poche en dur à la place des "sacoches".
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyMer 04 Oct 2017, 22:08

Bonsoir Jérôme

Bienvenue parmi nous. Beau spécimen que celle-ci.

Bonne lecture du forum.

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyMer 04 Oct 2017, 22:30

Merci :)
J'aurais des tas de conseils et avis à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8504
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyMer 04 Oct 2017, 22:34

Bonsoir et bienvenue;

Oui je récupère toujours les vieux allumeurs Marchal "au cas où"... Et je suis basé dans l'Aveyron, pas en Corrèze. Et pas toujours sur place... Donc RV préalable indispensable, merci ! clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyJeu 05 Oct 2017, 00:27

Ca marche.
Oui effectivement. C'est ma famille qui est en Corrèze, mais ça ne fait pas un gros détour :)
Quand je préparerai ma venue, j'écrirai pour savoir ce qui peut être intéressant à amener aussi.
Revenir en haut Aller en bas
robert48

robert48


Nombre de messages : 423
Age : 72
Localisation : LAMBESC
Date d'inscription : 25/02/2016

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyJeu 05 Oct 2017, 21:58

Bonjour je vois que tu es venu sur ce forum tu as du boulot entre CCC et gsaventure etc,tu es d'ou exactement dans le vaucluse?
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyJeu 05 Oct 2017, 23:50

Je suis de Sault.
Ca fait un moment que je voulait t'en causer, on est vraiment à côté.
Revenir en haut Aller en bas
robert48

robert48


Nombre de messages : 423
Age : 72
Localisation : LAMBESC
Date d'inscription : 25/02/2016

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyVen 06 Oct 2017, 20:57

Bonjour oui on est voisins en ce moment je suis en lozére mais je reviens à Lambesc lundi 16 octobre pour quinze jours,si tu es dispo à ce moment là je peux venir te faire un pintchou.
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyVen 06 Oct 2017, 21:13

Bien volontiers, j'y serai :)
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3205
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyVen 06 Oct 2017, 21:14

Bonsoir et bienvenue

Je connais Sault (les nougats, Boyer, ...), j'ai été vingt ans en vacances à Bédouin , Malaucène ou Nyons, quelle belle région, une des plus belles de France. 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
robert48

robert48


Nombre de messages : 423
Age : 72
Localisation : LAMBESC
Date d'inscription : 25/02/2016

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyVen 06 Oct 2017, 21:22

Bonjour pour jc Sault c'est quand meme loin du val d'oise.
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyVen 06 Oct 2017, 21:56

JC : je ne suis pas neutre, et 100% d'accord. J'ai vécu trois ans à Paris (dans le 5e, il y a quand même pire !), et je suis très content de ma campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptySam 07 Oct 2017, 11:46

Bonjour

Bon alors, c'est quand que tu vas rouler en GS mais surtout laquelle va avoir l'honneur de sortir la première ?

Celle au Papet après la distri refaite ? Mène là au CT avant janvier sans quoi j'ai bien peu que les trous soient éliminatoires. 

La PALLAS à l'issue d'une RG ? (Avant les gelées ?)

A l'occas, tu pourras nous parler de LN dans la rubrique autres voitures. Bien décriée à l'époque, je la trouve attachante désormais. On a fait bien pire avec les C1... 

Tu fais du rugby ?

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
robert48

robert48


Nombre de messages : 423
Age : 72
Localisation : LAMBESC
Date d'inscription : 25/02/2016

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptySam 07 Oct 2017, 20:02

Bonjour si je viens à Sault ce sera surement en moderne(C4)car l'ami super est pour le moment en Lozére,je lui prépare un moteur dans les bouches du rhone pour le monter cet hiver,je le ferai tourner par terre pour voir si il n'y a plus de fuites,il me manque juste l'allumeur Ducellier et une batterie.
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 658
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyDim 08 Oct 2017, 17:38

Bonsoir Jérôme,
Bienvenu et pour toutes les questions que tu pose sur CCC, ici tu trouvera réponses !
Tiens, je me suis fais le mont Ventoux en Juillet et suis passé par Sault, j'arrivais de Forcalquier !
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit EmptyDim 08 Oct 2017, 19:04

Je te souhaite la bienvenue aussi, même si l'on ce connait déjà. Je me suis séparé de la Visa hier, c'est pas facile de les laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty
MessageSujet: Re: [Karagheuz] tombé dedans étant petit   [Karagheuz] tombé dedans étant petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Karagheuz] tombé dedans étant petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: