Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse

Aller en bas 
+11
didouille
xavier91
NostalGSA
Fabi1
CitroMax45
Impec-Citron
evrix
Arnaud L
Guillaume
deltalain
Olivier79
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3144
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyLun 12 Fév 2018, 13:20

Bonjour,

Comme indiqué, je recherche au choix l'un de ces modèles.

Avantages : une 5ème vitesse pour les voies rapides (courte ou longue, peu importe, l'objectif est de soulager le moteur et les oreilles des passagers), et des ceintures arrière à enrouleur.

La X3 a un petit avantage en plus : les sièges intégraux, ne nécessitant pas de chercher des appuie-têtes.

J'étudie toutes les propositions, sauf état pourri (mon seuil de compétences est somme toute limité).

Cordialement,
O.M.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse 11317-1959-transport-cars-citroen-logo


Dernière édition par Olivier79 le Mer 21 Fév 2018, 05:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1849
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyLun 12 Fév 2018, 13:53

Bonjour

Olivier je te confirme notre RDV pour aller voir la X3 dont je t'ai parlée ce matin au portable
La suite en MP
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyLun 12 Fév 2018, 19:54

Bonsoir

Bon choix que la GSA ! La X3 est intéressante. 
Tu ne devrais pas être déçu.

Formidable cette visite avec Alain pour la X3. En plus tu y va avec un pro du modèle donc c'est tout bénéfice pour toi. 

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyMer 14 Fév 2018, 10:57

Hello, une X3 à une boite plus courte et je trouve plus agréable a rouler que la boite longue assurément trop longue. Avec Alain tu peux te laisser guider les yeux fermés.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3144
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyMer 14 Fév 2018, 22:18

deltalain a écrit:
Bonjour

Olivier je te confirme notre RDV pour aller voir la X3 dont je t'ai parlée ce matin au portable
La suite en MP

Bonsoir,

Eh bien je pense que ça va se faire !!

Après-midi glacial, mais réchauffé et même bouillant par quelques coeurs italiens.

Une très belle CX.

Une GSA vert chartreuse que j'adopte donc banane pilote , en excellent état. 

Et trois heures de discussions Citroënnistes à parler technique.Toujours des moments enrichissants et conviviaux entre passionnés.

Merci Alain !

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:39

Bonsoir

Formidable. 

Alain , tu en as encore beaucoup de connaissances qui ventes des GS (A) ?

Olivier , tu vas te faire plaisir en GSA et avec la BV5. 

Attendons quand tu auras l'auto une présentation en long et en large.

J'ai déplacé ton sujet annonce ici. Ce sera le post de ta X3 avec donc la genèse de l'auto depuis sa recherche. Trop bien cet aboutissement.

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3144
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyJeu 15 Fév 2018, 21:44

Et une issue très courte. Mais bon, le président avait un sacré bon tuyau !
CT la semaine prochaine, puis direction Orléans pour récupérer une chartreuse que nous arroserons du même breuvage, cela va de soi !

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyVen 16 Fév 2018, 01:08

Ce n'est quand même pas la X3 d'Alain ???  mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3144
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyVen 16 Fév 2018, 08:01

Non, non.

Désolé je n'ai pris que deux photos dont celle de l'avatar. C'est très léger, mais mes yeux l'ont beaucoup plus photographiée.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyVen 16 Fév 2018, 09:53

Bonjour;

Peut-être celle de Gilles V. ? Je ne me rappelle plus qu'elle était sa couleur mais ce sont les jantes alu apparemment refaites qui m'y font penser.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3144
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyVen 16 Fév 2018, 11:14

Bingo !

Comme elle a été refaite du sol au plafond, c'était difficile de passer à côté.

Gilles V. est un authentique professionnel/passionné. Nous avons discuté 3 heures de temps, de SM en particulier. Puis de GS/A, nous aurions bifurqué sur la CX (une GTi 2400 de toute beauté) si le temps ne nous avait pas été compté.

Sur la GSA il manque un réglage de carburation : il y a un trou à l'accélération, moteur chaud, à bas régime.

Plus de silence sur la GSA. Intérieur très propre, sellerie en état plus que correct, évidemment pas neuf comme le Prince de Galles. Carrosserie pas parfaite, mais parfaitement présentable. Le moteur, refait, aurait juste besoin d'un coup de nettoyage et de peinture (Ah le beau moteur de la X2, éléments repeints nickels !!!)

En effet, je confirme que la X2 était "dure" en comparaison avec ses sphères AV mortes. Là, j'ai un moelleux dont je n'avais qu'un vague souvenir (en GSA jadis dans un temps très ancien, tout début des années 80 ; et en CX vers 15-16 ans). Les sièges aussi sont plus doux, limite mous.

Si je les fais refaire, je ferai poser des mousses de densité "moderne" pour avoir plus de fermeté, dans la mesure où la suspension garantit la douceur requise pour le roulage. Mais des sièges plus fermes (sans excès bien entendu) et bien galbés, c'est comme une bonne literie pas trop molle : ça soulage le dos, parce que ça tient la colonne.

La boîte 5 est définitivement indispensable et se marie à merveille avec le 1300. Le 1222 X2 est plus rugueux et rageur, sympa dans les tours, une petite hargneuse ; le 1300 est plus souple, plus rond. Et pourtant c'est un G13/646, pas le 625.

Elle est de 83, mais dispose des tambours de compteurs à fond orange des AM 81-82 que je trouve un peu plus lisibles que ceux à fond noir. Affaire de goût aussi.

Bref, j'ai trouvé ma "roule toujours". Je vais devoir m'habituer aux satellites, mais dans cette auto à la gueule de fusée, quoi de plus normal ? Elon Musk a envoyé une auto électrique dans l'espace ? Les GSAïste roulent dans un intérieur digne de Star Trek tous les jours !

Mais je dois avouer que ce qui m'a impressionné, c'est Gilles lui-même. J'aurais diablement envie d'apprendre la tôlerie-carrosserie avec lui, de même qu'apprendre à démonter remonter et régler un moteur.

Il y a des savoir-faire qui risquent de disparaître, et c'est fort dommage !

En attendant profitons !

A+
Olivier

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3144
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Présentation   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyMar 27 Fév 2018, 11:57

Bonjour,

Entre mon boulot, mes activités associatives, et le gardiennage des enfants en ce début de vacances scolaires, par facile de trouver du temps.

Les photos sont d'avant-hier, et ce froid sibérien permet au moins d'avoir une belle lumière. Impec-Citron reconnaîtra l'endroit.

J'ai laissé partir la X2 pour une renaissance, une suite et fin de restauration (en effet, Impec avait déjà rejointoyé le moteur) auprès d'un amoureux du modèle, voici une photo que je conserve pieusement. Mais c'est sans regret maintenant.

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Dsc_1013

J'ai acquis sur les renseignements d'Alain une GSA X3. Place aux photos

A tout seigneur, tout honneur, c'est donc pour eux que j'ai changé. Les sièges bébé et réhausseurs ont besoin de ces famauses ceintures à enrouleur, je vous prie de croire qu'avec ce temps bien sec, je ne me prive pas de les chariotter dans une vraie Citroën hydraulique.

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Dsc_1110

Evidemment, un gros plan sur le gros plus du modèle

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Dsc_1111

Quatre jantes en aluminium, repeintes

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Dsc_1112

Et un aspect pratique dont j'observe que j'abuse :

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Dsc_1113

A noter un chauffage plus efficace (pour ceux qui ne connaissaient pas déjà).

La GSA mérite son A, mais bien sûr lui fait perdre ce charme à l'ancienne des GS. La ligne est différente, moins gracile et féminine que le GS, tout en restant rendue et basse.

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Dsc_1114

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Dsc_1115

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Dsc_1116

Les qualités routières du modèle sont mises en valeur, BV5 et 1300 plus souple, et qui monte dans les tours. Il faut se méfier car elle est plus silencieuse que la GS et comme la suspension avale tout, on se met très vite à rouler au delà des limitations.

En ce qui concerne l'intérieur, chacun est juge, je ne suis pas fan des tambours, d'ailleurs les miens sous-estiment la vitesse de 6 km/h mais en ramenant la voiture par autoroute, j'ai mis "un certain temps" à m'en rendre compte, et si je n'ai pas de PV ce sera une chance ! Eh oui, 135 compteur + 6 km = 141. Oups. Je trouvais bien que je dépassais beaucoup de monde, mais comme les gens ont la trouille, certains préfèrent rouler sous la limite pour éviter de la frôler.

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Dsc_1117

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Dsc_1118

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Dsc_1119

Et le moteur, en trois photos

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Dsc_1120

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Dsc_1121

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Dsc_1122

En quelques jours de conduite, je l'ai adoptée, elle est plus actuelle à conduire, pas plus facile, mais ses aspects revus l'ont certainement remise en selle à l'époque. Dommage que Citroën n'ait pas généralisé la BV5 d'office. Ce que je retiens, c'est le moelleux général, des sièges plus généreux et larges, une suspension parfaite. Le G13/646 est souple, coupleux et monte en régime sans faiblir. L'allumage est simplement parfait, démarrage moteur chaud et tiède facile, à moteur froid le démarrage est immédiat.

Du côté des moins, bizarrement elle est sensible au vent latéral, au déport que génèrent les camions quand on les dépasse. Les sièges sont trop mous. Un trou à l'accélération moteur chaud (à revoir, là aussi le président a une piste) et quand on ouvre le 2ème corps, une odeur d'échappement dans l'habitacle (mais j'écris bien seulement à l'ouverture du 2ème corps). Il faudra que je me penche sur le vernis de la peinture qui est parti avec les autocollants qui la décoraient ; mais la peinture est belle, et la carrosserie, pas parfaite est plus que propre.

Maintenant je profite !  banane

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45

CitroMax45


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyMar 27 Fév 2018, 13:04

Et tu as bien raison! afro

Très belle GSA, félicitations pour cet achat intelligent et la nouvelle vie offerte à la X2! cool
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2437
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyMar 27 Fév 2018, 13:28

Salut.
Super 😊
Sensible au vent latéral? Un parallélisme à parfaire?
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1849
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyMar 27 Fév 2018, 16:02

Guillaume a écrit:
Bonsoir

Formidable. 

Alain , tu en as encore beaucoup de connaissances qui vendent des GS (A) ?


Guillaume
Bonjour Guillaume

Un autre membre qui a aussi trouver une GS par mon intermédiaire et qui est très heureux de son acquisition. 

https://gsaventure.forumactif.info/t2874-orlando-bernea-gs1015-1971-une-gs-pour-toi
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyMar 27 Fév 2018, 18:51

Bonsoir
Bel exemplaire, avec peut être des housses pour un usage quotidien
Bonne route et a+

_________________
[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyMar 27 Fév 2018, 19:05

La raison l’emporte parfois...
Les pneus ne semblent pas des 145 (ou c'est un effet d'optique avec la peinture des jantes), d'où l'optimisme du compteur non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyMar 27 Fév 2018, 19:44

Bonsoir

Sensibilité au vent latéral ? Problème technique avec l'auto. 

Heureux de voir que tu apprécies la GSA. Tu as en plus la finition haute et la BV5. 

Le G13 646 est parfait en performances et en conso sauf le bruit agressif. 

Concernant les creux en reprise, consulter Maître Alain. D'ailleurs à ce propos, ma SPE doit aller faire un tour à Ingré pour aussi une mise au point carbu.

Allez continue de nous donner des impressions GSA. 

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3144
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyMar 27 Fév 2018, 21:29

Le bruit ? C'est vrai que tu en parles souvent comme d'un défaut par rapport au G13/625.
Je n'ai jamais conduit ce dernier, mais à part au ralenti où on l'entend un peu, en roulant je le trouve très discret, toujours avec le sympathique grondement à l'ouverture du 2ème corps. Le tout en beaucoup plus feutré que le G12/619, plus hargneux et sonore dans une caisse de GS.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyMar 27 Fév 2018, 22:47

Bonsoir;

Deux choses qui me sautent aux yeux et à remettre en ordre: Le soufflet de levier de vitesse n'est pas dans sa forme normale,tu devrais retourner la partie haute sur elle-même pour tendre celle du bas sinon il se déchirera plus vite qu'il ne doit et ce serait bien dommage... La bonne forme à lui donner est celle-ci:

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Souffl10

Et aussi les fils qui pendouillent sous le t.bord au niveau de la clé de contact: Si tout est fixé et à sa place, rien ne doit dépasser, donc ils sont à identifier et à remettre sur leur attache avant de les arracher accidentellement.

Rappelons aussi que allumage électronique ou pas, ça démarre au quart de poil de cul de mouche, tant à froid, que tiède ou à chaud sinon c'est qu'il y a un souci... ( Sauf en cas de cuve vide suite à l'évaporation de l'essence par temps chaud après des semaines d'inactivité ). Sur la X2 j'ai trouvé l'allumeur tourné vers le moteur à fond de réglage d'avance, soit plus de 30° au ralenti au lieu de 10° ! Bonjour les hoquets dans les tours...
C'est Thierry ou bien beau-papa qui y a touché en montant le module MGL ? Va falloir en gronder l'un des deux ! clin Donc si tu as roulé comme ça, c'est sûr que les démarrages à chaud devaient être très laborieux et que le moteur, en plus de souffrir, ne pouvait pas donner grand chose de bon. J'ai remis l'avance comme elle doit être ainsi qu'un module Ben36 et comme par miracle souplesse, couple, chevaux et démarrage instantané sont de retour ! On ne le dira jamais assez : Soignez votre allumage-carburation ! C'est ce qui fait toute la santé d'un moteur et son agrément d'utilisation qu'il soit électronique ou à rupteurs.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3144
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyMer 28 Fév 2018, 08:24

Bonjour,

Le soufflet est mort, et j'aimerais en retrouver un. J'avais vu des refabrications, que je suppose toutes vendues depuis longtemps.

Le connecteur qui pend sera remis en place.

Pour l'allumage qui a suscité la digression sur la X2, je copie-colle et je réponds dans la discussion ad hoc, puisque c'est hors-sujet ici.

Cordialement,
O.M.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyMer 28 Fév 2018, 10:55

Bonjour
Concernant le soufflet de levier, je me suis également posé la question entre la position normale ou sortie de l'extrémité: laquelle froisse / tire le moins sur le soufflet...
En tous cas, un passage régulier de nettoyant plastiques sur le soufflet et la tige pour faciliter le glissement de la bague.
Pour le remplacement reste la refabrication par un sellier, mais à quel prix.
A+

_________________
[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyMer 28 Fév 2018, 19:49

Bonsoir

Ne pas oublier aussi de retirer l'ensemble du soufflet pour inspecter la bille d'articulation du levier de vitesse. La nettoyer au besoin et la graisser. S'assurer de l'absence de jeu.

Concernant le soufflet , il vaut mieux s'assurer du creux sur le haut et du coulissage parfait de la bague.

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyMer 28 Fév 2018, 20:32

Ah oui, ça aussi !
Si la bague en plastique chromée coulisse mal sur la tige, le soufflet va en souffrir à chaque manipulation quelle que soit sa forme. D'ailleurs je suppose que l'on doit bien voir celle-ci sur les photos des catalogues d'époque. Pour info, le pommeau du levier à retirer pour changer le soufflet et graisser la rotule est simplement vissé sur la tige.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse EmptyMer 28 Fév 2018, 21:04

Re

Les instruments de bord à fond jaune + le G13-646 laissent présager une AM82. 

Les liserés Latéraux laissent présager une AM83 et non 82. Peux-tu nous donner l'AM de la voiture ?
Il est indiqué dans le feuilure de porte.

Si c'est une AM 83 tu devrais avoir les instruments de bord orange sur fond noir.

Concernant la précision du compteur , il est plutôt précis dans le cas de la mienne. 

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse   [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Citron vert] GSpécial 1978
» [olivdu4] Olivier du Tarn
» Ce qui fuit vert ou pas...
» Tataye22 GSA X3 Vert Chartreux AM 84
» Ma GS Pallas Vert Papyrus '77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: