Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.

Aller en bas 
+22
olive 244 t
Guillaume
AD92
phoz182
dédé chapeau
karagheuz
Lionel
Arnaud L
didouille
JC.Sudol
Guitou44
Fabi1
Olivier79
huileux
Impec-Citron
sam31130
deltalain
GSBCF
Xavier29
idrolix
yannick
evrix
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyMer 02 Mai 2018, 12:57

Il me semble sur les utilitaires (break?) que le 2e retro est obligatoire depuis 1971. Perso une GS/A avec un rétro c'est joli.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyJeu 03 Mai 2018, 10:55

Le rétro à droite, c'est quand on ne l'a pas qu'on ce rend compte qu'il est bien pratique. Surtout lors de dépassement ou pour un créneau au millimètre.
Mais je ferai sans pour respecter la configuration d'origine. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2018, 11:06

Bonjour,

Avec les années qui passent ma fille n'arrête pas de grandir. Je souhaite savoir si en accessoire, il a existé des appuies-têtes pour la banquette arrière?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1738
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2018, 11:14

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 10.13

normalement c'est pour l'avant, mais pour un break ça doit pouvoir se monter à l'arrière.

ceux sont pour l'avant de ma simca 1100 vf2
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2018, 11:58

Bonjour et merci,

En effet, j'avais bien pensé à ce type de modèle mais sur la berline la banquette est fixée à la plage arrière et un bourrelet de mousse vient coiffer celle-ci. J'ai vraiment peur qu'avec le temps la banquette soit abimée. J'ai même pensé à essayer de trouver un système partant des points d'ancrages de ceintures mais rien d'évident m'est venu à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1738
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2018, 13:49

oui c'est pas simple. Ayant 3 enfants je comprends ta problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2018, 16:03

J'ai bien pensé à une tubulure façon arceau de sécurité qui suit le haut du pavillon mais la visibilité arrière en prend une claque.
J'y réfléchis car pendant 3 ans la GS va être mon seul véhicule le temps de remplacer la voiture de ma femme qui ne roule qu'en moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 16:15

Bonjour,


Je vais faire reprendre la sellerie de ma GS. Avant de contacter un professionnel savez-vous si une refabrication des mousses thermoformées existe ? 


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 16:43

Bonjour

A ma connaissance non.
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 17:03

Je m'en doutais. J'avais un peu d'espoir aux Pays-Bas mais non !
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2019, 19:42

Bonsoir,

La GS avance doucement mais surement. Elle devrait être sur la route au plus tard en octobre.

J'ai une question pour vous, ça ne concerne pas la GS mais une GSA. On me propose d'acquérir un break 1130 boite 5 première mains et moins de 60000km pour 300 euros. Le moteur fonctionne et il n'y a pas de fuites verte visibles. La voiture monte vite et bien. Il y aura bien sur une très grosse révision à prévoir. Distribution, échappement, sphères, carburateur.... La sellerie est HS mais les mousses en bon état avec une housse provisoirement ça peut le faire.

Bonne affaire ou pas ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2019, 20:42

Bonjour 

En tout cas une curiosité !

Break / 1130 / BV5, pas courant. 

300 euros, si elle est saine, pourquoi pas.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyVen 19 Juil 2019, 07:12

En carrosserie elle est plutôt propre. De légers pocs d'usage mais rien de méchant. Un petit de peinture qui cloque à de rare endroit mais c'est en surface.
Les dessous de la voiture et vraiment en bon état. Il n'y a pas de rouille perforante. Juste un léger voile.
Malgré tout par sécurité tous les consommables, durites et compagnie doivent être changé.  
Le gros défaut de la voiture c'est la sellerie qui c'est désintégrée avec le temps et le volant qui retourne à la poussière. 
Comme je ne roule qu'avec mes anciennes et que la GS va être restaurée, que la BX me quitte. L'option de ce break comme véhicule de tous les jours peut être envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptySam 20 Juil 2019, 09:47

Salut.

Si elle est saine, ça semble valable. Par contre le 1130 BV5 est un veau. Le seul avantage est qu'elle passe en 5CV fiscaux. Le 1130 s'accommode mieux de la BV4 ou de la BV5 courte.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptySam 20 Juil 2019, 21:40

Bonsoir

C'est vrai que c'est un collector un break 1130 BV5.

A ce prix là et dans l'état décrit, il n'y a pas à hésiter.

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptySam 20 Juil 2019, 21:43

Oui, je pense vraiment que je vais l'acheter. Je vous tiendrai au courant. :)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptySam 20 Juil 2019, 21:55

Remarque si tu t'en sers , elle sera utilisable sur les 2x2 voies de Bretagne...

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptySam 20 Juil 2019, 22:02

Si, je la prends ce sera celle de tous les jours. Je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyDim 21 Juil 2019, 15:06

Salut

Pourquoi pas en effet !
On en a fait des tonnes au sujet de cette pauvre 1130 BV5 mais en définitive et bien que le pont soit un peu plus long que sur les autres versions, il doit suffire de rester en quatrième dans la plupart des cas (sur route).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyDim 21 Juil 2019, 17:16

Je n'ai que 7 km à faire pour aller au travail. Je vais vraiment y réfléchir d'autant plus que ma BX enchaîne les pannes.
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2019, 07:06

Bon, j'ai pu avoir des précisions sur ce break. La personne qui a relayé les informations ne connaissant pas les GSA ne m'avait pas fait un bon descriptif. 
En fait, c'est un break 1130 "base". Il n'y a rien en option et boîte 4. Ni compte tours, ni horloge. Intérieur marron et l'extérieur beige rosé. Sinon la bête est très saine. La sellerie est juste très fatiguée. 
Je vais donc me porter acquéreur fin septembre. Le temps de faire une très grosse révision et un lustrage, vous aurez la bête en photo courant octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2019, 20:01

Bonsoir

Même en BV4, ne pas hésiter. 

Après la GSA SPECIAL AM81 comme les GSA tout court ultérieures n'ont pas grand équipement. Mais peu importe, ca se monte au besoin et avec une GSA on achète l'hydraulique et la technique d'une "compact".

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2019, 07:12

Ce break GSA sera le parfait compagnon de ma GS. D'autant plus que je me sépare de la BX. 
Vivement que je puisse faire rouler ces deux voitures pour profiter des petites routes de Bretagne et d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2019, 08:50

Attention à la dégradation de la carrosserie en usage "daily driver". C'est très gratifiant, mais la voiture s'use vite. Logique après tout.

Je sais de quoi je parle, puisque je fais des retouches de peinture ou d'antigravillon préventives pour que la carrosserie ne développe pas de rouille !

Après, chacun est libre
A+

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2019, 12:01

Pas d'inquiétude, j'ai fait 5 ans avec ma Visa bicylindre. Je sais qu'il faut être rigoureux dans l'entretien pour que ça marche. 
Je fais aussi parti des gens qui pensent que plus ça roule mieux c'est. Après je ne dépasse pas les 8000 km par an.
Ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.   [BUXA]  GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUXA] GS Club de décembre 72. Bleu Grignan, GS du Finistére.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Buxa] Bonjour du Finistère.
» GS 1220 break bleu Grignan de 1973
» [SebalpineV6] Ma Gs 1220 Club Bleue Grignan de 1973 Berline
» [SEB64] GS Club bleu myosotis
» [arnault L] GS club 1972 bleu grignant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: