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 [arnault L] GS club 1972 bleu grignant

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Arnaud L



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MessageSujet: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Jeu 29 Déc 2011, 11:14

Bonjour,
Après quelques semaines de silence à la quête d'une GS qui me convienne je refais surface. J'ai tenté le break club GSA en vain du coup et heureusement je me suis trouvé une berline de 1972. Avant quelques photos une brève présentation, c'est une club du 26 décembre 72 en bleu grignant (AC 636) et équipée du convertisseur. Un peu défraîchie par 40 années elle présente encore bien et le convertisseur convertis bien!





La suite de photos va suivre prochainement car je n'ai pas eu le temps hier soir d'en faire.
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squale



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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Jeu 29 Déc 2011, 12:08

bonjour Arnaud,

sympa une GS qui va reprendre du service, en plus pas loin, en Alsace :geek:
Elle présente déjà très bien sur ces photos.
Ta localisation Outre-forêt est symbolique je suppose, peux-tu en dire un peu plus?
La mienne venait de près de Lorquin, en limite Moselle / Alsace et je suis près de Metz, on est peut-çetre pas si éloigné que cela... :bball:
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Arnaud L



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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Ven 30 Déc 2011, 08:10

Merci, il est vrai que l'Outre Forêt est vaste, j'habite Betschdorf a 60km au nord de Strasbourg, un village connu avec Soufflenheim pour ses poteries grises et bleues.
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AD92

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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Ven 30 Déc 2011, 10:06

Une 72 bleu grignan à convertisseur, c'est une combinaison sympa et pas courante!
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Fredo62

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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Ven 30 Déc 2011, 10:39

elle a une belle presentation,magnifique achat!
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Arnaud L



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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Mar 24 Jan 2012, 00:10

Salut,
après plusieurs semaine à tenter d'extraire un bras arrière bloque j'ai réussi à le débloquer mais il reste dur à faire osciller, du coup je pense que l'unit AR va être changé par un plus récent certes mais non grippé. Les raccord hydros sont aussi foutus. Je cherche au final comment sortir les bras pour changer la barre de torsion et les roulements de bras. Pour les photo excusez je traîne c'est vrai.
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lion10



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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Mar 24 Jan 2012, 07:38

Elle est bien belle... une convertisseur en plus...
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Arnaud L



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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Mar 24 Jan 2012, 19:34

Ahh le convertoche un régal mais le reste...
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huileux

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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Mar 24 Jan 2012, 20:54

Belle auto ! Si l'unit arrière est trop rouillé, c'est l'occasion de lui en préparer un refait à neuf pour être tranquille pour les quarante prochaines années... :P

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Arnaud L



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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Mar 24 Jan 2012, 21:43

L'unit est bien sauf le bras, j'ai un unit de 1015 de 74 récemment récupéré en pièces cause destruction les bras sont super mais le reste est rouillé au point qu'un décapage s'impose voir une bonne rénovation. D'abord objectif CT sans contre visite ensuite on verra car rouler sans CG assurance etc même dans les chemins j'aime pas.
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Arnaud L



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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Dim 22 Mai 2016, 11:38

Hello, petit déterrage de post
je me suis enfin décidé à remettre la mécanique en état faut dire qu'elle consomme autant d'huile que d'essence ou presque. Bref d'abord un objectif c'est de venir à l'AG à l'automne (jesaisplusoù)
donc j'ai pris une pochette de joint chez notre vendeur prof sage etc. Impec (merci à lui) et début de semaine je m'y suis attelé.


La dépose s'est faite sans encombre je suis étonné par rapport à la X3 l'état de la jupe

les vis bien que non graissées se sont ouvertes sans difficultés meme pour les ailes sauf que le coté gauche c'était quand même un peu grippé et une à tenté de résister

mais avec de bon argument elle est venue

je suis bluffé par l'état même le bac à batterie est exempt de corrosion juste un peu ocre
Un peu galère à déposer la jupe sans enlever les passages de roue ça coince toujours un peu mais avec un peu de patience tout arrive.

On remarque la couche de protection anticorrosion fournie par le moteur :p
une fois l'avant ouvert je peut enfin de consacrer à la dépose du moteur enfin du groupe mototracteur car n'ayant pas l'outil quivabien et comme c'est une convertisseur je suis obligé de déposer l'ensemble ce qui ajoute une pointe de difficulté

Le radiateur de la boite est à coté de la sangle pas pratique d'ailleur de le trimballer sans l'abimer
avec un peu de logique le démonte est assez simple toute fois certaines vis m'ont fait mal qux doigts surtout les cardans coté passager l'acces est juste

Coté conducteur c'est un peu différent

je suis passé par en dessous l'avantage d'avoir mis la gs sur une fosse
Mais heureusement que j'ai une bonne clef Facom car pour les ouvrir c'est serré à mort, j'ai pas trouvé d'autre accès je vais apprécier au remontage.
On peut aussi remarquer que l'ensemble est bien graissé ou plutôt huilé.
Pour info la seule fois ou j'ai déposé une boite c'est sur un unit déposé jamais sur une gs. Mais avec le même leitmotiv ça paye clin

Un peu gras l'ensemble

Bien sur il me faut désaccouple l'ensemble et travailler dans de bonnes conditions

Y a pas mal à retirer pour désaccoupler la boite

seul un petit souci qui m'a perdre et huiler le plan de travail c'est le convertisseur qui était grippé dans le moteur du coup il est pas sorti avec la boite


la boite est je crois étanche

Mais elle sera aussi ouverte pour nettoyage et changement des joints
Et là le convertisseur goutte, il y a un mélange de fluide T et de dexron 3 et vu la couleur le mieux est de tout vidanger. Je pense commencer par le moteur tout mettre à nu.
ouvrir le bloc et bien tout rincer, controler les pièce à l'oeil nu  (j'ai pas de comparateur juste un pieds à coulisse). et remonter proprement au fur et à mesure des pièces nettoyées et réglées ou repeintes ou changées pour ce qui est usé. Mon but c'est un moteur étanche et qui le reste pour les 100000km prochains. La boite subit le meme traitement et le compartiment moteur aussi. Y aura peut etre meme un voile de bleu grignan sur la coque.
Je reste ouvert à toute remarque ou question :)
J'ai d'autres photos pour ceux qui veulent ici
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Fabi1

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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Dim 22 Mai 2016, 12:27

Salut.

Oui le converto doit être maintenu sur la BV avec une patte lors de la séparation mais ce n'est pas bien grave car effectivement une telle opération est une occasion en or pour changer toute l'huile de BV !

Bon courage pour la suite.

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phoz182

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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Lun 23 Mai 2016, 08:12

c'est bien parti! bon courage pour la suite.
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huileux

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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Jeu 23 Juin 2016, 14:03

Eh bien je te souhaite la réussite dans ce travail, pas d'axe de culbuteurs rayés, un jeu de vilebrequin dans les tolérances, bref pas de merde.
Les jupes de GS ont l'avantage de ne pas avoir l'horrible mousse derrière le bouclier, du coup c'est beaucoup plus sec et aéré et la corrosion ne s'y développe pas aussi facilement.

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Arnaud L



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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Jeu 23 Juin 2016, 15:30

Hello, pour le moment stand by car pas de solution pour décaper l'alu (sable de quartz fin ou sel fin) et je dois avancer dans ma maison. pour les culbus ce que j'ai vu c'est des traces de piqures due sans doutes à un redémarrage non réglementaire vu qu'elle avait séjournée dans un champs quelques temps. Chose étonnant dans le carter juste un petit dépot grisatre tres collant genre chewing gum le reste propre. Pour le remontage faut que je me commande de l'hermetic.
Pour le vilo en jeu radial c'est nul ou pas perceptible et radial j'ai pas de quoi mesuré ça coulisse un peu 1-2mm max de mémoire, par contre y a un piston rayé (serrage?). Je pense passer un honoir dans les cylindres et vérifier le jeu à la coupe. Je n'ai pas de comparateur juste des cales et un pieds à coulisse.
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Blondin

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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Jeu 23 Juin 2016, 20:16

Salut,

Moi aussi je suis en train de nettoyer un moteur. Pour nettoyer l'alu, j'utilise du nettoyant moteur mélangé à une grosse dose d'obstination. Long, mais efficace et respectueux du matériau, à condition de bien rincer à chaque fois, ces produits étant tous plus ou moins corrosifs.

Pour les endroits les moins sales, du produit vaisselle "super dégraissant" est très bien !

C'est un matériau tendre, donc mieux vaut éviter tous pondéreux présentant des arrêtes (sel, sable, etc) qui marqueraient la surface de millions d'entailles, favorisant une oxydation précoce et la rétention de toutes les saletés. Mieux vaut un produit de sablage rond.

Le microbillage est apparemment la meilleure solution.
Mon voisin d'atelier passe ses pièces en alu à la "fine blanche calibre 5". Je ne sais pas ce que c'est comme produit de sablage, mais le résultat est bluffant.
On m'a aussi conseillé le bicarbonate de soude (utilisé souvent pour "sabler" les carbus).

D'autres membres ici apporteront sans doute leurs retours d'expérience.

à plus coucou

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Pleine charge et pleins gazs!
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SMDSGS

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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Ven 24 Juin 2016, 05:49

Salut

Souvent quand je dois désolidariser la boite du moteur je démonte d'abord le moteur et ensuite la boite de fait j'ai plus de place pour les écrous de cardan  

A+
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Arnaud L



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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Ven 24 Juin 2016, 07:53

Hello oui Jean Marc mais quand tu as une boite convertisseur, sans la patte t'es cuit et vu colle le convertisseur était grippé dans le vilo je suis pas sur que j'aurais réussi a sortir le moteur seul.
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Arnaud L



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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Ven 05 Aoû 2016, 06:18

Hello quelques nouvelles, j'ai repris les travaux sur le moteur apres avoir enfin trouvé un produit qui nettoie sans abîmer,



Le carter n'est pas encoré rincé car je passe un coup de taraud dans tous les trous qui serviront à nouveau et dont j'ai les tarauds (M7x100 et M9x125)

Grosse galaire pour déposer la crépine de la pompe à huile mais grâce aux conseils d'Impec je l'ai extraite avec un joint bien collé par le temps. J'ai passé un coup de solvent dans la crepine mais ca m'a pas satisfait, de plus le sertissage préntais des taches ocres j'ai donc ouvert la crépine



Ca valait le coup, c'est là aussi qu'on se rend compte de l'importance d'ouvrir le moteur surtout apres un long sommeil. Il y avait de la paille ahurissant.
Apres nettoyage


Et après remontage et sertissage des pièces



Toujours grâce à Impec et le forum j'ai acheté de la Loctite 518 pour faire l'étanchéité lors de l'assemblage mais j'ai encore beaucoup à faire avant ca.
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Fabi1

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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Ven 05 Aoû 2016, 07:26

Biiieenn! 
Et quel est ce produit nettoyant?

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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Ven 05 Aoû 2016, 07:46

J'ai trouvé chez bricomachin un dégraissant surpuissant en bidon de 5l de la marque Jex prévu pour dissoudre graisse et cie dans les cuisines, j'utilise pur avec un pinceau mais des poils rigides sont plus efficaces genre brosse à dents.
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Fabi1

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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Ven 05 Aoû 2016, 08:10

Je note.

Sans soude alors... Qu'on ne fasse pas de bêtise avec les carbus ^^

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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Ven 05 Aoû 2016, 09:51

Il n'y a pas de soude non c'est un détergent je pense. Pour les carbu j'utilise un autre produit du moins dans le bain ultrason.
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Fabi1

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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Ven 05 Aoû 2016, 22:19

Et quel produit? :D

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Arnaud L



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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   Sam 06 Aoû 2016, 07:21

Rhoo hihi, du liquide de rinçage pour lave vaisselle dilué dans l'eau mais je dose au pif donc pas de quantité. Ce qui est sur c'est que ça décape bien le carbu mais faut plusieurs bains idéalement ce serait une grande cuve pour poser le carbu complet, chauffée et sans minuterie pour le laisser une nuit.
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MessageSujet: Re: [arnault L] GS club 1972 bleu grignant   

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