Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Abandon du système hydropneumatique

Aller en bas 
+22
Olivier79
Fabi1
baujon
GSBCF
gsabretache
Citrowlo
seb16trs
huileux
phoz182
didouille
pilote91
Smat
evrix
Impec-Citron
Citpassion
Lionel
freestar
Eul'Glaude
La Fuite Verte
Guillaume
JC.Sudol
NostalGSA
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptyVen 05 Déc 2014, 15:46

Les dirigeants de PSA décident d'arrêter de produire des Citroën à suspension hydropneumatique.
Pour protester contre cette erreur scientifique et stratégique, j'ai donc lancé une pétition qui a vite pris un caractère mondial puisque les signatures arrivent de plus de 50 pays.
Vous trouverez la pétition ICI
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptyVen 05 Déc 2014, 16:29

Bonjour et bienvenue
Pétition signée il y a qq mois
A+ et
Abandon du système hydropneumatique Vivehy10
(badscooter sur http://forum.andre-citroen-club.de/showthread.php?138454-Aufkleber-quot-Vive-l-hydraulique-quot )

_________________
Abandon du système hydropneumatique Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierAbandon du système hydropneumatique Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptyVen 05 Déc 2014, 20:49

Pétition signée, c'est effectivement la perte de la plus grande valeur de la marque. 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptySam 06 Déc 2014, 13:08

Bonjour
Pétition signée aussi il y a quelque mois.
Dommage cet abandon, Comme le dit Jean Claude c'est la perte de la plus grande valeur de la marque.
Je ne vois pas ce qu'ils peuvent proposer de mieux.
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptySam 06 Déc 2014, 13:22

J'avais acheté la C5 car elle était hydraulique, s'il n'y a plus d'hydraulique, je changerai de marque pour ma prochaine auto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptySam 06 Déc 2014, 18:19

Les amateurs des Citroën hydropneumatiques sont tellement déçus de cet abandon qu'ils vont pour beaucoup quitter la marque pour en quelque sorte se venger. Les commentaires des signataires de la pétition le montrent bien. C'est là que PSA fait à mon avis une grosse erreur de psychologie et de marketing. Il y a environ actuellement 300000 possesseurs de voitures hydro. qui risquent d'aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptySam 06 Déc 2014, 19:16

Bonsoir

Ou pour ceux qui peuvent se le permettre, conserver leurs hydrauliques ce qui ne fera pas tourner le commerce de vente de véhicules.
La grande question sera de savoir lesquelles pourront encore rouler dans 20 ans. DS, GS, SM, BX, CX, XANTIA, C5, C6 ?
Quand je vois les problèmes sur les C6 je suis peu optimiste pour la durée de vie et ça donne envie de faire machine arrière. XM ou CX pour les grandes routières.
De là à changer de marque...
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptySam 06 Déc 2014, 19:33

Pour les soucis, la c5 240 n'a connu qu'un vérin fuyard en 5 ans, pourvu que cela dure. Après, la Cx reste pour moi une auto qui peut durer vraiment longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptySam 06 Déc 2014, 19:47

La Fuite Verte a écrit:
J'avais acheté la C5 car elle était hydraulique, s'il n'y a plus d'hydraulique, je changerai de marque pour ma prochaine auto.

Salut!

A priori c'est parti pour. As tu une idée de quelle pourrait être la prochaine?
Moi si j'étais dans le même cas et pour rester dans de la berline familiale française, ce serait peut-être une Laguna pour le 4 Control qui aurait pu être une invention Citroën si etc... etc...

A+!
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptySam 06 Déc 2014, 19:52

Je n'ai guère d'idée de ce qui sera proposé dans 2 3 ans, mais je ne suis hostile à rien.
Revenir en haut Aller en bas
freestar

freestar


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Lyon ouest
Date d'inscription : 08/11/2014

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptySam 06 Déc 2014, 20:28

le gros 4x4 Toyota HDJ 100 (concurrent du Range) était disponible avec une suspension hydropneumatique sur la version VXE : bilan confort royal , même en franchissement
bien sur réglage de garde au sol variable avec un simple bouton (le top pour franchir un obstacle)
bref la suspension Citron fait merveille sur ce gros engin..en tout cas drôle de voir les sphères Citron sur un Toy 
je pense que sur le VDJ 200 (qui remplace le 100) la suspension hydro est toujours disponible   

pour être objectif elle a un petit défaut : elle se met en sécurité en cas de forte sollicitation ( afin de protéger   l'ensemble des composants) par exemple en cas d'échauffement 
du coup ceux qui font des raids préfèrent la classique version a ressorts
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptySam 06 Déc 2014, 23:57

Bonsoir
http://blogautomobile.fr/citroan-killed-the-hydropneumatic-star-98174#axzz3LA7ccd2b
http://deudeuchmania.over-blog.com/article-vers-un-abandon-de-l-hydropneumatique-chez-citroen-122606331.html
A+

_________________
Abandon du système hydropneumatique Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierAbandon du système hydropneumatique Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Lionel




Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/06/2009

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptyMer 16 Sep 2015, 00:59

Bonsoir,
c'est confirmé fin de l'hydraulique lors de l'arrêt de la C5 par la pseudo direction Citroën.
Parait qu'on fait mieux (et surement moins cher). C'est surtout que ça fait des décennies qu'ils ont été incapable de vendre des modèles haut de gamme avec une qualité de fabrication et une  fiabilité pas au rendez vous. (depuis le lancement de la Xm). idem pour Peugeot et Renault. C'est une page qui va se tourner. Après l'usurpation de la DS vont pouvoir mettre au placard la "créative technologie". Dacia sandero 8080 € pas besoins d'en rajouter. Ouais  je crois bien que l'industrie Automobile française n'a pas fini de mal se porter et finira comme les marques anglaises dans le giron de groupes étranger.
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptyMer 16 Sep 2015, 02:59

Salut, 

toujours ce vaste débat, les voitures Citroën hdg étaient-elles mal finies? Je réponds non, pas forcément, j'ai eu des Xantia HDI Exclu et V6 Exclu séries 2 ainsi que des XM V6 de la fin, rien à signaler, si ce n'est que le Français préférait investir dans une A4 ou A6... ou autre Mercedes et BMW, question d'image.

J'ai eu une c5 série 1 v6 puis une série 2 de 2006, ça c'était vraiment des oignons, c6 2.7 achetée à 1 an et demi en 2009, très moyen aussi comme qualité...  la C6 suivante 240 ch a fait oublier cette ferraille, heureusement. Mis à part cela, le reste pas de grand reproche à faire.

Maintenant pour faire vivre un constructeur, il faut des acheteurs en neuf, pour la c5 3, j'ai fait ma part de travail, j'en ai eu 3 neuves dont l'actuelle achetée neuve immatriculée, que j'ai depuis 6 ans, rien à lui reprocher, une auto géniale, confortable, fiable comme je n'en ai jamais eue (et pourtant j'ai aussi eu des allemandes), si bien que quand le v6 240 a quitté le catalogue, merci la taxe écolo à 3000 euros, j'en ai pas repris une neuve et j'ai fait durer celle-là, 1ère fois que je garde si longtemps une auto (là je commence à penser à la changer par lassitude!).

Il est vrai que les autres suspensions ont progressé incroyablement, la c5 donnait de bons résultats en "métallique" en 2008 même si j'ai toujours préféré l'effet tapis volant sur les successions de bosses... Garder une suspension pour 5000 ventes par an, n'est-ce pas mettre en péril la marque aussi? Consommer du courant électrique donc polluer pour faire tourner un bloc hydraulique, ce n'est pas forcément non plus dans les standards actuels.

Bref, c'est ainsi, une page se tourne, mais dans une vie, on voit tellement de pages se tourner, la Côte d'Azur n'est plus celle de mon enfance, la France non plus, doit-on pleurer pour la perte d'une solution technique si passionnante soit-elle?
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptyMer 16 Sep 2015, 11:35

Hélas
http://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2015/06/08/fin-de-la-suspension-hydropneumatique-est-ce-citroen-que-l-on-assassine_4649659_4497789.html : oui
http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-tire-un-trait-sur-la-suspension-hydraulique-6295393.html
http://news.autojournal.fr/news/1494497/Suspension-hydropneumatique-PSA-DS-Citroen-C5
Peutroën Abandon du système hydropneumatique Vomir

Ça pose un gros problème de positionnement et de différenciation:
http://blogautomobile.fr/citroan-killed-the-hydropneumatic-star-98174#axzz3ltT9nWvh

Abandon du système hydropneumatique Vivehy10

_________________
Abandon du système hydropneumatique Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierAbandon du système hydropneumatique Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptyMer 16 Sep 2015, 19:51

Bonsoir

A mon sens la marque est finie comme le furent Rover, SAAB et Lancia maintenant.
On a essayé de refourguer aux clients des ersatzs des marques citées. Ceux-ci se sont détournés et les marques ont coulé.

De nombreux garages refaits deviennent Peugeot et Citroën avec juste une peinture sur la façade pour encore différencier les 2 marques. Ca sent le Talbot des années 80.
 

L'échec commercial de la C6 a du aider aussi ainsi que la faible proportion de vente de C5 3 hydrauliques pour le maintient du système.

Pour des autos plus populaires, la messe était dite dès 1991 avec la ZX. Pourtant ce modèle de 4.07m était la remplaçante de GSA par le segment et la longueur.

La gamme DS se vend difficilement sauf la 3 spéciale filles.

SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Citpassion




Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptyMer 16 Sep 2015, 20:47

Guillaume a écrit:

 

L'échec commercial de la C6 a du aider aussi ainsi que la faible proportion de vente de C5 3 hydrauliques pour le maintient du système.


Si mes renseignements sont exact 75% n'est pas pour moi une faible proportion...
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptyMer 16 Sep 2015, 23:47

Bonsoir les trahis;

L'avantage est que maintenant on pourra placer dans les conversations mondaines que pour bénéficier de la suspension d'une Mercédès d'une Rolls Royce ou du char Leclerc, il suffit simplement d'investir dans une GS/A !!!

Nan j'déconne... Voilà ma vraie réponse:
https://gsaventure.forumactif.info/t2232-enseigne-citroen-grande-dimension

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptyJeu 17 Sep 2015, 00:48

Et pourtant...
Citroën en ce moment s'appuie bien sur son passé pour sa comm...

Linda Jackson y va même de son petit Tweet:

Abandon du système hydropneumatique Captur15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptyJeu 17 Sep 2015, 01:02

D' où ce sentiment de "trahison" et d'incompréhension face à cette incohérence de communication...

Renforcé d'autant par l'annonce de la fusion Aventure-Peugeot-Citroën-DS et l'intention de se pencher sur les problèmes de pièces pour nos anciennes. Dans l'esprit des Citroënistes, c'est contradictoire et perçu comme de la poudre aux yeux pour masquer la dure réalité économique.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptyJeu 17 Sep 2015, 01:08

Mais non, il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal. 
Citroën vient de publiquement démentir au salon de Francfort les rumeurs de fermeture du Conservatoire. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptyJeu 17 Sep 2015, 01:17

Mouais...
Sauf que nous, concrètement, on pleure déja parce qu'on a déja très mal depuis quelques semaines avec par exemple le classement NFP des soufflets de vérins AR ( bientôt les AV ? bientôt le "T" de pompe HP ? et encore quelles autres pièces vitales moulées en élastomère et donc impossible à refabriquer à petite échelle ? ) idem pour les fluids-blocs. Alors à coté de ça, la médiatisation joyeuse et théorique sur le passé de la marque, hum, hum, hum...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptyJeu 17 Sep 2015, 01:21

C'est sur pour les soufflets de vérins AR ? Parce que sur feu la Page de la GS, c'est la référence qui avait changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptyJeu 17 Sep 2015, 01:29

Les "vrais" soufflets de GS/A sont NFP depuis plus de 20 ans...
Depuis les années 90, c'est ceux de BX qui alimentaient tout le marché et c'est ceux-là qui sont à leur tour NFP depuis plus d'un mois.

Donc faire la promo de son passé glorieux et simultanément arrêter l'hydraulique ainsi que du jour au lendemain et sans préavis les rares pièces d'hydrauliques qui subsistaient encore dans le réseau et permettaient aux anciennes hydros ( autres que DS et SM ) de rouler... mur

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique EmptyJeu 17 Sep 2015, 12:00

D'après les microfiches GSA: soufflet AR réf 95 577 323 Remplace Modèle Précédent réf 5 464 961 depuis 01/1983 (arrivée de la BX).

A l'image des agriculteurs et en signe de protestation, j'invite tous les les citroënistes à venir déverser du LHM (usagé) sur les concessions PSA :-D

_________________
Abandon du système hydropneumatique Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierAbandon du système hydropneumatique Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Contenu sponsorisé





Abandon du système hydropneumatique Empty
MessageSujet: Re: Abandon du système hydropneumatique   Abandon du système hydropneumatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon du système hydropneumatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Citroën en général-
Sauter vers: