Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Philippe L.
Nombre de messages : 4 Age : 72 Localisation : 41500 Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Présentation Dim 22 Jan 2012, 16:42 | |
| Je me prénomme Philippe , j'ai 59 ans passé , je suis artisan transporteur (colis express). je vis en Loir et Cher , à coté de Blois . J'ai plusieurs passions : la voile , je possède un voilier de 7m., un Edel 4 D.L., et mes voitures anciennes , Citroen et affiliées . Cela va de la Traction 11 B de 54 à l' Id de 1958 , Ds 19 de 63 , PL 17 de 64 , Ds 20 de 69 , Ds 21 Ie de 72 , Ds 23 Ie de 73 à la Sm carbu de 72 . Et puis , il y a ma pauvre Gsa X3 de 82 , en mauvaise posture depuis une "invasion"de souris qui on mis à mal son faisceau électrique . J'ai tenté de réparé les dégats , en vain !Je crois qu'elle va finir en pièces . Les modernes : la 206 1.4i de mon épouse , mon break Xantia hdi 110cv , une belle Bmw 525i pour le plaisir du 6 en ligne , un Range Rover 300 Tdi pour tracter le bateau et le porte-voiture . Amitiés citroeniste. Philippe. |
| | | AD92
Nombre de messages : 1955 Age : 39 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Dim 22 Jan 2012, 18:57 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Si le reste de la voiture est en bon état, cela doit se trouver un faisceau électrique... |
| | | Philippe L.
Nombre de messages : 4 Age : 72 Localisation : 41500 Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Présentation Dim 22 Jan 2012, 20:49 | |
| En fait , je suis sous le coup de la déception de voir que ce que j'ai fait ne fonctionne pas , ou de façon anachronique : le voyant de feu de croisement sur le satellite allumé en permanence , le clignotant droit allumé à la place de la veilleuse...etc! Pour le moment , je suis intervenu sur le faisceau juste en amont de la connectique du bloc compteur . Je ne vois pas comment j'aurais pu intervertir les fils coupés . Je dois avoir d'autres dégats ailleurs . Je vais déposer l'ensemble du tableau de bord et ferait un point définitif ensuite . Existe-t'il un tutoriel de la dépose du tableau de bord ? Cordialement , merci. Philippe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 08 Fév 2012, 20:12 | |
| Bonjour Philippe et bienvenue à toi !
Les GS/GSA survivantes sont trop rares pour renoncer à les sauver. Sur ce forum comme sur La Page de la GS , tu trouveras l'aide en ligne qu'il te faut, et même parfois les bonnes volontés pour te filer un coup de main.
Pour la question précise qui t'intéresse, au cas où tu n'aurais pas encore eu ta réponse, voici un lien qui peut t'être utile : http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read.php?forum_id=1&thread=37912&typemsgID=9&limit=
Bon courage et tiens-nous au courant ;) |
| | | Philippe L.
Nombre de messages : 4 Age : 72 Localisation : 41500 Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Elevage.......... Ven 10 Fév 2012, 20:50 | |
| Merci de votre soutien et de ce lien qui me donne la marche à suivre . Je me suis aperçu dans la semaine que les appats mis après le démontage de la voiture ont été attaqués......Il y en a encore !!! Dès que le temps s'y prete , je dépose le tableau de bord et je pense que les surprises ne sont pas finies . Cordialement , Philippe . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 10 Fév 2012, 21:35 | |
| bonsoir Philippe Un "tuyau " supplémentaire pour toi: j'ai trouvé dans ma Gs 1220 un nid de souris dans la partie supérieure de la carrosserie ,au niveau de la partie qui conduit l'air du boitier de chauffage jusquà l'habitacle (le ventilo était coincé et a grillé , car une des "pensionnaires" avait acheminé une grosse brindille qui est restée entre les pales plastiques dudit ventilo) J'ai retiré le ventilo , et derriére , dans les méandres de tôle ,il y avait pas mal de fourrage ,j'en ai retiré plusieurs poignées! Par ailleurs , dans le forum du site voisin (la "page de la gs") ,il y a un trés beau tutoriel fait par feu notre ami "Gsalain" sur le démontag d'un tableau de bord d'une GSa: c'est en photos ,annoté ,limpide ,et donc facile Enfin ,j'ai un faisceau complet d'une GSA club berline de 1983 pour toi si tu veux.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 10 Fév 2012, 21:39 | |
| je continue , car je vois que tu es "en ligne" pour les souris , commençe donc par le conduit de chauffage , avant le tableau de bord , car c'est par les tuyaux de carton qu'elles remontent en général ,pour "atterrir" dans le tableau de bord, en passant par le boitier de chauffage ,comme je te l'ai indiqué tu me mettras un message personnel pour les piéces ou faisceau dont tu aurais besoin amicalement et aussi , bienvenu chez les amoureux du "quadraplat" |
| | | Philippe L.
Nombre de messages : 4 Age : 72 Localisation : 41500 Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Présentation Ven 10 Fév 2012, 22:48 | |
| Le bloc de chauffage est déposé depuis ma dernière opération - démontage : il n'était pas plus sale que cela , il y a juste deux ou trois cm2 de feutrine du conduit de l'auvent qui manquent à l'appel . J'ai réappaté à cet endroit sans trace auhourd'hui. Par contre , elles ont attaqué l'appat que j'avais placé à l'emplacement du bloc compteur . J'ai réappaté aussi au niveau du trou de 2 cm de diamètre qu'elles ont fait dans le plafonier , juste en retrait du rétro intérieur . Du coup , pour ne pas prendre le risque de contaminer mes autres voitures garées au meme endroit , je l'ai ramenée chez moi , dehors dans le jardin , me disant aussi que les chats des voisins qui affectionnent autant mes capots de DS dans le garage , assureront comme un "cordon sanitaire" autour !!! J'ai eu par un précédent message de Patrice de St Omer le lien du tutoriel du démontage du tableau . Il est effectivement très bien fait et je n'ai aucune raison de ne pas y arriver . Merci pour la proposition des pièces . Cordialement , Philippe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|