| [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" | |
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Auteur | Message |
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africalain
Nombre de messages : 827 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Mar 14 Mai 2013, 21:50 | |
| voili voilou la réponse en chiffres officiels. Belle performance... @+ Alain |
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huileux
Nombre de messages : 1418 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Mer 15 Mai 2013, 18:44 | |
| Merci pour la doc. Alors ça va, je suis dans les clous et le moteur n'est pas trop mal réglé, mais je n'ai jamais dit que j'ai fait la mesure sur route ouverte... |
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phoz182
Nombre de messages : 1703 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Mer 15 Mai 2013, 18:59 | |
| si la route est fermée par un mur, ca peut-être embêtant, surtout à cette vitesse |
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huileux
Nombre de messages : 1418 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Lun 01 Juil 2013, 09:28 | |
| Rencontre sympa hier, je trouve toujours les R12 super moches mais ça fait plaisir d'en voir en bon état, comme cette ts. La GS va beaucoup moins rouler maintenant que j'ai remis la CX en route, j'aurai plus le temps de m'occuper d'elle. |
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Eul'Glaude
Nombre de messages : 1200 Age : 24 Localisation : ;) Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Lun 01 Juil 2013, 19:20 | |
| Salut,
Si je ne me mélange pas (vais pas me taper les 20 pages) je çrois que tu as mis un G13/625 assez kilométré. Que donne t'il en çonsommation d'huile?
Allez @+! |
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huileux
Nombre de messages : 1418 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Lun 01 Juil 2013, 19:50 | |
| Oui, j'ai mis un moteur d'une épave de GSX3 à Jean Pierre, aucune certitude sur le kilométrage puisque compteur à 5 chiffres, vu l'état de la caisse on peut penser à 200000km minimum. La conso d'huile est très raisonnable, pas besoin de faire l'appoint entre deux vidanges tous les 5000km, par contre il me semble que les axes de culbu commencent à claquer (je suppose que c'est ça puisque culbus réglés et vérifiés, et si c'était les bielles ça aurait cassé depuis longtemps). J'y avais juste fait une étanchéité en faisant l'impasse sur les joints de queue de soupapes, ainsi que la rectification de celles-ci, pas de segmentation ni d'ouverture des demi-carters non plus.
Je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais je roule à la 10W40 semi-synthèse que j'ai gratuite, mais là je vais peut-être casser la tirelire et passer à de la 10W50 100%synthèse vu que je roulerai moins. |
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Eul'Glaude
Nombre de messages : 1200 Age : 24 Localisation : ;) Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Lun 01 Juil 2013, 20:19 | |
| Oh ben tu sais, ma défunte GSA çlub, vu l'usage auquel elle était réservée, j'y mettais tout et n'importe quoi à pas çher ou gratuit. De toute façon j'avais fait exprès de mettre un moulin à moitié rinçé...
A+! |
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africalain
Nombre de messages : 827 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Lun 01 Juil 2013, 21:41 | |
| pas la peine de passer à la synthèse au vu du kilométrage de ton bourrin. Continue à la 1/2 synthèse, l'autre est trop fluide et tu vas commencer à en manger plus que raisonnablement.
Alain |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8516 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Lun 01 Juil 2013, 23:22 | |
| Salut;
Demi-synthèse ou 100% synthèse ne définit pas la fluidité de l'huile mais ces qualités de résistance au vieillissement...Et aussi de la 10W50 sera moins fluide que de la 10W40 et non l'inverse... Mais comme on ne va pas refaire le 412millième post sur les huiles, il suffit de lire l'étiquette des caractéristiques collée sur les bidons. ;) |
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africalain
Nombre de messages : 827 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Lun 01 Juil 2013, 23:37 | |
| source Castrol :
En quoi consiste la différence entre huile de synthèse et huile minérale?
L'huile minérale est extraite du pétrole. Après que l'essence, le kérosène, le diesel, l'huile lourde aient été distillés sans transformation chimique, le composant restant est raffiné pour obtenir de l'huile minérale, qui constitue la composante principale (souvent nommée huile de base) de certaines huiles moteur, huiles de transmissions etc… Les huiles moteur qui sont fabriquées à partir de cette huile minérale et améliorées par des additifs chimiques sont désignées sous le nom d'huiles moteur minérales. Etant donné que les huiles minérales proviennent de matières premières naturelles, elles présentent généralement des impuretés qui réduisent leur efficacité.
Les huiles de synthèse quant à elles sont fabriquées de manière chimique à partir de produits tels que par exemple la naphte. Contrairement aux huiles minérales, elles ne contiennent presque pas d'impuretés et présentent, par exemple au niveau de la viscosité et de la résistance à la chaleur, des caractéristiques bien supérieures. De par sa très haute efficacité et sa qualité, l'huile de synthèse chimiquement améliorée est considérée en priorité pour des utilisations nécessitant de grandes performances.
Les huiles contenant un mélange d'huiles minérales et d'huiles de synthèse sont appelées des "huiles de semi synthèse".
et ici le programme d'entretien de véhicules historiques. Si les joints n'ont pas été remis à neuf, il est déconseillé d'utiliser de l'huile 100% synthèse (voir à la fin du document) :
http://www.motul.com/data/Vehicules_Historiques.pdf |
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evrix
Nombre de messages : 3604 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Lun 01 Juil 2013, 23:43 | |
| Bon, si je peux me permettre, la question est intéressante et en tapant huile dans le moteur (très drôle) de recherche du forum je ne trouve que quelques sujets (je mets de côté la leçon sur le lustrage où le terme huile de coude est mentionné) La recherche donne CECIEt le seul sujet est CELUI LàCertes intéressant, mais la conclusion est que l'huile de truffe est excellente (là pour le coup, je suis complètement d'accord) Donc, moi qui ne suis qu'un pauvre novice en GS, quelle huile est à conseiller? |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8516 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Lun 01 Juil 2013, 23:53 | |
| Ah ben si ! C'est quand même reparti pour le 412 millième post sur les huiles ! :lol:
Faites des recherches sur "La page de la GS", vous aurez l'embarras du choix parmi des centaines de posts répartis sur X discussions et sur plusieurs années, tout ça pour dire au final que comme pour tous véhicules, bah dans la BV comme dans le moteur, on met tout simplement l'huile préconisé par le constructeur dans la notice d'utilisation... ET dans le cas d'un moteur intégralement démonté et nettoyé d'une façon chirurgicale, on peut profiter des qualités supérieures des huiles modernes de semi-synthèse ou 100% synthèse. |
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huileux
Nombre de messages : 1418 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 24 Aoû 2013, 20:08 | |
| J'ai enfin trouvé le temps de changer une aile à Diego, la plus moche : C'est mieux, hein ? Plus qu'à trouver une baguette inox à coller dessus. |
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africalain
Nombre de messages : 827 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 24 Aoû 2013, 20:49 | |
| bon courage pour la baguette ...
@+ Alain |
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damston
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Fouju Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 24 Aoû 2013, 20:57 | |
| si t'es pas pressé, je peux regarder s'il me reste pas ce bout de baguette là. Je sais que j'ai celui d'un coté, mais je ne sais pas de quel coté il s'agit. |
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huileux
Nombre de messages : 1418 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 24 Aoû 2013, 22:39 | |
| Je dois aussi regarder dans mon stock, m'étonnerait pas qu'il y en ait une pas trop moche sur une aile vers le grenier du hangar... |
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huileux
Nombre de messages : 1418 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Dim 01 Sep 2013, 18:43 | |
| Ceci est une rotule de biellette de renvoi de barre anti-roulis (ouf !) : C'était la pire des quatre, je les ai toutes nettoyées et graissées, ça les prolongera un peu. Mon train avant claque toujours et l'avant ne réagit pratiquement pas à la commande de hauteur, je soupçonne l'absence d'une pièce car la tringlerie me semble un peu trop libre au niveau du correcteur avant. |
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huileux
Nombre de messages : 1418 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 26 Oct 2013, 19:19 | |
| Après un nettoyage extérieur, j'ai tenté de refaire marcher l'essuie-glace arrière de Diego, ça peut être utile à l'approche de l'hiver. J'ai nettoyé la masse carrosserie au niveau du feu arrière gauche, c'était tout rouillé. A priori le relais temporisateur fonctionne, on entend un clac au niveau du relais et du moteur quand on enclenche le bouton. Pas eu le temps d'aller plus loin la nuit arrivant, je me suis juste fait une autopsie de la pompe de lave-glace arrière qui n'avait jamais marché depuis que j'ai cette voiture, mais j'ai compris pourquoi. Je vais peut-être y greffer une pompe de renault.:face: |
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huileux
Nombre de messages : 1418 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Dim 27 Oct 2013, 16:50 | |
| La pompe sur la table d'autopsie, le problème vient du moteur qui est grippé (ou plutôt fondu:shock: ). Par chance j'en avais une d'avance, et j'ai monté le moteur d'essuie-glace neuf que j'avais trouvé l'an dernier aux citronnades. Et tout refonctionne comme au premier jour, je suis prêt à affronter l'hiver !:D J'ai aussi mis un petit coup de peinture noire sur les bras d'essuie-glace avant, qui en avaient bien besoin. |
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phoz182
Nombre de messages : 1703 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Mar 29 Oct 2013, 15:36 | |
| ce moteur a du chauffer... |
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huileux
Nombre de messages : 1418 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Mar 29 Oct 2013, 19:29 | |
| Oui, et ça ne doit pas dater d'hier. |
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huileux
Nombre de messages : 1418 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 16 Nov 2013, 13:07 | |
| Tête d'allumeur changée par une neuve d'époque (dur à trouver les Marchal) et filtre à essence changé : j'ai retrouvé mon petit bolide. A 50 en quatrième stabilisé, plus un à-coup, et ça repart direct quand on appuie sur l'accélérateur.:). La corrosion fait son oeuvre petit à petit sur la caisse par contre, surtout au niveau des planchers arrières.:(
J'ai aussi réussi à dégoter un tube sous caisse avec pot de détente neuf dans un stock mort, je le monterai au printemps. |
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huileux
Nombre de messages : 1418 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 11 Jan 2014, 12:05 | |
| Bonjour, J'ai enfin réussi à me motiver pour commencer à préparer l'installation des doubles-carbus sur Diego, j'ai commencé par acheter des filtres à air et me documenter sur les IDF36 pour comprendre leur fonctionnement. C'est beau hein ? Mais attendez, il y a des surprises, ces beaux carbus ont été refaits mais c'était il y a longtemps. Et depuis... Pistons de starter grippés, corps corrodé, gicleurs de pompe de reprise bouchés, pointeaux grippés, etc. Me voilà donc parti pour une réfection des carbus, et en quête de pochettes de joints, si vous avez des bonnes adresses je vous écoute. :) |
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huileux
Nombre de messages : 1418 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 11 Jan 2014, 16:32 | |
| Comme j'étais arrêté sur les IDF je me suis dit pourquoi je ne jouerais pas au jeu des 20000km ? Et c'est parti pour une séance de démontage : Donc pratiquement 20000km après la réfection de l'étanchéité moteur, pas de fuite sur ce dernier. Par contre dès le début, et c'est la raison du démontage, la membrane de pompe hp fuit à cause d'une collier mal serré, ce qui à la longue m'a graissé le bas du compartiment moteur. Les courroies sont un poil détendues, je vais réajuster la tension à chaud, l'écrou de la dent de loup s'est grippé, et il y a qe la poussière un peu partout. Le point noir, c'est la mauvaise tenue de la peinture à la bombe. La "haute température" des collecteurs d'échappement a totalement disparu, le reste s'écaille, se fendille et tombe. Il n'y a pas de miracle, les trucs faits au fond du jardin avec des produits bas de gamme ne peuvent pas avoir la tenue d'une vraie peinture faite chez un pro avec le matériel adapté. |
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NostalGSA
Nombre de messages : 1678 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" Sam 11 Jan 2014, 20:11 | |
| Bonsoir On dirait que le coude du tuyau d'aspiration de la pompe HP a été réparé. Bon courage A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
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| Sujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" | |
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